Jump to content

Customisation Avancée [Customisation D'armes + Traduction Anglaise Ajoutés]


Recommended Posts

Je relance le topic avec quelques ajouts, comme ça à l'air de plaire, je vais commencer  la trad Anglaise pour poster du coté anglophone.

Traduction anglaise (en cours)

Oh, c'est vide :o


____________________________________________________________________________________________________________

Je trouve que la personnalisation des warframe est déjà très complète (surtout par rapport à avant) mais j'aimerai proposer un moyen de les personnaliser encore plus.

Ce moyen serai donc une case à cocher dans le menu "Customsiation" pour activer cette "Custiomisation avancée".

Une fois activée le menu se présenterai comme ça (Je vais utiliser des spoilers pour les différentes catégories)

Casque

Choix du casque

Choix des 5 couleurs du casque



Corps

Choix du "corps"

Choix des 5 couleurs du "corps"

Activer ou désactivé les "suppléments" (Parties ajoutées par la versions primes de la warframe ou tissus séparés du model de base)

Choix des 5 couleurs des "suppléements"



Animations

Choix de l'animation sans arme

Choix de l'animation avec une arme principale

Choix de l'animation avec une arme secondaire



Accessoires

Syandana

Choix du syandana

Changement des 5 couleurs du syandana

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Torse

Choix du torse

Changement des 5 couleurs du torse

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Bras gauche

Choix du bras gauche

Choix des 5 couleurs du bras gauche

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Bras droit

Choix du bras gauche

Changement des 5 couleurs du bras gauche

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Jambe gauche

Choix de la jambe gauche

Changement des 5 couleurs de la jambe gauche

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Jambe droite

Choix de la jambe droite

Changement des 5 couleurs de la jambe droite

Changement du positionnement (comme pour les sceaux)



Apparat

Badge droit

Choix du badge

Changement de couleur (pour les badges comme le Quantum thetra ou ceux de Raid)



Badge gauche

Choix du badge

Changement de couleur (pour les badges comme le Quantum thetra ou ceux de Raid)




Sceau frontal

Choix du sceau

Changement des 2 couleurs

Changement du positionnement



Sceau dorsal

Choix du sceau

Changement des 2 couleurs

Changement du positionnement




Bon, donc je résume pour ceux qui ont pas trop compris/qui ont eux la flemme de lire:
-On pourrait changer changer la couleurs du casque séparément du corps.
-Supprimer les parties ajoutées par la version prime d'une warframe ou changer ses couleurs séparément du corps.
-Mélanger les pack d'animations pour en avoir un différent dans chaque cas. (désarmé, arme secondaire et arme principale)
-Chang.er la couleur de chaque accessoire séparement et modifier leurs positionnement /taille/rotation comme les sceaux.
-Changer la couleurs de badges qui est de base, qui est en fonctions des couleurs de la warframe.
-Changer la 2e couleur des sceaux qui est de base, en fonction de la couleur de l'energie de la warframe.
(quelques autres modifs uniquent à certaines frames comme customiser séparément Equinox nuit et jour, modifier la couleur du dragon séparément de Chroma ou même choisir la couleur de l'énergie séparément de l'élement pour plus de custom.)
____________________________________________________________________________________________________________

Maintenent, customisation des armes (en partie basé sur ce que vous avez posté en commentaire)
Comme pour les frames, la customisation avancée se présentera sous une case à cocher pour l'activer, une fois activer, le menu se présenterai comme ça pour chaque type d'arme.

Principale

Choix de l'aspect

Choix des 5 couleurs de l'arme principale

Choix du positionnement quand rangé (comme pour les sceaux)

Choix du pack d'animation (prends le dessus sur le pack d'animation de la warframe si équipé)


Secondaire

Choix de l'aspect

Choix des 5 couleurs de l'arme secondaire

Choix des 5 couleurs de la deuxième arme secondaire (uniquement pour les armes doubles)

Choix du positionnement quand rangé (comme pour les sceaux)

Choix du pack d'animation (prends le dessus sur le pack d'animation de la warframe si équipé)


Mélée

Choix de l'aspect

Accessoires

Choix du sugatra (multiplié par le nombre de sugatras sur l'arme)

Choix des 5 couleur du sugatra (multiplié par le nombre de sugatra sur l'arme)



Choix des 5 couleurs de l'arme de mélée
(multiplié par le nombre d'arme. Exemple: 2 pour les double skana
                                                                  4 pour les obex)



Encore une fois, je fais un résumé:
-On pourrait changer le positionnement de l'arme principale et secondaire pour éviter des bugs de collision avec les capes.
-Changer le pack d'animation équipé sur une arme particulière, si on veut cette animation seulement sur l'arme en question
-Changer séparément la couleur de chacune des armes sur les armes "multiples" comme les doubles pistolets, doubles épées ou armes "poing et pieds"
-Changer séparement chaque sugatra et leurs couleurs sur les armes de mélée en possédant plusieurs.

____________________________________________________________________________________________________________

Bon, ça sera tout pour l'instant.
N'hésitez pas à me dire si il y a truc qui va pas ou si vous pensez qu'il y a un ajout faire.
Ou aussi pour la trad anglaise avec laquelle je vais surement avoir du mal...
 

Edited by lukinu_u
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que ça arrivera un de ces jours, mais comme l'a dit Tsoe, c'est plus un problème de moyen techniques qu'autre chose.

Ils sont déjà en train de travailler sur le PBR d'armes et Warframes qui sont un peu vieillotes graphiquement (C'est à dire pouvoir customiser la partie dorée des primes par exemple). Et pousser la customisation à ce point leur demanderait encore beaucoup de travail..

 

Cela dit, bonne idée !

Edited by khaotixxx
Link to comment
Share on other sites

bonne idée, excepté pour les 5 couleurs du casque puisque la 5ème étant l'énergie elle devrait être obligatoirement de la même couleur que l'énergie du warframe, sinon imagine chroma qui change d'élément suivant son énergie... il aurait du coup 2 éléments en même temps donc deviendrait trop abusif.

Link to comment
Share on other sites

bonne idée, excepté pour les 5 couleurs du casque puisque la 5ème étant l'énergie elle devrait être obligatoirement de la même couleur que l'énergie du warframe, sinon imagine chroma qui change d'élément suivant son énergie... il aurait du coup 2 éléments en même temps donc deviendrait trop abusif.

Là tu cherche les problèmes, le moyen le plus simple pour ce genre de problème serai de faire que la couleur de l'energie du corps soit la couleur utilisée pour les sorts, sinon, on pourrait très bien faire une option à cocher qui definira quelle couleur d'energie définira celle des sorts (entre corps, casque et suppléments)

Link to comment
Share on other sites

Là tu cherche les problèmes, le moyen le plus simple pour ce genre de problème serai de faire que la couleur de l'energie du corps soit la couleur utilisée pour les sorts, sinon, on pourrait très bien faire une option à cocher qui definira quelle couleur d'energie définira celle des sorts (entre corps, casque et suppléments)

 

Je ne cherche pas les problèmes, je ne fait que réfléchir à toutes les possibilités et problèmes que pourraient engendrés tes idées, c'est comme pour la syandana, j’espère que par changement de positionnement tu ne parle que de décaler la syandana de haut en bas et de droite à gauche (et éventuellement changement de taille) car la mettre à l'envers serait un peu idiot pour la syandana, sinon pour les autres accessoires même la rotation pourrait aller avec.  Et je le répète, j'aime tes idées, c'est pour cela que je réfléchis aux problèmes qu'elles pourraient posées.

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas les problèmes, je ne fait que réfléchir à toutes les possibilités et problèmes que pourraient engendrés tes idées, c'est comme pour la syandana, j’espère que par changement de positionnement tu ne parle que de décaler la syandana de haut en bas et de droite à gauche (et éventuellement changement de taille) car la mettre à l'envers serait un peu idiot pour la syandana, sinon pour les autres accessoires même la rotation pourrait aller avec.  Et je le répète, j'aime tes idées, c'est pour cela que je réfléchis aux problèmes qu'elles pourraient posées.

Même si c'est dans un but positif, tu cherches des problèmes ^^

Pour répondre à ta question, on pourrait changer le positionnement du Syandana, le tourner et changer la taille. Donc on pourrait le mettre à l'envers, ça ferai un peu tout buger niveau physique mais si tu as envie d'avoir un Syandana à l'envers, c'est ton choix. Et ça pourrait être pas mal avec certains d'entre eux, notament le Pyra qui pourrait faire une sorte de "col" ou les Syandana de Syndicat (à part le Vaykor et Synoid) qui n'ont pas beaucoup de physique.

N'hésite pas à reposer des questions comme ça, pour que je puisse réaranger ça, si il y a des problèmes auxquels j'avais pas pensé.

 

Link to comment
Share on other sites

persos je voit plus d'autres problèmes, en dehors de ceux que j'ai citer, par contre j'ai trouvé un problème que tes propositions permettent justement de régler ^^

 

C'est pour les épaulettes sur ash primes, quand on les mets elles sont à moitié dans son bras (du fait qu'il y a trop de relief sur son bras)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est une excellente idée, le soucis majeur sera aussi d'intégrer ça à l'interface, qui a mon goût regorge déjà de trop de sous-menus en tous genre et nuisent à la lisibilité de l'ensemble.

Mais j'adhère à 200%, on pourrait aussi ajouter le positionnement de l'arme dans le dos, pour éviter le clipping avec les Syandanas (parce que j'aime pas sortir mon fusil de nulle part quand je joue, la possibilité de ne pas afficher l'item lorsqu'il est rangé est un moyen de flemmard de la part des devs)

Link to comment
Share on other sites

C'est une excellente idée, le soucis majeur sera aussi d'intégrer ça à l'interface, qui a mon goût regorge déjà de trop de sous-menus en tous genre et nuisent à la lisibilité de l'ensemble.

Mais j'adhère à 200%, on pourrait aussi ajouter le positionnement de l'arme dans le dos, pour éviter le clipping avec les Syandanas (parce que j'aime pas sortir mon fusil de nulle part quand je joue, la possibilité de ne pas afficher l'item lorsqu'il est rangé est un moyen de flemmard de la part des devs)

 

Pas faux, soit la possibilité de modifié la position des armes dans le dos soit qu'ils fassent en sorte que les syandana ne passent pas au travers des armes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...