Jump to content

pour les newbie rageux


KYRVAL
 Share

Recommended Posts

30 minutes ago, BelialEliatron said:



Comme beaucoup de personnes (dont moi) le disent, le MR n'est PAS un classement, c'est simplement une indication des armes/frame que tu as monter, un Haut MR ne veut pas dire bon joueur et farm Draco ne veut pas FORCEMENT dire mauvais joueur

 

en fait ca donne quand même une indication sur le nombre d'heure de gameplay..plus tu montes d'arme, plus t'es supposé avoir passé du temps IG pour etudier ses mecaniques, le parkour etc etc évidemment si tu fais que du dracnobb des que t'y a acces sans faire toutes les missions des planetes.....
d'ou le probleme des joueurs full PL qui foutent la merde dans nos jugements et appréciations

je te rassure je croise aussi des rang 5 qui mettent la honte a des rang 21 qui jouent comme des pieds
mais , en général c'est quand même bien souvent l'inverse

ceci etant dit , que 1 point qui fait polémique sur 14 ... c'est que vous avez les mêmes observations :)

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, KYRVAL said:

 


 je n'en fait jamais avec un autre perso ,,même les lvl 10 a 3 trucs sur le crypto .... furtif = loki
 ...pourquoi se mettre un boulet aux pieds quand on peut faire rapide et simple

je n ai jamais dit que si t avais pas Loki en espionnage , t'es forcement mauvais

mais quand t'en as un dans une salle entrain de faire le boulot sans accros,,, ne rentre pas tout faire foirer ,,, en sortie par exemple ça pardonne pas
c'est quand même de build fait et etudié pour les espionnages ,, donc quand t'as un Loki dans ton inventaire , c'est le choix le plus judicieux
sachant que , moi par exemple avec mon loki " j'ai testé plusieurs fois en sortie espionnage" ça prend 10 minutes , 2 alertes, et 1 minute a attendre les autres a la sortie de mission parce que ca se fait reperer et ça se fait kill par les mobs , donc faut aller ressusciter ..surtout chez les corpus HL ça pardonne pas
alors que , solo ça me prend 3-4 minutes, sans une alarme ...voila pourquoi la plupart d entre nous les faisons en solo

Ok là je comprend, moi je n'ai pas Loki mais mon kubrow prend son " rôle", donc ça passe tranquillement et en effet, soit je les fait solo, soit avec mon clan.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas en vouloir à un nouveau qui ne sait pas ce qu'il fait. Pour le moment, le jeu ne s'explique pas très bien par lui-même et la complexité augmente à chaque mise à jour. Cela demande énormément de recherches et de lectures pour se maintenir à jour. Si je décide de m'embarquer dans une escouade aléatoire, j'accepte le fait que les conditions de jeu ne seront pas optimales. Personnellement, en tant que joueurs vétéran qui a accomplis la très grande majorité des objectifs du jeu, tout ce qu'il me reste à faire est d'aider les autres. Je suis extrêmement reconnaissant pour toute l'aide des autres que j'ai pu recevoir depuis mes débuts maladroits. Si je n'étais pas tombé sur des joueurs généreux avec leur savoir et leur patience, je ne serais plus ici depuis longtemps.  

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, KYRVAL said:

aujourd’hui j'ai envie de pousser un coup de gueule car j'en ai ras le bol de voir tout les nouveaux se plaindre sans cesse

alors je vais expliquer en quelques points pourquoi vous devez arreter de ouinouin sans arret !
je vais vous dire la différence et comment c’était y'a 3ans quand la plupart d'entre nous ont commencés

1: le jeu n'est pas plus difficile qu'avant ... on devait mettre nos pouvoirs dans des emplacements de mods,, vous avez donc 4 emplacements disponibles de plus et donc des points attribuables pour votre puissance ou shield, pv de plus que nous on avait .. vous etes donc bien plus puissant que l'on était pour les même mobs ! et je ne parle même pas de l 'exilus et de l'aura qui donne 14 points bonus pas encore introduit au jeu..!!

1-1: il faut juste arrêter de penser que vous etes sur Call of duty et penser a entrer en mission avec un build et un gameplay coop correct sans foncer dans les mobs comme des warriors en mousse.. on a pas que ça a foutre que de vous ressusciter en se mettant en danger !! et SURTOUT en sortie journalière !!

2: en contenu Prime , on avait que Frost , latron et reaper .... et c'etait une vraie galere a loot car il n'y avait que 2 type de clef "raid" et un % misérable de rate loot et on etait heureux quand même !
3: ca nous prenait 1h a farmer les defenses du genre Xini  pour une T1 ou T2 non garanties aléatoire,, pas comme Lua ou draco ou on peut faire 40 clefs par jour " testé et approuvé"

4: de notre temps, il n'y avait pas de tchat aussi actif pour demander un taxi .. on ne courait pas avant de savoir marcher et on faisait ce qu'il fallait pour y avoir accès sans mendier
5: il fallait faire le circuit de missions de la planete et le boss pour aller a la suivante... on avait pas la possibilité de se faire PL chez les HL étant rang 2 unstuff !! et pour les alertes c'etait tant pis
6: il y avait un réacteur et catalyseur en alerte que chaque mois .. contrairement a vous qui les avez a la pelle et ce gratuitement,,, nous on les payait 20pl et le trade de masse pour se faire des plats n'existait pas !!
7: NOUS on attendait les infos et on s'informait sur Wiki uk  régulièrement " il n'y avait que ça étant donné qu'on était pas nombreux" ,, on ne posait pas de questions dont on devait logiquement connaitre la réponse au rang 2 et certainement pas étant arrivé au rang 15 " qui était le max a l’époque" ... intéressez vous au jeu un peu plus ... le canal région n'est pas le guide du routard feneants , ni un GPS !!! ,,  " si vous êtes rang 12 et que vous demandez encore si on peut crafter des cristaux d'argon.. il faut arrêter de vous faire PL !! " ou accepter de vous faire envoyer promener ailleurs..

8: on était a l'affut des nouveautés et on y allait tout de suite .., vous n’êtes même plus capable de faire vos quêtes importante " ou les dev ce sont cassés la tête pour nous offrir une warframe dans une petite campagne sympa" et apres ,vous vous demandez pourquoi vous etes bloqués avec un pre requis pour avoir accès quelque part..
9: vous ragez parce que beaucoup de HL quittent votre partie ,,, quand on voit sur Draco par exemple un rang 5 avec 100pv " donc pas foutu de mettre une aura" pour mettre au moins du shield ou pv,,  ne vous étonnez plus et posez vous la question du pourquoi ! .. on est pas des pigeons..

10: avant de courir après le contenu du jeu, étudiez vos persos principaux ,modez et polarizez vous correctement... ce qui vous évitera de vous faire insulter de gros noob par beaucoup de joueurs au mauvais caractère.... ça nous évitera aussi de voir vos pleurnicheries sur le canal région.

11 : on vous parle de Wiki et du Forum c'est pas pour rien , alors venez y mettre les pieds plus régulièrement au lieu de flooder la région pour savoir ou se trouve telle partie prime ou ce qui est contenu dans la derniere maj.... parce que rager quand on vous répond pas ça commence a bien faire !!

12: voila pourquoi on répond parfois en perdant patience a vos pleurnicheries et questions stupide.
13 : soyez heureux d'avoir un jeu GRATUIT d'aussi bonne qualité, au lieu de gueuler a chaque petit beug après les maj , nous on jouait entre les beugs et avec en plus un contenu minable !! c'est la qu'on voit que depuis la fusion PC, console le PEGI 18 n'est plus respecté du tout du tout " sans vouloir dire que warframe déborde de gamins capricieux depuis un moment"

14: petite note perso : en général, quand vous voyez un rang 21 dans votre squad, laissez lui le datamass parce qu'on en a marre d'avoir toujours 300metres d'avance et de devoir tout clean pendant 2 minutes a vous attendre .." pareil pour les portes a ouvrir en duo" ..c'est quand même pas difficile d'apprendre les déplacements 2.0 et de suivre des flèches sur une map ..!!! et pareil pour les espionnages, équipez vous de ou  LAISSEZ FAIRE LE LOKI ...!!! parce que coop veut dire aussi de laisser faire l'expert... on ne vient pas avec des trompettes dans une mission logiquement furtive !!.. et les décodeurs c'est pas fait pour les chiens .. ou alors faut rejouer un peu avec des Lego pour éviter de les foirer a l'avenir


voila , ce sera tout pour l'instant ,, ce n'est pas une déclaration de guerre donc moderez vos propos quand même pour que D20 vous mette pas une fessée

J'approuve totalement !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, yunaseph said:

Ok là je comprend, moi je n'ai pas Loki mais mon kubrow prend son " rôle", donc ça passe tranquillement et en effet, soit je les fait solo, soit avec mon clan.

Shade est une tres bonne alternative aussi pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser loki

Link to comment
Share on other sites

Just now, KYRVAL said:

Shade est une tres bonne alternative aussi pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser loki

J'y penserais mais là je monte valkyr et trinity donc dsl mais pas le temps pour celui la, de plus j'ai deja des amis qui ont Loki

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, (PS4)Wintermute667 said:

 Je suis extrêmement reconnaissant pour toute l'aide des autres que j'ai pu recevoir depuis mes débuts maladroits. Si je n'étais pas tombé sur des joueurs généreux avec leur savoir et leur patience, je ne serais plus ici depuis longtemps.  

il y a une nuance entre chercher un peu par sois même et demander des infos complementaire ,, et vouloir que tout tombe dans le bec
ce qui me dérange le plus en realité, c'est de dire a certain joueur qu'ils peuvent trouver sur wiki par exemple en tapant tel mot clef et au final les revoir avec la même question le lendemain

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, yunaseph said:

J'y penserais mais là je monte valkyr et trinity donc dsl mais pas le temps pour celui la, de plus j'ai deja des amis qui ont Loki

Shade est une sentinelle, donc lvl 30 en 45 minutes ,, et elle est utile pour le semi furtif

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, mattepas said:

Il y a aussi Ivara pour le fufu qui est pas mal non plu ^^

C'est vrai, mais ivara sera difficile d'accès pour des joueurs qui débutent. Loki a l'avantage d'être plus rapide à farm, et d'être très polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pazgabear said:

Loki est pas des plus simples vu qu'il faut farmer le Hyena Pack (bon après y a la version prime à 70p xdddd)

C'est vrai, mais ça reste plus simple que de farm des maniaques grineers pour ash ou des espionnages pour ivara. Après, l'espionnage peut être fait avec toutes les frames, mais ça demande juste plus de skill.

Pauvre loki prime master race, qui ne vaut plus rien x'D #RIPinpeace

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Stormstiger said:

C'est vrai, mais ça reste plus simple que de farm des maniaques grineers pour ash ou des espionnages pour ivara. Après, l'espionnage peut être fait avec toutes les frames, mais ça demande juste plus de skill.

Pauvre loki prime master race, qui ne vaut plus rien x'D #RIPinpeace

Sinon vu que ce n'est que pour les espionnages GRINEERS tu fait des invasion pour tuer phorid pour avoir Nyx car avec son contrôle mental tu peut passer devant les drônes de surveillances sans qu'ils déclenchent l'alarme (et quand ils passent devant un autre drone de surveillance ils l'ignore).

Link to comment
Share on other sites

pour le 1, si mes souvenirs (vieux) son bon, on n'a perdu en réalité 2 place, puisque deux d'entre elles sont resté (my old brain is too hold for this stuff ;) )

Mais je suis globalement d'accord, j'ai même eu un petit soupir nostalgique en repensant à l'ancienne carte que je trouvais plus intuitive et plus immersive.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, tabbehim said:

pour le 1, si mes souvenirs (vieux) son bon, on n'a perdu en réalité 2 place, puisque deux d'entre elles sont resté (my old brain is too hold for this stuff ;) )

Mais je suis globalement d'accord, j'ai même eu un petit soupir nostalgique en repensant à l'ancienne carte que je trouvais plus intuitive et plus immersive.

Intuitive oui, immersive pas vraiment, persos je suis plus en immersion dans un jeu quand soit tu bouge directement sur la map pour changer de mission soit que tu voit clairement les zones où il y a les missions (ici les planètes). L'ancienne est plus intuitive du fait que la map si tu voulais aller à tel endroit tu connaissait exactement le parcours de mission à faire pour y arriver mais les zones de missions étaient pas clairement définies comme actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'avoir des bulles qui flottent autour de toi avec des chemins clairement pas définis c'est plus immersif ? Clairement pas

L'ancienne carte ressemblait plus à ... bah une carte, et était beaucoup plus dans l'esprit "space ninjas mystérieux" IMO

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, tabbehim said:

pour le 1, si mes souvenirs (vieux) son bon, on n'a perdu en réalité 2 place, puisque deux d'entre elles sont resté (my old brain is too hold for this stuff ;) )

 

en fait au debut on avait 10 emplacements dont 4 pour y inclure nos pouvoirs ..
ce qui nous laissait 6 emplacements actifs de mods pour nous booster
maintenant on en a 8 + exilus + aura
donc 10 emplacements actif ....

 y a 3 ans
brbl.jpg
et mainteant
fbe1.jpg

on avait bel et bien 4 emplacements actif de moins et surtout pas de points attribuables en bonus de l aura
ce qui veut dire qu'avant on avait 60 points attribuable ,,mods de pouvoir a y inclure
et maintenant 74 points ,,mods de pouvoir non inclus

pareil pour les armes, maintenant il y a 10 emplacements
avant 8

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

On pouvait formater les slots de pouvoir pour gagner des slots supplémentaires, chose impossible maintenant, donc on a bien trade 4 slots polarisés pour 2 universels, l'exilus et l'aura sont trop restrictifs pour que tu puisses les qualifiés "d'actif", d'autant que l'Exilus doit se débloquer

Et les armes ont toujours 8 slots, à part les melees qui ont un slot de stance, ce qui porte le total à 9

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

l'aura est apparu il y'a quelques temps déjà (on a eu un temps 11 emplacements)

Après, je mettais rarement les 4 pouvoirs à mes warframes à cette époque, me contenant de 2 ou 3 ^^

pour les auras, il y'avait les artefacts qui sont apparu très tôt, ils ont été transformé en aura à partir de la MaJ 9 ou 10 si ma vieille mémoire ne me joue pas trop de tours.

j'avoue qu'avoir pendant un temps une warframe nouveau né capable de balancer son ulti était assez....amusant ^^ (petit souvenir de ash qui montait ses niveaux après format comme ça ^^)

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pazgabear said:

 

Et les armes ont toujours 8 slots, à part les melees qui ont un slot de stance, ce qui porte le total à 9

exact, au temps pour moi... ma memoire aussi me joue des tours :)
 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, tabbehim said:

lpour les auras, il y'avait les artefacts qui sont apparu très tôt, ils ont été transformé en aura à partir de la MaJ 9 ou 10 si ma vieille mémoire ne me joue pas trop de tours.

 

les artefacts sont arrivés en été 2013
mais tout ceux qui sont arrivé en avril -mai, le tout début de l'ouverture du jeu n'avaient pas tout les avantages que les nouveaux arrivants ont maintenant ..
on n’attendait pas que tout nous tombe dans le bec et on galerait bien plus qu'eux sans se plaindre

screen souvenir de leur arrivé en aout 2013
r6uz.jpg

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

j'avais oublié la date :) (déjà 3 ans pfiuuuuuuuuuuuuuuuu)

mais j'avoue, on a galéré au début (combien d'heure passé sur mercure, puis venus et enfin la terre pour commencer à avoir assez de puissances pour aller vers les hostiles contrées infesté de jupiter et leurs abominable ancien infesté *.*

et le jackal, la première fois qu'on la combattu, on pleurait des larmes de sang pour le passer (aujourd'hui, avec tout l(équipement disponible, il se fait massacrer sans trop de challenge :(  )

mais bon, je pense que je préfère avoir connu warframe vu que ça me permet de réellement profiter de toutes les avancés qui ont été faites ainsi que de toutes les quêtes qui ont été créée (et bouffer un peu l'histoire de l’univers des devs ^^)

ps : qui se rappel de vey hek avant sa chirurgie "esthétique"? :D (le boss le plus facile à vaincre, et il donnait trinity, qui a été longtemps ma warframe fétiche :)  )

 

 

ps : tu as oublié un détail, en point 15, les premiers joueurs ne pouvait commencer que par excaliburne ^^

c'est plus tard qu'un choix s'est offert :D

 

Link to comment
Share on other sites

^^ j'ai retrouvé sur mon Hdd externe des petites relique :)
phobos n'existait pas encore ^^
ni les cristaux d'argon en neant ou il n'y avait que 2 types de mission raid et les debuts des T3 extermination

il n'y avait que Frost prime ..et Excalibur pour ceux qui ont acheté le pack fondateur ( que je regrette d'avoir ete radin maintenant )
vous pourrez remarquer le rate loot minablement honteux des formats ou certaines partie
ce qui me fait sourire, c'est qu on farmait des lvl 50-100 en T3 dans le normal avec un stuff tout pourri comparé a ceux que les nouveaux ont maintenant...et on pleurait pas que c’était trop dur .... quand j'en vois dire en région que les T4 ou sorties sont vraiment difficile .. je me marrrrreeee


voila avec quoi on devait se repérer pour savoir ou se trouvait quoi ..alt+tab toutes les 10 minutes loll
et on etudiait le tableau de degats par coeur :) " on avait que 4 éléments a retenir , mais bon"

7sye.jpg

li2a9.jpg

hcux.jpg

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

ouch !

le coup de vieux !

je t'envoie la facture du coiffeur pour cacher tout ces cheveux blanc qui sont brutalement apparu ^^ j'ai beaucoup rigolé avec ma chérie en lisant ton post (on est tout deux des joueurs assez expérimenté maintenant ) ^^

Si tu as d'autre perle de souvenir, limite, il serait plus drôle encore que tu créais un sujet avec les souvenirs de ce temps (qui avait ses hauts et ses bas )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...