Jump to content

Signalements


Recommended Posts

1 hour ago, (PS4)Deadezio36 said:

ps: après y en a qui se prennent littéralement pour "des guides"... J'ai vu ça récemment, et le gars (Y) insulter un autre (X) car X avait expliqué à un nouveau que pour le Stalker faut la marque, puis Y lui a dit "pourquoi tu expliques ça, les gens ne sont pas des idiots" et en prime X a ajouté "je suis un guide moi", juste parce que X a expliqué à un nouveau la marque, Y c'est pris pour un modo x10.

 

Tu as vu mon message alors ^^

Le mec se prenait pour un modo je l'ai recalé il a arrêter de parler xDDDD

Ps:C'était le Trio Gustard pas le Stalker ^^"

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas qu'il y est pas efficacité (j'étais même choquer que du jour au lendemain, une personne avait changé littéralement de caractère).

C'est juste que pouvoir avoir un signalement en plus dans la liste des choix quand on appuie sur un pseudo.

Quand y a: Parler, Inviter, Ajouter,Inviter C, Montrer et ignorer... Qu'il y ait un bouton Signaler car certain dépasse le borne...

après, je connais le risque qui est les fausses accusations, les spam de signalement, etc....

mais parfois se serait pratique pour certains cas (car je prends un screen via mon IPad).

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, GilgaMelchi said:

Les Guides fr sont recensés sur ce sujet :

Ce n'est pas parce qu'un joueur n'écrit pas en violet qu'il n'est pas un Guide, les Guides Junior écrivent toujours en blanc.

Le problème c'est que se "guide" a critiqué Ggking pour avoir expliqué à un nouveau qu'il faut la marque, en disant très clairement "les gens ne sont pas des idiots, donc arrête de lui parler de la marque" (un truc du genre)....

se qui est très irrespectueux, surtout si on rajoute le côté "Manuel Valls", Ctd "je suis ton supérieur, c'est moi qui parle, toi tu te tais et tu me dois le respect"....

 

ps: sans me vanter... Mais mon premier signalement c'était sur un modo qui prenait son rôle en dictature... Résultat, il c'est calmé après avoir été signalé (d'où le fait que j'étais choqué car d'habitude... Les modos ne sont généralement pas repris par les supérieur).

Link to comment
Share on other sites

tu as le bouton ignorer qui aide bcp apres si tu veux tu peux toujours screen le message transferer dans une cle usb et via un ordi l'envoyer au support. Je pense que l'equipe de warframe essaye de faire le maximum pour garder la bonne ambiance dans son jeu mais quelque fois ca prend juste du temps . le mieu c'est de faire un dossier avec pas mal de preuve sur la personne et ne tkt pas ca tombe jamais dans l'oreille d'un sourd il font bien leurs job tot ou tard les malfaiteurs seront punis pour leurs actes . apres il y as et aura tjrs des gens malveillant qui on pour loisir de troller les chat de jeux et ca nous pourrons jamais aneantir ce cas totalement donc courage tenno le lotus garde un oeil sur ces tennos 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

Tu as vu mon message alors ^^

Le mec se prenait pour un modo je l'ai recalé il a arrêter de parler xDDDD

Ps:C'était le Trio Gustard pas le Stalker ^^"

Bah quand j'ai vu son message, il était en plein vantardise et critique, donc j'avais pas le début.

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, (PS4)APEX-SoulOfFear said:

Apres bcp oubli qu'un moderateurs c'est un joueurs avant tout et surtout c'est un humain il as pas de pouvoir magique ni des yeux partout donc rester indulgens et ne critiquer pas pour rien car a la longue c'est vraiment enervant . 

Mais en faite le mec je le voit pas dans la liste des guides alors qu'il disait qu'il en était un :S

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, (PS4)APEX-SoulOfFear said:

Apres bcp oubli qu'un moderateurs c'est un joueurs avant tout et surtout c'est un humain il as pas de pouvoir magique ni des yeux partout donc rester indulgens et ne critiquer pas pour rien car a la longue c'est vraiment enervant . 

Bah quand il menace des gens d'exclusion définitive, se moque des joueurs et que quand tu lui fais remarquer y a une armée de fanboy que le protége...

Link to comment
Share on other sites

bon je dit ca par mon experience avec la moderation de warframe serveur ps4 fr : je n'es jamais vu un moderateur ce moquer d'un joueur, ni meme de menacer. Je dirais meme plus c'est tout le contraire exemple : mifle ce fais literalement harceler par XxMaelloxX pourtant tu ne verras jamais ce moderateur le kik sans raison et meme quand il ce fais "vané" par ce joueur il l'ignore juste . donc a mon avis le "moderateur" que tu permet de citer dans cette session ne dois pas vraiment en etre un . information : les seul moderateurs ps4 fr sont mifle63, Starfigter-44 et Alix-712 tu as aussi Yearion qui passe temps en temps qui est un inquisiteur et FF... qui est un guide junior. ah oui aussi DE Lex qui prend le controle de cyrano des fois . et dans tout ce lot il n'y as aucun manque de respect envers des joueurs et pourtant je suis co presque tout le temps .

Link to comment
Share on other sites

Certains joueurs se croient tout permis parce qu'ils connaissent le site du support et se croient pousser des ailes et se prennent pour des justiciers, ça n'en fait pas pour autant des Modérateurs ou des Guides. Il jouait probablement la carte "j'vais te report tu seras ban" comme beaucoup de joueurs le font dans beaucoup d'autres jeux.

Il ne faut pas être un Guide pour guider ou conseiller les joueurs, il ne faut pas oublier que les Guides n'étaient pas Guides longtemps avant de le devenir ;)
Mais si quelqu'un se prend de haut ou se fait passer pour ce qu'il n'est pas, n'hésitez pas à le report également au support ou à un Modérateur (avec une capture d'écran au minimum, sinon ça ne sert à rien). Si cette personne à envie de devenir Guide, c'est mal barré pour lui déjà.

Expliquer la mécanique des assassins (avec le système de marque et de "traqué par") c'est quelque chose d'assez complexe, donc non ce n'est pas prendre des gens pour des idiots que de leur expliquer ça.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, GilgaMelchi said:

Expliquer la mécanique des assassins (avec le système de marque et de "traqué par") c'est quelque chose d'assez complexe, donc non ce n'est pas prendre des gens pour des idiots que de leur expliquer ça.

Justement c'est moi qui a expliqué sa à la personne :S

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs joueurs se font passés pour des connaissances envers les Guides et se disent " intouchable " et donc se croient tout permis, ne pas hésiter à nous faire transmettre les captures d'écrans ou via le support.

Sachant qu' 'un guide senior n'a aucun droit de modération externe des canaux, donc " ban a vie " par les seniors est totalement impossible, mais via le support il y a risque

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

Mais en faite le mec je le voit pas dans la liste des guides alors qu'il disait qu'il en était un :S

Ca s'appelle un bluffeur/menteur. ^^ Il ne faut pas croire tous ce qui est dit par les gens, c'est pourquoi GilgaMelchi a donné la liste officielle. J'espère que cette expérience te fera aussi comprendre (à toi et ceux qui lisent) qu'il n'est pas bon de répandre des rumeurs basées sur une info qui n'a pas été vérifiée ;) Ca évite de jeter du discrédit sur un groupe de gens qui se décarcassent tous les jours pour aider un maximum de monde ^^ (tout en devant supporter/gérer tous les cancres sans rechigner à la besogne). Les Guides/Modérateurs officiels ont des responsabilités et sont en contact avec DE, ils savent très bien -mieux que personne- que s'ils abusent de leurs pouvoirs ou enfreignent les règles, ils risquent gros. Jamais ils ne vont avoir de tels comportements. Il peut leur arriver de faire des erreurs (de jugement, d'appréciation, technique, de communication), mais jamais ils ne se laisseront emporter dans les types de débordements que tu décris. Ils sont trop investis dans la Communauté, leur compte est généralement celui d'un joueur qui a pas mal baroudé; pas envie de tout perdre.

En tout cas, c'est ma conviction profonde.

 

@(PS4)Deadezio36 Concernant une entrée "Signaler" sur le menu contextuel d'un joueur... Yep, ce serait vraiment pratique. Je crois que c'était là au début de la bêta... Mais cela a été retiré car les gens l'utilisaient trop pour des raisons pas souvent justifiées. Donc niveau faisabilité, il faudrait 10 à 20 fois plus de personnes travaillant au Support chez DE pour se permettre un outil avec une telle visibilité (pour faire le tri dans la tonne de Signalements qui surviendrait).

Déjà qu'actuellement, beaucoup de joueurs reportent pour un oui ou pour un non...

N'abusez pas du Support. A chaque fois que vous envoyez une requête, demandez-vous si c'est vraiment nécessaire. Car chaque requête demande du temps pour être traitée, ce qui impacte tout le monde qui a besoin du Support. ^^

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Yaerion said:

 J'espère que cette expérience te fera aussi comprendre (à toi et ceux qui lisent) qu'il n'est pas bon de répandre des rumeurs basées sur une info qui n'a pas été vérifiée ;) Ca évite de jeter du discrédit sur un groupe de gens qui se décarcassent tous les jours pour aider un maximum de monde ^^ (tout en devant supporter/gérer tous les cancres sans rechigner à la besogne). Les Guides/Modérateurs officiels ont des responsabilités et sont en contact avec DE, ils savent très bien -mieux que personne- que s'ils abusent de leurs pouvoirs ou enfreignent les règles, ils risquent gros. Jamais ils ne vont avoir de tels comportements. Il peut leur arriver de faire des erreurs (de jugement, d'appréciation, technique, de communication), mais jamais ils ne se laisseront emporter dans les types de débordements que tu décris. Ils sont trop investis dans la Communauté, leur compte est généralement celui d'un joueur qui a pas mal baroudé; pas envie de tout perdre.

Pourquoi à toi? :S j'ai pas dit des préjugé sur les modo moi,le mec je savait déjà que c'était pas un modo,je l'ai juste remis à sa place s'en dire d'insulte ou autre >_<

Et justement les rumeurs j'aime pas en répandre,j'aime encore moins qu'en j'en entend =___= [surtout quand y des mecs en T4 survie qui arrête pas de se plaindre parce que je joue mêlée et que sa bouffe plus d'air selon eux,je leur ai dit mais rhoooo des têtes de cochon ces deux la]

Pour l'expérience en faite ses pas vraiment la première fois :D

Link to comment
Share on other sites

Bon revenons au titre du sujet " le signalement" moi j'ai peut etre une idee qui ferais que les joueurs pourrons signaler plus facilement sans pour autant submerget le support . donc voila j'expose mon idee apres a vous d'en juger : Je pense qui serais favorable de remettre l'option "signaler un joueur" aux guide senior et junior simplement comme ca il y aurais de 1 une facilité de signaler les malveillant; de 2 les guide aillant recus les screen des joueurs a signaler pourrons trié ce qui juge necessaire et ce qui juge "enfantin" ce qui permetrais de trié et de ne pas faire perdre de temps au support avec des broutille; et pour finir de 3 donner un peu plus de responsabilité aux junior qui en serais fier de pouvoir faire leurs job . voila esperant donner des idee aux DE 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...