Jump to content

Les Spectres des Rails: Mon coup de gueule et vos impressions


sniperloic
 Share

Recommended Posts

En entendants parler les vétérans ici on a l'impression que le end game se résume à du Neant et la difficultés à la durée qu'on passe dedans.

Passer une journée entière à faire du neant pour chopper un certain loot, je n'appelle pas ça de la difficulté. Par contre tenter une dizaine fois à essayer de tuer un boss parce qu'il est difficile à battre par exemple ça oui on peut parler de difficulté !

Aujourd'hui je trouve aussi que leur nouveau système de faille rend le jeu un peu trop facile, cependant l'idée est bonne et faut laisser le temps de se développer.

Essayer de faire comme moi de temps en temps jouer en appréciant les choses, sans espérer avoir un loot à la fin.

Link to comment
Share on other sites

salut all o/ 

Pour ma part je rejoins le camp de ceux qui se plaignent ^^  

-Le néant est je pense le point le plus crucial de la maj, je vois beaucoup dire qu'avant tout le monde allait dans le néant sans jamais voir d'autres missions etc.. C'est vrais et même si je jouais quasi exclusivement en néant je reconnais que diversifié un peu sa ne fait pas de mal...

Par contre le gros problème c'est qu'il n'y a pas de remplaçant digne de ce nom au néant, les failles sont TRES ennuyeuses (Même l'appel des platines qui me cri de farmer maintenant les pièces intéressantes avant que DE nerf les taux de loot ne suffit pas à me motiver..) les missions sont banal au possible, et la difficulté est inexistante (elle était déjà peu élevé avant, comme dit plus haut j'aurais aimé un système de t5 voir même t6 etc). Un autre gros défaut des failles pour moi c'est le fait que le fun du pick up est quasi mort pour le loot de prime, même si une certaine coopération est nécessaire pour les loot, le jeu d'équipe n'a plus vraiment de sens étant donné que la difficulté est réduite, la ou avant il fallait un minimum de discutions pour coordonner la partie, maintenant pas besoin de ce parler, on fait juste une mission banal.

L'économie s'en retrouve lourdement touché, je sais pas trop ce qu'elle va devenir , à voir avec le temps... 

Peu être qu'avec le temps les failles deviendront plus intéressantes mais elles partent de loin..

 

-Le marché est moins instinctif qu'avant et sont aspect parait plus pay to win au premier abord.

-la nouvelle carte céleste est bien c'est un des points positif

-J'ai pas testé les Kavats mais le simple fait de diversifié les compagnons c'est bien, sa donne plus de possibilité en custo ou en build. les modifications sur le temps de maturation des kubow sont excellentes même si elles incitent à la dépense xd

-PLEINS de bugs, mais bon avec une maj comme celle la c'est pas étonnant, tant que DE ne met pas 1 ans à les regler sa me va.

Pour le moment je suis comme beaucoup je m'ennuis , je sait pas trop quoi faire , reste les raids.. (d’ailleurs plz donné nous de nouveaux raids!!!!) , je fais les jonctions (qui sont un point positif de la maj) , mais au fond la plupart des missions ne m'intéressent pas ou ne me donne pas envie d'y allez (par manque de bonne récompense ou de joueur disponible (exemple les missions actuel du néant ou n'importe quel défense ou survie hl endless ou personne ne veut allez car on drop rien)).

Edited by kroslo
Link to comment
Share on other sites

J'ai survolé vos pavés et je remarque que les gens n'ont aucune idée de ce que signifie "difficulté"

Le néant est devenu la zone LA PLUS HARDCORE DU JEU avec des base lvl de 40-45 pour certaines missions (voir plus vu que j'ai eu la flemme de tout débloquer), la différence c'est que maintenant y a plus aucun drop à récupérer là bas. Donc d'après vous, vu que y a rien à drop, ça sert à rien d'y aller, donc le jeu est facile ? W T F

Ajoutez à ça que les nullifiers maintenant sont juste des monstres pour des Warframe comme Frost et le néant assois encore plus sa domination en tant que zone endgame en terme de difficulté (Est-ce que c'est une bonne difficulté ? Chacun jugera pour lui même)

En gros, arrêtez de trouver des excuses bidons et dîtes clairement que vous êtes dégoûté que votre chassis saryn vaut quedalle maintenant

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont déjà tout les arcanes et casque arcane qui ce font assez chier pour faire les kuria (quand même)

ceux qui même les warframe qui ont disparue les ont en quantités a revendre a la pelle ils ne leur resté que le neant pour avoir des pièces pour faire des ducats ou des plats c'est joueurs restaient dans des parties des heures car ils avaient un but, maintenant ils nous ont retirait ce but que faisons nous? car oui certain ont tout fait déjà et même beaucoup de joueurs je pense et ils suivent mon avis.

 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir vue la mise a jour du "Sprectres des rail" j'ai été très dessus car l'idée des fissures et une grosse erreur car plus de plaisir a aller droper ta pièce. 

Pourquoi avoir laisser les épave avec nos clés et avoir détruit le néant ????

Pour le marcher vous avez compliquer les chose plutôt de le simplifier.

L'idée de mettre les pièce des archwing dans les syndicat et une grosse connerie, déjà qu’il n y avait pas beaucoup de monde dans l'archwing mais si vous donner les pièce sa va être desert.

Maintenant tout les nouveau joueur vont mettre 500/1000 plat et ils aurons tout, a la fin on sera tous lvl 22 mais il y aura la différence des mode et comment les utiliser car un noob lvl 22 restera un noob s'il ne sait pas se servir de ces warframe, arme.

 

 

Edited by Bugate584
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Asmatique said:

Ceux qui ont déjà tout les arcanes et casque arcane qui ce font assez chier pour faire les kuria (quand même)

ceux qui même les warframe qui ont disparue les ont en quantités a revendre a la pelle ils ne leur resté que le neant pour avoir des pièces pour faire des ducats ou des plats c'est joueurs restaient dans des parties des heures car ils avaient un but, maintenant ils nous ont retirait ce but que faisons nous? car oui certain ont tout fait déjà et même beaucoup de joueurs je pense et ils suivent mon avis.

 

Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de personnes qui ont toutes les arcanes, sans les avoir acheté du moins.

Et je répète que pour les PL, les raids sont bien plus avantageux, plus rapide et moins ennuyeux, donc c'est + 2/3 raids quotidien plutôt que d'aller camper 2h dans un tuyeux en survie néant. Les ducats, il y a depuis quelques mois seulement une nouveauté par rotation, ça ne part pas vite, quelques runs en néant rapide et au pire, achat de prime junk, ça suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

le prime junks va disparaitre car le prime va ce rarifier mais ce n'est pas ce dont je parle: Mais bien du faite que maintenant tu veux une pièces tu lance ta mission et tu la tout simplement. donc tu lance ta construction et voila c'est fait aussi vite que ça et tu n'a même pas envie de la relouté car elle n'a aucune valeur plus rien est rare sauf les pièces disparue.

et pour ceux qui ont tout des qu'un warframe va sortir ils joueront 1h au plus pour avoir ce qu'ils veulent et vont quitter car plus rien d'autre a faire.

et oui les casque arcanes ce dropé a la pelle avant en alerte. j'ai même fournie mon clan tout le monde a tout les casques.

Edited by Asmatique
Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Bugate584 said:

Après avoir vue la mise a jour du "Sprectres des rail" j'ai été très dessus car l'idée des fissures et une grosse erreur car plus de plaisir a aller droper ta pièce. 

Pourquoi avoir laisser les épave avec nos clés et avoir détruit le néant ????

Pour le marcher vous avez compliquer les chose plutôt de le simplifier.

L'idée de mettre les pièce des archwing dans les syndicat et une grosse connerie, déjà qu’il n y avait pas beaucoup de monde dans l'archwing mais si vous donner les pièce sa va être desert.

Maintenant tout les nouveau joueur vont mettre 500/1000 plat et ils aurons tout, a la fin on sera tous lvl 22 mais il y aura la différence des mode et comment les utiliser car un noob lvl 22 restera un noob s'il ne sait pas se servir de ces warframe, arme.

 

 

1) Qué? Tu peux toujours dropper ta pièce.

2) Bonne question au niveau du lore/histoire.

3) On court pas mal dans warframe, je vois pas le rapport. Blague à part, c'est vrai que ça va demander un peu de temps pour s'y faire. Ou de correctifs. Ou les deux.

4) Les pièces ne sont pas les armes niveau 30.

5) 500-1000? Vraiment? Et c'est parce que t'achètes tes armes que tu sais pas jouer? J'ai pas tout suivi.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Schtredeye said:

1) Qué? Tu peux toujours dropper ta pièce.

2) Bonne question au niveau du lore/histoire.

3) On court pas mal dans warframe, je vois pas le rapport. Blague à part, c'est vrai que ça va demander un peu de temps pour s'y faire. Ou de correctifs. Ou les deux.

4) Les pièces ne sont pas les armes niveau 30.

5) 500-1000? Vraiment? Et c'est parce que t'achètes tes armes que tu sais pas jouer? J'ai pas tout suivi.

Pour les pièce oui tu peut toujours les droper mais ta aucun mérite ta juste lancer et en même pas 5 min tu la (plus de plaisir) 

Je ne parle pas de moi, je parle des nouveaux joueur qui on la flemme d aller droper les pièce d'arme et warframe 

Et pour le reste incompréhensible

 

Link to comment
Share on other sites

Les noobs MR 22 (enfin, plus souvent MR 21) existaient bien avant cette maj, et c'est Draco qui a causé ça, pas le rework du néant. (Puis bon, avant ce rework, rester longtemps en néant signifiait rarement être bon, pour beaucoup c'était plus souvent du camping dans un coin avec une compo précise).

Sinon je parlais des arcanes de raid, pas des casques.

Et pour avoir les Warframe en une heure, ça reste à voir, je me demande si les nouveaux auront Ivara en 1h, ou même Equinox. (D'ailleurs, l'avantage de ce rework du néant, c'est que maintenant on peut farmer quelque chose sur la star map classique TOUT en faisant du néant, donc ce n'est jamais frustrant car au final on a toujours un loot)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bugate584 said:

Pour les pièce oui tu peut toujours les droper mais ta aucun mérite ta juste lancer et en même pas 5 min tu la (plus de plaisir) 

Je ne parle pas de moi, je parle des nouveaux joueur qui on la flemme d aller droper les pièce d'arme et warframe 

Et pour le reste incompréhensible

 

Je vais la refaire alors.

1) Qué? Tu peux toujours dropper ta pièce.

----> Bon, là c'est le point que t'as compris, donc je vais pas m'étendre dessus, ça ferait désordre. (En fait, si. Pour ta réponse incluant "5mn" plus haut, faudrait vraiment que t'arrêtes d'exagérer. Sur le nouveau système, il te fait une relique précise, et les fissures (upgradées ou pas), même si elles sont faciles pour les joueurs avec un peu d'expérience, elles sont presque impossibles pour les nouveaux venus. Je t'invite à te faire un second compte, tu verras assez vite).

 

2) Bonne question au niveau du lore/histoire.

----> Les clés derelict/épave, là. Effectivement, c'est pas super logique par rapport à l'univers du jeu qu'elles soient restées. A part ça je vois pas l'intérêt de ta remarque au niveau de ton argumentation. Mais bon, c'est bien relevé.

 

 

3) On court pas mal dans warframe, je vois pas le rapport. Blague à part, c'est vrai que ça va demander un peu de temps pour s'y faire. Ou de correctifs. Ou les deux.

----> La partie sur la course, c'est parce que tu as écrit "marcher" au lieu de "marché". Comme le verbe. Marcher. Je suis passionné d'humour. Après ma joyeuse boutade, je dis qu'il va falloir aux joueurs qui ont connu l'ancien un peu de temps pour s'habituer. On a un point de vue subjectif du fait de nos habitudes. Alors attendons de nous familiariser avec le nouveau marché avant de lui cracher dessus.

 

4) Les pièces ne sont pas les armes niveau 30.

----> Tes parties d'armes archwing, faut les crafter, et les leveler. En mission archwing. Donc ça va pas faire que les missions archwing vont être désertées, contrairement à ce que tu dis. Je te l'accorde, elle était pas super explicite, celle-là.

 

 

5) 500-1000? Vraiment? Et c'est parce que t'achètes tes armes que tu sais pas jouer? J'ai pas tout suivi.

----> avec 1000p tu achèteras pas grand chose, donc pas besoin là non plus d'extrapoler à la marseillaise. Et pour ton "tout le monde sera MR22", on s'en fout pas mal je pense. Le MR ne veut strictement rien dire. Mis à part que t'as passé un paquet de temps à level toutes tes armes. Et leveler une arme, ça se fait pas avec du platinium. Autre point complètement invalidé, donc.

 

 

Voilà. C'est mieux, là? 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Bugate584 said:

Maintenant, tous les nouveaux joueurs vont mettre 500/1000 plat et ils auront tout, à la fin on sera tous MR 22 mais il y aura la différence des mods et comment les utiliser car un noob MR 22 restera un noob s'il ne sait pas se servir de ses warframes, armes.

 

 

 

19 minutes ago, Bugate584 said:

Alors pour les 500/1000 plat je parle juste des "prime"

Voila. C'est mieux

D'accord. Bah précise alors. Je savais pas qu'avec seulement les primes on pouvait être MR22. C'est fou. Je suis un (drunk noob) MR22 au fait, j'ai pas pris l'option draco mais je me dépatouille bien. Enfin je crois. Ça fait juste un an et des poussières que je joue. J'ai pas dépensé un kopek dans le jeu par contre. J'y songe, parce qu'il est génial. Presque au niveau de Phantasy Star Online niveau addiction. 'pis j'aime bien la dernière update.

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas qu'un noob MR22 ne savait pas utiliser une seule arme ou une seule warframe correctement. Je savais pas non plus qu'on pouvait être MR22 avec seulement des primes. Je savais pas qu'avoir 1000 plats on avait fini le jeu, vraiment. Avoir toutes les armes avec 1000 plats je le savais absolument pas ! 

Link to comment
Share on other sites

mdr je viens de constater qu ils ont cherché un moyen de combattre Draco et qu un final ils ont offert encore mieux

tu prend une banshee syndic , tu vas a la plus grosse interception genre neant ou sedna et tu ulti au millieu
c'est encore plus rapide que draco et tout le monde peut afk sans dommage

je me demande vraiment si les Dev jouent a leur propre jeu.........

Link to comment
Share on other sites

Mmmmmmhhhhh..... Et si ?...

Avant la sortie de Lunaro les développeurs ont annoncé que la mise à jour 19 était trop massive pour sortir en une seule fois, c'est pourquoi ils l'ont séparé en trois segments : Lunaro, Les Spectres du Rail et La Guerre Intérieure. Si Lunaro n'apporte pas de changement significatif, c'est une tout autre histoire pour Les Spectres du Rail avec la refonte de la map stellaire et du néant (qui va de pair avec l'acquisition des objets prime) et beaucoup semblent résumer la mise à jour 19 (et la suite de Warframe) à ce segment.

Et si les changements apportés par Les Spectres du Rail ne servaient qu'à établir les fondations d'un nouveau système ? On sait (grâce à la bande annonce diffusée lors de la TennoCon) que durant la quête scénarisée de La Guerre Intérieure on va être confronté à un Teshin qui semble assez belliqueux ; d'autre part, depuis un peu plus d'un an (lors de la sortie de Warframe en Chine) on connait l'existence d'un nouveau type d'équipement : les Umbras (et oui, on y revient encore) et si on ignore quasiment tout à leur sujet, on peut au moins supposer que ce sont des versions "ténébreuses" (ou quelque soit le terme employé) de warframes existantes. Les développeurs ont décidé de reporter sa sortie pour avoir le temps de lui donner une implication scénaristique plutôt que de le sortir comme un énième équipement amélioré.

Et si La Guerre Intérieure était la quête servant à introduire les Umbras ?, un nouveau type de Warframe au secret bien gardé, et dont la découverte serait la raison du conflit avec Teshin ? Et si les Umbras était en quelque sorte les nouveaux primes (entendre là des équipements de qualité supérieure voulu pour être rare et difficiles à obtenir et dont la possession irait de pair avec connaissance du jeu et capacité à relever des défis ardus) ?

Ce ne sont là que spéculations, mais avant de juger les changements apportés par Les Spectres du Rail, peut-être faut-il considérer l'ensemble de la mise à jour 19 et par conséquent ce que va potentiellement apporter La Guerre Intérieure.

Link to comment
Share on other sites

Cette update est excellente de mon point de vue.

Tout d'abord la map stellaire. On a enfin un système un peu plus cohérent de déblocage de planète avec un intérêt réel pour les nouveaux joueurs/euses. Qui n'aurait pas aimé recevoir des BP gratuits pour du nouveau matos lorsqu'il/elle a débuté le jeu? Les challenges sont réalisables et demandent de passer en revue toutes sortes d'objectifs pour les accomplir, c'est un bon point pour confronter les joueurs avec des missions ou des ennemis qu'ils ne maitrisent pas tout le temps.

La void et les fissures. Enfin un système coopératif qui oblige tous les joueurs à participer aux clés/reliques. Il était temps d'équilibrer le parasitage de clés de l'ancienne void. Le fait de ne pas avoir non plus à grinder vingt minutes pour une rotation C permet aussi aux joueurs/euses qui ne disposent pas de beaucoup de temps de jeu de pouvoir y trouver leur compte. Ok, on peut regretter d'une certaine manière le super grind à base de 120 minutes de survie, mais honnêtement, à part flatter l'égo des poseurs de screenshots, c'est bien plus varié dans les missions et on s'emmerde beaucoup moins que de revisiter la même map et les mêmes objectifs sans fin.

Les kavats. Les kubrows sont dans la défonce là où les kavats donnent dans l'utilitaire. Peut-être un peu trop d'ailleurs ce qui est un peu le seul point négatif, les bonus des deux races sont abusés.

Archwing encore à tester. Oui, j'aime bien visiter tranquillement et me garder du contenu neuf pour ne pas me lasser. Le jeu en vaut la peine.

Il y a certes des bugs, mais quand on voit la réactivité de DE (un hotfix par jour depuis la sortie), ça patche vite quand on compare à d'autres jeux en ligne.

Par contre, ce qui ne change pas, c'est la communauté de râleurs. Après trois ans et demi de jeu ici, on a toujours les mêmes réactions quand le système évolue. Dommages 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Mods 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Map stellaire 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Nouvelle void avec clés T4? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Parkour 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!"
Quand on sait que les dommages 3.0 et le système de fusion vont aussi être révisés, ça promet encore de beaux jours pour le forum...Flinguer à vue avant que tout ne soit posé et patché est visiblement un art très prisé. C'est marrant que ce soit aussi ces mêmes personnes qui demandent des nouveautés constamment.

Link to comment
Share on other sites

Tout bon. pas grand chose à ajouter, je suis certes encore très impatient de voir les mises à jour améliorer les performances pour les pc faibles comme le mien, parce que perdre 40 fps au bout de quelques dizaines de minutes, couplé à des temps de chargement de 2 à 5 minutes, c'est un peu longuet...

Communauté de râleurs...

 

Edited by Siolith
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, nonscience said:

Cette update est excellente de mon point de vue.

Tout d'abord la map stellaire. On a enfin un système un peu plus cohérent de déblocage de planète avec un intérêt réel pour les nouveaux joueurs/euses. Qui n'aurait pas aimé recevoir des BP gratuits pour du nouveau matos lorsqu'il/elle a débuté le jeu? Les challenges sont réalisables et demandent de passer en revue toutes sortes d'objectifs pour les accomplir, c'est un bon point pour confronter les joueurs avec des missions ou des ennemis qu'ils ne maitrisent pas tout le temps.

La void et les fissures. Enfin un système coopératif qui oblige tous les joueurs à participer aux clés/reliques. Il était temps d'équilibrer le parasitage de clés de l'ancienne void. Le fait de ne pas avoir non plus à grinder vingt minutes pour une rotation C permet aussi aux joueurs/euses qui ne disposent pas de beaucoup de temps de jeu de pouvoir y trouver leur compte. Ok, on peut regretter d'une certaine manière le super grind à base de 120 minutes de survie, mais honnêtement, à part flatter l'égo des poseurs de screenshots, c'est bien plus varié dans les missions et on s'emmerde beaucoup moins que de revisiter la même map et les mêmes objectifs sans fin.

Les kavats. Les kubrows sont dans la défonce là où les kavats donnent dans l'utilitaire. Peut-être un peu trop d'ailleurs ce qui est un peu le seul point négatif, les bonus des deux races sont abusés.

Archwing encore à tester. Oui, j'aime bien visiter tranquillement et me garder du contenu neuf pour ne pas me lasser. Le jeu en vaut la peine.

Il y a certes des bugs, mais quand on voit la réactivité de DE (un hotfix par jour depuis la sortie), ça patche vite quand on compare à d'autres jeux en ligne.

Par contre, ce qui ne change pas, c'est la communauté de râleurs. Après trois ans et demi de jeu ici, on a toujours les mêmes réactions quand le système évolue. Dommages 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Mods 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Map stellaire 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Nouvelle void avec clés T4? "Rendez-nous l'ancien système!!!" Parkour 2.0? "Rendez-nous l'ancien système!!!"
Quand on sait que les dommages 3.0 et le système de fusion vont aussi être révisés, ça promet encore de beaux jours pour le forum...Flinguer à vue avant que tout ne soit posé et patché est visiblement un art très prisé. C'est marrant que ce soit aussi ces mêmes personnes qui demandent des nouveautés constamment.

J'ai déja test l'archwing, la "poursuite" (Pandora; Saturne) est ch*ante y'a pas d'autres mots. J'ai l'Odonata Prime avec santé + shields maxés... eh bah j'ai déja crevé 2 fois (je crevais uniquement sur l'interception sur Uranus avant), pourquoi?

Parce que l'objectif c'est: 1) Péter les moteurs (bof, pas indiqué mais c'est logique) | 2) détruire les générateurs du bouclier qui ne sont qu'un point lumineux (y'en a 4 et non-indiqués) | 3) défendre le vaisseau (ça c'est bon)

Tout ça sous le feu de grinners tout autour de toi, sous le feu des mines du vaisseau que tu peux pas détruire pendant que t'essaye de chopper son moteur et sous le feu des tourrelles pendant que tu cherche les générateurs de bouclier (ah oui, oublions pas les shield-dargyn hellions.... le truc le plus frustrant

Parlons aussi de la course, à cause de l'inertie c'est énervant, tu te dirige comme si t'était saoul (je forcis un peu) vu que l'inertie te fait pencher dès que tu cogne un obstacle, et tu dois voyager à travers un vaisseau... et tant que t'as pas l'Itzal tu choppera pas les 3 transports à moins de bien gérer les mines corpus (qui te font l'effet de statut Impact en + de te freeze) en plein sprint avec l'Odonata ou l'Amesha mais tu choppera pas avec l'Elytron trop lent

-----------

Sinon de ce que je vois; les habitués (comme moi) sont presque unnanime sur le manque de diversité des missions pour looter du prime; le fait que leurs build pour de longues T4 survies/def deviennent inutile. Que tout se "standardise" et se simplifie pour les nouveaux. Je veux bien obéïr aux lois du marché; mais y'a une limite tout de même

Ce que je trouve comme défaut aux jeux, c'est qu'il se "noobiefient". Oui, j'ai la nette impression que les jeux évoluent pour guider ceux qui ne seraient franchement pas doués, ok, je suis d'accord que certains points arrangent tout le monde, mais d'autres... c'est affligeant ! On est pas des attardés, faites nous chercher (tiens comme le chaud-froid d'Alad V dans le 2nd rêve quand on va voir des fragments sur Uranus), et c'est comme ça que la communauté ne sera pas infecte (j'ai déjà connu 2 jeux RUINES par la commu où le jeu s'est adapté aux noobs, c'est le contraire qu'il faut, les joueurs doivent d'adapter au jeu), j'ai FRANCHEMENT PAS ENVIE que Warframe prenne le même chemin; ce qu'il faut c'est guider les joueurs, mais les inciter à trouver par eux même... le PB c'est que le juste milieu est rarement atteint (C'était un peu énervant le coup des segments de vaisseaux à récupérer, j'aurais bien aimé un point de direction sur le module qui prenait le segment; à l'opposé la liste d'objectifs à faire fait un peu réglé comme sur du papier)

Le coup des jonctions ok ça passe, mais certaines récompenses ou certains objectif sont à revoir (accomplir une alerte sur terre, génial en tant que débutant tu peux rester bloqué une journée entière sur la Terre...

Les failles j'aime bien, mais le néant devient un poil énervant, le système de reliques qui accentue l'énervement dans son farm vu que l'ont a 4 différentes reliques de plus que les clés

Et je vais ENCORE me répéter, les missions pour farm le prime m'ennuient, franchement on passe de 1 session de farm de clé puis une session de runs à de longues sessions de farm de reliques puis une plus grande session de runs avec EN PLUS du raffinage (le concept est bien mais conserver seulement 100 vestiges c'est nul)

Bref, j'aime bien le chemin qu'ils ont essayé de prendre mais à retravailler, et puis franchement il y a trop de bugs, ils ont franchement pas test leur MaJ selon moi (heureusement qu'ils font des hotfix rapides, mais je pense qu'il y avait moyen de les éviter)

 

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

On 11/07/2016 at 10:36 PM, Eleodon said:

Et maintenant passons aux choses qui me déplaise et pas qu'à moi : 

• L'absence claire & net de difficultés !
> Je ne comprends pas pourquoi les Dev on décidé soudainement d'enlever l'unique difficulté du jeu, soit les missions endless du néant. 
Avant quand on partait pour une Défense/Survie y'avait des compos avec des Warframe OBLIGATOIRE (Aka Frost pour la défense), aujourd'hui avec ce système de faille, la difficulté est absente, chacun prend des Warframes à sa sauce (Voir même des Warframe même pas Lv.30), puisque de toute façon à quoi bon ? Y'a absolument AUCUNE difficulté dans les failles, et je ne vois personnellement même pas la différence entre une faille T1 et une T4, là ou avant, il y'en avait une importante. 

Je pensais sincèrement que le Prime devait se mériter, avec une part de chance bien sûr, mais aujourd'hui, même le plus bas des Palier peut récupérer son Ash Prime complet sans transpirer une seule seconde, et ça je dis non !

Je suis un joueur qui aime le challenge, la difficulté, réfléchir à son équipement, et sa composition d'équipe avant de lancer quelque chose, maintenant, je réfléchis même plus, je prends la Warframe qui me semble le plus utile, mais je sais très bien que mon aide sera balayé par les MiragOid ou les Ash prime... Et ça me rend triste, de voir à quel point ce jeu que j'appréciais énormément, pour son dynamisme est devenus plat, ennuyeux même ! Sérieusement, on passe d'une p'tite mission, à une autre, sans même regarder si c'est une Espionnage ou une Défense...  

Même les missions du Néant sont devenus extrêment simple...
Et la fautes au décompte et non à ce qu'il y'avait avant, UN CHRONO. 

Aujourd'hui rester 1h dans une Tx Survie pour augmenter ses chances de drop n'est plus possible, et ça détruit le jeu... On devient des décérébrés qui vont cherche du Prime dans des failles.

• Les prix du marchés (Parlons-en) !
> Et ça je m'y attendais quand j'ai vu à quel point c'était simple les failles, post-patch ce qui donnait une valeur en platine à une partie prime, c'était la difficultés d'obtention, on restait parfois 1h en Survie (Mob Lv. ~80) pour avoir LA pièces qui nous rapporterai gros, ou celle dont on avait besoin. On devait alors construire des compos durable, faire attention à notre stuff, et sortir avec le mérite que la difficulté passé est récompensé.
Quand on voit aujourd'hui que le schéma de Ash prime (Qui se vendait très bien au débutant qui galérai pour l'obtenir) ; est passé de 120 platines à seulement 25 ! On se rend compte que y'a un bug dans la matrice ! 

Fatalement, la simplicité à impacté sur le prix des pièces primes, alors certain diront, ben tant mieux on peut s'acheter plus de choses, hors c'est une erreur de penser ça. 

Puisque, la facilité d'obtention engendre, la quantité de personne apte à récupérer, ce qui engendre plusieurs fois la même partie prime vendu au même moment ce que engendre des tarifs de plus en plus concurrentiel ce qui engendre la chute de l'économie du marché de Warframe.  

Et c'est là où je ne rejoins pas les Dev sur ce point, c'est qu'ils ont testé ce système, et ils sont pas neuneux, il se doutait bien que plus de monde allait avoir cette tel ou tel partie, donc fatalement, les prix allait chuter... Donc, leurs système leurs fais FORCEMENT perdre de l'argent en Euros € sur les ventes de platines

Puisque post-patch un Schéma Ash coutait 120 platines et qu'actuellement il en coûte 20, ça veut dire que cette personne qui l'avait vendus 120 pourras donc en acheter 5 de plus !

Donc il n'a pas besoin de se refaire du platine, pour s'acheter la pièce, donc encore moins besoin d'achter en € des platines.

• Et maintenant parlons du crédits : 
> Je vais faire simple, 
On ne gagne plus rien en crédits pour chaque mission, alors que les prix n'ont pas bougés à ce niveau là,
Ce qui veut dire donc, que Baro Ki Teer va devenir un sacrifice, plutôt qu'un événement attendus, puisque ses coûts en crédits très élevé pour défavoriser les nouveaux d'avoir du contenus EndGame, vont devenir très cher, et par conséquent la revente des mods Accru est lui aussi mort, puisque :

+ Autant de crédits dépensé pour plus de difficultés d'obtention, signifie que la quantité sera réduite, et que le prix sera broyé par le marché du platine puisqu'il est en chute libre, donc ce ne sera même plus intéréssant, de lui acheter en quantité les mods Accru...

> J'en finis là pour aujourd'hui, mais je penses que de manière général, ce patch est une mauvaise chose, alors bien sûr qu'il y'a tout de même des chose à prendre et surtout d'autre à laisser,

Et c'est pour a que j'aimerai beaucoup, que pour que tous puisse donner son avis, les Dev entendent les critiques et mettent en place :

Un vote sous forme d'alerte, étalé sur une semaine pour que le maximum de joueurs puisse effectuer leur vote, sur lequel on dira si OUI ou NON on souhaite revenir au système précédent ; Parce que qu'on se le disent, si le système déplais, les joueurs partiront, et sans joueurs il n'y a pas de jeu.

>
Et pour ma part, je penses qu'il faudrait garder

• L'aspect graphique de la carte,
• La table des drops InGame,
• La refonte du market,
• Les liens entre crochet,

Et pour ce qu'il faudrait enlever ou plutôt remettre :

• C'est un Néant, avec système de clef (Comme aupravant)
• Les bonus de crédits à la fin de chaque missions,
• Une zone d'xp (Et pourtant j'étais le premier à gueuler des DracoGuy) Mais parfois on a simplement envie de monter une arme pour l'xp du palier sans forcément regarder précisément ce qu'elle vaut, puisqu'elle nous intéresse pas (Par son aspect ou son style de jeu) ;
• Une difficulté bien marqué, voir plus élevé qu'avant, (Pourquoi pas du T5 avec Mob Lv.60 d'entrée de jeu)
• Nerf les Nullifiers.

Voilà, je penses avoir faire un p'tit tour rapide de ce que je voulais dire, et surtout partager, en espérant que nous tous serons lus et pourquoi pas entendus par quelqu'un du Staff qui pourrait faire remonter ces infos sous forme de rapport,
Je ne menace pas de quitter le jeu, je penses juste que si (Bien qu'il y'aura des changements) on reste sur un tel système, le jeu ne me plairas plus, et je ne suis pas le seul, et le temps investis partiras en fumé, pour quelques mauvais choix.

Eleo,

Je suis du même avis que toi, et oui, le truc qui m'as franchement fait tiqué c'est l'absence de crédis en récompense de mission.... y'a plus qu'a farmer les Excavations... Bravo DE, les Exca seront les SEULES missions qui valent le coup pour farmer (XP + Cryo + crédits + reliques + mods rares)

Mais la plus grosse aberration c'est la rareté du BP Ash P (qui était vraiment trop rare) est passé à  "inhabituel" et ça je gueule au NON ! Car merci, hein de foutre le seum à tout ceux qui ont Ash P car tout ceux qui l'ont acheté sont dégouté de l'avoir payé 6x plus cher que mtn et que ceux qui l'ont vendu en ont bavé pour le droppé

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

Bah pour Ash Prime tant pis pour vous ;) 

Et la junction pour la planète Terre à Mars c'est une alerte de n'importe quelle planète ^^ il me semble qu'en débutant tu as Mercure aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Ash prime vient d'avoir un an, normal que ses pièces deviennent moins rare, et que d'autre partie prime prennent leurs places sur ce créneau. Y'a toujours eu des cas comme ça, on pense notamment au systeme Loki ou au manche Bo Prime.

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sniperloic said:

Bref, j'aime bien le chemin qu'ils ont essayé de prendre mais à retravailler, et puis franchement il y a trop de bugs, ils ont franchement pas test leur MaJ selon moi (heureusement qu'ils font des hotfix rapides, mais je pense qu'il y avait moyen de les éviter)

C'est mon idée d'ensemble.

Pour ce qui est des bugs, Steve a posté dès le jour de la release sur son compte Reddit pour expliquer que la sortie de Specters a été poussé principalement par le marketing. D'après son message, les devs ont voulu repousser la maj mais n'ont pas pu imposer cette décision.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...