Jump to content

[SPOILER] Atelier des Dévs : nouveaux Mods !


Arkhenbarn
 Share

Recommended Posts

Spoiler, spoiler. On aime les spoilers, les spoilers sont la vie. Qui disait ça déjà ?

 

Finie la Guerre Intérieure ? Si c'est le cas, alors vous avez reçu votre premier exemplaire d'une nouvelle classe de Mods : les Mods Déchirés !

 

Déchiré (venant de Riven en anglais) par nature veut dire "être séparé ou mis en pièces violemment" - ce qui est un résumé précis de la réaction de chacun face à eux ! Le Cephalon Samodeus vous invite à en apprendre plus sur eux et les Mods en général ici. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas les détails, les Mods Déchirés ont des stats générées aléatoirement (incluant un Rang de Maîtrise minimum et une Polarité) pour une arme unique sléectionnée aléatoirement qui sont révélées une fois que vous terminez un défi spécifique.

 

D'abord, nous devrions tous comprendre notre but et pourquoi ce but existe en premier lieu :

Nous voulons donner aux joueurs quelque chose d'unique à eux qui peut convenir à leur Arsenal plus large. Nous voulons donner une nouvelle vie à l'Arsenal d'une manière non-statique.

Les Mods Déchirés ont été ajoutés pour pousser les joueurs end-game à reconsidérer de vieilles armes et changer leur style de jeu. Nous sommes tous familiers avec les joueurs qui se ruent à travers les missions jusqu'à l'Extraction, mais ce système donne aux joueurs de nouveaux défis qui requièrent qu'ils testent les limites créatives de leur Arsenal dans leur Quête pour Dévoiler leurs nouveaux Mods. Oui, les armes meta sont dans la liste de sélection, mais les Mods Déchirés ne sont pas nécessaires pour rendre cet équipement (comme le Tonkor ou le Simulor Synoid) plus puissant. Ce qu'ils peuvent faire est ajouter des boosts intéressants pour une arme comparativement moins puissante afin d'encourager les joueurs de penser autrement qu'à la meta.

C'est pourquoi nous avons empêché les joueurs de choisir pour quelle arme sera le Mod Déchiré ; si nous ne l'avions pas fait, nous aurions fini avec des millions de Mods de Soma et aucun pour le Gorgon. Les coûts exponentiels de Fluctuation sont là pour encourager les joueurs à essayer les stats existantes avant de s'embarquer dans la quête de la "parfaite combinaison". Pour ceux d'entre vous qui veulent trouver le meilleur Mod possible, cette piste est disponible, mais ce n'est pas le but derrière ce système.

Nous avons commencé à ajouter des excentricités aux armes, comme montrées par les récentes armes de Mêlée Syndicales, et c'est supposé être un prolongement de ce fil de pensée : nous voulons que les joueurs puissent utiliser leurs armes de nouvelles façons que les builds typiques n'encouragent ou ne permettent pas. Le nombre maximum actuel de 15 Mods Déchirés est un reflet de cela, comme limitations qui encouragent la créativité et le choix.

 

Deuxièmement, ce système sera lent à lancer et incluera des itérations.

Peut-être que vous avez remarqué que seuls des Mods pour Fusil existent dans le tier des Déchirés en ce moment - ce n'est pas un hasard.

Nous voulons entendre ce que la communauté en pense, qui est la raison pour laquelle nous avons implémenté seulement les Mods pour Fusil. Peut-être qu'il y aura des ajustements à ce système qui pourront rendre ces Mods plus uniques et intéressants au-delà des stats randomisées pour que nos intentions soient plus claires. Cette mécanique est quelque chose qui n'a pas existé dans Warframe auparavant, et nous voulons être vigilants pour nous assurer de ne pas saborder nos objectifs pour le jeu.

Nous prenions un risque (Warframe ne serait pas là sans risques), et la vision que nos fans nous offrent est incroyablement précieuse comme nous travaillons pour rendre les Mods Déchirés, et Warframe, meilleurs. En tant que développeurs, nous voulons insister sur ce fait : rien n'est gravé dans la pierre. Warframe est connu pour toujours changer et s'adapter. Souvenez-vous que les groupes travaillent mieux ensemble quand le respect est montré, donc alors que nous pouvons voir et regardons au-delà beaucoup de vitriol pour trouver ce que vous pensez , c'est mieux que vous exprimiez votre pensée sans cela.

 

Dernièrement, quelle est l'itération immédiate que vous pouvez attendre ?

Dans les 3 et quelques derniers jours depuis la sortie de la Guerre Intérieure, notre communauté a fait ressortir quelques points très pertinents concernant ce système. Le premier est l'échange, et le manque d'indications dans l'interface sur combien de fois un Mod a été Fluctué et l'arme pour laquelle elle est destinée, ce qui bientôt pourra être ajouté à la fois aux Mods Voilés (après le Dévoilement initial) et Dévoilés. Par exemple, un Lanka Fluctué apparaîtra comme un Mod Déchiré de Lanka jusqu'à ce qu'il soit dévoilé à nouveau.

Votre commentaire à propos des armes meta a été pris à cœur aussi, et nous ajusterons l'algorithme pour prendre en compte la "Disposition Déchirée".

La "Disposition Déchirée" est la façon dans laquelle la puissance du Mod est adaptée à l'arme pour laquelle il est généré. Le Rang de Maîtrise et les stats entreront comme facteurs de cette adaptation, donc vous pouvez vous attendre à voir des Déchirés plus puissants pour les armes les moins utilisées et vice versa.

Cette modification affectera aussi les Mods Déchirés existants pour refléter notre désir de donner une nouvelle vie aux armes "jetées" d'une manière unique, et ne pas augmenter la puissance de celles de tier supérieur. Préparez-vous à voir une différence dans les stats des Mods Déchirés existants dans un correctif à venir. Le contenu de Warframe ne sera pas équilibré autour des Mods Déchirés, mais les Mods Déchirés seront équilibrés à l'intérieur de leur propre écosystème. Nous voulions que ce système permettent aux joueurs d'expérimenter avec leur Arsenal dans les missions end-game existantes. Ce n'est pas notre intention d'ajouter du contenu où ces Mods sont nécessaires - il apporte de nouvelles façons de faire l'expérience du jeu existant.

Ce sont seulement des changements immédiats que nous ferons, mais nous prendrons le reste de vos retours en considération comme nous développerons plus profondément ce système.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet. Le système Déchiré ira et changera, et pour ceux qui choisissent de l'utiliser, ceci est un sujet qui couvre ce que vous pouvez attendre !

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la traduction ;)

Par contre, un truc que je ne comprend pas : DE veut nous encourager à utiliser des armes moins "mainstream" via les mods Riven mais limite leur nombre à 15, donc les joueurs vont être amené à choisir ceux qu'ils vont garder et ceux dont ils vont se débarrasser (DE le dit clairement), mais du coup ne risque-t-on pas de vouloir que ces 15 mods en notre possession soient optimaux pour des armes "meta" comme ils disent plutôt que pour les armes qu'ils cherchent justement à remettre au goût du jour ? Je sais que des changements sont à prévoir mais ceci me paraît contradictoire ; je suppose aussi que j'appréhenderai mieux ce système quand j'y aurai accès.

Link to comment
Share on other sites

Double post, je sais, c'est volontaire.

 

Dans l'optique de remettre des armes peu voir pas utilisées "au niveau" des armes comme le Simulor Synoïd ou le Tigris Prime grâce aux mods rivens ils faudrait que ces derniers donnent des bonus plus importants pour des mauvaises armes ; DE a probablement une idée de comment y arriver, mais voici ma proposition (j'insiste sur ces termes) :

Toutes les armes (je vous avoue que pour les warframes et compagnons je ne sais pas) ont un prérequis de rang de maîtrise, les armes nécessitant un rang plus haut étant à priori plus puissante/utiles/pratiques, mais on sait tous que dans les faits ça n'est plus vraiment le cas. Il me semble que DE a évoqué (je me base uniquement sur mes souvenirs, je n'ai pas de source) le réajustement du prérequis de rang de maîtrise pour les équipements, et ils pourraient baser la puissance des mods riven avec cette réorganisation : le mod riven conserverai son propre prérequis de rang de maîtrise en fonction de l'amplitude (?) de ses statistiques, mais auraient des effets bien plus puissants s'il était destiné à une arme de moindre rang que s'il était destiné à une arme de haut rang.

Ainsi, des armes de bas niveaux seraient viables à haut niveau (sorties, raids, endless...) si équipées d'un mod riven, alors que pour les armes de plus haut niveaux les mods riven, moins puissant que pour les armes de bas niveaux, proposeraient davantage une alternative aux builds actuels et non une nécessité, DE ayant clairement dit regretter l'introduction de ce qu'ils appellent eux-même les "mandatory mods".

 

Mmh... davantage un jeté d'idée qu'un réel concept... Anyway...

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, (PS4)Goldova said:

Dans l'optique de remettre des armes peu voir pas utilisées "au niveau" des armes comme le Simulor Synoïd ou le Tigris Prime grâce aux mods rivens ils faudrait que ces derniers donnent des bonus plus importants pour des mauvaises armes ; DE a probablement une idée de comment y arriver, mais voici ma proposition (j'insiste sur ces termes) :

Toutes les armes (je vous avoue que pour les warframes et compagnons je ne sais pas) ont un prérequis de rang de maîtrise, les armes nécessitant un rang plus haut étant à priori plus puissante/utiles/pratiques, mais on sait tous que dans les faits ça n'est plus vraiment le cas. Il me semble que DE a évoqué (je me base uniquement sur mes souvenirs, je n'ai pas de source) le réajustement du prérequis de rang de maîtrise pour les équipements, et ils pourraient baser la puissance des mods riven avec cette réorganisation : le mod riven conserverai son propre prérequis de rang de maîtrise en fonction de l'amplitude (?) de ses statistiques, mais auraient des effets bien plus puissants s'il était destiné à une arme de moindre rang que s'il était destiné à une arme de haut rang.

Genre, ça ?

10 hours ago, Arkhenbarn said:

Dernièrement, quelle est l'itération immédiate que vous pouvez attendre ?

Votre commentaire à propos des armes meta a été pris à cœur aussi, et nous ajusterons l'algorithme pour prendre en compte la "Disposition Déchirée".

La "Disposition Déchirée" est la façon dans laquelle la puissance du Mod est adaptée à l'arme pour laquelle il est généré. Le Rang de Maîtrise et les stats entreront comme facteurs de cette adaptation, donc vous pouvez vous attendre à voir des Déchirés plus puissants pour les armes les moins utilisées et vice versa.

Cette modification affectera aussi les Mods Déchirés existants pour refléter notre désir de donner une nouvelle vie aux armes "jetées" d'une manière unique, et ne pas augmenter la puissance de celles de tier supérieur. Préparez-vous à voir une différence dans les stats des Mods Déchirés existants dans un correctif à venir. Le contenu de Warframe ne sera pas équilibré autour des Mods Déchirés, mais les Mods Déchirés seront équilibrés à l'intérieur de leur propre écosystème. Nous voulions que ce système permettent aux joueurs d'expérimenter avec leur Arsenal dans les missions end-game existante. Ce n'est pas notre intention d'ajouter du contenu où ces Mods sont nécessaires - il apporte de nouvelles façons de faire l'expérience du jeu existant.

Ce sont seulement des changements immédiats que nous ferons, mais nous prendrons le reste de vos retours en considération comme nous développerons plus profondément ce système.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet. Le système Déchiré ira et changera, et pour ceux qui choisissent de l'utiliser, ceci est un sujet qui couvre ce que vous pouvez attendre !

 

Link to comment
Share on other sites

A la fin de War Within j'ai eu un mod riven pour la Zarr, ce dernier donnait des stats nulles (plus de zoom, moins de recul etc.) Bref des stats moisies.
Je l'ai reroll, et là j'ai "Zarr Vexitox" : +82% poison et +87.5% électrique (ce qui me donne 7671.7 de corrosif avec 66% de statut)

Bref il est devenu encore plus pété qu'avant (sans ce mod je suis à 4902 de corrosif)

Donc si les stats sont générées aléatoirement après un reroll on pourra très bien tomber sur les armes endgame habituelles (simulor etc.) encore plus pétées qu'avant. Sauf s'ils ont prévu le truc et que le mod "calcule" les stats de l'arme pour ne pas qu'il soit plus avantageux qu'un mod normal.

J'attends de voir pour le simulor/tonkor/amprex et d'autres que je ne connais pas encore.

Edited by K4RTH0NyX
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Chewarette said:

Genre, ça ?

 

Il n'est pas dit que les armes et leur prérequis seraient réévalués pour le permettre, ni que la puissance dépendrait de la puissance de l'arme, ici n'est évoqué comme condition que sa fréquence d'utilisation/popularité. Ou peut-être que je ne sais plus lire. :scared:

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, (PS4)Goldova said:

Toutes les armes (je vous avoue que pour les warframes et compagnons je ne sais pas) ont un prérequis de rang de maîtrise, les armes nécessitant un rang plus haut étant à priori plus puissante/utiles/pratiques, mais on sait tous que dans les faits ça n'est plus vraiment le cas. Il me semble que DE a évoqué (je me base uniquement sur mes souvenirs, je n'ai pas de source) le réajustement du prérequis de rang de maîtrise pour les équipements, et ils pourraient baser la puissance des mods riven avec cette réorganisation : le mod riven conserverai son propre prérequis de rang de maîtrise en fonction de l'amplitude (?) de ses statistiques, mais auraient des effets bien plus puissants s'il était destiné à une arme de moindre rang que s'il était destiné à une arme de haut rang.

C'est sur que s'ils viraient le rang 5 pour le toncor ça serait quand même vachement bien (quand tu vois que pour la galatine prime c'est 13...)

"Le Rang de Maîtrise et les stats entreront comme facteurs de cette adaptation, donc vous pouvez vous attendre à voir des Déchirés plus puissants pour les armes les moins utilisées et vice versa. " donc oui ils veulent mettre un facteur rang de maîtrise. Mais bon c'est à l'heure actuelle juste un début perso je suis pas inquiet ils vont améliorer ce système :)

Edited by IIAWIILoupSolitaire
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, (PS4)Goldova said:

Il n'est pas dit que les armes et leur prérequis seraient réévalués pour le permettre, ni que la puissance dépendrait de la puissance de l'arme, ici n'est évoqué comme condition que sa fréquence d'utilisation/popularité. Ou peut-être que je ne sais plus lire. :scared:

Ils prennent en compte le rang de maitrise mais aussi la puissance de l'arme, donc vu que les armes les plus populaires sont les plus puissantes les mods riven pour ces armes seront les mods rivens les moins puissants.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...