Jump to content

Aide pour un bon départ


Jason_SWGA
 Share

Recommended Posts

Les faits

Rappelons les choses telles qu'elles sont à l'heure actuelle :

Lors du tutoriel, le jeu vous laisse le choix entre :

3 warframes dites "de débutant" : Excalibur Volt et Mag

2 armes principales : MK1-Braton et MK1-Paris    

2 armes secondaires : Lato et MK1-Kunai

2 armes de mêlée : Skana et MK1-Bo

Il est également possible d'acheter dans le marché 1 arme de chaque type en échange de crédits : MK1-Strun, MK1-Furis et MK1-Furax

Le jeu nous propose donc 3 gameplay pas forcément adapté à notre style de jeu, et des armes qui deviennent très vite inutile au vu de leurs faible dégats.

Je propose d'agrandir la sélection pour les joueurs francophone, pas que je sois tout pourri en anglais, mais n'étant pas sûr que l'idée ai du succès, je me limite aux joueurs fr.

 

Ma proposition : je vous propose de farmer avec vous les parties de warframes et les composants pour les crafter, ainsi que les composants pour les armes que vous aurez choisi.

Certaine warframe sont impossible à obtenir avant de longues heures de jeu et d'autres ne sont obtenable que via une quête, d'autres encore demandent des composants non farmable.

La sélection se limite donc à :

Ember Frost Loki Nekros Nova Rhino Trinity Zephyr et Valkyr.

Pour ce qui concerne les armes, nombreuses sont celles qui demandent un palier de maîtrise minimum afin de pouvoir les craft/utiliser, et certaine demandent des composants long à farmer ou non farmable.

La liste d'armes disponible pour les mastery 0-1 est longue, donc je demanderais simplement que vous sachiez quelle type d'arme vous voulez et on en discutera en direct.

Je laisse tout de même le lien vers une page du wiki EN qui n'a pas d'équivalent FR : http://warframe.wikia.com/wiki/Mastery_Rank

Il suffit de descendre jusqu'au tableau "Equipment Unlock"

 

Soyons clair : je n'ai pas prévu de vous donner le moindre item, juste de vous permettre de choisir convenablement vos warframes et armes pour vos débuts sur Warframe.

 

Sont acceptés : Je suis disposé à aider tout ceux qui sont entre le rang 0 et 2, il faut impérativement que vous ayez accès à la fonderie.

Ayez conscience que le farm des composants et schéma prendras quelque heures, entre 2 et 4 selon moi, et que même si vous avez les composants, vous devrez tout de même attendre les 12h mini de temps de craft pour les armes, et les 72h de temps de craft pour les warframes.

Prévoyez si c'est possible, d'avoir Discord de disponible même si vous n'avez pas de micro, il est toujours plus facile de communiquer en vocal.

 

Me contacter : Il suffit de me mp.

Pour ceux qui ne savent pas comment : vous devez écrire dans la fenêtre de tchat : /w Sgt-Jason "votre message"

Je ne donnerais pas d'horaire, ils sont trop aléatoire.

 

Lien Discord : https://discord.gg/UfczJ6v

Edited by Sgt-Jason
Ajout Zephyr
Link to comment
Share on other sites

Tu peut juste retirer Hydroid, le boss pour hydroid est bloqué jusqu'au MR5, sinon l'idée est bonne (même si persos je me serait limité aux warframes vu que les armes de pallier 0-1 sont via des composants situé entre la terre et mercure).

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, mattepas said:

Tu peut juste retirer Hydroid, le boss pour hydroid est bloqué jusqu'au MR5, sinon l'idée est bonne (même si persos je me serait limité aux warframes vu que les armes de pallier 0-1 sont via des composants situé entre la terre et mercure).

Merci de l'info, ayant commencé Warframe il y a plus de 2 ans, je n'était pas au courant pour Vay Hek

Link to comment
Share on other sites

L'idée est plutôt bien intentionnée, même si je pense que peu de MR0-2 vont sur le forum.

Sinon, si ce n'est pas ton cas, je pourrais éventuelement prêter mon dojo (vu que j'ai une place de libre dans le clan) pour fournir tout ce qui s'obtient dans les labos, donc ça ajoute Banshee, Zephyr, Volt, Nezha et Wukong à la séléction (sauf qu'il faut du Nitain pour les deux dernier).

Link to comment
Share on other sites

Je préfère éviter de proposer des frames qui demande du nitain, je ne peux tout simplement pas les aider à le farmer.

Pour ce qui est de Volt, je ne vois pas vraiment l'utilité de la proposer puisqu'elle fait parti des frames de base proposées dans le tuto.

Reste Zephyr que j'ajoute à la sélection puisqu'elle ne demande pas de composants ennuyeux à farmer, j'ai d'ailleurs moi aussi de la place dans mon clan, mais je te remercie de la proposition.

8 hours ago, lukinu_u said:

L'idée est plutôt bien intentionnée, même si je pense que peu de MR0-2 vont sur le forum.

C'est pourquoi j'ai relayé le post sur JVC, même si le forum est pas terrible en soit, il est fréquenté par de nombreux débutants.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...