Jump to content

Prix d'achat Platinum


vTenten
 Share

Recommended Posts

Amis du jour, Bonjour. / Amis du soir, Bonsoir. :smile: J'ai une petite question à propos de l'achat de Platinum. Est-ce normal que ce soit aussi cher? Même chose pour le "Prime Acces". Le prix est-il vraiment obligé d'être aussi haut pour une frame, une arme, des icônes de profile, des accessoires et du Platinum? Cela convient (très)rarement à ma mère de m'en acheter a cause du prix. :sadcry: Y a t'il également une manière d'avoir du Platinum a un prix un peu plus bas?  

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcément plus cher que d'autres free-to-play de ce que je sais. Surtout quand on voit ce qui nécessite absolument du Platinum pour être obtenu : seulement des cosmétiques. Tout le reste est obtenable par le farm, donc gratuitement. Il faut aussi prendre en compte que le jeu est certes gratuit, mais il faut bien payer les développeurs et tous les autres frais à côté. Le prix du Platinum est calculé aussi pour couvrir ces dépenses qui permettent au jeu de s'améliorer avec le temps.

Sinon, il arrive de temps à autre des réductions en récompenses de connexion : 20%, 50% et 75%. Attendre une réduction d'au moins 50% vaut clairement le coup pour acheter un pack de Platinum plus gros (et du coup plus intéressant d'un point de vue ratio Platinum/€ ). C'est aléatoire certes, mais je trouve déjà cela très généreux quand on sait qu'on peut tout avoir sans mettre le moindre sou dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, miki11087 said:

Je viens de remarquer que je devais poster cela dans le forum 'Aide'. Veuillez m'en excuser. 

 

Déplacé depuis Discussion Générale vers Aide ;)

J'ajouterai également que tu peux obtenir du platinum par les échanges avec les joueurs qui en ont. Seulement il faut être patient, et jouer assidûment, afin de se procurer les pièces échangeables qui intéressent les joueurs. Ainsi, tu te feras des platinum gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Le prix du platinum est seulement élevé si tu le prends sans attendre une réduction. C'est un peu le principe de beaucoup de free-to-play, les impatients paient le prix fort. Les joueurs patients et persévérants en revanche peuvent apprécier un jeu entièrement gratuit (à la seule et unique exception des cosmétiques primes inclus dans les packs primes) ou très bon marché s'ils tombent sur une réduction -50% ou -75%.

Le Prime Access est une certaine forme de réduction semi-permanente, tu paies beaucoup, mais tu reçois beaucoup de platinum à un prix réduit, plus tu paies cher, plus la réduction est avantageuse.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...