Jump to content

serveur lié PVE


IceKiller117
 Share

Recommended Posts

Bonjour , en fait j'avais une question ou plutot une demande.
Est ce que se serait possible de lié les serveur XBOX One et pc MAIS seulement pour les mission de base
(extermination , capture , défense , survie , ....) pas pour le conclave.
car j'ai un ami qui est sur XboX One et moi pc ducoup on ne sait pas jouer ensemble.

merci d'avance si vous le faite ^^

(j'avais envoyé au support je m'étaistrompé x)

 

Link to comment
Share on other sites

Le crossplay entre plateformes a été une requête des joueurs depuis longtemps, malheureusement DE se heurte au mur de Sony et Microsoft. Warframe étant un jeu en connexion directe entre les joueurs, c'est trop "dangereux" selon les normes de ces derniers (il faut avouer que l'ouverture aux PC ouvre aussi la porte à toute la flopée des programmes malveillants qui pourraient infecter les systèmes des consoles). Il y a peut-être également d'autres raisons (complications techniques trop lourdes pour DE (justement pour sécuriser assez leur système pour empêcher les infestations de programmes malveillants, etc)) dont je n'ai pas connaissance.

En tout cas, ta requête est connue des Dévs. S'ils entrevoient une possibilité de le faire un jour, ils le feront. Mais pour l'instant, c'est très peu probable.

Link to comment
Share on other sites

Par contre (un peu hors sujet) évitez d'écrire en gris, puisque sur le forum on peut changer le thème (2 en blanc et 1 en gris) du coup ceux avec le thème gris voient un message vide à la place (même si il apparaît quand on le surligne).

 

Sinon pour en revenir au sujet en effet le crossplay est limite plus risquer pour les consoles car elles ont rarement un antivirus (mais ca devrait venir avec le temps vu que de toute façon maintenant les consoles vont sur internet), donc dans l'état actuel très peu de jeux sont en crossplay (et ceux qui le sont n'utilisent pas un systèmes d'hôte). Il ont leur avantage mais aussi leur lot d'inconvénients (risque de virus, logiciels malveillants, risque accrus de hacking, ...), ce qui a tendance actuellement à freinner Microsoft et Sony qui en font un de leurs objectifs pour les consoles suivantes mais vu qu'il y a de base moins d'espace sur une console que sur un PC et que le système OS est différent il leur faut du temps pour trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Les consoles vont sur internet depuis quinze ans au moins et elles n'ont toujours pas d'antivirus. Elles n'en ont pas vraiment besoin non plus.

Le réel problème c'est surtout le conflit entre les mises à jour fréquentes sur PC et les certifications lentes sur consoles. Et ralentir la fréquence des mises à jour sur PC n'est pas une option pour DE.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, un crossplay serait un avantage pour les consoles puisque le problème du "nombre" de joueurs ne serait plus vraiment un problème. Cependant, je pense qu'il y a d'autres blocages, notamment sur tout ce qui est "skin". Imaginez, vous allez en mission et tous les joueurs consoles possèdent tous les Tennogens, possède des skins PS4 / Xbox et par dessus tout! Ils verront encore plus de Fondateurs :crylaugh: 

Et puis un crossplay obligera DE à sortir toutes les mises à jour en même temps, et vu les serveurs en ce moment ou en règle général...vaut mieux pas se pencher sur un crossplay, qui prendrait du temps à réaliser tandis qu'à côté le jeu a besoin d'être amélioré... 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, (PS4)nala-laika a dit :

même entre Xbox et ps4 ça serra jamais possible trop de rivalité entre ce 2 industrie du jeux video

Il y a déjà certains jeux qui sont cross-plateforme donc preuve que la Rivalité entre eux n'est pas un frein au cross-plateforme. Par contre le fait que les màj peuvent-être décalées ne serait-ce que d'un ou 2 jours l'un par rapport à l'autre ca pourrait être un frein, car si ils font cross-plateforme ils devront mettre cela en commun.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...