Jump to content

Mêlée : Objectifs Présents et Futurs !


Arkhenbarn
 Share

Recommended Posts

Lisez, c'est important.

Nous l'utilisons tous - même nous ici. La tornade qui donne la nausée mais super efficace qui peut rendre toute autre option d'Arsenal obsolète. Mais faire la toupie pour gagner et frapper en mêlée à travers les murs - cela devrait-il rester tel quel ? À l'heure actuelle, nous ne le pensons pas.

giphy.gif

Nous ne pensons pas que la Mêlée est utilisée au mieux quand vous faites face à un mur et tournez encore et encore. Et si nous ne nous en occupons pas, tout travail investi dans la révision de la mêlée pourrait être en vain. Nous voulons rendre la mêlée meilleure dans l'ensemble. Les armes Primaires et Secondaires ont toutes reçues des refontes indolores cette année. Le tour de la Mêlée arrive.

giphy.gif

Les scènes comme celles-ci sont communes, nos données montrent que cette méthode en particulier est souvent abusée par automatisme, et nos cerveaux montrent que ce n'est tout bonnement pas amusant.

La revue de la Mêlée prend le plus de temps. Elle a le plus de complexité - vous pouvez équiper la Mêlée, utiliser des Combos, canaliser, commettre des meurtres furtifs, frapper plusieurs cibles, et ainsi de suite. Retirer la "toupie pour gagner à travers les murs" est notre première étape dans ce plan pour rendre l'engagement de la Mêlée en tout point meilleur.

Le premier changement que la Mêlée verra avant sa révision dans son ensemble est un changement sur comment les attaques de mêlée fonctionnent. Le changement suivant :

  • Les attaques de Mêlée (y compris les attaques tournoyantes) ne passeront plus à travers les murs ou les objets.

Quant au reste des étapes ? Ce que suit est une porte ouverte sur quoi nous travaillons en interne. Cela pourrait ne pas sortir exactement comme décrit ici, mais nous voulons que tout le monde soit à la même page sur ce que sont nos plans.

  • Alors que la parade canalisée est utile sur le papier (bonjour le blocage de 100% des dégâts + coups ennemis renvoyés), les dégâts canalisés n'ont jamais été célébrés en dehors du "facteur cool". Se débarrasser du bouton séparé pour la canalisation libère une entrée, nous permettant d'ajouter une bouton d'attaque additionnel à utiliser dans les combos pour les rendre plus facile à exécuter.
  • Canaliser c'est bloquer, bloquer c'est canaliser ! Le blocage normal agira comme un blocage canalisé actuellement. Des expériences telles qu'un drain d'énergie constant ou une ressource séparée, les coups bloqués ajoutant au Compteur de Combo sont en cours.
  • Nous travaillons encore sur comment/si nous inclurons le "facteur cool" de la Canalisation en combat.
  • Le nombre de coups minimum par tiers pour le Compteur de Combo est ajusté significativement pour que les tiers les plus hauts soient atteints plus rapidement et plus facilement. Le multiplicateur de dégâts du Compteur de Combo pourrait s'appliquer uniquement aux Attaques Lourdes et tous les points seraient dépensés sur l'attaque.
  • La révision de la Mêlée se concentrera sur les Attaques au Sol et Lourdes pour les rendre plus utiles et amusantes à utiliser.
  • Vous pourrez utiliser le double maniement avec n'importe quelle arme à une main avec n'importe quelle arme secondaire - comme montré il y a plusieurs lunes dans un Devstream !
  • Esquiver pour annuler toute attaque de mêlée !
  • Le traitement visuel représentant la vraie portée des armes de mêlée sera implémenté.
  • Des ajustements de Mod viendront pour prendre en compte les points précédents également ! Nous jetterons un œil à tout !

Et pour finir et pas des moindres, et tristement tout ce qui semble n'être qu'un point mais touche en réalité plus de 100 armes, et qui est en fait parallèle à la profondeur de la révision des armes Primaires/Secondaires que nous avons faite cette année :

  • Une passe complète sur les Rangs de Maîtrise et des stats pour les aligner avec les armes Primaires et Secondaires.
  • Les dégâts de base sont augmentés significativement pour compenser la perte de la canalisation et du multiplicateur de Combo sur les attaques normales.
  • Les Postures seront revisitées pour normaliser l'entrée des Combos et TOUS les Combos seront réorganisés pour être plus utiles et plus amusants à  utiliser !

 

Ces vidéos montrent ce que nous avons jusque là. La première montre les attaques rapides et les attaques lourdes ensemble, avec une emphase sur la direction des attaques au sol. La seconde vidéo vous montre à quoi le combat ressemble contre des ennemis invincibles pour que vous puissiez vous faire une impression !

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Un peu plus de logique dans warframe, ca peut pas faire de mal. C'était plutôt étrange les coups en mêlée à travers les murs^^ Me souviens d'avoir été surpris la 1ere fois que j'ai pu voir ca x)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant faut régler le fait que certaines attaques ennemis nous touchent malgré les murs (Oui Napalm, je parle de toi et de ton explosion de feu qui touche à plus d'une salle à la ronde dans l'épave); ainsi que les Corpus avec leur bulles zéro; qui du coup ne se gênent pas pour fonctionner malgré les murs mais en plus nous empêche de les casser à la mêlée.

Link to comment
Share on other sites

Il était parfois nécessaire de pouvoir abattre un ennemi de derrière un mur, spécialement quand notre vie ne tenait plus qu'à un fil, et que les quelques secondes gagnées permettaient au bouclier de se recharger (par ex). Avoir supprimé cette possibilité est très dommageable. Je ne parle pas des corps qui devienent "des objets", de la perméabilité des murs pour nos ennemis et leur possibilité de vous toucher même quand ils sont derrière d'autres! Bref, pour ma propre expérience de jeu, cette mise à jour est catastrophique et me donne envie de tout abandonner.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, YeyoBashmo a dit :

Il était parfois nécessaire de pouvoir abattre un ennemi de derrière un mur, spécialement quand notre vie ne tenait plus qu'à un fil, et que les quelques secondes gagnées permettaient au bouclier de se recharger (par ex). 

Sauf que dans ce cas tu te met à l'abri le temps que ton bouclier recharge, donc dans ce cas précis c'est juste négligeable faut juste un peu s'adapter. On est des Ninja de l'espace la force des ninjas c'est de s'adapter à tout.

 

Là où ton argument aurait été vraiment bon c'est si tu avait donné l'exemple que des fois les ennemis pour des raisons X ou Y se bloquent derrière un mur, il y a certes les armes explosives ou avec pénétrations (en principale et secondaire) mais quand tu es dans une mission mêlée uniquement c'est déjà plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le but d'un exemple c'est d'être viable, ce qui n'est pas le cas de celui que tu a utiliser, mais au vu des différents posts que tu écrit j'ai l'impression que tu ne sait que râler sans rien apporter de concret donc je croit qu'à l'avenir je vais juste ignorer tes posts, utiles ou non car à chaque fois tu répond juste de manière à te foutre de la gueule du monde, tu n'a strictement aucun respect pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Il était parfois nécessaire de pouvoir abattre un ennemi de derrière un mur, spécialement quand notre vie ne tenait plus qu'à un fil, et que les quelques secondes gagnées permettaient au bouclier de se recharger (par ex). Avoir supprimé cette possibilité est très dommageable. Je ne parle pas des corps qui devienent "des objets", de la perméabilité des murs pour nos ennemis et leur possibilité de vous toucher même quand ils sont derrière d'autres! Bref, pour ma propre expérience de jeu, cette mise à jour est catastrophique et me donne envie de tout abandonner.

Encore un râleur de service 1489894435-1122333.png

 

Certe c'est utile,mais tu ne trouves pas sa un peu....irréaliste? De défoncer un mur pour....abattre un seul mec? 

Et dans tous les cas,on est des ninjas,pas des campeurs de l'espace.

Link to comment
Share on other sites

2 sujets, 2 fois qu'il râle. Et bien, c'est du joli. Sinon on peut me dire la logique de taper à travers un mur avec une arme de mêlée? On peut pas dire qu'une logique soit forcément respecté dans ce genre de jeu, mais là, dans ce cas ci, c'est quand même très spécial x)
Et de toute façon, tu as d'autres choses qui permettent de passer les murs... Entre les pouvoirs, et certaines armes...

Mais si tu n'arrives pas à survivre correctement, c'est soit ton build, soit ton gameplay ( ou les 2) qui sont en cause. Donc faut surtout travailler ces points là, au lieu de dénigré un changement dit logique.

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, YeyoBashmo a dit :

Il était parfois nécessaire de pouvoir abattre un ennemi de derrière un mur, spécialement quand notre vie ne tenait plus qu'à un fil, et que les quelques secondes gagnées permettaient au bouclier de se recharger (par ex). Avoir supprimé cette possibilité est très dommageable. Je ne parle pas des corps qui devienent "des objets", de la perméabilité des murs pour nos ennemis et leur possibilité de vous toucher même quand ils sont derrière d'autres! Bref, pour ma propre expérience de jeu, cette mise à jour est catastrophique et me donne envie de tout abandonner.

Premièrement, c'est extrêmement rare que, quand on est sur le point d'être down, tuer un seul ennemi situé derrière un mur en mêlée soit la solution miracle. Déjà, un bon heal, une réduc de dégats et autres pouvoirs défensifs/évasifs sont la première chose à utiliser d'habitude. Après, y'a les procs de syndicat, les pizzas, les Sentinelles (avec Gardien/Rayon-regen/etc.), les Kubrows/Kavats (avec Récupération du Chasseur) et les armes de mêlées buildé regen de pv (Frappe Vitale ou build statut avec Renvoi Guérisseur). Si t'as absolument rien de tout ça et que de buter un ennemi à traver un mur est ta seule façon de survivre, ben dsl mais c'est ton problème et pas celui du jeu. 

Frapper des ennemis à travers des murs n'a jamais fait de sens et était beaucoup trop cheaté/facile à exploiter. C'est pas "dommageable", c'est un fix à quelque chose de "broken", comme on dit. Reste deux trois trucs que les devs vont probablement changer vu que beaucoup de gens se plaigne que certains objets bloquent sur un trop grand angle et tout, mais au moins le spam à travers les murs n'est plus et c'est ça le plus important. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, (PS4)Ggking8 a dit :

Certe c'est utile,mais tu ne trouves pas sa un peu....irréaliste? De défoncer un mur pour....abattre un seul mec? 

Et encore, c'est même pas défoncer le mur, il reste intact le mur, on tape carrément au travers comme si le mur éxistait pas pour nos armes XD

Link to comment
Share on other sites

Car bien entendu, tous ces vertueux moralistes n'ont JAMAIS utilisé cette possibilité lorsque, jeunes joueurs inexpérimentés, ils avaient un bon moyen d'accumuler de l'expérience et de maxer une arme... "moi? Jamais!"

Vous me faites bien marrer.

Perso, j'ai utilisé ce stratagème, mais ça fait pas mal de niveaux que j'y ai renoncé (inutile) , et je ne vois pas au nom de quoi j'interdirais, me parant d'une fraiche vertu, aux noobs la possibilité de faire de même.

Vous me faites penser à ces anciens alcooliques ou drogués ou athées(ou autres) qui, libérés leurs anciennes "passions", deviennent des intégristes donneurs de leçon, vouant aux gémonies, ceux qui n'ont pas leur parcours.

Bref, un autre "bug" qui me fait enrager, c'est le fait de rester coincer sur des parties du décors parfois aussi fines que du papier à rouler! Les ennemis restent souvent eux aussi coincés, ce qui rend l'expérience particulièrement désagréables, notamment dans des missions de survie, où les adversaires se retrouvent en grappe, ne pouvant vous rejoindre (ça n'est qu'un exemple).

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, YeyoBashmo a dit :

Car bien entendu, tous ces vertueux moralistes n'ont JAMAIS utilisé cette possibilité lorsque, jeunes joueurs inexpérimentés, ils avaient un bon moyen d'accumuler de l'expérience et de maxer une arme... "moi? Jamais!"

Vous me faites bien marrer.

Perso, j'ai utilisé ce stratagème, mais ça fait pas mal de niveaux que j'y ai renoncé (inutile) , et je ne vois pas au nom de quoi j'interdirais, me parant d'une fraiche vertu, aux noobs la possibilité de faire de même.

 

Je crois que la "plupart" d'entre nous qui ont commencés il y a de sa quelques années,bah je crois qu'on ne pensait pas vraiment à exploiter les murs comme sa ;Г

Déjà,les rivens sont loin d'être anciens donc tapé 20 ennemies situés à 40m devant sois à travers un mur...voilà:)

Et bon après quand tu commence ta pas vraiment accès à ce genre "d'abus".Donc déjà ton argument manque de consolidation,parceque bon un "noob" ne tapera pas à travers 15m avec son skana ou sa Galatine hein,donc c'est loin d'être un technique de "noob" vu que ce principe est surtout utilisé avec des rivens.

 

De PLUS! Au lieu de voir que le négatif tu peux pas voir les points positifs? grincheux va... Ils vont booster les dégâts donc déjà les débutants seront contents;) et ceux qui n'abusent pas de cette technique "no brain" vont être content aussi. En effet, sa fais des heureux,mais! Ce qui auraient achetés des rivens pour sa,pourront avoir encore un certains avantages avec le rework de la portée avec une autre utilité et bon si c'est pour rendre sa plus amusant hein...

 

Aller Grincheux j'attend ton prochain pavé, César!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Car bien entendu, tous ces vertueux moralistes n'ont JAMAIS utilisé cette possibilité lorsque, jeunes joueurs inexpérimentés, ils avaient un bon moyen d'accumuler de l'expérience et de maxer une arme... "moi? Jamais!"

Vertueux moralistes :facepalm: Outre l'aspect pompeux de cette phrase (et de l’entièreté de ton commentaire), elle est aussi fausse. Comme souligné au dessus, ce n'était clairement pas les débutants qui utilisaient cette "fonctionnalité" et encore moins moins pour pex une arme...

Mais passons,

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Vous me faites bien marrer.

C'est déjà ça qu'on puisse t'offrir 🙂

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Perso, j'ai utilisé ce stratagème, mais ça fait pas mal de niveaux que j'y ai renoncé (inutile) , et je ne vois pas au nom de quoi j'interdirais, me parant d'une fraiche vertu, aux noobs la possibilité de faire de même.

Le correctif est passé, il n'a rien interdit, juste modifier. Ne t'en fais pas, nous sommes tout autant victime que toi, et de tous les "noobs" . On prend juste les choses différemment 😉

 

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Vous me faites penser à ces anciens alcooliques ou drogués ou athées(ou autres) qui, libérés leurs anciennes "passions", deviennent des intégristes donneurs de leçon, vouant aux gémonies, ceux qui n'ont pas leur parcours.

Étrange métaphore, surtout pour associé les athées aux drogués / alcooliques. Chacun mérite le respect non? En plus ça sort du domaine Warframe de ce forum...

 

Il y a 7 heures, YeyoBashmo a dit :

Bref, un autre "bug" qui me fait enrager, c'est le fait de rester coincer sur des parties du décors parfois aussi fines que du papier à rouler! Les ennemis restent souvent eux aussi coincés, ce qui rend l'expérience particulièrement désagréables, notamment dans des missions de survie, où les adversaires se retrouvent en grappe, ne pouvant vous rejoindre (ça n'est qu'un exemple).

Ah, enfin une parole censé ! Et oui, il y a des bugs dans Warframe. Bugs qui peuvent être répertorié dans le feedback, bugs qui peuvent être corrigé ensuite (plus ou moins rapidement bien entendu...)

 

Sinon, si tu veux tout savoir, je ne faisais pas un usage abusif de ce bug. La plupart du temps, c'était plutôt des kills accidentels. Aujourd'hui j'ai conservé mes 12m de portée sur ma zaw, et elle n'est pas moins efficace. Preuve que ce n'était clairement pas nécessaire pour tué, ou survivre...

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/05/2018 à 18:49, (PS4)Ggking8 a dit :

Certe c'est utile,mais tu ne trouves pas sa un peu....irréaliste? De défoncer un mur pour....abattre un seul mec? 

Et dans tous les cas,on est des ninjas,pas des campeurs de l'espace.

Et de buter un personnage à 2m d'un autre sans qu'il s'en aperçoive, c'est réaliste? C'est juste un exemple, parce que du "non réaliste", y'en a un bras dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, YeyoBashmo a dit :

Et de buter un personnage à 2m d'un autre sans qu'il s'en aperçoive, c'est réaliste? C'est juste un exemple, parce que du "non réaliste", y'en a un bras dans ce jeu.

Il y a pleins de trucs qui se passent sans qu'on s'en rende compte, il y a même u des expériences que tu peut très bien retrouver sur youtube (tu tape test de vigilance tu en trouvera pleins), et tu verra que tu loupera des trucs qui sont pourtant hyper visible car ton attention est sur autre chose ou parce qu'il y a trop de données. Ici c'est le même principe.

Link to comment
Share on other sites

Chercher du réalisme dans les jeux vidéos... surtout dans un univers fictif, c'est se prendre la tête pour rien ☺️ et puis ce fix sur les murs et les mêlées... bon c'est juste pour nerf la survie camp atterax / scoliac de 2h que jean kévin réalise derrière un mur tout en étant caché... il fallait faire quelque chose, pareil pour les liens de Trinity. DE a pour habitude de nerf toutes les techniques permettant de jouer facilement (heureusement tout n'est pas nerf, il en reste énormément des possibilités de camp) donc bon... il fallait que ça arrive! Par contre, qu'ils touchent au combo 😭,là ya de quoi flipper...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ---EG---Zarwit a dit :

Chercher du réalisme dans les jeux vidéos... surtout dans un univers fictif, c'est se prendre la tête pour rien ☺️ et puis ce fix sur les murs et les mêlées... bon c'est juste pour nerf la survie camp atterax / scoliac de 2h que jean kévin réalise derrière un mur tout en étant caché... il fallait faire quelque chose, pareil pour les liens de Trinity. DE a pour habitude de nerf toutes les techniques permettant de jouer facilement (heureusement tout n'est pas nerf, il en reste énormément des possibilités de camp) donc bon... il fallait que ça arrive! Par contre, qu'ils touchent au combo 😭,là ya de quoi flipper...

On en parle pas des points positifs nan? Vous êtes lourd à voir que le négatif 😐

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, (PS4)Ggking8 a dit :

On en parle pas des points positifs nan? Vous êtes lourd à voir que le négatif 😐

Bah le nerf de survie de jean kevin derrière son mur c'est pas un point positif ? Moi je croyais que c'était positif de faire chier jean Kevin en nerfant ses trucs XD

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mattepas a dit :

Bah le nerf de survie de jean kevin derrière son mur c'est pas un point positif ? Moi je croyais que c'était positif de faire chier jean Kevin en nerfant ses trucs XD

Pas faux sa reste le meilleur point positif xD

Mais aussi ils avaient parlé de up aussi les dégâts des armes de mêlées (environ x2?) donc sa compense bien et avec le nouveau système d'attaque/combo sa risque bien d'être sympatoche (Surtout avec la Zenistar étant un gros flemmard xD).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...