Jump to content

Modérateurs tchat xbox français aux abonnés absents


Recommended Posts

Bonjour, je joue sur xbox one depuis 5 ans et demi, je suis pallier 29 et plus grand choses à faire sur le jeu.
Pourtant je continues à jouer quotidiennement avec plaisir et passion.
Sur les tchats français, l'activité n'est pas très grande, et à partir de 19 heure presque totalement absente de la part des modérateurs actuels.
Je suis essentiellement connecté l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit, et lorsque je ne suis pas en missions, je suis sur les tchats de jeu pour répondre aux questions et aider les joueurs
Je suis seigneur de guerre de mon clan depuis 3 ans, et avant cela je gérais le clan xbox de warframe.fr, donc répondre à des questions et aider les nouveaux joueurs est une activité que je fais depuis des années.
Je pense donc être apte à ces responsabilités, et surtout cela aidera la communauté qui se plaint de plus en plus de l'absence de modérateurs le soir.
Vous pouvez avoir accès à mon profil et vérifier toutes mes informations de joueur.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions, et vous laisse décider.
Passez une bonne journée.
Cordialement.
antoine3169.

Link to comment
Share on other sites

Salutations!

Je mentionne @[DE]Vicky@[DE]Kev et @[DE]Greg afin d'assurer qu'ils prennent connaissance de ton retour et discutent en interne de quelle suite éventuelle y donner. Ils te contacteront si tu dois faire des choses additionnelles ou autre.

Sache toutefois que ce problème est présent sur toutes les plateformes; il est impossible d'assurer une présence d'humains 24h/24 sur tous les tchats, et ceux qui sont peu fréquentés sont rarement priorisés. Il faut prendre des captures d'écrans en preuve des comportements problématiques et les envoyer au Support : support.warframe.com lorsqu'il n'y a pas de modérateur actif sur les tchats.

Ensuite, il ne faut pas confondre aider et guider les autres joueurs dans le jeu (ça, tout le monde qui a la volonté et les connaissances peut le faire) et le rôle d'un modérateur, qui est de prévenir et sanctionner les infractions aux règles, les comportements problématiques, gérer les conflits et signaler les cas les plus graves lorsque les outils techniques de modération ne sont pas suffisants.

Les deux activités demandent des compétences extrêmement différentes, et la seconde est très souvent beaucoup plus désagréable et ingrate à mener que la première. La modération exige beaucoup de patience, de la diplomatie, de la rigueur et de l'adaptation, et d'être capable d'encaisser pas mal de choses et gens désagréables.

Si je dis tout ça, c'est pas pour te décourager, au contraire, mais plutôt pour que tu saches dans quoi tu te lancerais si tu persévérais dans ta volonté initiale. C'est agréable en tout cas de croiser des gens qui souhaitent contribuer au mieux-être global. Les XBiens ont de la chance de t'avoir si tu aides déjà autant que tu peux dans les canaux publics.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le rôle du modérateur n'est pas de répondre aux questions des joueurs (ils peuvent le faire, mais ça ne fait pas partie du rôle, c'est une activité extra-professionnelle😅), leur utilité c'est de modérer le tchat. Modérer le tchat et aider les joueurs ce n'est pas du tout la même chose, c'est même parfois l'opposé (car on se fait des ennemis quand on est modérateur, qu'on le veuille ou non). Si tu cherches juste de la visibilité pour répondre aux questions, devenir modérateur n'est pas un bon plan.

Cependant souvent quand on aide les joueurs dans le tchat, c'est qu'on est présent et actif, et ça ce sont des atouts transversaux 🙂

Je dis surtout ça parce que c'est une expérience que j'ai moi-même vécu à mes dépens. Pendant une paire d'années j'étais très présent sur les tchats, je répondais à toutes les questions des joueurs, puis je suis devenu modérateur pendant les quelques années qui ont suivi, et la duoche a été plutôt froide par moments.

Enfin, si tu es motivé pour les bonnes raisons, j'ai moi aussi souvent entendu dire qu'il n'y avait pas assez de modérateurs sur Xbox, donc je te souhaite bonne chance pour ta candidature, et bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour vos retours.

Je fais très bien la distinction entre aider et modérer. Si j'ai dis que j'aidais beaucoup, c'est pour indiquer que je surveille très régulièrement les tchats.

Et en aucun cas je ne cherche de visibilité pour répondre aux questions, je n'en ai pas besoin, et surtout ce n'est pas l'objet de ma demande.

Depuis environ une bonne année les tchats partent à vaux-l-eau, et je suis peiné de voir qu'un certain nombre d'individus (sachants qu'il n'y a plus de modérateurs) plombent régulièrement les tchats par des comportements et des langages inappropriés...

J'estime avoir une certaine expérience de jeu, et un certain âge pour ne pas me laisser entrainer dans des situations ce conflit puériles. Je penses avoir les reins assez solides pour endosser le rôle du "méchant" s'il faut sévir par des outils de modération. Car pour contre balancer j'ai l'appuis de mon clan et des gens avec qui je joue.

C'est pourquoi je persiste et réitère ma candidature à être modérateur de tchat.

Quoi qu'il en soit je suis disposé à répondre à toutes vos questions.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...