Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

53 minutes ago, Pazgabear said:

Introduire de la compétition en PvE

Faut pas être devin pour comprendre que si tout le monde parie pour 20 points dans un squad de 4 avec une limite de score de 50, y en a qui vont pas réussir.

C'était une tournure rhétorique. Je vais reformuler : Je ne saisi vraiment pas où et quand ils ont pu s'imaginer que c'était une proposition pertinente et légitime. Le gameplay est copieusement daté, mais genre copieux, les maps fermées au parcours en 8 plus ou moins "mobesques" n'arrangent rien, et cette compète de tout petit joueur qui n'accouche concrètement que de vols de kills (le top de la gloire, quoi, vivement les podiums) finira par ennuyer même les plus vicelards. Pour ma part y a rien à sauver de l'Index, à part les nouveaux ennemis, que j'espère retrouver en mission. C'est assez triste comme constat, je pensais pas être atterré à ce point.

Link to comment
Share on other sites

On 22/10/2016 at 4:18 AM, Arkhenbarn said:

Qui se sent capable pour marquer les 100 points de l'Endurance ? J'essaie de trouver une combinaison gagnante, mais ça m'a énervé plus qu'autre chose d'essayer. Je vais pas abandonner, mais je suis pessimiste :thinking: ... Oui, je sais, c'est pas nécessaire d'atteindre les 100 points ; je veux juste pouvoir me la péter :tongue: .

Je ne sais pas si depuis samedi tu as fait l'index mais avec Trin EV + Ash ça marche très bien.

Avant mon test avec Ash j'étais à 25/100, et après une seule mission (endurance, risque maximum), j'étais à 315/100

Les mobs étaient niveau 202 quand on a réussi, c'était sympa. Par contre quand certains te piquent tes points d'index alors que c'est toi qui fait les kill, c'est chiant en effet...

Si ça peut servir à certains ;)

Edited by K4RTH0NyX
Link to comment
Share on other sites

L'histoire des 20 points sur 50, c'est finit, ça a été changé, maintenant c'est 10 sur 60, donc le "vol" de points n'est plus utile.

L'index est beaucoup plus facile depuis le hotfix 4, à première vue, le scalling maintenant fait qu'il est possible de faire les 100 points avec n'importe quelle warframe en solo.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Stonehenge said:

C'était une tournure rhétorique. Je vais reformuler : Je ne saisi vraiment pas où et quand ils ont pu s'imaginer que c'était une proposition pertinente et légitime. Le gameplay est copieusement daté, mais genre copieux, les maps fermées au parcours en 8 plus ou moins "mobesques" n'arrangent rien, et cette compète de tout petit joueur qui n'accouche concrètement que de vols de kills (le top de la gloire, quoi, vivement les podiums) finira par ennuyer même les plus vicelards. Pour ma part y a rien à sauver de l'Index, à part les nouveaux ennemis, que j'espère retrouver en mission. C'est assez triste comme constat, je pensais pas être atterré à ce point.

Le gameplay c'est celui de Warframe, y a pas de changement entre une mission normale et l'Index pdv gameplay, c'est pas l'archwing non plus (à part si tu parlais du concept du mode de jeu, qui lui n'est pas spécialement daté, encore faut il savoir ce que t'entend par "daté")

Les maps en question sont tirées du Conclave, c'est censé être des ARÈNES, et sincèrement, je vois pas ce que t'as contre des maps de type arène dans un mode de jeu censé opposer deux équipes dans une variante de deathmatch, mais soit, c'est qu'une question de préférence

Par contre pour l'histoire des points, et c'est là que ça me fait le plus rire, c'est que ce mode a pour thème le ratio gain/risque, limite il a été designé avec cette optique en tête, MÊME LE SYSTÈME DE SCORING MET EN ÉVIDENCE ÇA, mais les gens, sûrement parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, se plaignent encore de pas réussir à valider leur pari, alors que c'est tout con la solution : SI T'ES PAS SÛR DE RÉUSSIR, TU VISES PLUS BAS. Si vraiment l'optique de se faire "voler" ses points (ça aussi ça me fait rire quand les gens emploient ce terme) déplaît, bah on met le matchmaking en privé et on va le faire avec des potes/solo, au moins là c'est certain de rafler votre mise.

tbh, je trouve ça vraiment idiot de la part de DE de changer ce système là, si les gens veulent pas admettre qu'ils peuvent perdre (ce qui IMO, bloque 90% des détracteurs du conclave, j'y mettrais ma main au feu), c'est pas au jeu de s'adapter pour qu'ils puissent gagner

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Stonehenge said:

C'était une tournure rhétorique. Je vais reformuler : Je ne saisi vraiment pas où et quand ils ont pu s'imaginer que c'était une proposition pertinente et légitime. Le gameplay est copieusement daté, mais genre copieux, les maps fermées au parcours en 8 plus ou moins "mobesques" n'arrangent rien, et cette compète de tout petit joueur qui n'accouche concrètement que de vols de kills (le top de la gloire, quoi, vivement les podiums) finira par ennuyer même les plus vicelards. Pour ma part y a rien à sauver de l'Index, à part les nouveaux ennemis, que j'espère retrouver en mission. C'est assez triste comme constat, je pensais pas être atterré à ce point.

 

40 minutes ago, Pazgabear said:

Le gameplay c'est celui de Warframe, y a pas de changement entre une mission normale et l'Index pdv gameplay, c'est pas l'archwing non plus (à part si tu parlais du concept du mode de jeu, qui lui n'est pas spécialement daté, encore faut il savoir ce que t'entend par "daté")

Les maps en question sont tirées du Conclave, c'est censé être des ARÈNES, et sincèrement, je vois pas ce que t'as contre des maps de type arène dans un mode de jeu censé opposer deux équipes dans une variante de deathmatch, mais soit, c'est qu'une question de préférence

Par contre pour l'histoire des points, et c'est là que ça me fait le plus rire, c'est que ce mode a pour thème le ratio gain/risque, limite il a été designé avec cette optique en tête, MÊME LE SYSTÈME DE SCORING MET EN ÉVIDENCE ÇA, mais les gens, sûrement parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, se plaignent encore de pas réussir à valider leur pari, alors que c'est tout con la solution : SI T'ES PAS SÛR DE RÉUSSIR, TU VISES PLUS BAS, et si vraiment l'optique de te faire "voler" tes points (ça aussi ça me fait rire quand les gens emploient ce terme) te déplaît, bah vous mettez votre matchmaking en privé et vous allez le faire avec des potes/solo, au moins là vous serez certains de rafler votre mise. Je trouve ça vraiment idiot de la part de DE de changer ce système là, si les gens veulent pas admettre qu'ils peuvent perdre (ce qui IMO, bloque 90% des détracteurs du conclave, j'y mettrais ma main au feu), c'est pas au jeu de s'adapter pour qu'ils puissent gagner

Pour l'Index, jouer avec des potes (en vocal ou IRL notamment) rend les parties vraiment agréables et là tu as du jeu d'équipe et de l'entraide, mais comme pour toutes les missions j'ai envie de dire. Que ce soit dans l'Index ou dans des missions normales, jouer en public, à part pour rusher comme des porcs, c'est comme se tirer une balle dans le pied. L'Index ne fait qu'exacerber ce fait avec son système de score ; ce n'est pas lui qui a créé cette situation. On a un peu tendance à l'oublier.

Quant au Conclave, je fais partie de ses détracteurs, mais pas pour les raisons que tu soulèves Pazgabear. Je n'y joue pas à cause de ma connexion actuellement d'une part, mais également, je trouve que le JcJ ne colle pas du tout avec l'esprit et la dynamique de Warframe. Par souci d'équilibrage (normal en JcJ), je n'ai aucune sensation de dynamisme en Conclave comme les missions normales. Et je parle pas de la sensation d'être un demi-dieu avec des pouvoirs pouvant balayer des groupes d'ennemis qui disparaît totalement, j'ai l'impression de juste faire des "jolies étoiles mignonnes qui brillent". Pour précision, j'ai déjà joué à des jeux JcJ, notamment Battlefield, et je m'en fous des ratios victoires/défaites et victimes/morts tant que je m'amuse. Or je ne m'amuse pas dans le Conclave.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai pris arbitrairement une portion volontairement grande des détracteurs du conclave et pas sa totalité. Mais là encore faut définir détracteur, si t'apprécies juste pas le conclave, dommage, mais c'est ton avis et on te l'enlèvera pas, par contre si t'aimes pas le conclave, et qu'à la moindre occasion tu viens cracher dessus sous seul prétexte que t'aime pas, là ça va plus

Mais ça c'est une autre question encore

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Pazgabear said:

C'est pour ça que j'ai pris arbitrairement une portion volontairement grande des détracteurs du conclave et pas sa totalité. Mais là encore faut définir détracteur, si t'apprécies juste pas le conclave, dommage, mais c'est ton avis et on te l'enlèvera pas, par contre si t'aimes pas le conclave, et qu'à la moindre occasion tu viens cracher dessus sous seul prétexte que t'aime pas, là ça va plus

Mais ça c'est une autre question encore

Je n'aime pas le Conclave. Déjà il y a un facteur biaisant, certes. Mais comme je l'ai dit, je trouve que le Conclave fait tâche par rapport au reste en termes de dynamique et de cohérence avec l'idée première de Warframe, à savoir le JcE coopératif. Le Conclave est pour moi l'exact contraire de Warframe sur bien des points. C'est plus que simplement "j'aime pas, donc c'est de la m****", j'ai passé l'âge pour ce genre de raisonnement :wink: .

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Si t'aimes pas, bah t'aimes pas, y a pas de justifications à donner. C'est quand tu critiques le conclave que là tu dois mieux étayer tes propos.

Le truc c'est que je pars du principe qu'on peut pas faire de critique constructive vis à vis du conclave si on y joue pas. Dire "ça colle pas à Warframe", ça veut rien dire, c'est pas constructif, et ça apporte rien à la discussion.

Déjà, en quoi ça colle pas à Warframe ? Niveau lore, le conclave a déjà beaucoup plus de sens que pas mal d'autres trucs IG, niveau gameplay, c'est juste ajusté pour éviter les abus qu'il peut y avoir en PvE (j'suis sûr que tout le monde adorerait un Ash Bladestorm qui spam 4 en conclave). Ensuite, si ça colle pas à Warframe sous prétexte que c'est du PvP dans un jeu PvE, alors quid du mode versus de Left 4 Dead ?

Encore une fois, si t'aimes pas, t'aimes pas, mais les justifications de pourquoi tu n'aimes pas ne sont pas nécessairement des justifications de pourquoi le Conclave est mauvais (ou pas)

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Pazgabear said:

Si t'aimes pas, bah t'aimes pas, y a pas de justifications à donner. C'est quand tu critiques le conclave que là tu dois mieux étayer tes propos.

Le truc c'est que je pars du principe qu'on peut pas faire de critique constructive vis à vis du conclave si on y joue pas. Dire "ça colle pas à Warframe", ça veut rien dire, c'est pas constructif, et ça apporte rien à la discussion.

Déjà, en quoi ça colle pas à Warframe ? Niveau lore, le conclave a déjà beaucoup plus de sens que pas mal d'autres trucs IG, niveau gameplay, c'est juste ajusté pour éviter les abus qu'il peut y avoir en PvE (j'suis sûr que tout le monde adorerait un Ash Bladestorm qui spam 4 en conclave). Ensuite, si ça colle pas à Warframe sous prétexte que c'est du PvP dans un jeu PvE, alors quid du mode versus de Left 4 Dead ?

Encore une fois, si t'aimes pas, t'aimes pas, mais les justifications de pourquoi tu n'aimes pas ne sont pas des justifications de pourquoi le Conclave est mauvais (ou pas)

Bon ben, j'ai plus qu'à y rejouer alors :tongue: . Surtout que je vais retrouver une connexion stable rapidement, et avec les nouveaux serveurs dédiés ça ira peut-être mieux.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai peu joué au Conclave, mais j'ai aimé. Si je n'y ai pas joué plus que ça, c'est parce que ma co n'était pas top. Maintenant que ma co est un peu mieux, j'ai du mal à y retourner, car je me dis que ce serait plus sympa avec des potes, mais ça ne les intéressent pas. Après, j'ai tendance à penser que Warframe ne devrait pas avoir de PVP, en grande partie parce qu'il n'y a pas de grande variété dans ce PVP (ça représente même pas 10% du jeu). A mon sens, le PVP a actuellement presque autant sa place dans Warframe qu'un PVP dans Assassin's Creed :/

Des trucs comme l'Index en revanche, je trouve que ça a tout à fait sa place, mais qu'il faut adapter un tel mode de jeu afin d'éviter les dérives de la communauté cassant le Gameplay de ceux qui jouent de façon correcte. L'idéal serait un truc permettant d'isoler entre eux ceux qui font n'importe quoi et si ces joueurs veulent revenir jouer avec les joueurs corrects, ils devront bien agir pour pouvoir rejouer avec eux. Je crois que dans GTA ils avaient faits un truc du genre, mais je sais pas si ça pourrait être adaptable dans Warframe, mais si c'était le cas, ça en calmerait plus d'un lol

Link to comment
Share on other sites

Y a(vait) du PvP dans Assassin's Creed :^)

Après t'illustres encore un point qui me titille : "Le PvP pas de grande variété". En quoi ? Parce que y a que 4 modes de jeu ? Parce que les joueurs sont plus souvent en annihilation et Lunaro qu'en CtC ? T'es réellement prêt à affirmer ça tout en sachant derrière que le Conclave propose un éventail de choix beaucoup plus large au niveau de l'arsenal (puisque pas limité par une forme de scaling/tiers) ?

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon.

6 hours ago, Pazgabear said:

Le gameplay c'est celui de Warframe, y a pas de changement entre une mission normale et l'Index pdv gameplay,

Ben, si en fait. Il y a d'énormes différences entre des missions normales et l'Index. Des maps fermées, très peu de coop, pas de parkour, une normalisation qui rend obsolète la plupart des pouvoirs et qui favorise l'OS. Ce gameplay n'est pas celui de Warframe, c'est celui d'Unreal. J'ai rien contre Unreal, mais je trouve cela, très, très vieux jeu. Celui de Warframe tend vers quelque chose de plus hybride, et de plus moderne, même si les différences ne sautent pas aux yeux à première vue. Et le fait que je n'aime pas, on s'en branle, mais le fait que ça manque autant d'inspiration et qu'ils reprennent un concept vieux de 10 ans pour ça, je ne pense pas que ce soit ce que la plupart des joueurs attendent.

 

Quote

c'est pas l'archwing non plus (à part si tu parlais du concept du mode de jeu, qui lui n'est pas spécialement daté, encore faut il savoir ce que t'entend par "daté")

Certes non, c'est pas l'AW, c'est sûr.  Je comprend pas la suite de ta phrase par contre. Le concept du mode du jeu ? Pas daté ? Lequel ?

 

Quote

Les maps en question sont tirées du Conclave, c'est censé être des ARÈNES, et sincèrement, je vois pas ce que t'as contre des maps de type arène dans un mode de jeu censé opposer deux équipes dans une variante de deathmatch, mais soit, c'est qu'une question de préférence.

J'avais compris que c'était des ARENES oui, même en capital. C'est pour ça que je parlais d'une tendance "mobesque" dans le design de ces map. Je sais aussi qu'elles sont tirées du Conclave, Capitaine Evidence.

 

Quote

Par contre pour l'histoire des points, et c'est là que ça me fait le plus rire, c'est que ce mode a pour thème le ratio gain/risque, limite il a été designé avec cette optique en tête, MÊME LE SYSTÈME DE SCORING MET EN ÉVIDENCE ÇA, mais les gens, sûrement parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, se plaignent encore de pas réussir à valider leur pari, alors que c'est tout con la solution : SI T'ES PAS SÛR DE RÉUSSIR, TU VISES PLUS BAS. Si vraiment l'optique de se faire "voler" ses points (ça aussi ça me fait rire quand les gens emploient ce terme) déplaît, bah on met le matchmaking en privé et on va le faire avec des potes/solo, au moins là c'est certain de rafler votre mise.

tbh, je trouve ça vraiment idiot de la part de DE de changer ce système là, si les gens veulent pas admettre qu'ils peuvent perdre (ce qui IMO, bloque 90% des détracteurs du conclave, j'y mettrais ma main au feu), c'est pas au jeu de s'adapter pour qu'ils puissent gagner

Eh oui, chacun son truc, moi une mise en crédit à rentabiliser, très personnellement comme objectif de mission je trouve ça idiot et minable, bien plus qu'une belle entraide entre 4 ninjas qui forment une équipe pour tomber une armée ou un boss gigantesque, par exemple. Ce sur quoi les trailers du jeu ont basé toute leur com pendant des années au passage.

Par contre on va mettre au point les choses assez vite, je suis content que ça te fasse rire mais on ne critique pas nécessairement un mode pvp parce qu'on aime pas perdre et qu'on comprend pas le sens du mot défaite hein. Ca revient assez souvent dans tes paragraphes, mais c'est pas vraiment un argument, le fameux "AH ! Mais t'as peur de perdre c'est tout." c'est juste une façon de balayer tout ça d'un joli revers de main. A titre personnel, si j'avais si peur de perdre, je n'aurais jamais passé autant de temps à me faire fouailler le fondement dans les caves de Eve Online, World of Tanks, et bien d'autre. 

Je pense, et ce n'est pas parce j'aime po le pvp que DE perd son temps avec ce genre de mode. Le Conclave brille pas spécialement par sa finition, c'est un mode qui est déjà présent dans plein de jeux, mais ok, il a ses adeptes. L'Index est une énième itération d'un décalque de clone d'un gameplay qui a plus de 10 ans (tu le dis toi-même hein, c'est les maps du Conclave.) et n'innove en quasiment rien. Le joueur de Warframe en général cherche autre chose, et du pvp de ce genre, bien d'autres jeux le font mieux. A moins d'un gros changement là-dedans, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'avenir. Je met le Rathuum un tout petit peu à part, déjà parce qu'il est sorti avant l'Index, pas après, ensuite parce qu'il s'articulait relativement bien avec le rework de Kela de Thaym. Je trouvais le tout assez malin, comme tribunal -bloodsport.

Mais il y avait tellement plus à faire avec les Corpus... Une guilde de marchands qui vénèrent l'argent ! Et tout ce qui sort, c'est encore du Conclave/Rathuum avec des boules vertes à mettre en banque. Bon. C'est pas la fin du monde, mais je vais passer à autre chose.

A titre de comparaison, je respecte pas mal ce qu'ils ont tenté avec l'Archwing. C'était beaucoup plus personnel, et plus recherché. C'est bourré de défauts, encore embryonnaire, mais ça peut donner quelque chose d'unique . De la même façon, j'ai beau pas vraiment aimer Lunaro, je pense qu'il a sa place dans des équipes soudées et motivées. C'est peut-être le mode de jeu où le PUG est le plus malvenu, et j'ai rien contre. On ne m'y verra pas souvent parce que j'aime pas les jeux de balles, mais c'est un mode plein de bonnes choses et qui peut avoir de l'avenir.

Pour un pvp de qualité, perso j'ai eu une révélation en salle du duel au Dojo.

S'ils veulent coller au lore, plaire aux amateurs de pvp, proposer du challenge et offrir la possibilité d'humilier tes potes en publiques, ça devrait se faire en 1vs1 ou 2vs2, en duel. Façon compète d'art martiaux pure et dure.  

 

4 hours ago, Pazgabear said:

Si t'aimes pas, bah t'aimes pas, y a pas de justifications à donner. C'est quand tu critiques le conclave que là tu dois mieux étayer tes propos.

Alors je te rassure, je me suis jamais justifié de donner mon avis en fait. Effectivement y a pas de justifications à donner, je vois pas que ça vient faire ici.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi je critiquais ceci et cela.

 

Quote

Le truc c'est que je pars du principe qu'on peut pas faire de critique constructive vis à vis du conclave si on y joue pas. Dire "ça colle pas à Warframe", ça veut rien dire, c'est pas constructif, et ça apporte rien à la discussion.

Dire "t'as qu'a pas jouer si t'aime pas" n'apporte pas grand-chose non plus à la discussion en fait. Perso je n'ai pas dit que ça ne "collait" pas, j'ai dit que leur qualité obvectives sont décalées. En gros, DE maîtrise infiniment plus son sujet en pve qu'en pvp sur Warframe. J'ai pas dit que ça changerais jamais hein; mais c'est juste pas l'Index qui est partit pour harmoniser ça.

 

Quote

Déjà, en quoi ça colle pas à Warframe ? Niveau lore, le conclave a déjà beaucoup plus de sens que pas mal d'autres trucs IG,

Mais si ça colle, qui a dit le contraire ? il y a juste quelques contradictions niveau lore, mais peu importe : Perso rien que le discours de Teshin "Apprends à vaincre ton plus grand ennemi , TOI-MEME" m'a convaincu d'emblée. Et puis bon, c'est certainement pas War Within qui démentira ça.

 

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Arkhenbarn said:

 

Pour l'Index, jouer avec des potes (en vocal ou IRL notamment) rend les parties vraiment agréables et là tu as du jeu d'équipe et de l'entraide, mais comme pour toutes les missions j'ai envie de dire. Que ce soit dans l'Index ou dans des missions normales, jouer en public, à part pour rusher comme des porcs, c'est comme se tirer une balle dans le pied. L'Index ne fait qu'exacerber ce fait avec son système de score ; ce n'est pas lui qui a créé cette situation. On a un peu tendance à l'oublier.

C'est pas faux. Il me faudra certainement un jour arrêter pour de bon de jouer en public.

5 hours ago, Arkhenbarn said:

Quant au Conclave, je fais partie de ses détracteurs, mais pas pour les raisons que tu soulèves Pazgabear. Je n'y joue pas à cause de ma connexion actuellement d'une part, mais également, je trouve que le JcJ ne colle pas du tout avec l'esprit et la dynamique de Warframe. Par souci d'équilibrage (normal en JcJ), je n'ai aucune sensation de dynamisme en Conclave comme les missions normales. Et je parle pas de la sensation d'être un demi-dieu avec des pouvoirs pouvant balayer des groupes d'ennemis qui disparaît totalement, j'ai l'impression de juste faire des "jolies étoiles mignonnes qui brillent". Pour précision, j'ai déjà joué à des jeux JcJ, notamment Battlefield, et je m'en fous des ratios victoires/défaites et victimes/morts tant que je m'amuse. Or je ne m'amuse pas dans le Conclave.

J'ai à peu près les mêmes sensations.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Stonehenge said:

-snip-

Les forums font chier avec les quotes imbriquées, donc je vais te répondre dans l'ordre pour faire simple :

- Couper ma phrase en deux, c'est effectivement le meilleur moyen de pas comprendre le sens. Donc on va la refaire :
1. Les maps sont fermées PARCE QUE CE SONT DES ARÈNES,  t'aurais préféré un random tileset pour faire ton match d'Index ? Je pense pas (à part si t'aimes passer 3 minutes à rejoindre le point de capture)
2. "Très peu de coop", pas moins que le reste de Warframe, même si j'admets que cet event met plus en avant la compétition que le reste du jeu (si on exclue le conclave)
3. "Pas de parkour", quasiment aucun tileset du jeu est designé pour le parkour, y a juste 2-3 trucs ici et là pour faire genre ça a un intérêt alors que toutes les maps sont navigables en spammant le bullet jump, et avant ça, l'air melee et le coptering
4. Y a strictement aucune normalisation de quoique ce soit en Index, et c'est justement ce que je lui reproche (et aussi au Rathuum) : c'est les stats PvE, les mods ont toujours leurs effets, et les pouvoirs sont tout aussi craqués qu'en mission normale. Alors que si ils avaient fouttu les stats PvP pour ces deux modes, déjà ça aurait bien fait chier les gens qui y vont au Simulor/Tonkor (kekekeke), mais ça aurait également permis aux nouveaux de pouvoir participer correctement à l'event (en plus de permettre un meilleur équilibrage des ennemis, mais bref)
5. Non le concept de l'index est pas spécialement daté, enfin si, mais si on part sur ce principe là, tout warframe repose sur des concepts datés ¯\_(ツ)_/¯
Tout l'intérêt repose sur les twists qu'on y apporte, et l'Index en apporte des intéressants (ou tout du moins il le faisait avant que DE décide d'accepter le whine des joueurs et de réduire les risques des paris)

- Si t'as compris que ce sont des arènes et qu'elles sont tirées du conclave, pourquoi tu leur reproches d'être designées correctement pour les modes qu'elles doivent supporter ? Je te renvoies au premier point de la première réponse : "T'aurais préféré un random tileset pour faire ton match d'Index ?"

- Le seul moment où y a une belle entraide dans Warframe, c'est dans les premade, c'est tellement rare d'en voir en publique que je suis prêt à parier (haha, c'est dans le thème) qu'avant que t'arrives à faire 5 parties random avec des joueurs qui savent jouer en coop, on aura déjà fini notre recueil des plus belles phrases de Ganzam depuis belle lurette (Et les seuls boss gigantesques sont Lephantis et Jordas, qui ont pas spécialement des combats folichons, j'imagine que tu peux ajouter Vay Hek à la liste, mais bon, sa Terra Frame est une blague comparée aux deux cités avant)
Donc ouais, tu peux trouver l'objectif idiot et minable (J'avoue que donner une alternative pour le farm de credits c'est idiot et minable, ça se trouve partout ces trucs), mais faut pas te voiler la face pour autant, l'Index (et le Rathuum d'ailleurs) est beaucoup plus intéressant que la plupart des autres modes, qui vont de "tue tout le monde lol" à "tue le grand méchant lol" en passant par "capture le méchant lol", sans oublier le légendaire "mdr reste debout pendant 20 minutes à spammer tes pouvoirs lol"

Sinon l'argument du "ha mais t'as peur de perdre" n'est pas un argument c'est vrai, d'ailleurs si tu regardes bien je m'en suis jamais servi comme tel. Je pointe juste du doigt le fait que DE a changé les paliers de gain parce que les gens se plaignaient de ne pas pouvoir atteindre leur 20 points dans la partie, et en faisant ça, ils ont craché sur l'idée même derrière le système de paris. La base de l'Index, c'est de savoir gérer les risques pour amasser les gains, et comme je l'ai dit avant, les deux éléments clés de l'event vont dans ce sens : Le système de pari qui te permet de doubler ta mise si t'arrives à valider ton score personnel, et le système de scoring qui t'inflige des debuffs au plus tu portes de points, mais qui t'octroie des points bonus si tu les livres par paquets au lieu de les livrer au compte-goutte.
Venir se plaindre ensuite de pas pouvoir valider l'investissement le plus risqué (Et putain, c'est même dans l'UI du jeu, c'est écrit blanc sur gris), c'est exactement ce que je décris : ne pas pouvoir accepter qu'on puisse "perdre". Maintenant si t'as une autre hypothèse sur ce sujet, je suis preneur
Aussi, balancer une liste de jeux comme ça, ça démontre pas grand chose. Déjà tu joues probablement pas à EVE ou WoT avec le même état d'esprit que quand tu joues à WF. Une défaite sur un jeu où t'as l'habitude d'enchaîner les victoires va être beaucoup plus amère que sur un jeu où tu te fais détruire en boucle par exemple. Personnellement je digère très mal de me prendre un KO dans une quête sur Monster Hunter, alors que me faire bolosser sur Street Fighter ça me fait rire

Pour le conclave, j'aimerais sincèrement te répondre, mais ta logique me fout le mal de crâne. J'ai dit que l'Index c'était un clone de gameplay vieux de 10 ans parce que j'ai dit que c'était les maps du conclave ? J'ai du loupé un truc

Pour le reste de ton message, regarde juste à qui je m'adresse avant de me citer, ça t'évitera de répondre à une phrase qui t'es pas destinée à l'origine :/

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Pazgabear said:

Pour le conclave, j'aimerais sincèrement te répondre, mais ta logique me fout le mal de crâne. J'ai dit que l'Index c'était un clone de gameplay vieux de 10 ans parce que j'ai dit que c'était les maps du conclave ? J'ai du loupé un truc

Non, j'ai pas dû être assez clair : Les maps sont celles du Conclave (ça c'est que tu disais) donc je pointe un peu leur aspect peu inspiré, et quand je parle parle de gameplay vieux de 10 ans, je fais références à des choses comme les jeux pvp d'il y a 10 ans. Pour le reste je te répondrai plus tard en étant le plus concis possible.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pazgabear said:

Les forums font chier avec les quotes imbriquées, donc je vais te répondre dans l'ordre pour faire simple :

Merci, moi aussi j'ai du mal avec les multi quotes.

 

Quote

1. Les maps sont fermées PARCE QUE CE SONT DES ARÈNES,  t'aurais préféré un random tileset pour faire ton match d'Index ? Je pense pas (à part si t'aimes passer 3 minutes à rejoindre le point de capture)

Ben, pour être honnête c'est pas vraiment aux arènes que j'ai quelque chose à redire. Evidemment que ce type de jeu nécessite une arène. C'est juste que c'est un peu plat et va un peu contre une partie de ce qui fait l'originalité du jeu. En fait c'est surtout l'Index qui me déçoit, c'est pas qu'il aurait pas fallu d'arène, c'est surtout qu'il aurait pas fallu d'Index, mais autre chose. Des arènes, on en a déjà. Et d'ailleurs, elles ont beau être sympa, j'ai beau être un fan de toutes ces conneries genre Running Man et Rollerball, pour l'aspect ultra-violence en arène, je pense pas que ce soit la direction à prendre la plus intelligente pour ce jeu. Donc une énième arène pour cet Index, après le Conclave et le Rathuum, je me suis dit, "ouille." Mais l'arène n'est pas un problème en soi, et évidemment un tileset géant type Sedna pour une partie d'Index, ça n'a aucun sens. 

 

 

Quote

2. "Très peu de coop", pas moins que le reste de Warframe, même si j'admets que cet event met plus en avant la compétition que le reste du jeu (si on exclue le conclave)

Cette compétition je la trouve assez sournoisement implantée d'ailleurs, même si comme le dit Arkhenbarn, il y a moyen que ce soit un corollaire un peu inattendu, et qu'ils s'attendaient pas à ce que les joueurs le jouent comme ça. Ce qui expliquerai le 180° et la baisse de points. A moins que ce soit juste l'énervement des joueurs qui les ai décidés, aucune idée. Mais volontaire ou pas, je trouve cet aspect compétitif vraiment naze, très personnellement. 

Sur le pas moins que le reste de Warframe, non, je suis pas d'accord. Tu oublies un peu vite les synergies de groupe, les réanimations, les skills de support, etc. J'ai pas dit que c'était entièrement satisfaisant, mais elle existe et se déploie plus facilement dans l'architecture pve classique que dans ce mode, ça crève les yeux. Non ? Vraiment ?

 

 

Quote

3. "Pas de parkour", quasiment aucun tileset du jeu est designé pour le parkour, y a juste 2-3 trucs ici et là pour faire genre ça a un intérêt alors que toutes les maps sont navigables en spammant le bullet jump, et avant ça, l'air melee et le coptering

Et ça m'attriste bien, on joue certainement pas tous pour les mêmes raisons, mais moi j'aimais bien travailler mon score à la course d'obstacle. De même, j'aimerais bien qu'il y ait plus, bien plus de parkour intelligent dans les map classiques. En tous les cas, il a beau être embryonnaire sur les maps classiques, il est simplement inexistant dans les arènes. C'est con, parce que je ne pense vraiment pas que ce soit un élément du jeu à jeter à la poubelle, plutôt à mettre en avant. Pas seulement parce que j'aime ça, mais surtout parce que c'est un des seuls, si ce n'est le seul MMO TPS à ma connaissance qui en propose un aussi intuitif et aussi fluide.

 

 

Quote

4. Y a strictement aucune normalisation de quoique ce soit en Index,

Oui, au temps pour moi, abus de langage.

Quote

et c'est justement ce que je lui reproche (et aussi au Rathuum) : c'est les stats PvE, les mods ont toujours leurs effets, et les pouvoirs sont tout aussi craqués qu'en mission normale. Alors que si ils avaient fouttu les stats PvP pour ces deux modes, déjà ça aurait bien fait chier les gens qui y vont au Simulor/Tonkor (kekekeke), mais ça aurait également permis aux nouveaux de pouvoir participer correctement à l'event (en plus de permettre un meilleur équilibrage des ennemis, mais bref)

J'approuve tout ce qui peut décourager le spam Simulor Tonkor, mais regarde le truc : On se retrouve avec un mode qui a tous les inconvénients du pvp et du pve sans beaucoup d'avantages. C'est bien les stats pve, les pouvoirs sont craqués, mais, dans ce contexte là (Rathuum ou Index) ils sont infiniment moins utiles et nécessaires qu'en pve classique.

 

 

Quote


5. Non le concept de l'index est pas spécialement daté, enfin si, mais si on part sur ce principe là, tout warframe repose sur des concepts datés ¯\_(ツ)_/¯

On ne parle pas exactement des mêmes choses. Warframe est un mix de pas mal de choses et d'inspirations bien sûr, mais il a réussit je pense avec son pve à faire naître un gameplay relativement hybride qui transcende un peu ça. Hybride, original, et assez moderne. Malgré, ou grâce à, plein d'inspirations diverses. Choses qui n'existent pas dans sa partie Conclave (et encore moins en Rathuum et Index) où là le jeu retourne complètement dans du pvp déjà vu mille fois sans rien de très personnel. C'est pour ça que je dis que l'Index (ou le Rathuum si tu veux, même si je l'aime bien pour l'ambiance) est plus daté que le reste.

 

 

Quote


Tout l'intérêt repose sur les twists qu'on y apporte, et l'Index en apporte des intéressants (ou tout du moins il le faisait avant que DE décide d'accepter le whine des joueurs et de réduire les risques des paris)

Les twists par contre j'ai pas compris. Tu ne parles pas de retournement de situations d'un scénario du type "Oh mon Dieu !" j'imagine.

 

 

Quote

- Si t'as compris que ce sont des arènes et qu'elles sont tirées du conclave, pourquoi tu leur reproches d'être designées correctement pour les modes qu'elles doivent supporter ? Je te renvoies au premier point de la première réponse : "T'aurais préféré un random tileset pour faire ton match d'Index ?"

Ben, je te renvoie à ma première réponse. Je les trouve évidemment correctement faites pour ce mode de jeu-là, après c'est surtout après sur le mode en question que j'ai à redire.

 

Quote

- Le seul moment où y a une belle entraide dans Warframe, c'est dans les premade, c'est tellement rare d'en voir en publique que je suis prêt à parier (haha, c'est dans le thème) qu'avant que t'arrives à faire 5 parties random avec des joueurs qui savent jouer en coop, on aura déjà fini notre recueil des plus belles phrases de Ganzam depuis belle lurette

C'est tout à fait vrai, oui. Il n'empêche que quand je tombe sur une vraie équipe, je suis heureux comme un pape, que je fais toujours tout pour penser teamplay de toutes façons même si les autres s'en foutent, je dois être programmé comme ça, et de toutes façons, on le sait bien, il faut jouer avec des amis pour une vraie coop.

 

Quote

(Et les seuls boss gigantesques sont Lephantis et Jordas, qui ont pas spécialement des combats folichons, j'imagine que tu peux ajouter Vay Hek à la liste, mais bon, sa Terra Frame est une blague comparée aux deux cités avant)

Quand je parlais de boss gigantesques, je parlais de mes attentes, et pourquoi je trouvais tellement mieux de miser sur une équipe qui se concerte pour tomber une menace épique plutôt que de miser des ronds dans son coin. T'es un peu dur avec les boss du jeu, je veux dire, en tant que fondateur tu as bien dû connaître la période où c'était des mobs plutôt communs ? Que ce soit Vay Hek, Regor, Kela, etc, tous ont eu un chouette rework. Pas toujours folichon non, mais c'est sur ça aussi qu'ils devraient capitaliser.

 

 

Quote


Donc ouais, tu peux trouver l'objectif idiot et minable (J'avoue que donner une alternative pour le farm de credits c'est idiot et minable, ça se trouve partout ces trucs), mais faut pas te voiler la face pour autant, l'Index (et le Rathuum d'ailleurs) est beaucoup plus intéressant que la plupart des autres modes, qui vont de "tue tout le monde lol" à "tue le grand méchant lol" en passant par "capture le méchant lol", sans oublier le légendaire "mdr reste debout pendant 20 minutes à spammer tes pouvoirs lol"

Je suis partagé. J'ai d'abord l'envie de te dire que t'es de mauvaise foi, mais en fait non. Le problème, c'est que même aux échecs ou au poker on peut jouer très connement.

Parce que, le "mdr lol reste debout et spamme tes pouvoirs pendant 20 minutes", non, en soi ça n'existe pas ça. Par contre des joueurs très cons qui spamment comme des tarés, oui, y en a beaucoup. Je sais pas trop quoi te dire. Le Rathuum j'aime bien y aller avec juste une arme de mêlée et faire de chaque combat un truc assez épique. Ca reste un bloodsport simple et carré pour les amateurs. L'Index n'apporte à mes yeux rien de neuf, si ce n'est cette mise de crédit que je met volontiers à la poubelle. Mais je vois pas ce que ces modes ont de plus intéressant que la plupart des autres modes. Je trouve qu'il y bien plus de potentiel dans une Survie, une Exca, un Sabotage ou un Espionnage.

 

 

Quote

Sinon l'argument du "ha mais t'as peur de perdre" n'est pas un argument c'est vrai, d'ailleurs si tu regardes bien je m'en suis jamais servi comme tel. Je pointe juste du doigt le fait que DE a changé les paliers de gain parce que les gens se plaignaient de ne pas pouvoir atteindre leur 20 points dans la partie, et en faisant ça, ils ont craché sur l'idée même derrière le système de paris. La base de l'Index, c'est de savoir gérer les risques pour amasser les gains, et comme je l'ai dit avant, les deux éléments clés de l'event vont dans ce sens : Le système de pari qui te permet de doubler ta mise si t'arrives à valider ton score personnel, et le système de scoring qui t'inflige des debuffs au plus tu portes de points, mais qui t'octroie des points bonus si tu les livres par paquets au lieu de les livrer au compte-goutte.

Oui.

Quote

Venir se plaindre ensuite de pas pouvoir valider l'investissement le plus risqué (Et putain, c'est même dans l'UI du jeu, c'est écrit blanc sur gris), c'est exactement ce que je décris : ne pas pouvoir accepter qu'on puisse "perdre". Maintenant si t'as une autre hypothèse sur ce sujet, je suis preneur

Pas vraiment. D'habitude je suis plutôt pour, hein, les gros challenges etc. Donc j'ai plutôt tendance même pas écouter les vagues de chouineries qui réclament du combat plus facile, des munitions infinies ou un vacuum avec deux kilomètres de portée. Mais qu'elle soit volontaire ou non, je trouve l'introduction de la notion de compèt là dedans un peu sournoise et pas très glorieuse.

Je veux dire :

Introduire un défi à base de crédits pour un event sur les Corpus, soit.

Un système de pari, avec plus on mise, plus on risque, mais plus on gagne ? CERTES. Pourquoi pas, banco.

Mais à ce moment-là, pourquoi bordel mettre ça sur du combat en arène ?? D'une part y en a déjà plein, du combat en arène, et d'autre part on a déjà plein d'occasions de s'en mettre plein les poches rapidement, donc vraiment, quel intérêt. A la limite un vrai système de pari poussé à fond sur des avatars qu'on ne maîtrise pas (des combats de kavats, des courses de Moas, des robots tennos qu'est ce que j'en sais) ça aurait au moins été quelque chose de.. pas encore vu dans le jeu, et qui aurait peut-être plus collé au Corpus. Je dis pas que je viens d'accoucher de l'idée du siècle en 4 lignes hein, mais je pense que, quitte à faire des matchs avec comme pilier un système de pari, ben...y avait peut-être autre chose à faire qu'une énième arène pseudo pvp.

 

 

Quote

Aussi, balancer une liste de jeux comme ça, ça démontre pas grand chose. Déjà tu joues probablement pas à EVE ou WoT avec le même état d'esprit que quand tu joues à WF. Une défaite sur un jeu où t'as l'habitude d'enchaîner les victoires va être beaucoup plus amère que sur un jeu où tu te fais détruire en boucle par exemple. Personnellement je digère très mal de me prendre un KO dans une quête sur Monster Hunter, alors que me faire bolosser sur Street Fighter ça me fait rire

(...)

Si tu veux oui.

 

Quote

Pour le reste de ton message, regarde juste à qui je m'adresse avant de me citer, ça t'évitera de répondre à une phrase qui t'es pas destinée à l'origine :/

Si j'ai englobé aussi des messages qui m'étaient pas destinés c'est parce que j'ai dû trouver intéressant d'y répondre, même si je précisais pas que je me sentais pas visé.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...