Jump to content

Vive Les Armes Prisma !


lukinu_u
 Share

Recommended Posts

Il est évident que ce build serait mieux vu comme ça, mais dans le tiens, Blind Rage et Transient Fortitude ne sont pas max, ce qui te fait une économie de 400 cores (396 pour être précis).

Cependant, j'imagine qu'on peut s'accorder pour dire que quand on a max ces mods, on a pas réfléchi au fait qu'il pourrait y avoir un Primed Intensify (Focus [#Nostalgie]) qui apparaitrait plus tard (j'ai max Blind Rage il y'a un bon bout de temps), donc quoi qu'il arrive, ces deux mods la sont déjà max, et les cores ont déjà été consommés.

L'exemple était surtout la pour montrer qu'un troisième mod de Strength, c'était utile dans certains cas, surtout un mod +Strength -Duration (Trinity and Saryn approve this). Alors que tu prends l'exemple du Primed Continuity, il te permet juste de gagner quelque secondes pour la modique somme de 518 r5 cores et plus d'1,5 millions de crédits, et que ces petites secondes ne justifient pas le farming pour le max.

Après on peut aussi me répondre, "si t'aime pas, t'as qu'a pas le max". Et bien figurez vous que je ne compte pas le max, le point noir que j'y trouve, c'est le cout en cores. J'ai l'impression que DE ne fait qu'ajouter des mods qui prennent un temps fou à max juste pour ajouter de la longévité au jeu, ce qui est juste complètement stupide. Bientot, faudra avoir joué au jeu pendant plus de 1000h, ou avoir sorti sa carte bleue pour avoir un build qui tient la route (avec la dilution des drops de tel et tel mod, les cores étant de plus en plus dur à farm avec les T4 Survies qui sont plus chez les syndicats).

Quant à Primed Heated Charge, le mod donne une sacré amélioration, mais le cout pour le placer dans ton build est juste hallucinant, je sais que si je voulais le faire rentrer sur mes armes secondaires, faudrait que j'ajoute un 7ème Forma sur mes armes (une 7ème polarité quoi, on compte pas le fait que certains ont déjà des polarités), et qu'avec autant de polarités que ça, je pourrais faire marcher qu'un build ou deux, parce que si j'essayais de faire rentrer d'autres mods, les polarités seraient pas les bonnes...

Et je tiens aussi à dire qu'on s'est un petit peu fait entuber par DE qui n'ont pas prévenu que ce genre de mods apparaitrait. Et j'me suis fait entuber sévère en l’occurrence parce que j'ai épuisé quelque milliers de cores, et autour de 20 millions de crédits en fusion et trading à peu près 2 semaines avant que les premiers mods prime apparaissent, mais ça, c'est pour ma pomme... 'fin bref.

Mais je ne suis pas complètement contre les mods Prime non plus, c'est cool, c'est une bonne addition au jeu, ça permet de meilleurs builds. Le problème principal que j'y vois, c'est le farm rien que pour les obtenir, et ensuite les max : c'est juste un peu beaucoup ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que ce build serait mieux vu comme ça, mais dans le tiens, Blind Rage et Transient Fortitude ne sont pas max, ce qui te fait une économie de 400 cores (396 pour être précis).

Cependant, j'imagine qu'on peut s'accorder pour dire que quand on a max ces mods, on a pas réfléchi au fait qu'il pourrait y avoir un Primed Intensify (Focus [#Nostalgie]) qui apparaitrait plus tard (j'ai max Blind Rage il y'a un bon bout de temps), donc quoi qu'il arrive, ces deux mods la sont déjà max, et les cores ont déjà été consommés.

 

1)Oui ils ne sont pas max, mais le résultat est quand même supérieur à avoir tous les mods maxés avec un Intensify basique

2)Dans le cas où t'es un joueur qui était présent avant l'arrivée de ces mods, oui, mais pour les gens qui viennent de débuter ou qui débutent aujourd'hui, les primed mods sont une alternative moins chère, et si t'es dans le premier cas, bah ça change pas grand chose, tu peux rester sur ton build classique pendant que tu améliores lentement ton Primed Intensify

 

 J'ai l'impression que DE ne fait qu'ajouter des mods qui prennent un temps fou à max juste pour ajouter de la longévité au jeu, ce qui est juste complètement stupide. Bientot, faudra avoir joué au jeu pendant plus de 1000h, ou avoir sorti sa carte bleue pour avoir un build qui tient la route (avec la dilution des drops de tel et tel mod, les cores étant de plus en plus dur à farm avec les T4 Survies qui sont plus chez les syndicats).

Non, parce que justement les primed mods sont là pour de l'optimisation. Comme je l'ai dit dans un précédent post, on a pas attendu Primed Continuity pour faire des builds perma invis sur Loki.

Maintenant Primed Continuity permet d'offset le malus de Fleeting Expertise avec un seul mod, alors qu'avant soit tu devais mettre Narrow Minded (Ce qui en retour nique ta portée) ou bien Continuity + Constitution, sur un build Radial Disarm (pour rester sur Loki), ça permet de passer Invisibility de ~9 secondes à 12 secondes, 3 secondes ça peut sembler bien peu, mais ça peut faire la différence entre la vie et la mort quand tu revives/active une capsule

 

En bref, y a pas besoin des primed mods pour avoir des builds optimum, et le fait qu'ils soient dur à monter bah, Serration est dur à monter et c'est un mod dont tu peux pas te passer à l'heure d'aujourd'hui, alors que les primed mods sont totalement optionnels

Donc ouais, je vois pas vraiment le problème

Link to comment
Share on other sites

Oh crois moi, 2 ou 3 secondes peuvent te changer la vie...

 

Dans la vie de tout les jours ça passe en un clin d’œil mais dans un jeu-vidéo, ça a tendance à durer une éternité dans bien des situations...

Les 3 dernières secondes avant la fin des systèmes de survie, les 3 dernières secondes avant l'enrage, les 3 dernières secondes de rechargement de ton sort de la mort qui tue qui peut te sauver d'une situation désespérée si t'arrive à le claquer à temps, ...

 

La plupart des objets de Baro, j'les prend si j'ai les moyens. Sinon, j'attend ma prochaine période intense sur Warframe pour me refaire un stock de prime et j'les prend quand ils reviennent.

 

Pazga a encore levé un point intéressant, les objets de Baro sont la tant pour les vieux de la vieille que pour les ptits jeunots qui viennent de débarquer.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs eux même ont affirmé que les mods corrompus c’était "raclé le fond" en soit et qu'ils contraient la limite du système. Je ne sais plus ou et quand mais il me semble bien avoir eu vent de cela.

 

Et en soit c'est logique, des équipements qui réduisent les stats c'est rarement porteur d'un réel intérêt en terme de gameplay se si c'est le seul moyens de mettre un frein à ce système d'amélioration c'est peut etre qu'à la base ce système d’amélioration est bancal.

Au final il est vrais que cela reste sympa de devoirs faire des concessions, mais c'est une concessions bien trop restrictive. De plus les mobs n'étant pas affecté de la même manière par les effets de durée, portée et puissance certaines Warframes se retrouvent avec des builds optimaux et d'autres se retrouve le cul entre deux chaise car on ne peut pas réellement les optimiser de façon total.

 

 

Le système de dégâts 2.0 est bien pensée dans le sens ou il offre une très large gamme de possibilité au niveau de l'application et du calcul même des dégâts avec par exemple les red crit qui limitent intelligemment la puissance des critiques, le fait qu'un mobs prennent plus ou moins de dégâts de tel u tel élément, qu'il y ait des résistance et autres systèmes. Il n'est clairement pas parfait, c'est notamment pour ça que j'ai pas dit qu'il l'était. En revanche il est bien mieux pensé que le système de mods.

 

Système de mod qui se veut d'ailleurs trés sympas mais trop restrictif, notamment plein de mods sans pour autant servir à rien ne seront jamais utilisé comme c'est le cas du mod de status qui donne un dixième de ce que le mod d'évent donne, sachant que ce dernier offre aussi des dégats élémentaires.

Pourquoi un mod légendaire sur les dégâts d'impact en mêlée ? Car les dégâts d'impact sont trés peu utilisé par une majorité qui les jugent inférieurs, à tord.

 

 

 

Et concernant les mods légendaire quand je parle d'inupable je sais trés bien qu'il suffit de leurs mètre des cœurs de fusion et d'aligner presque 2000k de crédits, mais ce sont loin d'être les seuls mods à up sachant que ce qu'ils offre est très intéressant pour la plupart. Si ce n'est pas forcément nécessaire actuellement plus tard en HL les normes auront changé et on voudra tenir plus et plus de puissance sera demandé.

 

En soit Baro qui vend des objets c'est sympas, mais l'intégration d'une troisième monnaie n'est pas forcément une bonne idée, et c'est surtout le contenu qui n'est pas intelligemment proposé, je veux dire proposé du contenu toute les 2 semaines c'est déjà pas trés futé mais en plus à chaque fois différent c'est carrément nul.. Qu'on doit attendre longtemps car on farm et qu'un compos tombe pas ok, mais juste attendre dans l'espoir que cette semaine un NPC nous propose ce qu'on attend à vendre c'est clairement mauvais.

 

 

Pour le moment j'ai tout, je trouve ça bon de pouvoir me débarrasser de schéma qui ne me servent pas mais faut voir un peu plus loin quand même, créer ce système juste pour proposer quelques mods et des armes cosmétiques c'est pas top.. Surtout que les armes sont juste un reskin avec des stats légèrement mieux.. (Bon ok aussi du mastery..)

 

 

 

Je peux comprendre qu'on soutienne à fond les dévellopeurs, je l'ai toujours fait quand je l'ai juger nécessaire, et ce depuis 2 ans et plus mais quand quelque chose est mauvais la moindre chose c'est de le dire, je trouve ça mauvais je le dit et j'argumente si des gens sont pas d'accord ça ne me pose pas de problème mais il faut savoir rester objectif dans ce qu'on dit. Loin de moi l'idée de rejeter tout ce qu'ils ont fait ou de jeter la pierre sur la moindre nouveauté, comme par exemple les Archwing qui ont fait un sacré flop, je suis pas un grand fan mais ce n'est pas nul, c'est jeune et ça nécessite des ajustements et un apport de contenu, pour le void trader il ne fait à mon gout aucun doute que c'est un ajout sans grand intérêt en attendant (je l'espère) un système de mods 3.0.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs eux même ont affirmé que les mods corrompus c’était "raclé le fond" en soit et qu'ils contraient la limite du système. Je ne sais plus ou et quand mais il me semble bien avoir eu vent de cela.

 

Et en soit c'est logique, des équipements qui réduisent les stats c'est rarement porteur d'un réel intérêt en terme de gameplay se si c'est le seul moyens de mettre un frein à ce système d'amélioration c'est peut etre qu'à la base ce système d’amélioration est bancal.

Au final il est vrais que cela reste sympa de devoirs faire des concessions, mais c'est une concessions bien trop restrictive. De plus les mobs n'étant pas affecté de la même manière par les effets de durée, portée et puissance certaines Warframes se retrouvent avec des builds optimaux et d'autres se retrouve le cul entre deux chaise car on ne peut pas réellement les optimiser de façon total.

Je pige pas ce que tu dis sur "le frein à ce système d'améliorations", en quoi les corrupted mods sont des freins aux améliorations si ils permettent justement de pousser l'amélioration plus loin ? wtf

 

Et en quoi des équipements qui te donnent des bonus énormes (Bon à part Magnum Force mdr) en contrepartie d'un sacrifice n'ont aucun intérêt en terme de GP ? Y a pas mal de jeux qui proposent des systèmes comme ça, et le gameplay n'en est qu'enrichi ôo (Exemple : dans Bravely Default, les Moines ont une compétence pour augmenter leur attaque si ils n'ont aucun objet équipé, ça te permet de frapper beaucoup plus fort qu'avec un équipement complet, mais en contrepartie t'as une défense au ras des pâquerettes, ou dans un cadre plus large, l'altération d'étât "berserk" de pas mal de RPG qui boost l'attaque du personnage touché, mais le rend incontrôlable). L'intérêt justement de ces concessions que tu juges trop "restrictives", c'est justement le prix à payer pour avoir le bonus, si Blind Rage maxé ne retirait que 15% d'efficiency, y aurait aucune réelle concession à faire. Pour ce qui est du "DE a raclé le fond", à mon avis, et là on est dans le cadre de l'interprétation, donc ça n'engage que moi, ils ont principalement dit qu'il y avait plus moyen de sortir de nouveaux mods, vu qu'on a déjà un mod pour à peu près tout dans le jeu, donc qu'ils ont dû pousser un peu pour en créer de nouveaux qui seraient intéressants à utiliser

 

Ensuite, parler de l'optimisation des warframes pour justifier que les mods sont bancals, excuse moi mais je comprends pas trop le principe, ça revient à dire qu'un moteur de jeu est pourri parce qu'un jeu qui l'utilise a des perfs de merde, si une warframe est dure à optimiser, c'est plus un "problème" au niveau de sa conception qu'au niveau du système des mods (Et on est d'accord pour dire que c'est pas réellement un problème hein ? Tu colles tous les mods "purs" et basta, surtout maintenant avec les primed mods :DDD)

 

 

Le système de dégâts 2.0 est bien pensée dans le sens ou il offre une très large gamme de possibilité au niveau de l'application et du calcul même des dégâts avec par exemple les red crit qui limitent intelligemment la puissance des critiques, le fait qu'un mobs prennent plus ou moins de dégâts de tel u tel élément, qu'il y ait des résistance et autres systèmes. Il n'est clairement pas parfait, c'est notamment pour ça que j'ai pas dit qu'il l'était. En revanche il est bien mieux pensé que le système de mods.

 

Système de mod qui se veut d'ailleurs trés sympas mais trop restrictif, notamment plein de mods sans pour autant servir à rien ne seront jamais utilisé comme c'est le cas du mod de status qui donne un dixième de ce que le mod d'évent donne, sachant que ce dernier offre aussi des dégats élémentaires.

Pourquoi un mod légendaire sur les dégâts d'impact en mêlée ? Car les dégâts d'impact sont trés peu utilisé par une majorité qui les jugent inférieurs, à tord.

 

Damage 2.0 est de loin le truc le plus con que j'ai vu, et excuse moi du peu, déjà comme je l'ai dit dans un précédent post, l'un des objectifs de damage 2.0, c'était de rendre les rainbow builds moins intéressants pour diversifier les builds d'arme. Résultat ? On a toujours les mêmes archétype qu'avant, Soit tu fais du full elemental, soit un crit build, WAW, QUELLE AMÉLIORATION

Et j'dois parler du système de proc totalement dégueulasse ? Pas qu'avant il était mieux, non, on se tapait des trucs ridicules (cc le mob qui brûle et qui est gelé et qui est empoisonné en même temps), mais maintenant ? Des armes qui étaient basées sur leurs dégâts élémentaires et le proc (garanti je le rappelle) lié sont devenues totalement garbage, sérieusement, qui jouent encore l'Ignis aujourd'hui ? De plus on a aucun moyen de contrôler les procs qu'on veut faire, tu voulais brûler l'ennemi ? TOO BAD, FAUDRA TE CONTENTER DE LE FAIRE RECULER. Tu voulais réduire sa santé max avec du viral ? TOO BAD, MAIS AU MOINS TON PROC DE PUNCTURE A RÉDUIT SES DÉGÂTS

Damage 2.0 n'a rien arrangé, et de ce que je me souviens de ses objectifs, bah il en a atteint aucun, y a toujours autant de diversité au niveau des builds qu'avant et le système de proc fait limite autant sens que l'ancien

 

Pour le système de mods, bah d'un côté on a les armes, où le problème vient du fait qu'il y a des mods qui sont obligatoires dans les builds, du genre les mods de dégâts comme Serration ou Hornet Strike, ainsi que les mods de multishot. Quand tu les as installé te reste 6-5 slots, et à partir de là, damage 2.0 te dicte ce que tu dois faire : soit t'as des stats crit de merde, auquel cas tu fous des mods d'éléments (avec la variante des mods de statut si t'as une status chance potable, mais ça reste grosso merdo un build elemental, faut pas se voiler la face), soit t'as des bonnes stats et là tu pars sur un crit build.

Pour les warframes, je vais pas dire qu'il y a des mods "obligatoires", mais tu verras souvent les même revenir (Intensify, Continuity, Stretch, Streamline, Redirection, Vitality, les corrupted mods, etc).

Dans tous les cas, buff les mods moins courant ne servira à rien, parce qu'au final personne ne les utilisera de toute façon. Tu me crois pas ? Regarde les mods de résistance, ils ont été buff, et tout ce que je vois, c'est des gens dire "Pourquoi on a pas un slot pour équiper ces mods à part ?", parce que personne veut les équiper, parce que tu peux les buffs autant que tu veux (dans la limite du raisonnable), ils seront toujours moins bien que les autres.

Après, je pense que c'est clair qu'ils mettent pas que les mods moins usités en légendaire hein, sinon Continuity et Heated Charge n'auraient jamais été primed

 

Pour moi, le système de mods est très bien comme il est, il suffirait simplement d'intégrer les mods "obligatoire" d'une manière où d'une autre à l'équipement dont ils bloquent les slots et de passer un coup de plumeau sur les mods qui n'ont pas survécu au passage à damage 2.0 (Parce que oui, la plupart des problèmes avec les mods, et notamment les mods de status chance, sont dû à D2.0)

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Mais euh.. C'était quoi déjà le sujet à la base..?

Ah oui, les armes prisma.. Un peu déçu par le gorgon pour ma part, il est super cool (le skin), mais ça ressemble plus à 3k de points de mastery qu'autre chose, le gorgon est pas super aimé depuis qu'il est devenu plutôt mauvais (damage 2.0 et tout et tout), alors en faire deux autres version en plus, je sais pas si c'était une bonne idée...
'Fin bref, j'attends le Prisma Veritux avec impatience parce que j'ai vraiment le look du Veritux en général, une Great Sword de badass dans l'espace, quoi de mieux ? ^-^

Edited by Haukai
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, les armes prisma.. Un peu déçu par le gorgon pour ma part, il est super cool (le skin), mais ça ressemble plus à 3k de points de mastery qu'autre chose, 

 

Pour moi toutes les armes sont devenues des 3K mastery fodder ^^

 

Mais ça m'empêche pas de garder les armes sympa (que ce soit skin, gameplay ou damage output) dans mon arsenal. J'ai gardé le Pyrana parce que j'adore la façon dont il se recharge, j'ai tout les arcs parce que why not et j'ai même gardé le Glaive normal en plus du Glaive Prime pour la nostalgie ^^

 

Le Gorgon Prisma, je le garderais parce que c'est une arme de semi-event on va dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Je refais un dernier petit paragraphe HS pour Pazga :

 

Le rainbow build c'est de mettre plein (ou tout je ne sais plus) les élémentaires, mais ce qui était visé de corriger c'était en priorité le coté proc de plein d'éléments et le dégâts perce armure pommé dans le lot.

En soit le système de dégâts est bon, pas forcément pour son coté mod mais comme je l'ai bien dit pour son coté calcul, il est trés complexe et offre donc de plus nombreuses opportunités.

Pour exemple une arme à 100 feu, 50 impact, 30 perfo et 15 tranchant :

Un ennemie faible au tranchant et au feu prendra "100 de feu + 75% ou 50%", "15 de tranchant + 75% ou 50%"

Et s'il résiste aux dégats d'impacts et de perfo il prendra "50 impact - 50% ou 75%", "30 perfo - 75% ou 50%"

De plus s'il y a un type auquel il n'a ni résistance ni faible aucun multiplicateur ne sera reçu.

 

Ensuite on a des critiques ou non, des red critiques, des effets sur chaque éléments (je te l'accorde certains mériteraient d'être revu..)

 

Et enfin on peu proc, je parle pas de la vitesse de recharge ou de tir bien que cela apporte des bonus notamment sur une arme à flux.

Et le proc s'il mérite d'être poussé et amélioré n'en est pas moins une trés bonne mécanique. Je suis plutôt de ton avis sur le soucis de proc un peu n'importe quoi mais en soit cela serait bien trop cheaté de proc uniquement ce que l'on souhaite, peut être au moins rendre possible le fait d'avoir le choix entre élément simple ou supérieur (ex : feu + glace ou explosif).

Mes derniers test pour la rédaction du tuto m'ont amené à penser que les procs sont même bien pensé et qu'un type de dégât (élémentaire ou physique) est proc en priorité suivant la quantité de dégâts. Exemple : j'ai 100 de corrosif et 50 de feu avec 100% de status, j'ai cru remarqué que le corrosif étant deux fois plus concentré proc deux fois plus. j'approfondirais les test pour la prochaine version de mon tuto mais j'en suis de plus en plus certains, testé notamment avec le Marelok Vaykor à 98% de proc..

 

 

 

Et pour les mods corrompus je suis pas vraiment contre le truc mais j'interprète plus ce qu'ils ont dit comme le fait d'être arrivé à une limite dans l'innovation au niveau des nouveaux mods et qu'il n'y avait d'autre moyen que de créer justement des mods à double effet pour éviter les déséquilibres. Je suis pas contre le fait que ces mods apportent une nouvelle dimension dans l'optimisation en obligeant à éviter des contraintes, mais elles sont trop fixes.. Comment les rendre variable justement je ne peu le dire, mais ils y gagneraient à n'apporté que leurs bonus et comme on ajoute le +1 justice chez un syndicat on met un malus du genre qui fluctue de façon réfléchi, par exemple plus il y a de mods de puissance plu le mod corrompus vas justement réduire l'éfficacité, même mieux, à chaque fois un malus se définit aléatoirement, le mod est justement à double tranchant, il offre certe son bonus mais peut aussi bien provoqué une perte de portée dans une missions qu'une perte de recul sur une autre..

 

Bref, je trouve que ces malus sont une bonne chose ais trop stricte, c'est le principe des mods de rester stricte mais il y a tellement plus à faire en rendant ces malus "intelligent" et inséré une petite part de hasard.. Encore une fois je ne donne qu'un exeple pas ce que je souhaite voire arrivé, cela se réfléchi mais il y a de qui rendre à mon avis le truc moins certains..

 

Et aussi je pense pas qu'il faille buffer démesurément les "sous mods" mais réfléchir sur leur nécessite plutôt.. J'avais vue un projet bien sympa de pouvoir modifier son arme, vous voyez Crysis ? Prophète modifie son arme à la volé, et bien soit faire cela ou alors (comme le projet que j'ai vu) offrir dans l'onglet amélioration un réglage de l'arme, sur par exemple sa vitesse de rechargement, sa cadence de tir, son bruit, sa précision, sa lunette..

En soit on perd pas les mods qui restent une force (malgrés qu'ils mériteraient des réglages et de se pencher sur les derniers venu) mais on retire ceux inutiles pour les attribuer différemment et totalement en plus, voire à la volé, de quoi peut être repenser un peu plus le gameplay Stealth.. 

 

 

 

 

 

Bon, sinon pour ma part je trouve le skin de la prisma pas trop mal mais... je resterait sur les autres armes car a mon gout la gorgone est et restera une simple source d'XP :)

Link to comment
Share on other sites

En soit le système de dégâts est bon, pas forcément pour son coté mod mais comme je l'ai bien dit pour son coté calcul, il est trés complexe et offre donc de plus nombreuses opportunités.

Pour exemple une arme à 100 feu, 50 impact, 30 perfo et 15 tranchant :

Un ennemie faible au tranchant et au feu prendra "100 de feu + 75% ou 50%", "15 de tranchant + 75% ou 50%"

Et s'il résiste aux dégats d'impacts et de perfo il prendra "50 impact - 50% ou 75%", "30 perfo - 75% ou 50%"

De plus s'il y a un type auquel il n'a ni résistance ni faible aucun multiplicateur ne sera reçu.

 

Ensuite on a des critiques ou non, des red critiques, des effets sur chaque éléments (je te l'accorde certains mériteraient d'être revu..)

 

Comme je me tue à te l'expliquer, on a pas plus de possibilités avec damage 2.0 qu'on en avait avant, soit tu slap des mods d'éléments, soit tu slap des mods de crit, la seule différence c'est la manière dont ces dégâts seront calculés après, mais est-ce que ça change quoi que ce soit aux builds d'arme ? Quedalle, niet, nada

 

J'irai même jusqu'à dire que ça a tué la diversité, bon peut être pas jusque là, mais combien d'armes sont devenues garbage après damage 2.0 ? Beaucoup en effet

Même le Lato qui est était limite la meilleure arme du kit de base au début est devenu pire que garbage, les armes qu'on filait au début était tellement pourries que des gens bloquaient sur Vénus dès qu'ils avaient affaire à des shields

 

 

Et pour les mods corrompus je suis pas vraiment contre le truc mais j'interprète plus ce qu'ils ont dit comme le fait d'être arrivé à une limite dans l'innovation au niveau des nouveaux mods et qu'il n'y avait d'autre moyen que de créer justement des mods à double effet pour éviter les déséquilibres. Je suis pas contre le fait que ces mods apportent une nouvelle dimension dans l'optimisation en obligeant à éviter des contraintes, mais elles sont trop fixes.. Comment les rendre variable justement je ne peu le dire, mais ils y gagneraient à n'apporté que leurs bonus et comme on ajoute le +1 justice chez un syndicat on met un malus du genre qui fluctue de façon réfléchi, par exemple plus il y a de mods de puissance plu le mod corrompus vas justement réduire l'éfficacité, même mieux, à chaque fois un malus se définit aléatoirement, le mod est justement à double tranchant, il offre certe son bonus mais peut aussi bien provoqué une perte de portée dans une missions qu'une perte de recul sur une autre..

 

Bref, je trouve que ces malus sont une bonne chose ais trop stricte, c'est le principe des mods de rester stricte mais il y a tellement plus à faire en rendant ces malus "intelligent" et inséré une petite part de hasard.. Encore une fois je ne donne qu'un exeple pas ce que je souhaite voire arrivé, cela se réfléchi mais il y a de qui rendre à mon avis le truc moins certains..

 

Et aussi je pense pas qu'il faille buffer démesurément les "sous mods" mais réfléchir sur leur nécessite plutôt.. J'avais vue un projet bien sympa de pouvoir modifier son arme, vous voyez Crysis ? Prophète modifie son arme à la volé, et bien soit faire cela ou alors (comme le projet que j'ai vu) offrir dans l'onglet amélioration un réglage de l'arme, sur par exemple sa vitesse de rechargement, sa cadence de tir, son bruit, sa précision, sa lunette..

En soit on perd pas les mods qui restent une force (malgrés qu'ils mériteraient des réglages et de se pencher sur les derniers venu) mais on retire ceux inutiles pour les attribuer différemment et totalement en plus, voire à la volé, de quoi peut être repenser un peu plus le gameplay Stealth..

 

1) C'est justement parce que les malus sont fixes qu'ils sont utilisables, si les malus s'adaptaient en fonction de ton build, y aurait aucun moyen fiable de les offset convenablement, et je vais même pas parler des malus aléatoires qui rendraient ces mods totalement garbage et qui mettraient le forum à feu et à sang ôo"

D'autant plus que les malus permettent des builds émergeants (Speed M. Prime de Nova par exemple)

 

2) cf 1

 

3) On vire les mods obligatoires ou essentiels, et les mods redeviennent ce qu'ils doivent être

Y a pas besoin de trucs super compliqués comme le sphérier de FFX ou des modifications d'armes à la Crysis, si les mods essentiels ne sont plus essentiels, on devra bien se tourner vers autre chose, et malgré ce que certains disent : "Même si vous virez Serration, l'optimisation sera toujours le but à atteindre", si on a plusieurs manières d'avoir un build opti sur une même arme, on sera pas coincé avec le "choix" entre crit build et elemental

Le problème à ce moment là c'est comment implémenter ces mods essentiels dans le jeu sans avoir à polluer le système de mods, et je trouve la deuxième idée que tu cites assez intéressantes

 

Sinon pour ceux qui doutent du Prisma :

http://goo.gl/Ug3ZtP - Mon build Soma

http://goo.gl/BuPxmS - Un build Prisma

 

Donc y a moyen de choper un DPS théorique équivalent au Soma :p (Bon par contre c'est 6 formas ouais, mais bon)

Link to comment
Share on other sites

 

Comme je me tue à te l'expliquer, on a pas plus de possibilités avec damage 2.0 qu'on en avait avant, soit tu slap des mods d'éléments, soit tu slap des mods de crit, la seule différence c'est la manière dont ces dégâts seront calculés après, mais est-ce que ça change quoi que ce soit aux builds d'arme ? Quedalle, niet, nada

 

J'irai même jusqu'à dire que ça a tué la diversité, bon peut être pas jusque là, mais combien d'armes sont devenues garbage après damage 2.0 ? Beaucoup en effet

Même le Lato qui est était limite la meilleure arme du kit de base au début est devenu pire que garbage, les armes qu'on filait au début était tellement pourries que des gens bloquaient sur Vénus dès qu'ils avaient affaire à des shields

 

 

 

1) C'est justement parce que les malus sont fixes qu'ils sont utilisables, si les malus s'adaptaient en fonction de ton build, y aurait aucun moyen fiable de les offset convenablement, et je vais même pas parler des malus aléatoires qui rendraient ces mods totalement garbage et qui mettraient le forum à feu et à sang ôo"

D'autant plus que les malus permettent des builds émergeants (Speed M. Prime de Nova par exemple)

 

2) cf 1

 

3) On vire les mods obligatoires ou essentiels, et les mods redeviennent ce qu'ils doivent être

Y a pas besoin de trucs super compliqués comme le sphérier de FFX ou des modifications d'armes à la Crysis, si les mods essentiels ne sont plus essentiels, on devra bien se tourner vers autre chose, et malgré ce que certains disent : "Même si vous virez Serration, l'optimisation sera toujours le but à atteindre", si on a plusieurs manières d'avoir un build opti sur une même arme, on sera pas coincé avec le "choix" entre crit build et elemental

Le problème à ce moment là c'est comment implémenter ces mods essentiels dans le jeu sans avoir à polluer le système de mods, et je trouve la deuxième idée que tu cites assez intéressantes

 

Sinon pour ceux qui doutent du Prisma :

http://goo.gl/Ug3ZtP - Mon build Soma

http://goo.gl/BuPxmS - Un build Prisma

 

Donc y a moyen de choper un DPS théorique équivalent au Soma :p (Bon par contre c'est 6 formas ouais, mais bon)

 

La Prisma Gorgon a l'air de bénéficier un max de l'ajout de Vile Acceleration. J'peux grimper à 23k de Burst avec.

Link to comment
Share on other sites

La Gorgon Prisma ?

 

j'ai été déçu, mais ça ce n'est que mon avis.

 

Déjà depuis la sortie des Primes, j'étais déçu. Ca sert à quoi d'avoir une arme/frame que tu peux avoir aussi en prime avec un minimum de stats en plus ?

Prisma c'est pareil, comme Mara pour le Détron, autant sortir de nouvelles armes parce que les différentes versions avec un peu moin de dégâts tranchants sur l'une et un peu moins de dégats d'impact sur l'autre..........superbe.....

Surtout qu'à 2h de survie c'est pas une "gorgon" qui va faire du dégats, malgré les buffs d'une team XD Du coup paye ton arme légendaire. Je l'aie prise pour passer rang 19 point barre :/

 

m'enfin, j'dois être un vétéran blasé.

Link to comment
Share on other sites

Frydge j'ai la gorgon prisme je la garderai mais je ne la jouerai pas beaucoup, pour avoir de nouvelle armes je pense que nous pouvons rêve car je pense pas qu'il ai une grosse équipe sur les armes ou alors il ne sont pas plongée dans l'idée de nous ajouter du contenue.

Link to comment
Share on other sites

pour avoir de nouvelle armes je pense que nous pouvons rêve car je pense pas qu'il ai une grosse équipe sur les armes ou alors il ne sont pas plongée dans l'idée de nous ajouter du contenue.

*s’étouffe avec son café au nuttela invisible*

Avoir de nouvelle armes ?!

Peu de gars sur les armes ?!

On a 155 armes je te rappel ! Et sans prendre en compte les différentes variations de chaque arme hein, sinon on doit bien atteindre les 170 voir 180. Si c'est pas plus

Pour le petit détail:

- 46 armes primaires (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 41 armes secondaires (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 59 armes de melee (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 9 armes archwing (Wraith/prime/Vandal non inclus)

Étonnamment, on a 22 warframes et 3 archwing... Je pensais qu'on en avait moins....

 

Et puis sérieusement, pour du contenu, ils pourraient sortir de nouveaux tileset, de nouveau ennemis (j'ai cru lire qu'ils avaient sorti un nouveau mob corpus cheatey dans la dernière tactical d'ailleurs, mais j'ai pas testé) ou de nouveau mode de jeu plutôt que de rajouter des armes... Les armes sont jamais que (pour la plupart) des swap modèles/stats avec les mêmes mécanismes a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Bon vous savez la maj 16 arrive est l'archwing va être de plus en plus present avec le lephantis en archwing donc la veritux prisma n'est pas une mauvaise chose cela permet au gens qui n'ont pas fait l'event de noel d'avoir une arme plus puissante. De plus pour la gorgon prisma moi je l'ai acheté deux fois, une fois pour moi et l'autre pour un pote qui commencé, cela lui a était très utile.

Link to comment
Share on other sites

Bon vous savez la maj 16 arrive est l'archwing va être de plus en plus present avec le lephantis en archwing donc la veritux prisma n'est pas une mauvaise chose cela permet au gens qui n'ont pas fait l'event de noel d'avoir une arme plus puissante. De plus pour la gorgon prisma moi je l'ai acheté deux fois, une fois pour moi et l'autre pour un pote qui commencé, cela lui a était très utile.

Y'a pas de Lephantis en Archwing, c'est le retour d'un des plus vieux boss, le J-3 Golem.

L'imperator Vandal est sympa, mais en terme de DPS, le Velocitus lui chie dessus.

Vu les stats du Centaur, à moins que le/la Veritux Prisma aie un p*tain de buff, ça va juste être 3k points de mastery en plus.

Ton pote qui a commencé, tu lui aurait offer un Boltor Prime, ça te serait revenu à moins cher, et il aurait été content pareil :p

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...