Jump to content

Vive Les Armes Prisma !


lukinu_u
 Share

Recommended Posts

The problem is that is not a skin... it suposed to be a weapon by his own -_- yet

This is the french sub forum you know ?

 

je n'aime pas l'idée de créer encore un nouveau type d'arme... surtout des armes que tu peux avoir qu'a durée limité.

Elles ne font que rendre la version originale de l'arme totalement inutile, tout comme les armes prime.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en plus ça va faire rager tout le monde car elles vont être super dures à avoir (RNG mon ami...) et que tu peux les louper facilement (Baro Ki'Teer viens-là que je te montre mon amour è_é).

 

Il parait qu'elles sont échangeables. Mais je n'ai pas regardé les conditions (aka faut-il qu'elles n'aient jamais été utilisées, etc).

Link to comment
Share on other sites

Elles sont peut-être limité dans le temps mais les armes de Baro Ki Teer reviendront contrairement à certaines armes d'event. Faudra juste patienter le temps que Baro fasse le tour de son stock pour les remettre à la dispo des joueurs ^^

Link to comment
Share on other sites

Elles sont peut-être limité dans le temps mais les armes de Baro Ki Teer reviendront contrairement à certaines armes d'event. Faudra juste patienter le temps que Baro fasse le tour de son stock pour les remettre à la dispo des joueurs ^^

Vu la quantité de mod et d'arme dans le jeu... ça va prendre du temps.

Je m'attendais à ce qu'il vende un peu plus de truc et que une partie de ses items soit nouvelle tandis qu'une autre partie soit ancienne.

Je m'explique

Actuellement toutes les 2 semaines il propose en moyenne 2 mods 1 cosmetique et parfois une arme, tout ceci étant des items jamais vendu avant.

Je m'attendais plutot à ça + la même quantité mais composé d'item déjà vendu auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Et combien de Latron ? ^^

 

A mon avis, ils vont d'abord faire un premier tour de tout ce qu'ils ont en stock puis vont étoffer le catalogue. Une fois la boucle de tout les items/mods faite, ils auront pas de raison de faire uniquement 4 items toutes les 2 semaines vu que la majorité des personnes profiteront des boucles suivantes pour chopper les objets qu'ils ont pas pu durant la première boucle. Donc j'ai envie de dire qu'on peut s'attendre à plus d'objets et de façon un brin aléatoire.

 

En tout cas, j'vois les choses comme ça mais j'suis un éternelle optimiste ^^

Link to comment
Share on other sites

Une fois la boucle de tout les items/mods faite, ils auront pas de raison de faire uniquement 4 items toutes les 2 semaines

... Ils ont le temps hein. Ils ont surement de la réserve pour un an avec toutes les armes qu'ils ont ajouté.

 

 

 

Pour rappel il y a:

- 46 armes primaires (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 41 armes secondaires (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 59 armes de melee (Wraith/prime/Vandal non inclus)

- 9 armes archwing (Wraith/prime/Vandal non inclus)

 

Soit un total de 155 armes.

Après calcul, ils ont de la réserve pour 3 ans en gardant un rythme d'une arme par semaine. Sachant qu'ils ajoutent régulièrement des armes inutile que tu utilise juste pour les mastery, disons 3 par mois pour voir large (D'après mes souvenirs c'est dans ces eaux là et j'ai la flemme de me retaper les changelog) le temps qu'on finisse les armes existante actuellement 108 autres armes seront sorti. Bon ok faut retirer les armes déjà modifié qui ont été vendu c'est vrai mais bon, ça change vraiment pas grand chose.

 

Donc en fait, je crois qu'on en a bien pour une dizaine d'année avant de finir la liste d'armes. (J'avais la flemme de calculer là)

Et je tiens juste a rappeler une chose... La RNG est extrêmement présente dans Warframe (CF les clés void) et elle est LOIN d'être gentille donc les chances que des armes déjà passé reviennent une fois le catalogue étoffé sont infime...

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

C'est le point qui me faisait le plus peur Aramid... Le côté aléatoire du catalogue de Baro Ki'Teer (ya rien à faire, j'arrive pas à me faire à son nom à celui-là........) et la taille du catalogue également..

 

J'pense pas comme Pazga que l'ensemble des armes auront une version Barotisée. Mais vu qu'ils ont déjà dit que le catalogue ferait une boucle, j'pense qu'ils ont prévus une fin non ? Sinon comme tu le fais remarqué, on verra pas la fin avant une paire d'année...

Link to comment
Share on other sites

Les Armes de que Baro vends reviendront surement, quand la première tournée sera finie, c'est certain. Après c'est pas comme si les gens avaient pas déjà raté une bonne partie des armes d'event (c'est a dire limité dans le temps).

Link to comment
Share on other sites

Le marchand du void est à mon gout un gros point noir dans le jeu, il apporte bien plus de mal que de bien..

 

Je m'explique :

 

- Il vend des mods quasiment inupable (Personne n'auras jamais up tout ses mods rare + tout ses légendaires qui sont utiles, il ne faut pas se leurrer.)

- De plus si ils nous sortent les mods élémentaires on doit espérer les autres, soit encore trois mods légendaires à 10 niveaux, ne serait-ce que pour le pistolet. Encore une fois le verdict est le même, cela ne sera jamais up.

- Beaucoup trops chers, les ducats demandent beaucoup trop de compos primes, à tel point que mon stock depuis 2 ans sans avoir rien vendu a déjà bien souffert.. On se retrouve à farmer pendant deux semaines juste pour obtenir ces saloperies de mods qu'on ne pourras pas up, pour ma part c'est pus par crainte de ne pas pouvoir les avoir de nouveaux.

 

 

Je pense que ce système plus que bancale est la pour introduire des mods qui pourrissent le jeu et principalement réduire les échanges de compos primes. A la limite je veux dire, autant supprimer les échanges qui sont à la base une mauvaise chose dans ce type de jeu.. Ou alors les réglementé plus logiquement, comme les restreindre entre membre du clan avec des conditions...

 

 

 

Pour ce qui est des mods légendaire c'est simple, il faut tout supprimer et recommencer le système de mod. Je l'ai toujours défendu, c'est clairement une feature très intéressante qui fait clairement la force du jeu. Mais un jours les mods corrompus on montré les limites de ce système, et ces mods légendaire ne font que confirmer ce que les dèvs savent et ce que je dit, ce système est trop bancale, ils essaient tant bien que mal de repousser le moment ou il faudra tout reprendre, surement par crainte de la réaction des farmeurs qui auront uppé une partie de ces mods..

En tout cas il ne fait aucun dout pour moi, ces mods sont à up level 6 en attendant que DE se décide à revoir presque de 0 au final le système de mods. (level 6 au cas ou ils prévoient un dédommagement pour ce qui en ont up. Comme avec l'aura Steel Charge qui donnait des coeurs légendaires.)

 

A la limite le système d'application des dégats, bien que trés complexe est trés intéressant et fonctionne pas trop mal (il y a clairement un soucis au niveau des armures des mobs lorsque l'on joue dans une mission sans fin, mais ce n'est guère trés important.) Mais de son coté le système de mod nécessite une refonte quasi global ou l'on trouverai pas forcément plus d'équilibre mais une meilleur logique et accessibilité (j’entends par la qu'il n'y ait pas de nouveaux mods juste pour avoir de nouveaux mods et rendre utile ceux qui ne le sont pas, en sortir des nouveaux utiles.. (par exemple les mods de status servent à rien vu le pourcentage..)).

Et concernant accessibilité c'est la difficulté à up les mods, en effet le type de jeu demande un farm trés important pour progresser, mais ce sont pas moins de 1300-1400 heures que j'ai sur le jeu et je n'ai déjà pas tout les mods rare à fond.. Alors dites vous bien que les légendaire je m'en contrefiche actuellement. Et quand bien même je m'y intéresse c'est hors de portée pour moi, à la limite j'en up un.

 

J'ai potentiellement une idée pour cet énorme soucis mais voilà je ne suis pas le développeur de ce jeu et cela ne reste que du domaine de l'hypothèse. ( Je suis néanmoins en train de la rédiger bien au propre car l'idée me semble solide et j'aimerais bien avoir un petit retour dessus de la part des Designers de DE)

Link to comment
Share on other sites

Le marchand du void est à mon gout un gros point noir dans le jeu, il apporte bien plus de mal que de bien..

 

Je m'explique :

 

- Il vend des mods quasiment inupable (Personne n'auras jamais up tout ses mods rare + tout ses légendaires qui sont utiles, il ne faut pas se leurrer.)

- De plus si ils nous sortent les mods élémentaires on doit espérer les autres, soit encore trois mods légendaires à 10 niveaux, ne serait-ce que pour le pistolet. Encore une fois le verdict est le même, cela ne sera jamais up.

- Beaucoup trops chers, les ducats demandent beaucoup trop de compos primes, à tel point que mon stock depuis 2 ans sans avoir rien vendu a déjà bien souffert.. On se retrouve à farmer pendant deux semaines juste pour obtenir ces saloperies de mods qu'on ne pourras pas up, pour ma part c'est pus par crainte de ne pas pouvoir les avoir de nouveaux.

 

Excuse moi, mais là t'expliques pas en quoi le void trader est un mauvais élément du jeu, ça c'est râler parce que t'as pas eu que tu voulais (je dis pas ça méchamment hein)

1) Personne ne t'a dit d'up les mods prime

2) On en sait rien ça, peut être que ça sera un mod prime élémentaire par armes, peut être que ça sera tous comme tu dis, ou bien peut être qu'Heated Charge sera le seul mod élémentaire prime

3) Tout dépend de ta méthode de farm, si tu fais du void une fois par semaine, je peux comprendre que ça soit dur d'atteindre le capital requis pour acheter tout ce qu'il vend, mais en une run de void T4, y a moyen de récupérer pas loin de 100 ducats pour 20 vagues, voir plus si t’arrive à enchaîner les bons drops (les parties Ankyros par exemple), mais cf n°1, personne te t'a dit d'acheter tous les mods qu'il vendait

 

On est qu'à la 3ème (4ème ? Peut être même 5ème en fait, je sais plus) rotation, on sait pas encore ce que les rotations à venir vont proposer, on sait même pas comment les rotations sont constituées, attendons encore un peu avant de se plaindre là dessus svp \o/

 

Je pense que ce système plus que bancale est la pour introduire des mods qui pourrissent le jeu et principalement réduire les échanges de compos primes. A la limite je veux dire, autant supprimer les échanges qui sont à la base une mauvaise chose dans ce type de jeu.. Ou alors les réglementé plus logiquement, comme les restreindre entre membre du clan avec des conditions...

 

Tu sais combien de Fatalis je serais prêt à tuer pour pouvoir échanger des Palliums dans Monster Hunter ?

Les échanges en eux même sont pas une mauvaise chose. IMHO, le seul problème avec eux c'est l'économie qui s'est installé avec les échanges de plats

 

Pour ce qui est des mods légendaire c'est simple, il faut tout supprimer et recommencer le système de mod. Je l'ai toujours défendu, c'est clairement une feature très intéressante qui fait clairement la force du jeu. Mais un jours les mods corrompus on montré les limites de ce système, et ces mods légendaire ne font que confirmer ce que les dèvs savent et ce que je dit, ce système est trop bancale, ils essaient tant bien que mal de repousser le moment ou il faudra tout reprendre, surement par crainte de la réaction des farmeurs qui auront uppé une partie de ces mods..

En tout cas il ne fait aucun dout pour moi, ces mods sont à up level 6 en attendant que DE se décide à revoir presque de 0 au final le système de mods. (level 6 au cas ou ils prévoient un dédommagement pour ce qui en ont up. Comme avec l'aura Steel Charge qui donnait des coeurs légendaires.)

 

J'aimerais savoir en quoi les mods corrompus ont montré les limites du système ? Ils sont (au même titre que les primed mods) juste là pour le min-maxing, c'est des mods qu'on rajoute pour tweak l'équipement de la manière qu'on veut (Enfin ça c'est valable pour les warframes, moins pour les armes)

Encore une fois, on a jamais demandé à qui que ce soit de maxer ces mods, DE a juste donné la possibilité de pousser la customisation un peu plus loin. Des gens s'en sortent très bien sans mods corrompus, et beaucoup d'autres n'ont jamais eu besoin de primed mods pour que leur build soit optimal. On a pas attendu Primed Continuity pour faire des builds perma invis avec Loki

 

Pour ce qui est de damage 2.0, je trouve le système beaucoup plus bancal que mods 2.0, j'tiens quand même à rappeler que damage 2.0 était censé rendre les rainbow builds moins courant, et au final, bah on a toujours des rainbow builds, sauf que maintenant ça fait des éléments combinés, voilà

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Le marchand du void est à mon gout un gros point noir dans le jeu, il apporte bien plus de mal que de bien..

Je m'explique :

- Il vend des mods quasiment inupable (Personne n'auras jamais up tout ses mods rare + tout ses légendaires qui sont utiles, il ne faut pas se leurrer.)

- De plus si ils nous sortent les mods élémentaires on doit espérer les autres, soit encore trois mods légendaires à 10 niveaux, ne serait-ce que pour le pistolet. Encore une fois le verdict est le même, cela ne sera jamais up.

Je suis en désaccord complet avec ce que tu dis la, les mods ne sont pas inupable, et si j'avais pas fais le con à max 8 mods rare à 10 rang le même jour juste pour me faire des plats, j'aurais facilement de quoi max tous les légendaires qui sont sorti à ce jour. Même si je n'ai pas dépensé d'argent dans Warframe pour acheter des plats, et que j'ai du tout farmé moi même (en plus de vouloir garder toutes les armes + warframes, ce qui m'a couté bonbon), je m'en sors quand même assez bien pour être en mesure de max des mods comme Reflex Guard (le rare 10 qui pare automatiquement, et qui est considéré comme inutile [même s'il est loin de l'être])

Par contre, je suis d'accord pour admettre que Primed Fast Hands (la recharge sur les fusils d'assault) et Primed Ravage (dégats critique sur fusils à pompe), c'est juste du foutage de gueule. Je sais pas vous, mais j'ai jamais, mais absolument jamais, utilisé Ravage sur un fusil à pompe, tout simplement parce que IMHO, aucun shotgun ne justifie l'utilisation de mods crits (chance critique trop faible, mods pas assez puissant [le plus haut doit être le Strun Wraith à 20%, et Blunderbuss (j'ai pas la trad) qui augmente de 90% la chance de tir critique]).

TL;DR : Les mods prime, même s'ils ne sont pas "inupable" comme Sneyek l'affirme, ne valent pas vraiment le coup d'être uppés non plus :

Je vois pas trop l'intérêt d'up Primed Continuity, explication :

-518 rare 5 cœurs de fusion qui partent en fumée, avec plus de 1,5 millions de crédits, tout ça pour quoi ? +25% de durée sur tes pouvoirs, ce qui représente à peine qques secondes pour l'invisibilité de Loki, et pour les warframes comme Valkyr ou Limbo qui ont des pouvoirs qui durent déjà plus d'une minute, il est ou l'intérêt ?!

Edited by Haukai
Link to comment
Share on other sites

-518 rare 5 cœurs de fusion qui partent en fumée, avec plus de 1,5 millions de crédits, tout ça pour quoi ? +25% de durée sur tes pouvoirs, ce qui représente à peine qques secondes pour l'invisibilité de Loki, et pour les warframes comme Valkyr ou Limbo qui ont des pouvoirs qui durent déjà plus d'une minute, il est ou l'intérêt ?!

 

L'optimisation poussée à son paroxysme par les malades du theorycrafting.

 

Baro n'est pas là pour enrayer les échanges, il est là pour les personnes qui ne veulent pas participer au système d'échange actuellement présent sur Warframe parce qu'ils n'aiment pas le principe ou simplement parce qu'ils n'en ont pas l'envie. Ca permet de dégrossir le stock de partie Prime inutile qui stagnent dans les inventaires des gens et d'éviter qu'ils les revendent pour 3/5k crédit pièces.

 

Techniquement, tu vends les objets Primes devenus tellement commun qu'il faudrait payer quelqu'un pour qu'il te les prenne. Mais rendre ce système accessible uniquement à une poignée de pièces aurait été absurde j'pense. Donc ils ont permis à l'ensemble des parties Primes d'être échangé contre des Ducats.

 

Faut prendre Baro et les échanges comme le PvE et le PvP. Tu veux en faire, tu peux. Tu veux pas, tu le fais pas.

Link to comment
Share on other sites

Fleeting Expertise rang 4 (considéré comme le maximum efficace du mod si t'utilises pas Blind Rage, vu que l'efficiency est cappé à 75%), -50% de durée

Primed Continuity Rang 9, 50% de durée

Pour ceux qui utilisaient continuité pour réduire le malus de Fleet, ça se vaut largement en somme

 

Le truc, c'est que les primed mods, vous êtes pas censé les maxer 2 jours après les avoir buy, c'est un investissement sur la durée

Link to comment
Share on other sites

L'optimisation poussée à son paroxysme par les malades du theorycrafting.

 

Oui et non, il m'arrive de faire du theory craft (notamment sur les survies dans le Void), et avoir 2 secondes de plus sur ton Loki, ça change rien en soit, même si Loki avait 30 secondes de plus à son invis, ça changerait pas grand chose, faudrait juste que tu recast moins souvent. Par contre, si son invis avait 10 secondes en moins, la, ce serait tout d'un coup plus compliqué.

Si on prends l'exemple de Transient Fortitude (+strength - efficiency pour les warframes), le fait d'avoir ce mod au plus haut niveau permet de max la portée de Shield Polarise pour Mag en ayant toujours au dessus de 100% de strength, ce qui fait que tes dégâts continuent à scale :

– 99% (Blind Rage) + 30% (Intensify) + 55% (Transient Fortitude) - 60% (Overextended) = 124%

Si tu enlèves Transient de la, tu te retrouves avec ta Strength à moins de 100% ce qui fait que tes dégâts vont pas scale, 'fin tu comprends le principe.. Un mod comme Transient, ça permettait d'avoir des meilleurs résultats pour pas mal de Frames. Un truc comme Primed Continuity, c'est juste cramer une quantité astronomique de ressources pour un résultat qui n'en vaut pas la peine.

Edited by Haukai
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop l'intérêt d'up Primed Continuity, explication :

-518 rare 5 cœurs de fusion qui partent en fumée, avec plus de 1,5 millions de crédits, tout ça pour quoi ? +25% de durée sur tes pouvoirs, ce qui représente à peine qques secondes pour l'invisibilité de Loki, et pour les warframes comme Valkyr ou Limbo qui ont des pouvoirs qui durent déjà plus d'une minute, il est ou l'intérêt ?!

 

Bah figure toi qu'avec mon Volt ça aurais été genre grave utile.

 

Un mod en moins à équiper dans mon loadout si je veux avoir speed avec plus de dix secondes de durée dans mon build efficiency. Une place supplémentaire pour un mod optionnel donc (au pif un augment) : le genre de truc que tu refuses moyen. Là tu vois je regrette un peu de pas l'avoir choppé.

Link to comment
Share on other sites

Bah figure toi qu'avec mon Volt ça aurais été genre grave utile.

Utile ? Oui, je dis pas le contraire.

Est-ce que ça en vaut la peine par contre ? Pour moi non, vu tous les mods que DE ajoute qui ont 10 niveaux, tes cores, t'as tendance à essayer de pas trop les cramer dans des trucs qui n'en valent pas la peine (genre les mods pour Archwing, ou tu balances 400 rare 5 cores par la fenêtre pour avoir 25% d'efficiency, alors que pour les frames normales, tu peux avoir 60% d'efficiency pour la somme modique de 12 cores)

Après, c'est sur que c'est pas donné à tout le monde de max ces mods la, et d'après ce que j'en comprends, c'était plutôt orienté vers les Vétérans.

N'empêche que Vétéran ou pas, faut être maso (et un peu con aussi) pour max un mod comme Primed Ravage.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, il m'arrive de faire du theory craft (notamment sur les survies dans le Void), et avoir 2 secondes de plus sur ton Loki, ça change rien en soit, même si Loki avait 30 secondes de plus à son invis, ça changerait pas grand chose, faudrait juste que tu recast moins souvent. Par contre, si son invis avait 10 secondes en moins, la, ce serait tout d'un coup plus compliqué.

Si on prends l'exemple de Transient Fortitude (+strength - efficiency pour les warframes), le fait d'avoir ce mod au plus haut niveau permet de max la portée de Shield Polarise pour Mag en ayant toujours au dessus de 100% de strength, ce qui fait que tes dégâts continuent à scale :

– 99% (Blind Rage) + 30% (Intensify) + 55% (Transient Fortitude) - 60% (Overextended) = 124%

Si tu enlèves Transient de la, tu te retrouves avec ta Strength à moins de 100% ce qui fait que tes dégâts vont pas scale, 'fin tu comprends le principe.. Un mod comme Transient, ça permettait d'avoir des meilleurs résultats pour pas mal de Frames. Un truc comme Primed Continuity, c'est juste cramer une quantité astronomique de ressources pour un résultat qui n'en vaut pas la peine.

 

Avec ton exemple on a deux mods rare au rang 10 et deux au rang 5, d'après le wiki, ça fait un total de 12276 * 2 + 372 * 2 d'énergie au total pour tous les maxer, le wiki dit aussi qu'un core rare 5 apporte 62 d'énergie, divisé par 2 parce qu'il est considéré comme un mod de même polarité pour la fusion (source: http://warframe.wikia.com/wiki/Fusion)

=> (25296 / 62) * 2 = 816 (diviser par 0,5 revient à multiplier par 2, on le rappelle, puis j'ai arrondi à l'unité supérieure)

Pour appliquer tes 4 mods, il faut donc 816 cores rare 5, pour un total de 124% Power Strenght, pas mal

 

Maintenant supposons qu'ils sortent Primed Intensify, on va réduire le niveau des mods Power Strenght d'un rang, et upper Primed Intensify au rang 9, ça fait un total de 90 + 50 + 50 - 60 = 130 Power Strenght, mieux que ton build, mais la question c'est combien de core ça va nous coûter tout ça, calculons.

Encore une fois, d'après le wiki, un mod légendaire requiert 8176 d'énergie pour être up au rang 9, Blind Rage et TF prennent chacun 6132 d'énergie et Overextended coûte toujours autant que dans le cas 1, on a donc :

8176 + 2 * 6132 + 372 = 20812 d'énergie au total, c'est moins que ton build, donc on devrait techniquement avoir besoin de moins de core

(20812 / 62) * 2 = 672 cores rare 5, sans surprises

 

Avec les mods légendaire on a donc un build plus optimisé que le tien, à un moindre coût

Tu peux négliger 6% de Power Strenght, mais pas 144 core rare 5 :o) (en fait si tu peux vu que c'est pas des ressources finies)

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...