Jump to content

Ah Oui, Bien Le Loot De Nezha


Stonehenge
 Share

Recommended Posts

Jamais trouvé à gueuler, me lever et taper du pied ou quoi que ce soit en plus d'un millier d'heures de jeu, toujours trouvé les choses relativement équilibrées.

 

Mais là DE, félicitations, vous franchissez un cran dans le forçage à la carte bleue.

Mettre en effet une frame non -prime lootable sur un ratio d'une chance sur cent, une fois par jour, (mais avec évidemment toujours cette bonne vieille boutique juste à côté à un clique de distance ) là on commence à se positionner en bonne place sur l'échelle de l'hypocrisie bien dégueulasse.

 

Oui oui, on sait, ses parties sont échangeables, une première pour une non prime, manière de concéder que oui, le loot de cette frame est du jamais vu sur l'échelle de la punition. Et que de toutes façons, ça a beau être un free to play, il est temps de pousser un peu à mieux claquer les plats hein.

 

Encore une fois, dégueulasse.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, c'est une très mauvaise idée. Par chance (pour moi), je vais être très disponible pour farmer avec les vacances ; mais quand même, sur le principe c'est dégueulasse. Ils ont dit lors d'un Devstream qu'il voulait que le RNG soit "équilibré" (je ne me souviens plus exactement), mais ils n'arrêtent pas de se contredire : déjà, diluer les parties Prime intéressantes avec des Formas et autres choses que les joueurs ne veulent surtout pas voir en rotation C et en plus créer une Soute Prime soit-disant pour réduire cette dilution et rendre indisponible du matos Prime pour un bon moment, et maintenant ça... J'ai un peu de mal à croire à ce qu'ils ont pu dire bizarrement, moi aussi. Avis de tempête sur les forums pendant plusieurs jours avec cette connerie. Mais je doute que ça change quoi que ce soit, hélas !

Link to comment
Share on other sites

Voilà.

C'est juste que ça commence à se voir qu'on se fait mettre le canon sur la tempe pour payer. Bizarrement, plus le jeu marche et engrange de nouveau comptes, plus ça se durci.

Comme peu de gens apprécient qu'on les prenne pour des imbéciles, ce serait bien d'assumer un peu un modèle économique au moins clairement payant, comme un abonnement. Tu me diras, le jour où ils font un abonnement, la moitié des joueurs se barrent. Certes.

Cela dit je suis pas sûr que devant un système de loot de plus en plus hypocrite, beaucoup de joueurs continuent de rester.

Quoi que, au vu du nombre de bienheureux qui crient au rageu quand tu soulève le problème...

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Le problème principal n'est absolument pas la manière de loot Nezha. Le SEUL et unique problème est la mentalité des joueurs.

Sur Warframe, les joueurs trouvent ça normal voir limite obligatoire que quand une nouvelle chose sort ils soient capable de la farmer en deux heures et de la posséder la journée même qui suit sa sortie.

A un moment il va falloir ouvrir les yeux et arrêter de jouer à l'enfant pourri gâté. Dans la majorité des jeux en ligne il est normal de passer plusieurs jours, plusieurs semaines, et parfois même plusieurs mois pour obtenir un objet après sa sortie.

Si tu te sens obligé de payer dès qu'on te demande de la patience, ce n'est pas parce qu'on te pousse à payer, c'est juste parce que tu es trop jeune dans ta tête pour ne pas avoir Nezha directement le jour de sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Alors, à un moment va aussi falloir tenir compte de quelques petites choses.

 

Je m'explique :

- Comme déjà dit, en ce qui me concerne c'est la première fois en 1300 heures de jeu que je me trouve devant un système que je trouve parfaitement injuste. Et pourtant, j'en ai grindé des merdes, et j'en ai dépensé de la thune. C'est donc pas le grind qui me pose problème.

Personne n'a dit qu'il fallait tout obtenir en deux heures, c'est totalement idiot.

Je continuerai bien en t'expliquant la tonne de contenu comme les scans codex que j'ai farmé pour le fun, tranquillement, sans jamais être pressé, mais j'ai rien à te justifier.

 

- En l'occurrence, le vrai problème est qu'ici, c'est que contrairement à partout ailleurs en jeu, tu ne lance les dés du RNG qu'une fois par jour.

20 tentatives ? Ben 20 jours. Avec le ratio de drop qu'on connaît, (en gros, environ 5%), qui peux déjà rendre fou quand tu farm en void, qui sera donc aussi impitoyable que partout ailleurs, ET la possibilité de droper des doublons, les chances de l'obtenir deviennent absurdement ridicules.

Si tu ajoutes à ça le fait que ce loot est implémenté en endgame, donc ultra chaud pour les nouveaux joueurs MAIS quand même achetable par ces derniers en boutique évidemment, on passe doucement un cap où beaucoup de joueurs vont pouvoir légitimement se demander si on va pas gaiement vers le pay to win.

 

C'est absolument pas une histoire de patience, et de se sentir super frustré parce que je peux pas attendre trois jours. A un moment, comme tu dis, tout ramener à une histoire de frustration et de rage devant un grindwall c'est juste une réflexion de feignasse méprisante.

 

Depuis trois ans que je joue, la débilité du loot d'une frame, non prime en plus, me gifle la gueule comme jamais auparavant, et je suis assez convaincu que ce sentiment soit justifié. Le plus drôle dans tout ça, c'est que dans les devstream ils parlaient récemment de vouloir faire du RNG quelque chose de plus équilibré. Sens -le bien leur sens de l'humour.

Edited by D20
Le premier paragraphe, il était pas nécessaire.
Link to comment
Share on other sites

Vauban est bien pire. (Même si ce n'est pas vraiment un argument).

 

Aucun problème avec Nezha pour ma part... enfin si, ça va surement être trop simple à looter, et dans deux semaines on aura tellement de parties qu'on va rager lorsque ça va tomber à la place d'un autre loot.

Link to comment
Share on other sites

Tu as beau répéter en boucle les mêmes arguments aussi bien sur ton thread français que sur ton thread anglais, ils sont complètement ridicules.

Sans déconner, tu en viens à nous sortir du "ohlala c'est du contenu endgame alors les nouveaux vont se sentir obligés de payer."


Bah oui c'est vrai après tout les nouveaux ils ont pas une vingtaine d'autres frames à jouer avant d'en arriver au "endgame" (laisses moi rire d'ailleurs, un endgame qui demande le MR 4, un MR que tu peux atteindre en une semaine de jeu, super ton endgame.)

 

Le système de "une chance de l'avoir par jour" est un système qui existe dans de nombreux jeux, sans que ça ne pose le moindre problème. Il existe même des systèmes de "une chance par semaine", cf les stuffs de raid sur WoW puisque les raids ne sont faisables qu'une fois par semaine. Est-ce que pour cette raison personne n'a de stuff de raid sur WoW? Ah bah non... c'est marrant, ils persévèrent quelques semaines et ils l'ont quand même au bout du compte.

 

Dans un jeu ou la majorité des frames peuvent s'obtenir en faisant tout simplement en boucle un boss pendant une heure ou deux pour avoir toutes tes parties, avoir quelques cas de Warframes qui demandent un investissement et une patience plus conséquents n'est à mon avis pas un mal.

Toi tu y vois une incitation à payer, moi j'y vois surtout une incitation à faire les Sorties tout les jours histoire de "populariser" leur système de Sorties. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais, ok. T'inquiète t'as raison, on est des gros chouineurs ridicules. Je vais juste répondre à ta dernière phrase : Les sorties, c'est du contenu endgame de qualité (ah oui bah écoute si ça te fait marrer tant mieux, mais techniquement c'en est, à part les raids y a pas grand chose d'autres. Oui, je sais, tu passe sûrement ton temps en survie T4, t'es un vrai toi. On a compris.) qui se renouvelle toutes les 24h, qui varie ses objectifs, bref, qui est pour l'instant une excellente chose de l'avis générale.

C'est sûr, DE avait vraiment besoin de populariser le truc et d'inciter les joueurs à s'y mettre en mettant le set d'une frame sur les récompenses.

Et c'est moi qui ai besoin d'ouvrir les yeux.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Bah écoutes on doit absolument pas côtoyer la même communauté alors, parce que des gens qui ont arrêté de faire les Sorties parce qu'ils trouvent ça casse couille et qu'ils jugent que les récompenses ne sont pas à la hauteur de la difficulté des missions j'en ai vus des masses.

 

Il suffit de se balader sur le forum anglais là où tu as posté ton joli thread pour voir d'autres threads dans lesquels les gens se plaignent du fait que les récompenses des Sorties sont complètement useless.

 

De mon côté, je les apprécie, mais ça ne change pas le fait que dans toutes mes sorties, il y a toujours au minimum un mec qui n'a "pas le niveau", et qui se fait carry par les trois autres sans que cela ne pose spécialement problème pour réussir la mission au final.

Autrement dit pour conclure sur ce sujet le nouveau joueur qui se bouge un minimum le cul il peut largement espérer rafler les récompenses des sorties.

Link to comment
Share on other sites

"Bah écoutes on doit absolument pas côtoyer la même communauté alors, parce que des gens qui ont arrêté de faire les Sorties parce qu'ils trouvent ça casse couille et qu'ils jugent que les récompenses ne sont pas à la hauteur de la difficulté des missions j'en ai vus des masses."

 

Ben tu vois perso je fais les sorties pour le plaisir de tester des choses et de taper du mob un peu gras, je me contrefous un peu de la récompense. Je me sens pas spécialement ni gâté ni frustré, contrairement à ce à quoi t'essaie de me ramener.

C'est donc bien que sur le loot de Nezha c'est autre chose qui me pose problème/

 

 

"Il suffit de se balader sur le forum anglais là où tu as posté ton joli thread pour voir d'autres threads dans lesquels les gens se plaignent du fait que les récompenses des Sorties sont complètement useless."

 

Ben comme je te l'ai dit, je m'en fous en fait.

 

il y a toujours au minimum un mec qui n'a "pas le niveau", et qui se fait carry par les trois autres sans que cela ne pose spécialement problème pour réussir la mission au final.

 

Eh ben y a pas de problème alors, tout le monde est content.

 

Autrement dit pour conclure sur ce sujet le nouveau joueur qui se bouge un minimum le cul il peut largement espérer rafler les récompenses des sorties.

 

Ben personne ne s'est plaint qu'il fallait se bouger le cul, c'est pas le sujet, je me suis déjà expliqué, y compris sur mon joli thread anglais comme tu dis, mais apparemment c'est non recevable et on me répond systématiquement à côté, comme tu le fais. C'est amusant. T'as conclu ? Tant mieux, pas moi.

Link to comment
Share on other sites

Vauban est bien pire. (Même si ce n'est pas vraiment un argument).

 

Aucun problème avec Nezha pour ma part... enfin si, ça va surement être trop simple à looter, et dans deux semaines on aura tellement de parties qu'on va rager lorsque ça va tomber à la place d'un autre loot.

 

Là tu fais un pari en fait, celui que le drop va être très généreux. Moi je pense que ce sera la même chose que d'habitude. du 2,5 à 5%, mais une fois par jour. Comme ça, parce qu'on a besoin de se sentir investi, c'est vrai que y en avait grave besoin.

On verra bien.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Donc, le loot, tu voudrais qu'on le mette où au final ? Sachant que tous les boss sont pris, on drop Ivara en espionnage, on a 3 frames via le dojo, on a les frames via les quêtes, Oberon via les Eximus, Vauban en aléatoire, les primes dans le Néant. Il reste pas grand chose du coup.

Tu veux le mettre en récompense de survie, interception, défense ou excavation ? Le problème serait le même : le RNG.

Si on enlève tout ce que j'ai cité, il ne reste que les missions de capture, extermination, etc.

Link to comment
Share on other sites

Whoahlàlàlà attention j'suis là ! Whoahlàlàlà attention je surveille ! D:

 

No sans dec, vous bouffez pas le nez, et évitez le dev bash. Dire que Nehza qui se droppe en Sortie c'est naze ça passe (moi même je trouve ça franchement immonde), mais insulter les devs là c'est non. Y'a pas encore eu de débordement, j'tiens à ce que ça persiste.

Link to comment
Share on other sites

Donc, le loot, tu voudrais qu'on le mette où au final ? Sachant que tous les boss sont pris, on drop Ivara en espionnage, on a 3 frames via le dojo, on a les frames via les quêtes, Oberon via les Eximus, Vauban en aléatoire, les primes dans le Néant. Il reste pas grand chose du coup.

Tu veux le mettre en récompense de survie, interception, défense ou excavation ? Le problème serait le même : le RNG.

Si on enlève tout ce que j'ai cité, il ne reste que les missions de capture, extermination, etc.

Ca c'est pas mon boulot, je ne suis pas payé huit heures par jour pour trouver une solution à ce problème, mais je te donne ma main à couper que ça doit pas être une énigme insurmontable à résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le drop rate va être proche de celui du Karak et du Dera, donc ça devrait aller.

 

Ensuite ce ne sont que 3 parties, qui en plus sont tradable, il y aura toujours moyen de faire en échange du 1 partie de Nezha vs 1 autre partie de Nezha en cas de doublon.

Là son prix sur le marché risque d'être elevé car c'est nouveau, mais je sens qu'il va rapidement baisser et qu'il y aura moyen de faire du 2 bouts de Dera (ou lentilles, ou Karak), vs 1 bout de Nezha bientôt.

 

 

Quoiqu'il en soit, je pense toujours qu'il faudrait avoir le choix entre 2 récompenses aléatoire à la fin des sorties, ça diminuerait un peu la rng et les doublons.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le drop rate va être proche de celui du Karak et du Dera, donc ça devrait aller.

 

Ensuite ce ne sont que 3 parties, qui en plus sont tradable, il y aura toujours moyen de faire en échange du 1 partie de Nezha vs 1 autre partie de Nezha en cas de doublon.

Là son prix sur le marché risque d'être elevé car c'est nouveau, mais je sens qu'il va rapidement baisser et qu'il y aura moyen de faire du 2 bouts de Dera (ou lentilles, ou Karak), vs 1 bout de Nezha bientôt.

 

 

Quoiqu'il en soit, je pense toujours qu'il faudrait avoir le choix entre 2 récompenses aléatoire à la fin des sorties, ça diminuerait un peu la rng et les doublons.

 

Ah oui tiens, c'est le prix au marché que je suis impatient de voir. La première non prime qui va être plus chère que Trin P, c'est vrai ça que s'arrose.

Link to comment
Share on other sites

C'est du gros caca
J'me suis plus ou moins pris la tête avec Gilga hier soir à propos de ça, j'en ai discuté avec d'autres guides, et à voir la réaction générale des gens avec qui j'ai parlé : la pilule passe mal. Les gens rageaient parce qu'Ivara était une plaie à drop, et DE réagit à ça en fouttant une frame en sortie, c'est tendre le bâton pour se faire frapper.

 

Sûrement que la plupart ragent parce qu'ils aimeraient l'avoir tout de suite après sa sortie, c'est kif-kif, mais le vrai problème ici c'est le principe. Personnellement c'est pas tant le fait qu'il soit en sortie que je trouve gênant, c'est surtout la combinaison de 3 facteurs qui font que, IMO, son inclusion dans la table de drops des sorties est probablement la plus mauvaise idée que DE ait pu avoir pour l'obtention d'une warframe :

  • Un reward par jour, MAXIMUM
  • On est pas garanti d'avoir une pièce de la warframe dans une run
  • Il s'agit d'une WF, et par conséquent de quelque chose de bien plus important dans la progression du joueur qu'une bête arme custom

Pour moi c'est sur ça que tout se joue, si ça avait été UN SEUL des deux premiers facteurs, ça aurait été plus facilement défendable, mais là, si même moi je suis salty, je me vois pas dire aux gens "Non Nezha a bien sa place en reward de sortie". Pour le dernier point, j'ai juste envie de dire que j'ai jamais pris la peine de farmer Hydroid avant que Vay Hek devienne disponible sans clef, tellement le farm de beacons et de Vay Hek après m'a gonflé, pareil pour Mesa, si j'avais pas eu d'amis qui la voulait, je l'aurais probablement jamais eue non plus

 

Je vois aussi certain dire "Vauban est pire de toute façon", oui ok c'est rare de voir une pièce en alerte, encore plus de voir une pièce qu'on a pas, mais dîtes vous bien qu'à la fin de l'alerte, VOUS L'AVEZ VOTRE PIÈCE, pas celle que vous avez déjà 30 fois, mais celle pour laquelle vous avez fait la run (bien sûr ça justifie pas le fait que parfois y a un espacement ignoble entre deux alertes Vauban).

Pour le coup du trade, c'est quelque chose qui n'a rien à voir selon moi, en quoi ça pourrait justifier le fait de le mettre en reward de sortie ? Donc DE peut s'absoudre de toute faute en mettant les composants de quelque chose chiant à farm disponibles pour l'échange ? Le trading est un complément, et rien en garanti que Nezha sera en abondance sur le marché, ni que ses prix seront abordables (Aller, ça fait quoi ? 2-3 mois que Ash Prime est dispo ? Son farm est bien moins chiant que Nezha mais les gens sont prêt à claquer entre 100 et 300 plats pour l'avoir)

 

À tout ça, rajoutons le fait que Nezha va bouffer 3 slots de manière PERMANENTE dans la rotation des sorties, et on a la cerise sur le gâteau. Ca aurait été si difficile de mettre une part random en récompense supplémentaire à la fin de la sortie ? Y a l'air que oui

Link to comment
Share on other sites

Excuses moi D20, mais le pire que j'ai dis dans mon post que tu as supprimé, c'est "ton raisonnement est illogique" et "tu esquives mes arguments".

Je ne crois pas que cela fasse preuve d'un énorme manque de courtoisie, mais soit, de toute façon, nous sommes ici sur un thread où tout propos n'étant pas en faveur de ceux de l'OP seront ignorés ou trollés, donc je ne m'attarderai pas plus. 

Saches juste Stone avant que je ne parte que contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'es pas "la voix de la communauté", des gens qui aiment que certains objets du jeu soient très compliqués à obtenir ça existe aussi, et un objet compliqué à obtenir ne signifie pas "un objet qu'on doit acheter en vrai argent obligatoirement". ;)

Link to comment
Share on other sites

contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'es pas "la voix de la communauté

 

Je n'ai jamais prétendu ça, ni laissé sous-entendre. Mon opinion, c'est la mienne. Je ne suis pas le seul à penser ça certes, et alors.

 

des gens qui aiment que certains objets du jeu soient très compliqués à obtenir ça existe aussi

 

Ecoute très bien, je vais faire un topic pour suggérer une prochaine frame lootable uniquement en alerte tactique, avec 15 cristaux d'argons et 28 nitains, ou achetable sur la boutique pour 325 plat. Why not après tout.

 

un objet compliqué à obtenir ne signifie pas "un objet qu'on doit acheter en vrai argent obligatoirement"

 

Ca tombe bien je n'ai jamais dit ça. Simplement, les rapports structurels de cause et de conséquence, ça existe. Un joueur de loto invétéré, qui aime ça, mais qui voit quand même diminuer ses chances de moitié avec à côté de lui un panneau clignotant pour payer son gain directement, il faut être hypocrite pour ne pas voir la malhonnêteté crasse. L'analogie est un peu foireuse, certes, pour un avis plus concis et construit, Pazgabear vient d'en pondre un très bon.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...