Jump to content

Excalibur Prime [FR] (venez pas vous énerver, je propose juste une idée comme sa)


Okami_Rya
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, comme indiqué dans le titre et je vais mieux expliquer ici l'idée, et les pourquoi du comment le pack fondateur est un peu injuste ou plutôt la disponibilité de son contenu aujourd'hui est injuste pour beaucoup.

pour commencer je comprend que ce pack qui inclu exca, lato et skana p. était pour lancer le jeu de manière désespéré. Néanmoins ce qui m'énerve c'est que la communauté grandi, beaucoup commence a collectionner du prime ou pour d'autre raison beaucoup veulent aujourd'hui excalibur prime et ces 2 armes mais ne pourrons jamais l'avoir parce que le jeu pas assez connu à l'époque, ces personne n'ont pas commencé en 2013 soit ceux qui ont commencé en 2013 étaient trop jeunes (dans mon cas j'étais en bac pro donc sans revenu) et ne pouvaient tout simplement pas prendre le pack fondateur malgré avoir commencé au début du jeu, 2012 pour moi je précise. Aujourd'hui j'ai tout les équipement principaux, secondaire, mêlée et warframe en prime excepté les 3 équipements du pack en question. aujourd'hui j'ai les moyen d'y mettre le triple de sa valeur de 2013 pour l'avoir mais pourquoi pas faire une refonte du pack pour remettre ce contenus ET offrir quelque chose de spécial au joueur qui ont pris le pack fondateur en 2013 ? Du genre un truck à vie ? (pas prime si possible sinon je pourrai jamais finir ma collection xD). Pour cité un jeu connus de tous qui a repris cette méthode pour un skin de champion je parle bien sur du skin championnat de Riven sur LoL. Pourquoi pas reprendre cette idée pour le contenus du pack fondateur de 2013 et le remettre un cours moment et offrir quelque chose au fondateur actuel ?

Il est vrai que je fais la demande pour moi car depuis que j'ai commencé et surtout a la sorti du pack j'ai toujours voulu exca prime de base, aujourd'hui c'est aussi pour finir ma collection et je pense que beaucoup veulent excalibur prime pour ces même raison (et entre nous DE a beaucoup de fric a ce faire avec sa et la communauté d'aujourd'hui).

Encore désolé pour les fautes, et ceux qui viennent pour dire "DE a été claire" etc c'est pas la peine de poster merci, moi j'aimerai bien que des bonnes idées soit partager pour aider les pauvres personnes impuissantes qui ne pouvaient tout simplement pas prendre le pack fondateur sous leur yeux pour avoir ce contenu et peut être que l'idée remontera en haut chez les dev (même si je rêve un peu xD).

Proposez des idées qui permettent de préserver le statut de fondateur tout en créant un accès prime exclusif de excalibur p skana prime et lato prime pour la communauté d'aujourd'hui. GO ! ;-)

Edited by GLAUCYUS
Link to comment
Share on other sites

J'pense que l'un des seul moyen, serait de refiler le "Excalibur Prime Umbra" à la place de leur Exca' Prime actuel.

Et pour le coup leurs mettre des versions unique du Lato et Skana (Umbra?!).

Mais je ne sais pas si [DE] à prévue d'introduire le type "Umbra" dans le jeu. Au quel cas mon idée peux être jeté dans le Néant.

 

Mais sinon c'est tout à fait normal, qu'une partie des joueurs veulent les Primes des fondateurs. C'est le seul contenu inaccessible. 

Link to comment
Share on other sites

Donc tu voudrais qu'ils créent un pack avec Exca Prime et ses armes + un nouveau truc exclusif pour les fondateurs ?

Nouveau truc exclusif que tu voudras avoir aussi ?

Donc il faudra un nouveau pack avec Exca P et ses armes + le nouveau truc exclusif + un nouveau truc encore plus exclusif ?

On peut pas tout avoir dans la vie. Tu as raté ta chance à l'époque, c'est dommage mais c'est comme ça. J'aimerais bien l'avoir aussi mais c'est normal qu'ils aient l'exclusivité.

Link to comment
Share on other sites

C'est Normal que les fondateurs aient l'exclusivité sur exca prime, on aimerai tous pouvoir le chopé mais comme pour tout jeu offrant des packs fondateur ils ne remettront jamais en jeu ce qui était dedans (ou alors peut-être si le jeu survie assez longtemps pour voir les joueurs fondateurs partir sans que le jeu s'écroule), persos je ne voit pas ce qui permettrait de satisfaire les joueurs habituels et les joueurs fondateurs car de toute façon les joueurs habituels voudront toujours la même chose que les fondateurs.

 

Dans LoL c'est totalement différent, ils ont signalés dès le départ que leur contenu exclusif seraient des récompenses spéciaux gratuits (c'est les skins que tu gagnent en étant gold en fin de saison) or riven du championnat en fait pas partie donc c'est pas du tout comparable.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

On 15/02/2017 at 5:05 AM, Sila6six6 said:

J'pense que l'un des seul moyen, serait de refiler le "Excalibur Prime Umbra" à la place de leur Exca' Prime actuel.

Ceci n'arrivera jamais de chez jamais. Pour autant DE ne prévoit pas de remettre les items fondateurs (pas de plan actif pour le moment en ce sens), mais Excalibur Umbra Prime c'est une exclusivité délivrée à ChangYou (la société qui a les droits d'exploitation de Warframe China), qui a été exigée par ces derniers, et les connaissant, JAMAIS ils ne cèderont les droits, cela faisait partie des conditions pour que Warframe touche le marché chinois. Même si DE voulait, ils n'auraient pas les ressources (juridiques et financières) pour se lancer dans un tel imbroglio de droit international. Donc oublie ^^

 

De toute façon, je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Non seulement ça fait perdre à la lignée Umbra du prestige et de la signification, mais en plus ça ne résoud en rien la frustration des joueurs qui n'ont pas les items fondateurs.

 

Sinon, oui, DE a prévu d'intégrer les Umbra dans le jeu, pour sûr. Par contre, ils ne veulent pas faire comme sur Warframe China: chez nous, Umbra viendra avec un lore bien spécifique, qui occasionnera certainement des quêtes, events voire même à long terme des contenus permanents inédits dans le jeu.

C'est pour ça que ça prend autant de temps: ils préparent un gros truc qui ouvrira de nouvelles possibilités. Ce n'est pas la seule raison: ils ont aussi plein d'autres projets sur les bras en cours, qui sont plus urgents que Umbra, qui reste du "cool", mais pas "nécessaire" pour l'instant.

 

/ferme la (grosse) parenthèse Umbra.

 

Concernant les items Fondateurs, comme beaucoup le savent déjà, je suis totalement pour une réintroduction dans le jeu pour le grand public (je précise que je suis Fondateur moi-même, vu que ça se voit pas sur les forums ^^). Pourquoi? Je pense que c'est essentiel pour l'intégrité du jeu (tous les items doivent avoir leurs Prime, bloquer ces items n'a aucun sens/justification du point de vue de l'univers), pour la communauté des joueurs (les tensions autour de ces items sont constantes depuis la fermeture du programme de Fondation), et pour les revenus potentiels pour DE, ainsi que pour leur progression dans le développement du futur du jeu. Ce problème est comme un boulet qu'ils traînent en permanence, qui cause de la souffrance à tout le monde et les empêche de passer à quelque chose de mieux, de nouveau (ya rien qu'à voir combien ce problème entache la venue des Umbra. Ca pourrit totalement les attentes des joueurs (qui veulent que ce soit un remplacement pour les items fonda), et ça pollue les esprits de DE dans le développement de ce nouveau contenu).

Mais globalement, le problème est entretenu très largement par les joueurs. C'est la communauté qui bloque ça de toutes ses forces. Les gens se mettent à hurler dès qu'on parle de ça, et de multiples voix contre cette possibilité se lèvent. Soit des Fondateurs qui ne veulent pas perdre ce qui les rend "spéciaux", soit les gens qui pensent que cela ferait du mal aux Fondateurs, soit les gens qui pensent que cela nuirait à l'image de DE, qui a dit il y a plusieurs années de cela "une fois que la période de Fondation sera finie, il n'y aura plus de moyen d'obtenir ces items".

Je trouve les premiers désolants, aveugles et n'ai que du mépris pour ce genre de raisonnement, les seconds totalement déplacés et irrespectueux (à chaque fois que je les vois poster, je me dis "mais t'es pas dans ma tête, essaie pas de dire ce que les Fondateurs pensent et ressentent, t'en sais strictement rien; je pense pas ce que tu dis, alors chut!"), et les troisièmes me font rire tant leur sophisme est à la tangente du trolling. DE ont déjà brisé maintes fois leur parole, en diverses occasions. pour les besoins du jeu, de son développement, ou de la communauté. Et personne n'est mort. De toute façon c'est écrit noir sur blanc sur les conditions d'utilisation et la licence du jeu: DE peut faire ce qu'il veut avec le contenu du jeu, notre avis n'est que consultatif et en aucun cas nécessaire ou vital, et le jeu est susceptible de changer du tout au tout, n'importe quand. Aucune garantie ne nous est donnée, sinon que DE met tout en oeuvre pour protéger nos infos privées, qu'ils font tout leur possible pour maintenir un service le plus divertissant et fiable possible, et qu'ils souhaitent collaborer avec nous pour le côté divertissant (sans obéir).

L'image de DE a déjà été saccagée de multiples fois par un nombre vertigineux de personnes, dont certains streameurs-dont-je-ne-citerai-pas-les-noms, et les critiques (parfois violentes) vont bon train parmi tous les joueurs qui ont un tant soit peu de bouteille dans Warframe. Oui, Digital Extremes ne sont pas tous blancs tous roses. Leur studio et Warframe sont-ils morts pour autant? N'y a-t-il plus de joueurs? Non et non. Certains sont partis, certes, mais d'autres arrivent. Et eux ne connaissent rien à l'histoire de Warframe, ou de DE. Ils s'en moquent. Tout ce qu'ils voient, c'est le jeu actuel, avec ses défauts, ses qualités.

Nous les Fondateurs sommes une minorité. D'antiques créatures vivant dans des endroits endormis et sombres. Certains d'entre nous sont retournés dans leur long sommeil, certains ouvrent parfois un oeil, et d'autres ont réussi à résister au temps et arpentent toujours les voies des Tennos, mais ils sont peu. Quoi qu'il en soit, ce problème d'exclusivité des items Fondateurs pose toujours problème, et à un nombre sans cesse croissant de gens. DE n'ose pas toucher aux items Fondateurs (pour améliorer l'aspect, changer les stats), de peur de créer un tsunami d'hystérie collective. les Fondas se retrouvent avec des daubes (je parle pour les stats), dont l'apparence n'a à prévaloir sur de vieilles chaussettes qu'un mince liseré doré.

 

Tout ça pour dire que cela m'attriste de constater tout cela. J'aimerais tellement que les gens puissent avoir ces items et que ça leur fasse plaisir. Et que DE puisse enfin revisiter les aspects pour les mettre à la page des autres Prime. Puis buffer leurs stats.

Quant aux Fondateurs? Des items de Fashion Victim exclusifs (sans stat), pour pouvoir montrer qu'ils sont Fondateurs. Genre des attachements spéciaux pour XK Prime, et une Syandana Fondateur (ou quelque chose d'ostentatoire qu'on peut mettre sur toutes les frames et qui permette de montrer clairement ce qu'on a fait pour le jeu, dans n'importe quelle mission. Le Sceau de Fondateur s'en approche, mais il manque de classe: il faudrait qu'il soit plus travaillé, comme un hologramme animé, ou qu'il puisse être affiché au dessus de nos têtes ou sous nos pieds à la place de l'ombre? Bref, un truc qui en jette, quoi!!! ).

L'image de DE? J'estime qu'ils tiennent leur promesse de "Les items Fonda ne seront plus disponibles après la période de fondation" depuis 2 ans maintenant, et ils le feront encore sans doute encore un certain temps. S'ils relâchaient les items Fonda dans 1 ou 2 ans, ils auront tenu leur promesse pendant plusieurs années, c'est tout à fait honorable. De plus, avec les items cosmétiques délivrés aux Fondas dans l'éventualité d'un tel événement, les Fondas ne seront désavantagés en rien, c'est tout bénèf. En aucun cas je ne suggère de voler aux Fondateurs leur preuve de contribution spéciale pour Warframe (c'est plutôt le contraire que j'essaie de promouvoir: plus de visibilité). Ce serait me tirer une balle dans le pied ^^"

Le jeu serait enfin complet, la majeure partie de la communauté serait ravie après les quelques coups de gueule des élitistes et trolleurs, et DE pourrait laisser ça derrière, pour nous concocter de vrais nouveaux trucs totalement indépendants, novateurs, avec un gros boulet en moins à la cheville.

 

Mais ce n'est que mon avis...

:)

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre le fait de remettre le pack Fondateur, comme son nom l indique, exclusif aux fondateurs, certes il n y a été que sur PC mais les joueurs ont payés une grosse forturne pour l acquierir. Autrement dit il fallait être présent au début du jeu pour y avoir accès. Je trouve ça normal de le laisser en fondateur. Après chacun son avis. (Je précise que je ne suis pas fondateur)

Enfin sur les autres plateformes c est different, on a pas eu de pack fondateur malheureusement et d en mettre un en plus pour PS et Xboite ne serait pas de refus ou un equivalent.En plus des packs de la renommés.

Ou une autre proposition s offre a nous, DE le mettent oour une durée limité pour un prix convenable mais ajoute de la nouveauté pour les fondateurs qui me semble être un juste millieu.

Enfin je ne suis pas totalement contre de l avoir en partie mais au moins laisser une exclusivité pour les fondateurs.

Je tiens à rappeller que cest uniquement un avis perso. ^^

 

Edited by (PS4)starfigter-44
Link to comment
Share on other sites

Je suis a 100% d' accord avec Yaerion.

Je ne suis pas fondateur à 2 ou 3 mois près mais je ne me plains pas de ne pas avoir le pack fondateur. Je ne cracherais pas dessus pour autant si DE en venais à le remettre à disposition de tout le monde (en Prime Vault? ou en relique chez ce bon vieux voleur de Baro?).

Je pense qu' il faudrait un buff des stats d' Exca car si j' ai bien compris et ne me trompe pas c' est juste du cosmétique et que les Excas Prime des fondateurs soit mis a jours en même temps ou un peu avant.

Autre proposition un partenariat avec les fondateurs pour le choix du buff, ce qui donnerais la possibilité au fondateur de dire " Moi je suis Fondateur, et le rework d' Exca Prime c' est mon idée"  

Et comme proposé par Yaerion une syandana, ou un badge fondateur bien visible, ou encore une armure toute lumineuse mais il faudrait quelque chose qui puisse ce mettre sur n' importe quel équipement de façon à ce que si un fondateur est dans l' escouade il soit reconnu et reconnaissable par tout les joueurs anciens comme nouveaux. 

Après je ne suis pas fondateur et ne me met pas à leur place mais je trouve que ce serais pas mal que les fondateurs aient une meilleure visibilité in-game car un Exca Prime qu' on ne voit presque jamais à part en icone de profil et qui prend la poussière dans le dressing et le Skana, et le Lato Prime pratiquement aucun joueur ne les remarque car presque personne ne regarde le stuff des autres joueurs de l' escouade donc a mon avis niveau visibilité on a vue mieux.

 

Après ce n' est que mon avis et vous avez le droit de ne pas le partager   

 

Link to comment
Share on other sites

Je me demande même si le skana et lato prime (qui sont des cosmétiques aussi et donc sont aussi faibles que leurs versions normales) ont été utilisés autrement que comme boosters de palliers. Exca prime est certes joli, mais en effet en dehors de la passive prime (l'énergie que donnent les orbes de la mort) il est exactement pareil à excalibur (qui est un warframe que même après rework n'est pas fréquemment utilisé) ce qui fait qu'on le voit rarement, En effet ce serait bien qu'ils aient autre chose que un warframe et des armes qui sont sous-joués. Soit leurs donné une palette de couleurs spéciale (avec unniquement des couleurs inédites, mais ca serait très galère de faire des couleurs inédites), soit des cosmétiques uniques pour les fondateurs (par exemple un cosmétique qui s'ajoute sur le casque, une syandana comme proposé plus haut, ... il y a plusieurs possibilités).

Link to comment
Share on other sites

Excalibur Prime a 250 d'armure au lieu de 225. Ainsi que deux polarités en plus. Donc non il n'est pas identique, même si ce sont des changements mineurs (comme sur la plupart des Primes).

Je ne suis pas fondateur, et le fait d'avoir raté le pack fondateur à trois mois près ne me fait ni chaud ni froid. Certes si j'avais joué trois mois plus tôt je l'aurais quasi certainement acheté, mais tant pis la vie est ainsi.

Personnellement, je pense que le pack fondateur devrait rester exclusif aux fondateur, de toute manière au stade où le jeu en est, ce n'est pas deux armes + une warframe qui changent grand chose. Excalibur est 99% aussi efficace que sa version prime, les gens qui le veulent le veulent juste pour la collection ou pour son apparence (qui n'est même pas si différente que ça, y a que le casque qui change). Et ceux qui disent qu'ils le veulent pour la maitrise n'ont qu'a faire un peu de math, car le pack fondateur ne leur donne que 0.5% d'avance sur le palier 30.

Pour moi le pack fondateur est un symbole pour les joueurs qui ont aidé à la fondation du jeu. Et également un symbole que Digital Extremes peut tenir ses promesses.

Bref, encore un énième sujet sur le pack fondateur où les gens ne font que répéter la même chose. Il n'y a pas de raison que ça change, je ne vois pas à quoi ça sert de faire trois cents sujets sur la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dissiper les erreurs: Excalibur dispose du bonus des Prime dans le Néant (toucher les Orbes de la Mort restaure 250 énergie aux alliés proches), ainsi que des différences suivantes par rapport à Excalibur normal:

- +25 d'armure en plus (250 de base contre 225 pour Excalibur normal)

- 2 polarité en V en plus (une dans les mods, une dans l'aura). Ceci dit ce n'est pas un avantage objectif comme a dit Gilga.

Donc en gros, le seul bonus d'XK Prime c'est ses 25 d'armure en plus. Quand on voit les bonus des autres Prime, ya de quoi rire:

Volt Prime: +85 armure, +100 énergie (+150 niveau max), 

Ember Prime: +25 armure, +25 boucliers (+75 niveau max), 

Nekros Prime: +60 boucliers (+180 niveau max), +25 énergie (+37,5 au niveau max).

Seule Mag Prime est un peu nivélée par le bas comme lui, avec une seule stat de buffée (+25 de santé, +75 niveau max), même si ça change pas mal  sa survivabilité face aux dégâts de poison (tant qu'on sort pas au delà du niveau 50), la rendant viable contre les infestés sur toute la carte céleste, contrairement à Mag.

 

@Gilga Bien qu'effectivement ce topic ne risque pas de changer les choses, il a le mérite de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer sur le sujet (liberté d'expression), ainsi que de prendre connaissance des avis divergents afin de se rendre compte que le blocage ne vient de pas de DE mais des joueurs (pour diverses raisons, que ce topic permet de découvrir et de considérer). Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce blocage ne vient pas forcément des Fondateurs eux-mêmes (vu le peu que nous sommes, je pense même que statistiquement les "contre" sont très majoritairement non-Fondateurs).

A mon sens, en tant que Fondateur, il m'est important de partager mon opinion sur la question, afin de montrer que non, les Fondateurs ne sont pas tous des élitistes avares qui menacent de poursuivre DE en justice s'ils en venaient à considérer la question, qui se délectent par sadisme de voir les autres manquer des items à collectionner. Je respecte ton opinion selon laquelle ce n'est pas si important d'avoir les items Fonda (dans l'absolu; oui), cependant Warframe est un jeu de collection de A à Z, et en ce sens, oui, toute exclusivité est une brèche destructrice dans cette essence. Je comprends très bien la détresse émotionnelle que certains peuvent avoir en faisant l'expérience de cette brèche (après tout, nous sommes dans un jeu, où l'émotionnel est l'un des moteurs les plus centraux, sinon LE coeur même du shmilblick). Alors, si, ça me parait important. Pas au niveau des items considérés en eux-mêmes (les items Fonda), mais au niveau des principes de ce qu'est Warframe à la base, et de ce que vit la Communauté à travers ce jeu. Car ce jeu est une expérience pour la Communauté, à n'en pas douter.

Et mon constat c'est que l'exclusivité ad vitam aeternam des items (ici on parle des items Fonda, mais ça concerne toutes les exclusivités) est malsaine, et une mauvaise expérience pour la Communauté (tensions, frustrations, émotions négatives, brèche dans le contenu du jeu, etc).

Les Fondateurs se sentent-ils fiers et satisfaits de la situation actuelle? Je ne peux pas parler pour les autres. Je suppose que certains, oui. Moi j'en suis un, et je le dis: non, je ne suis pas satisfait. Fier? Je le suis intérieurement, envers moi-même (modérément hein, ce n'est qu'un jeu, juste je regrette pas d'avoir investi dedans, c'est ce que je veux dire ^^); mais dans mes rapports avec les autres joueurs? Que nenni. Les interactions que j'ai avec les gens à propos de mon statut et mes items de Fondateur sont médiocres, voire déplaisantes. Ca va de "oh t'es Fonda? Cool la classe" (très rare) à "Putain un Fonda, vtff", en passant par "OOOOh comment t'as fait pour l'avoir??? Hein, je peux plus l'avoir? Naaaan j'aurais trop aimé :"( ".

Donc à moins d'être au choix narcissique, masochiste, ou sadique, je n'ai guère d'occasion de jouir de ma position en tant que telle dans la Communauté, ou d'en être fier (et encore je suis 15000x mieux placé que 99.9% des Fondateurs car je suis Modérateur Général et traducteur du jeu, ce qui me permet quand même d'avoir de sacrée intéractions constructives et positives avec un large panel de gens).

 

Voilà pourquoi j'aimerais que DE change d'optique sur cette question d'exclusivité "pour l'éternité". Je dis pas que l'exclusivité délimitée dans le temps est mauvaise: c'est bon pour le business de DE, ça peut être cool pour les joueurs (ça donne à certains items un prestige particulier), mais bloquer un truc pour l'éternité et refuser même d'en discuter ça me semble abusif, car néfaste & contreproductif pour les relations intracommunautaire ET entre DE et la Communauté.

Imaginez un peu si DE décidait de plancher sur la question, et décidait de souffler un coup sur le programme des Fonda pour refaire briller tout ça? Amélioration du design d'XP Prime, buff des stats des items, planification d'une release des items à la Communauté sans précipitation, valorisation des Fondateurs pour les encourager à revenir jouer avec:
- une meilleure visibilité (cosmétiques, ou en tout cas visuelle, ou réelle dans l'univers du jeu (aka les Tennos pourraient interagir avec le Conseil via du contenu de jeu))
- je sais pas moi, des créations de scripts de mini-events (avec des persos déjà existants du jeu) qui seront diffusés ensuite à tous les Tennos via le système des Cells (Cellules) qu'on vient de voir dans le dernier DevStream.

L'idée c'est de redonner aux Fondateurs un RÔLE dans le jeu, une place d'exemple, de moteurs, de soutien.  (Pas comme les Guides, qui aident dans les endroits sûrs, les bases, etc, mais plus comme "en première ligne, les Renseignements, les frappes tactiques": donc dans le JcE plutôt). On est supposés être les Premiers Tennos qui se sont éveillés, ceux qui ont combattu avec très peu de renforts, qui ont permis au Lotus de gagner du temps pour réveiller les autres. Bref, les premières lignes, durs à cuire, qui hésitent pas à aller dans la gueule du loup. Pas forcément les meilleurs, ni les plus forts, mais ceux qui en veulent.

 

Dans l'état actuel des choses, tout cela est bloqué. Bloqué par la Communauté, qui refuse même de discuter. Les Fondateurs sont devenus un sujet tabou. Je déteste ça. Je veux que ce sujet reste ouvert. Je voudrais que ce sujet ne soit plus tabou. Que même si ça ne change rien dans l'immédiat, ou même jamais, on puisse en parler. Que les gens se rendent compte de ce que pensent les autres. De pourquoi ça bloque. De ce qui pourrait être possible. De ce qu'on pourrait faire au lieu de se résigner à l'état de faits actuels.

J'en ai assez qu'être Fondateur ça ne veuille plus rien dire. De positif. De constructif. Qu'on ne puisse même plus en dire quoi que ce soit, comme actuellement sur les forums anglais, la plupart du temps.

#MakeTheFoundersGreatAgain.

:)

 

Bien, comme vous avez pu le voir, ce sujet me tient à coeur, j'ai tendance à m'envoler pour ce genre de choses. J'espère que je ne froisse personne (ce n'est absolument pas le but), et je réitère que ceci n'est QUE mon avis à moi (mon mien mon précccccieux). Je conçois tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi et qu'on pense différemment. Ce sujet est là pour ça. Même mon avis peut changer au fil du temps, alors c'est dire... Interdire aux autres de penser différemment ce serait m'interdire à moi-même de changer d'avis ou même de réfléchir. Hors de question.

 

Excellente journée à tous!

PS: désolé pour le pâté de texte!

Link to comment
Share on other sites

@Yaerion DE peut effectivement faire ce qu'ils veulent avec le contenu, ce qu'ils peuvent (veulent) pas faire par contre, c'est se mettre la loi à dos, or qu'on me corrige si je me trompe, mais si tu annonces qu'un pack entre 45€ et 225€ te donne des objets exclusifs qui ne pourront plus jamais être obtenus plus tard, mais que malgré tout tu rends ces mêmes objets disponibles, y a de fortes chances que des procès vont te tomber dessus, et/ou des remboursements qui vont être dûs

Après en tant que fondateur je m'en tamponne d'avoir l'exclusivité d'Exca P (même si c'est toujours drôle de faire râler les gens avec), j'ai donné 45€ à DE parce que je pensais sincèrement que le jeu était cool et je le regrette pas, même aujourd'hui où j'ai la flemme de faire une run parce que je m'emmerde dès que j'ai lancé le jeu, mais dire que le blocage vient de la communauté, c'est un peu mélodramatique quand des gars de DE eux mêmes ont confirmés qu'Exca P, le Lato P et le Skana P ne reviendront jamais, y a pas lieu d'avoir une discussion quand cette même discussion a déjà une conclusion depuis un bail

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pazgabear said:

@Yaerion DE peut effectivement faire ce qu'ils veulent avec le contenu, ce qu'ils peuvent (veulent) pas faire par contre, c'est se mettre la loi à dos, or qu'on me corrige si je me trompe, mais si tu annonces qu'un pack entre 45€ et 225€ te donne des objets exclusifs qui ne pourront plus jamais être obtenus plus tard, mais que malgré tout tu rends ces mêmes objets disponibles, y a de fortes chances que des procès vont te tomber dessus, et/ou des remboursements qui vont être dûs

Après en tant que fondateur je m'en tamponne d'avoir l'exclusivité d'Exca P (même si c'est toujours drôle de faire râler les gens avec), j'ai donné 45€ à DE parce que je pensais sincèrement que le jeu était cool et je le regrette pas, même aujourd'hui où j'ai la flemme de faire une run parce que je m'emmerde dès que j'ai lancé le jeu, mais dire que le blocage vient de la communauté, c'est un peu mélodramatique quand des gars de DE eux mêmes ont confirmés qu'Exca P, le Lato P et le Skana P ne reviendront jamais, y a pas lieu d'avoir une discussion quand cette même discussion a déjà une conclusion depuis un bail

Personnellement j'ai commencé le jeu peu de temps après la fin du fondateur, mais suivant ce qu'il était dit dans le pack fondateur Pazga aurait peut-être raison, je sais pas si qqn aurait toujours un screen/e-mail du "contrat" fondateur mais il serait intéressant de voir ce qu'il disait pour voir si DE est tenu par la loi de laisser l'exclusivité à vie pour les fondateur ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je vois qu'il y a quelques idée et des débat sans s'arracher la gorge c'est cool. Je tien à repréciser que je dit bien que de 1) je cherche a collectionner tout les équipement prime (armes principal, secondaire, mêlée et Warframe) ce qu'il me manque aujourd'hui c'est seulement et uniquement le contenu fondateur (donc XK prime, lato prime et skana prime). Je parlais de le remettre mais de donner une exclusivité au fondateurs (de belles idées ont été énoncé plus haut, l'hologramme pourrai avoir l'aire cool ^^). J'ai la flemme de choper le pseudo de celui qui parlait que les stats sont pourri donc que sa sert a rien. Je vais donc redire ce qui à été cité également un de nos amis fondateurs, Warframe est un jeu très orienté sur de la collection, je pense avoir précisé que je cherchais a collectionner uniquement tout ce qui est "PRIME". Et celui qui disait que je devais être la au début du jeu, si tu relis le premier message de ce poste JUSQU'AU BOUT j'ai bien précisé que j'ai commencé le jeu bien avant la fermeture du pack fondateur mais que j'étais trop jeune pour avoir un salaire que j'étais au début de mon bac(vers 2012 il me semble ^^) donc je ne suis pas arriver trop tard, et je pense pas que demander a ma famille de me payer le pack fondateur sa passerai bien (si c'est ce que tu allais me répondre ;-) ).

En tout cas merci pour vos commentaire, j'ai crée de topic pour justement qu'on parle de sa et que des bonnes idées soit remarqués et que DE finisse peut être par ce pencher sur la question (un jour xD )

Continuez a balancer vos idées ;-) (encore désolé pour les fautes ^^)

Link to comment
Share on other sites

On 18/02/2017 at 2:58 PM, Yaerion said:

L'idée c'est de redonner aux Fondateurs un RÔLE dans le jeu, une place d'exemple, de moteurs, de soutien.  (Pas comme les Guides, qui aident dans les endroits sûrs, les bases, etc, mais plus comme "en première ligne, les Renseignements, les frappes tactiques": donc dans le JcE plutôt). On est supposés être les Premiers Tennos qui se sont éveillés, ceux qui ont combattu avec très peu de renforts, qui ont permis au Lotus de gagner du temps pour réveiller les autres. Bref, les premières lignes, durs à cuire, qui hésitent pas à aller dans la gueule du loup. Pas forcément les meilleurs, ni les plus forts, mais ceux qui en veulent.

@Yaerion Je n'ai pas cité tout ton message, très intéressant et balayant assez largement le sujet par ailleurs, car je suis globalement plutôt d'accord avec le reste mais pas vraiment avec cette partie (et oui, il faut bien que je râle un peu quand même). Je m'explique, redonner un "rôle" aux fondateurs pourrait sembler être une idée intéressante mais selon moi ça n'est pas réellement envisageable. En effet, j'ai côtoyé un certain nombre de fondateurs et je joue d'ailleurs encore régulièrement avec certains (que je jalouse atrocement car mon fantasme absolu est de pouvoir ajouter Excalibur Prime à ma collection) et il ne me semble pas qu'ils soient plus aptes à avoir un rôle de "leader" par le simple fait qu'ils aient débuté le jeu au tout début. Les fondateurs encore actifs sont rares comme tu l'as laissé entendre dans ton message, c'est d'ailleurs une preuve de leur fidélité au jeu (ce que je respecte totalement) mais ont-ils réellement envie de jouer ce rôle de leader ? Ou ne souhaitent-ils pas simplement qu'on leur fiche la paix ? Ils sont déjà suffisamment importunés par les joueurs, envieux de leur position, leur donner un "rôle" ne ferrait que les surexposer et je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent pour la plupart. Selon moi c'est pour cela que DE a créé les Guides du Lotus, pour que les joueurs volontaires soient mis en valeur auprès de la communauté, pour qu'ils soient mieux repérés par les joueurs (principalement les débutants) et d'un autre côté pour montrer la reconnaissance qu'on leur porte du fait de leur implication.

Je suis d'accord avec toi, c'est désolant que certaines personnes insultent les fondateurs parce qu'ils ont un pack exclusif, des avantages par rapport aux autres, mais malheureusement le monde est rempli de personnes jalouses et aigries, on ne peut pas les changer, il vaudrait mieux les ignorer et ne se concentrer que sur des commentaires constructifs.

 

Pour en revenir au débat principal lancé par @GLAUCYUS, je fais parti de ces gens qui fantasment sur la venue d'un "nouveau pack fondateur" (principalement sur une manière d'obtenir Excalibur car, pour être honnête, le reste je m'en moque :crylaugh:) mais je ne pense pas qu'il soit juste, vis à vis des fondateurs, de réintégrer cela. Il faut accepter que nous n'avons pas été là au bon moment, accepter le fait que ce n'est qu'un jeu, même si cela nous chagrine (et je suis le premier à pleurer de ne pas avoir Excalibur Prime vous l'aurez compris). Je ne pense pas que DE considère un jour de redonner accès aux objets du pack fondateur, ce qu'ils pourraient en revanche faire, c'est relancer, de temps en temps, quelques packs avec des "versions" d'armes ou de Warframes exclusives (à l'image de ce qu'ils font pour les accessoires Prime Access), peut-être cela pourra contenter quelques joueurs en quête de ce petit "plus" que n'ont pas les autres, bien sûr pour ceux dans ton cas @GLAUCYUS, qui veulent absolument tout collectionner, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un compte Fondateur à quelqu'un d'autre (RAPPEL : La vente et l'achat de compte est STRICTEMENT interdite) de solution qui conviendrait à tout le monde.

 

J'espère que ma réflexion aura permis de faire évoluer le débat ou peut être d'avoir fait changer d'avis certaines personnes.

 

Lap

 

PS : @mattepas Je ne pense pas qu'on puisse attaquer DE en justice ou exiger un quelconque remboursement vis à vis du pack fondateur, le jeu ainsi que ton compte étant la propriété de Digital Extreme, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent sans transgresser la loi et, le jour où ils fermeront le jeu, ce qui finira bien par arriver un jour, ils ne rembourseront personne pour l'argent "perdu". Certes avec énormément de détermination, un avocat très coûteux et des heures passées au tribunal tu pourrais envisager de te voir rembourser ton "pack fondateur" mais honnêtement, est-ce que ça en vaut la peine ?

Edited by Lapinglobule
Petites précisions et reformulations
Link to comment
Share on other sites

C'est totalement possible d'attaquer DE en justice si ils tiennent pas leurs engagements légaux, ils ont totalement le droit de nerf une arme pour laquelle t'as claqué 200 plats au point de la rendre inutile, parce que c'est quelque chose à laquelle t'as consenti en acceptant les CGU par exemple, parce que lors de l'achat de l'arme, ils ont jamais stipulé qu'elle resterait dans son état actuel, alors qu'à l'achat du pack fondateur, on était (techniquement) garanti d'avoir l'exclusivité des objets

Pour prendre un autre exemple, Steam a dû déployer le remboursement des jeux parce que ça violait directement les droits des consommateurs, alors que techniquement parlant, ton compte Steam appartient à Valve et les jeux qui s'y trouvent sont juste en "location prolongée", donc en suivant ta logique, ils pouvaient totalement s'en foutre (spoilers : ils pouvaient pas)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lapinglobule said:

PS : @mattepas Je ne pense pas qu'on puisse attaquer DE en justice ou exiger un quelconque remboursement vis à vis du pack fondateur, le jeu ainsi que ton compte étant la propriété de Digital Extreme, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent sans transgresser la loi et, le jour où ils fermeront le jeu, ce qui finira bien par arriver un jour, ils ne rembourseront personne pour l'argent "perdu". Certes avec énormément de détermination, un avocat très coûteux et des heures passées au tribunal tu pourrais envisager de te voir rembourser ton "pack fondateur" mais honnêtement, est-ce que ça en vaut la peine ?

Pour la fermeture du jeu en effet les joueurs ne pourront pas porté plainte car c'est un jeu gratuit (les jeux payants ils sont tenus par la loi de permettre aux acheteurs d'y jouer aussi longtemps qu'ils veulent ou de trouver un système pour "rembourser" le jeu d'une façon ou d'une autre tant que des personnes y jouent [pour que le jeu soi considéré comme inactif il faut plu d'un an sans que plu personne n'y joue]), par contre le contenu qui y est vendu ils sont tenu par la loi de tenir leurs engagements sinon ils sont considérer comme ayant fait de escroquerie (à bas échelle tu risque juste de devoir rembourser la personne que tu a arnaquer, mais au niveau d'une entreprise ca peut signifier perte de confiance et faillite) donc si ils ont stipulé noir sur blanc en vendant le pack fondateur que le contenu serait exclusif et donc ne serait plu jamais accessible ils sont tenu par la loi de tenir leurs engagements.

Après il y a comme pour tout il y a des moyens de contourner cela. Un exemple serait qu'il n'y ai plu aucun fondateur jouant au jeu durant une trop longue période et que les comptes soient supprimés dans ce cas vu qu'il n'y aurait plu de bénéficiaire des avantages ils auraient le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Un autre moyen (qui est plu probable) serait qu'ils proposent un arrangement à TOUT les fondateurs (y compris ceux qui n'y jouent plu) et que tous répondes positivement ou que dans le message envoyé aux fondateurs il soit stipulé que si il n'y a aucune réponse cela sera considéré comme accepté et que tout ceux qui répondraient acceptes l'offre de DE.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Article 9 du CLUF : tout frais n'est pas remboursable ou transmissible, en totalité ou en partie, pour quelque raison.

Et non, une "promesse" dans un monde virtuel ce n'est pas du tout la même chose que dans le monde réel. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec le contenu fondateur car c'est leur propriété.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Je pense que @GilgaMelchi a bien résumé le débat xD Quand bien même tu trouerais un argument recevable pour les attaquer en justice, rien ne les empêche de rajouter un cheveu sur la tête d'excalibur prime du pack fondateur, il serait exclusif par rapport aux autres, ce que je cherche à te dire avec cet exemple grotesque, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent de leur jeu, peu importe ce qu'en pense la communauté dans l'absolu... En revanche, pour la pérennité du jeu, il est évident qu'il faut être à l'écoute de la communauté ;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que l'article cité (qui vient entre autre des CGU et pas du CLUF) s'applique uniquement aux platinums

Dans le cas des Prime Access/Prime Vault, c'est la même merde que pour les packs fondateurs, si les cosmétiques exclusifs peuvent être obtenus de manière différente, DE rompt l'accord qu'ils avaient avec les consommateurs, ils sont donc en tort

Ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu, mais ils font pas ce qu'ils veulent avec les lois, désolé

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pazgabear said:

Sauf que l'article cité (qui vient entre autre des CGU et pas du CLUF) s'applique uniquement aux platinums

Dans le cas des Prime Access/Prime Vault, c'est la même merde que pour les packs fondateurs, si les cosmétiques exclusifs peuvent être obtenus de manière différente, DE rompt l'accord qu'ils avaient avec les consommateurs, ils sont donc en tort

Ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu, mais ils font pas ce qu'ils veulent avec les lois, désolé

Si on part dans cette logique, tous les items commercialisés avec le label "exclusif" ont tous été (ou vont l'être) redistribués avec les packs des Vault Prime. Eux aussi ont été présentés avec les mêmes arguments que le pack Fondateur (que les items étaient plus censés être obtenables après la fin du Prime Access), et pourtant leur redistribution est passée crème.

La CLUF et les CGU sont censés chapoter à peu près tout, et personne n'a de preuve (à ma connaissance) d'un contrat des items Fondateurs qui seraient à jamais exclusifs peu importe les conditions ou la situation, stipulant en plus qu'il invalidait toutes les conditions de CLUF et CGU (car c'est ce qu'il faudrait pour que ça constitue un argument valable).

Le concept et les phrases d'"exclusivité" sont une stratégie marketting pour nous encourager à acheter les packs. En aucun cas elle ne constitue un angle d'attaque légal valable, car c'est un argument de vente temporaire qui n'invalide pas les conditions légales de Warframe dans sa globalité. L'argument de vente est considéré comme vrai s'il est délivré tel quel (dans le cas contraire nous aurions pu attaquer DE pour publicité mensongère), et n'a aucune pérennité légale dans le temps (pour cela il aurait fallu signer un contrat écrit lors de l'achat du pack stipulant qu'il annulait et prévalait sur tout autre contrat concernant le contenu ciblé: ce qui aurait eu pour effet l'impossibilité pour DE de republier les cosmétiques Access Prime par exemple, ou de prolonger la période de Fondation comme ils l'ont fait).

 

Les Items Fondateurs sont soumis aux mêmes règles que tout le contenu du jeu. La seule différence, c'est qu'ils signifient quelque chose d'important, contrairement aux cosmétiques. Bien que même ce point est discutable: tout item Prime Access ou Vault Prime signifie qu'on a forcément versé de l'argent réel pour le bénéfice de DE, ce qui constitue une forme de soutien. Moins décisif que lors de la période de Fondation, mais un soutien tout de même.

 

Si quelqu'un veut bien m'apporter la preuve du contrat des items de Fondation qui stipule que plus jamais ces items ne seraient disponibles, et que ledit contrat invalidait les contrats généraux relatifs à Warframetm, alors je voudrai bien concéder qu'effectivement légalement DE ne pourra jamais considérer une telle option.

Mais au vu des éléments concrets que j'ai (CGU et CLUF), et de la phrase exacte de la FAQ, que je vais citer:

Quote

Will you ever make exclusive founders items accessible again?

We have no active plans to re-release any of the exclusive founders gear. 

, qui se traduit par "Nous ne planifions pas actuellement de rendre accessible à nouveau les items Fondateurs" (et non, ils n'ont pas écrit: "No, we won't ever re-release the founders gear", aka "Non, nous ne republierons jamais les items de Fondation"),

=> Il me semble que DE a largement pris d'énormes précautions pour se prémunir de toute poursuite ou exclusion catégorique d'une telle possibilité.

 

Ce que j'en comprends, c'est qu'ils ne souhaitent pas pour l'instant redistribuer ces items. On est bien d'accord. Mais rien, je dis bien rien, ne leur interdit de considérer une telle possibilité pour le futur. C'est juste la grogne de certains forumeurs qui veut que ce soit le cas.
Mais comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas obtus: si on m'apporte la preuve légale du contraire, je suis prêt à l'examiner.

 

(Après, que les gens soient d'accord ou pas avec une telle possibilité et ses modalités, c'est autre chose, je respecte les avis de chacun à ce sujet. Mais pour le raisonnement ci dessus, je ne vois pas d'argument valide légalement pouvant le contredire). Jusqu'à preuve du contraire, la réalité c'est que DE peuvent faire ce qu'ils veulent. Preuve s'il en fallait que le blocage vient surtout de la Communauté. ^^

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Pazgabear said:

Sauf que l'article cité (qui vient entre autre des CGU et pas du CLUF) s'applique uniquement aux platinums

Dans le cas des Prime Access/Prime Vault, c'est la même merde que pour les packs fondateurs, si les cosmétiques exclusifs peuvent être obtenus de manière différente, DE rompt l'accord qu'ils avaient avec les consommateurs, ils sont donc en tort

Ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu, mais ils font pas ce qu'ils veulent avec les lois, désolé

Dans le CLUF il y a ça :

 

Quote

Vous admettez et acceptez que vous n’aurez aucun droit de propriété ou autre intérêt de propriété dans votre Compte et vous confirmez et acceptez que tous les droits du et dans le Compte sont et resteront à jamais la propriété et au bénéfice de Digital Extremes.

C'est assez parlant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Yaerion said:

-snip-

Pour le Prime Access, c'est précisé dans leur FAQ :

Pour le founder pack :

Spoiler

 

ghY6WqK.png

source : http://web.archive.org/web/20130921195122/https://warframe.com/founders (cette version du site date du 21 septembre 2013)

Je pense que le "THAT WILL NEVER BE AVAILABLE AGAIN !" parle de lui même

 

Oui DE prend ses précautions (encore heureux), mais force est de constater que la terminologie qu'ils ont emploiyé pour le pack fondateur laisse peu de doute quant au fait que les objets fondateurs reviendront un jour

À contrario, ils ont été beaucoup plus vague dans la terminologie employée pour le prime vault/prime access, FAQ datant de juin 2014 (Rhino Prime access) : http://web.archive.org/web/20140605060950/https://warframe.com/prime-access-faq

Quote

Will the Exclusive items be available in-game after a new pack is available?
No. The Exclusive items in Prime Access are Exclusive to the Prime Access Program. You may see them rotated within the Program but they will not be made available in-game.

Qui stipule que les objets exclusifs ne sortiront JAMAIS du prime access, or qu'est-ce qu'on voit dans la FAQ du Prime Vault ? (Source, même pas une archive cette fois : https://warframe.com/prime-vault-faq)

Quote

WHAT IS PRIME VAULT?

Prime Vault is an extension of the Prime Access program. Prime Vault is a limited-time only, rotating program reintroducing previously retired Prime Warframes and Prime Gear available as a bundle with discounted Platinum.

Les exclusifs Prime Access sont donc jamais sortis du Prime Access, d'où le fait que personne ait eu de mot à redire. Ca serait totalement différent pour les pack founders où les mots employés par DE sont clairs et concis : "Never" ça veut pas dire "Maybe someday"

2 hours ago, Daturawar said:

- snip -

Encore une fois, le contenu IG et les obligations légales c'est deux choses totalement différentes.

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Pazgabear said:

tout ce qui est dit plus haut =)

 

J'ai juste linké le CLUF puisque tu en as parlé plus haut, c'est toi qui nous parle de lois, quelle lois d'ailleurs ?

Je ne suis pas juriste de métier, mais DE est pas assez con pour ne pas se couvrir si éventuellement un mec ultra motivé se disait "What ??? je prend un avocat, je vous attaque !!!". Le petit passage linké du CLUF répond déjà en partie à ta questions la dessus, brandir la loi, c'est bien, mais faut le faire en connaissance de cause.

Maintenant, le pour ou contre le retour d'Exca Prime avec les explications de Yaer, j'ai un peu le cul entre deux chaises. Autant avant j'aurais été opposé plus pour des raisons de principes, j’admets que la façon dont les choses sont présentés permettent de voir les choses d'une autre façon et c'est un point de vue qui se défend. 

 

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicité_mensongère#France

Plus particulièrement I. 2° a) :

Quote

I. Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
(...)
2°   Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a)  L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
(...)

Pas besoin d'aller plus loin, le pack fondateur a été présenté comme étant une exclusivité qui ne reviendrait jamais, si les objets reviennent, on est en pleine violation de la loi vu que l'indication concernant leur disponibilité était fausse

Droit des consommateurs, tout ça

Link to comment
Share on other sites

Ah oui me rappelle de cette bannière.

Et bien, je comprends ce qui pousse à défendre cet argumentaire, mais je vais ressortir ce que je dis toujours: cette image dit "des items exclusifs qui ne reviendront jamais" mais elle ne spécifie pas quels items. La phrase est percutante d'un point de vue marketting, mais les limitations légales sont bien moindres en raison de son manque de précision et des déclarations légales du CLUF qui dit que DE peut annoncer et modifier ce qu'il veut dans son jeu, sans obligation envers nous (hormis l'assurance de prendre toutes les dispositions pour préserver la Confidentialité de nos données personnelles).

Du coup tant qu'ils rereleasent pas les Sceaux, Badges & Glyphes Fondateurs, cette phrase est respectée (puisque des items Fondateurs seront restés exclusifs). Et donc ce ne peut être un motif d'attaque juridique.

De plus, si on se fie à cette bannière publicitaire avec la logique que celle-ci a valeur ainsi que prévalence légale sur le CLUF (ce qui n'est pas le cas puisque le CLUF stipule qu'il constitue le contrat supérieur ayant seule valeur légale entre nous et Digital Extremes (avec les CGU et la PdC)), on peut également attaquer DE en procès, dès maintenant, parce qu'ils ont diffusé les platinums ainsi que les accès aux Design Council. Quoi? Ils sont dans les cases, en dessous de cette même bannière.

Donc DE seraient déjà en faute, et pourraient déjà être attaqués. Donc un release des items Prime ne modifierait pas leur infraction déjà commise (à savoir une éventuelle violation de "contrat" d'exclusivité ad vitam aeternam avec les items Fonda jouables). Le mal serait déjà fait.

 

Mais ce scénario ridicule n'a pas lieu d'être, car la phrase de cette bannière est nulle et non-avenue d'un point de vue légal. Elle est complètement torpillée par le CLUF:

 

Quote

 

8.    AVIS DE NON-GARANTIE

[...]

NI DIGITAL EXTREMES, NI LES FOURNISSEURS TIERS DE DIGITAL EXTREMES, NI LES PERSONNES PHYSIQUES ET MORALES IMPLIQUÉES DANS LA CRÉATION, LA PRODUCTION OU LA DISTRIBUTION DES CONTENUS OU DES SERVICES QUELCONQUES COMPRIS DANS LE JEU, NI AUCUN DE LEURS DIRECTEURS, CADRES, EMPLOYÉS OU AGENTS RESPECTIFS N’EXPRIMENT AUCUNE GARANTIE QUELLE QU’ELLE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, QUANT À UNE INTERRUPTION OU UNE ERREUR ÉVENTUELLE DU JEU ; DE MÊME, ILS NE FONT AUCUNE GARANTIE QUANT AUX RÉSULTATS QUI PEUVENT ÊTRE OBTENUS SUITE À L’UTILISATION DU JEU OU QUANT À LA PRÉCISION, LA FIABILITÉ, LA QUALITÉ OU LE CONTENU D’UNE INFORMATION, D’UN SERVICE OU D’UNE MARCHANDISE FOURNIE DANS OU VIA LE JEU, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉ À, TOUTES LES FONCTIONS DE COMMUNICATION DE DIGITAL EXTREMES.

 

(en bref, et pour ce qui nous intéresse (en souligné), "on garantit rien, ni que les infos qu'on met sur notre site, les réseaux sociaux ou dans le jeu sont fiables")

 

Quote

 

12.   DIVERS

Ce Contrat de Licence représente l’intégralité du contrat entre vous et Digital Extremes en ce qui concerne le sujet des présentes, et il remplace tout contrat précédent ou contemporain entre vous et Digital Extremes ; à condition cependant que ce Contrat de Licence doive coexister avec, et ne remplace pas les TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION ou la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Si les dispositions de ce Contrat de Licence sont en conflit avec les Termes et conditions d’utilisation, les dispositions en opposition aux Termes et conditions d’utilisation prévaudront.

 

 

 

(en bref: le CLUF est le contrat légal "maître" entre nous et Digital Extremes: aucun autre texte ne saurait le supplanter. Il fonctionne en collaboration avec les Termes de Service et la Politique de Confidentialité. S'il entre en conflit avec les CGU, ses clauses prévaudront.).

 

Si l'on considère ces 2 articles, on voit bien que la pauvre bannière des Fondateurs, elle peut bien aller se rhabiller.

 

 Mais s'il faut en rajouter une couche, les CGU:

 

Quote

 

13.   DÉCLARATION DE NON RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA GARANTIE

VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE :

a.     L'UTILISATION /LA MAINTENANCE, LE JEU, LE SITE ET TOUT LE MATERIEL QU'IL CONTIENT SONT FOURNIS «EN L'ETAT» ET «SELON LA DISPONIBILITE», SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. DIGITAL EXTREMES ET SES DIRIGEANTS, EMPLOYES, AGENTS, PARTENAIRES ET CONCEDANTS REJETTENT TOUTE AUTRE FORME DE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE, D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE ET DE NON-INFRACTION A L'UTILISATION / AU SERVICE, AU JEU ET AU SITE, Y COMPRIS TOUTE INFORMATION, CONTENU ET MATERIEL QU'IL CONTIENT. DIGITAL EXTREMES NE GARANTIT PAS QUE L'UTILISATION / LA MAINTENANCE, LE JEU, LE SITE OU LE MATERIEL QU'IL CONTIENT SONT EXACTS, COMPLETS, FIABLES, OU SANS ERREUR. DIGITAL EXTREMES NE GARANTIT PAS QUE LE JEU, LE SITE OU SES SERVEURS SONT SANS VIRUS OU AUTRES ELEMENTS NUISIBLES.

 

aka "on ne garantit rien quant à notre contenu (même acheté)".

 

Pour rappel: la législation française ne s'applique pas à Digital Extremes. Elle s'applique à nous, si nous décidons de nous attaquer à eux: nous devrons suivre les procédures de notre pays, et nos représentants juridiques devront défendre notre cause devant les tribunaux Canadiens, avec la prévalence des lois Canadiennes. C'est comme ça que ça marche.

 

Pour en revenir un peu au coeur de ce topic, il est peut-être utile de préciser que la demande de réintégrer Excalibur Prime, Lato Prime et Skana Prime quelque part dans le futur n'a jamais été faite avec la volonté de "retirer" leur statut exclusif aux Fondateurs. Tout le monde a toujours été d'accord que les Fondateurs devaient garder des moyens de montrer fièrement ce qu'ils avaient fait pour le jeu, et que seuls eux pourront être appelés "Fondateurs".

Je pense qu'on peut faire ça, tout en restaurant l'intégrité du contenu du jeu et en fermant enfin une vieille plaie dans la Communauté, et sans endommager l'image de DE plus que ça. La balance me semble clairement pencher plus largement du côté des bénéfices que des inconvénients. ^^

Je ne vois pas d'impossibilité légale valide, juste DE qui préfèrent éviter pour l'instant de se pencher sur la question, et qui respectent le fait que ce soit un sujet délicat pour certains joueurs, sur un plan émotionnel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...