Jump to content

Payer en pl sur le Tennogen?...


Ledess
 Share

Recommended Posts

10 minutes ago, Ledess said:

J'ai quand meme due retélécharger warframe sur steam pour profiter du tennogen... C'est completement illogique, c'est sur steam, la preuve si on a pas le jeu sur steam on a pas accès au tennogen, alors pourquoi les consoles si? et gratuit en plus?

Ils devraient faire comme pour les pc (ce qui sont pas sur steam, et il y en as beaucoup), c'est à dire refuser l'accès au tennogen, ce serait logique ..

De quoi gratuit lol, da coute des pl au faite >__>

 

Et nan c'est tous sauf logique parceque steam est pas sur console. 

Link to comment
Share on other sites

Il est possible d'acquérir des pl gratuitement en jeu en passant par le canal échange. De ce point de vue il y a donc un avantage certain à se retrouver sur console tandis que les joueurs PC qui ont pourtant plusieurs milliers de pl sont obligé de passer par la case "portefeuille" pour avoir l'un de ces objets.

Me concernant, il y a effectivement de très nombreux items tennogen qui m'intéresseraient, mais l'impossibilité de pouvoir utiliser mes pl pour me les procurer est un frein.

Je serai cependant ravis de dépenser un prix supérieur par rapport aux items standards (notamment pour les prix des casques ou syandana) pour bénéficier du tennogen.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AIundra said:

Il est possible d'acquérir des pl gratuitement en jeu en passant par le canal échange. De ce point de vue il y a donc un avantage certain à se retrouver sur console tandis que les joueurs PC qui ont pourtant plusieurs milliers de pl sont obligé de passer par la case "portefeuille" pour avoir l'un de ces objets.

Me concernant, il y a effectivement de très nombreux items tennogen qui m'intéresseraient, mais l'impossibilité de pouvoir utiliser mes pl pour me les procurer est un frein.

Je serai cependant ravis de dépenser un prix supérieur par rapport aux items standards (notamment pour les prix des casques ou syandana) pour bénéficier du tennogen.

Oui et encore une fois payer ne me dérange pas, la preuve j'ai acheté un item tennogen hier alors que j'ai 1000 pl qui ne me servent à rien (c'était la première fois que je paye sur le jeu)

En farmant correctement on peut se faire énormément de pl, j'ai un pote qui est sur console, et il n'a jamais payé le jeu, il a plus de 10 équipements sur le tennogen... Et croyez moi qui si ça avait été comme pour nous, il n'en aurait pas pris 10 et ces pl prendraient la poussière...lol

Il y a clairement une inégalité que je trouve incompréhenssible

 

Je viens de voir que le syandana boltara que j'ai payé hier à 6 euros viens d'etre mise sur la console pour 105 pl mdr, j'aurai pu me l'acheter 10 fois si DE ne faisait pas du favoritisme...

Edited by Ledess
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Ledess said:

J'ai quand meme due retélécharger warframe sur steam pour profiter du tennogen... C'est completement illogique, c'est sur steam, la preuve si on a pas le jeu sur steam on a pas accès au tennogen, alors pourquoi les consoles si? et gratuit en plus?

Ils devraient faire comme pour les pc (ce qui sont pas sur steam, et il y en as beaucoup), c'est à dire refuser l'accès au tennogen, ce serait logique ..

Sauf que sur console steam existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Just now, mattepas said:

Sauf que sur console steam existe pas.

oui il est là le problème... Soit ils font payer en pl pour tout le monde et c'est DE qui paye les créateurs en fonction des achats (ce qui parraitrait logique) soit ils rendent le tennogen dispo que pour les utilisateurs steam

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ledess said:

oui il est là le problème... Soit ils font payer en pl pour tout le monde et c'est DE qui paye les créateurs en fonction des achats (ce qui parraitrait logique) soit ils rendent le tennogen dispo que pour les utilisateurs steam

De base les premiers tennogenn étaient en PL (par exemple les fourreaux gersemi pour nikana), mais la plupart des créateurs se sont plaint car au final ils ont le même souci que vous décrivez, c'est à dire avoir trop de pl et donc finissaient par ne plu créer de tennogen vu que cela était limite inutile pour eux. C'est pour cela que warframe a fait passer les tennogen en argent réel sur steam directement, comme cela une partie va direct à warframe et une partie va au joueur sur son compte steam pour qu'il en fasse ce qu'il veut. 

 

Après le souci c'est que étant donné que sur console il n’existe pas steam il n'y a pas moyen de faire un versement direct sur le compte steam des joueurs ayant créer les objets, il y aurait bien l'idée de mettre l'achat des tennogen directement via le store des consoles, et je suis certains que sony et microsoft fonceraient dessus.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, AIundra said:

Bah c'est fort dommage car autant si c'était resté en pl j'en aurai acheté une bonne dizaine, là en argent réel c'est niet...

Ouais mais là tu te met uniquement du côté de l'acheteur, mais si tu te met du côté du créateur tu verrait qu'au final en pl c'est pas intéressant car ca te limite à 1 seul jeu alors que sur ce même jeu tu peut avoir des pl assez facilement, au temps des tennogens en pl c'était avant le système d'échange il me semble donc à cette période c'était intéressant, maintenant ca ne l'est plu.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas une adaptation des prix en pl par rapport aux prix du tennogen. l'équivalent de 5.99€ en pl d'après mon produit en croix (et qui a dit que les maths ne servaient pas ? :p) fait rapidement (il est 1h du matin hein :p) fait aux alentours des 125pl. Franchement ça se tente non ?

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, AIundra said:

Dans ce cas une adaptation des prix en pl par rapport aux prix du tennogen. l'équivalent de 5.99€ en pl d'après mon produit en croix (et qui a dit que les maths ne servaient pas ? :p) fait rapidement (il est 1h du matin hein :p) fait aux alentours des 125pl. Franchement ça se tente non ?

Rhoo sa va c'est lourd de douiller des pigeons, si tu monte les prix sa va m'obliger a repartir en affaire -.-

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, AIundra said:

Pourquoi ne pas convertir les pl dépensé en tennogen en € pour l'acheteur étant donné que les pl ont une valeur d'après le site de DE ?

Parce que sur PC la plupart des platinums sont achetés avec des réductions.

C'est comme ça, les Tennogen PC sont en € et les Tennogen Console sont en platinum, on peut arrêter de pleurer maintenant ou toujours pas ?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Chewarette said:

Parce que sur PC la plupart des platinums sont achetés avec des réductions.

Du coup on préfère ne rien vendre que de vendre à bas prix. C'est un choix.

 

28 minutes ago, Chewarette said:

C'est comme ça, les Tennogen PC sont en € et les Tennogen Console sont en platinum, on peut arrêter de pleurer maintenant ou toujours pas ?

Inutile de prendre ce ton hautain, l'intérêt du forum est de partager des idées, si cela te gonfle tant que ça tu n'es pas forcé de passer par ici =)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, AIundra said:

Du coup on préfère ne rien vendre que de vendre à bas prix. C'est un choix.

Pas "à bas prix". Ce que tu proposes, c'est "à perte". Aucune société sensée ne fera ça.

Si DE vendait les Tennogen en plat, ce serait plus vers les 600 plats par skin pour compenser les -75%.

Y'a une différence entre "proposer des idées" et "quémander pour que DE te donne tout sans compromis", ce qui est un peu la requête ici...

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, AIundra said:

Comment peut-on vendre à perte quelque chose qui n'a strictement rien coûté à produire ?

L'idée au-dessus est que (Valeurs au pif, faites pas les nitpickers) :

- Joueur lambda achète Tennogen en plats, disons 120 plats.

- DE paye le créateur à hauteur de l'actuelle valeur Tennogenesque (3, 4€ ?).

=> Si DE a gagné 2€ lors des achats des 120 plats, alors DE a perdu de l'argent. Comprendo ?

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Mué... Vouloir nous imposer l'idée que DE perdrait de l'argent (de manière toujours aussi désagréable d'ailleurs) en utilisant des valeurs au pif... c'est un peu ridicule...

D'une part si DE perdait vraiment de l'argent le principe de réduction de PL ne serait pas proposé en butin de connexion, de plus si jamais un changement de tarif devait avoir lieu concernant le tennogen il est évident que les prix reversés aux créateurs seraient modifiés étant donné que cela augmenterai drastiquement le public visé, et donc augmenterai les ventes.

Pour que tu comprennes bien, et vu que tu aimes bien inventer des valeurs, voilà ce qu'il se passerai si on reprend ton exemple de valeurs inventées : 

  1. Pour l'instant les créateurs gagnent 4€ par vente, ils en font 10 dans le mois.
  2. On passe le prix en pl, ils ne gagnent plus que 1€ par vente, il en font maintenant plus de 100 dans le mois.

Voilà, mon exemple te paraît ridicule ? Tu as donc une petite idée de l'argumentation de ton message précédent =)

Link to comment
Share on other sites

Quote

Comment peut-on vendre à perte quelque chose qui n'a strictement rien coûté à produire ?

euh alors ça j'en doute beaucoup j'y connais rien pour être honnête je me suis pas intéresser a ce point la mais :

certes aucun designer de DE a bosser dessus mais qui fais le tri parmi les "millier" de proposition qu ils doivent recevoir ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Emeriann said:

qui fais le tri parmi les "millier" de proposition qu ils doivent recevoir ?

Et bien tout simplement les joueurs via un système de vote établi sur steam dans la rubrique "Workshop". Il n'y a qu'à "valider" les propositions qui passent un certain cap par rapport au nombre de participants. C'est ainsi que ça fonctionne pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

On 21/03/2017 at 11:55 PM, AIundra said:

Pourquoi ne pas convertir les pl dépensé en tennogen en € pour l'acheteur étant donné que les pl ont une valeur d'après le site de DE ?

Parce que le platinum c'est une monnaie virtuelle qui ne PEUT PAS être (re)convertie en €. Ça ne peut fonctionner que dans un seul sens : € vers Platinum.

 

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, GilgaMelchi said:

Parce que le platinum c'est une monnaie virtuelle qui ne PEUT PAS être (re)convertie en €. Ça ne peut fonctionner que dans un seul sens : € vers Platinum.

 

Pourquoi elle "ne peux pas" être reconverti?

Je ne vois sincèrement pas pourquoi cela n'irais que dans un sens. 

 

Ah mon humble avis, si il le vende en PL sur console, c'est juste pour ne pas avoir à reverser d'argent à Steam. Si il le vendait en argent réel sur le store de sony/microsft je pense que Steam aurais droit à sa part(bah oui Steam prends sa part sur le workshop payant, tout comme quand tu vends des cartes à échanger).

 

Si quelqu'un est plus au fait des contrats workshop qu'il se manifeste, je serais ravi d'en apprendre plus.

 

Mais pour moi tant que DE n'auras pas revu sa politique des Tennogen sur consoles, je ne lâcherais plus d'argent dans le jeux, sur 2 ans et demi de jeux ça fais 6 mois que je n'ai plus rien mis dedans.(et dieux sait que les booster me manque:( )

Link to comment
Share on other sites

On 27/03/2017 at 0:06 PM, Scredconnexion said:

Pourquoi elle "ne peux pas" être reconverti?

Je ne vois sincèrement pas pourquoi cela n'irais que dans un sens. 

 

Ah mon humble avis, si il le vende en PL sur console, c'est juste pour ne pas avoir à reverser d'argent à Steam. Si il le vendait en argent réel sur le store de sony/microsft je pense que Steam aurais droit à sa part(bah oui Steam prends sa part sur le workshop payant, tout comme quand tu vends des cartes à échanger).

 

Si quelqu'un est plus au fait des contrats workshop qu'il se manifeste, je serais ravi d'en apprendre plus.

 

Mais pour moi tant que DE n'auras pas revu sa politique des Tennogen sur consoles, je ne lâcherais plus d'argent dans le jeux, sur 2 ans et demi de jeux ça fais 6 mois que je n'ai plus rien mis dedans.(et dieux sait que les booster me manque:( )

Ils ne peuvent pas convertir du platinum en argent réel car c'est une monnaie virtuelle, c'est le cas pour toutes les monnaies virtuelles dans tous les jeux. Tu peux payer pour obtenir de la monnaie virtuelle mais jamais convertir de la monnaie virtuelle en argent réel. Sinon tu crées une monnaie qui a un cours réel (un peu comme le bitcoin).

DE reçoit de l'argent quand on achète des platinums, pas quand on dépense du platinum. Les créateurs de contenu Tennogen sont payés quand les joueurs achètent leur contenu (un partie de l'argent va au créateur, une partie à DE et une partie à Steam) car c'est de l'argent réel. Ce n'est pas DE qui paie les contributeurs, c'est les consommateurs.

Et seuls les contenus les plus populaires et ayant générés suffisamment de recettes sont transférés sur les consoles. C'est ainsi et personne n'y peut rien. C'était ça ou pas de tennogen sur console du tout.

 

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...