Jump to content

Payer en pl sur le Tennogen?...


Ledess
 Share

Recommended Posts

On 21/03/2017 at 11:47 PM, mattepas said:

De base les premiers tennogenn étaient en PL (par exemple les fourreaux gersemi pour nikana)

En effets, les premiers Tennogen étaient gratuit mais les fourreaux gemini (et pas gersemi :P) n'en faisaient pas partis.
Il y a eu le Vectis Sharpshooter et Silferer, la Scindo/double Zoren combustion et Kuberus, les magnus Dakila et Hivelight, et quelques icones de profil.
 

1 hour ago, GilgaMelchi said:

Et seuls les contenus les plus populaires et ayant générés suffisamment de recettes sont transférés sur les consoles. C'est ainsi et personne n'y peut rien. C'était ça ou pas de tennogen sur console du tout.

C'était vrai avant mais depuis le dernier round, les Tennogen arrivent sur PC et console en même temps.



 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, GilgaMelchi said:

Ils ne peuvent pas convertir du platinum en argent réel car c'est une monnaie virtuelle, c'est le cas pour toutes les monnaies virtuelles dans tous les jeux. Tu peux payer pour obtenir de la monnaie virtuelle mais jamais convertir de la monnaie virtuelle en argent réel. Sinon tu crées une monnaie qui a un cours réel (un peu comme le bitcoin).

DE reçoit de l'argent quand on achète des platinums, pas quand on dépense du platinum. Les créateurs de contenu Tennogen sont payés quand les joueurs achètent leur contenu (un partie de l'argent va au créateur, une partie à DE et une partie à Steam) car c'est de l'argent réel. Ce n'est pas DE qui paie les contributeurs, c'est les consommateurs.

Et seuls les contenus les plus populaires et ayant générés suffisamment de recettes sont transférés sur les consoles. C'est ainsi et personne n'y peut rien. C'était ça ou pas de tennogen sur console du tout.

 

Oui mais comme le dis le quote en dessous tout les nouveaux tennogen sont dispo en même temps sur consoles maintenant.

14 hours ago, lukinu_u said:


 

C'était vrai avant mais depuis le dernier round, les Tennogen arrivent sur PC et console en même temps.



 

Donc @GilgaMelchi si les PL ne valent rien en $, comment rémunèrent-ils les créateurs qui les achêtent sur consoles? C'est le joueur PC qui est la vache à traire? 

Très sincèrement je n'aurais aucun problème à sortir la CB, si sur les autres supports c'étais pareil, mais pas la. DE favorise très largement les joueurs consoles dans le cas présent. Je me fou d'avoir claqué plusieurs centaines d'euros dans le jeu, à plus de 1200 heures de jeux, ils sont largement rentabilisés. Mais je me répète je ne sortirai plus la CB pour ce jeux tant qu'il prendront les joueurs PC pour des pigeons.

 

Je me fous que les tennogen soit dispo sur consoles ou pas, mais pourquoi sur PC si tu n'as pas Steam, tu n'y a pas droit comme sur consoles?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs (à la base c'était le but de mon message précedent mais j'avais completement oublié XD) sur certains jeu Valve sur PS3, (Portal 1 et 2, Half Life 2 et un autre dont je ne souviens plus) on pouvait lier notre compte PSN à notre compte steam pour avoir accès à nos objets acheté sur le marché, donc je vois pas vraiment pourquoi ils ont pas fait la même pour warframe et les Tennogen.

Surtout que ne pas rémunérer les artistes pour les ventes console, c'est un peu dégeulasse... la moindre des choses aurait été faire comme pour les anciens Tennogen et leur donner des plats sur leur compte de la plateforme en question si ils en on un.

Edited by lukinu_u
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Scredconnexion said:

Oui mais comme le dis le quote en dessous tout les nouveaux tennogen sont dispo en même temps sur consoles maintenant.

Donc @GilgaMelchi si les PL ne valent rien en $, comment rémunèrent-ils les créateurs qui les achêtent sur consoles? C'est le joueur PC qui est la vache à traire? 

Très sincèrement je n'aurais aucun problème à sortir la CB, si sur les autres supports c'étais pareil, mais pas la. DE favorise très largement les joueurs consoles dans le cas présent. Je me fou d'avoir claqué plusieurs centaines d'euros dans le jeu, à plus de 1200 heures de jeux, ils sont largement rentabilisés. Mais je me répète je ne sortirai plus la CB pour ce jeux tant qu'il prendront les joueurs PC pour des pigeons.

 

Je me fous que les tennogen soit dispo sur consoles ou pas, mais pourquoi sur PC si tu n'as pas Steam, tu n'y a pas droit comme sur consoles?

C'est pas DE le problème, c'est le Steam Workshop. Et il n'y a pas de Steam Workshop sur console, c'est aussi simple que ça. Faut pas chercher midi à quatorze heure.

DE est déjà payé quand les joueurs achètent du platinum, pour eux c'est pareil que les tennogen soient en platinum ou en €/$. La seule différence que ça fait c'est que DE voulait trouver un moyen de remercier les créateurs tennogen avec autre chose que des platinums pour qu'ils aient un réel intérêt de continuer à produire des créations tennogen. Parce que le platinum c'est bien, mais à partir d'un moment tu ne peux plus rien en faire, surtout quand on considère la popularité de ces objets cosmétiques.

Une solution aurait été : pas de tennogen sur console. Et ça aurait juste été triste. Une autre des solutions aurait été d'engager les créateurs tennogen par contrat et ça c'est juste pas envisageable comme option, ni pour DE, ni pour les créateurs. Donc ils utilisent le Steam Workshop pour rémunérer indirectement les créateurs sur PC. Et comme il n'y a pas de Steam Workshop sur console, ils n'ont pas le choix de les mettre en platinum. Je ne vois pas trop où le débat pourrait évoluer plus loin, c'est comme ça et pas autrement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...