Jump to content

Pas content de Warframe!


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, DE favorise grandement les nouveaux joueurs au détriment des anciens. Et c'est une fois de trop qui me pousse à faire un topic sur le fofo warframe!

Quelle joie en me connectant aujourd'hui de me rendre compte que mes Soma et Scindos prime en stock ne valent plus rien!! Je les ai farmé des heures durant mais à quoi bon? Il suffit de se connecter sur un autre site ( en d'autre terme de jouer le jeu commercial de DE) pour les avoir!!! Ca commence à faire beaucoup je trouve, les gens ayant commencé Warframe depuis moins d'un an ont un jeu terriblement facile par rapport aux autres? Quelle est cette injustice de donner à certains ce que d'autre ont dû se battre pour l'obtenir?? Et comme si ça ne suffisait pas, ces armes sont données déjà crafté ce qui rend la connection a Twich inutile pour les anciens car rien de tout ça n'est vendable. En bref, nos efforts pour se constituer des stocks de valeur ont été faits en vain et cela grâce à DE. Donc c'est haut et fort que je peux vous dire que vous ne reverrez jamais la couleur de ma CB!

Link to comment
Share on other sites

je suppose que t'es la depuis le début 2013 ...
où,,,,
il fallait acheter Format ,réacteur et catalyser 20pl/u ...."parce que pas offert en alerte invasion"
il fallait farmer des heures sur xini pour une T2 aleatoire avec un drop rate minable toutes les 20 vagues... pour espérer avoir une partie prime a 2% de drop rate en void
il fallait farmer les boss pour (UNE) compo rare "sans garantie"
etc etc etc
si t'es pas de ceux la ,,et comme t'es sur Xbox, je sais que non,,, arrêtes de chialer
il y a 4ans ça coutait un temps de jeu énorme et surtout de l'argent pour jouer convenablement a warframe ,tout était payant pratiquement (rien que les formats et catalyser c'etait un budget)

maintenant en jouant 3x moins ..
tu sais te faire 200pl la semaine minimum sans te fatiguer et tout crafter directement a peine mis sur le marché ou au dojo
tu crois que nous les vrais anciens on est content de voir que tout vous tombe dans le bec ,surtout avec le nouveau système de relique " que nous on farmait des heures la même mission pour avoir la bonne clef a partager en groupe ..et pas (en espérant tomber sur un random avec la bonne relique où tu pourras piquer son loot que tu revendras plein tarif les 3 premiers jours) 

vous les joueurs d’âpres fin 2014 vous passez MR 22 frames / armes polarizés,, en 3 mois et ce complétement GRATUITEMENT et vous trouvez encore le moyen de chialer.
pour ma part , seuls ceux du premier semestre 2013 sont en droit de trouver quelque chose a redire ,, les autres.......
 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

KYRVAL a raison, avant 2014 c'était l'enfer (c'était d'ailleurs limite pay to win à cette époque car tu pouvais avoir max 2 WF si tu payais pas et tu pouvais pas leur mettre de réacteur sans payer, idem pour les armes en dehors du nombre qui était de 4 ou 5 si je me trmope pas). D'ailleurs c'est en partie ce qui m'avait fait quitté le jeu à cette époque, et quand je suis revenu j'était bien content des changements car c'est devenu un vrai free to play (même si en effet du coup ca monte trop vite).

 

De plus @(Xbox One)Tao 0 ton argument est totalement irréfléchis, certes ils offrent direct la soma et Scindos prime gratuitement, mais c'est une offre limitée dans le temps donc certes ca ruine durant le temps de l'event mais dès qu'il sera passé les prix vont pouvoir remonter tout aussi haut (si pas encore plus) et les négociations seront bien plus difficiles pour diminuer les prix.

 

 

Persos quand j'ai vu le topic je pensais que ca râlais du fait que la plaine d'eidolon est sur terre avec des ennemis trop faiblards (en dehors de ceux de mises à prix), et là j'aurai pu comprendre qu'un ancien joueur trouve cela chiant. Persos moi ca me gave qu'elle soit sur terre, tout les ennemis en journée se font OS (sauf mises à prix), et la nuit si tu veux du challenge faut s'attaquer aux géants ... Bref déçu qu'ils aient mis la plaines sur terre car les nouveaux joueurs ont déjà assez à faire de toute façon donc n'ont pas vraiment besoin de nouveautés aussi énormes que les anciens.

Link to comment
Share on other sites

en plus pour le amazon twitch prime il faut Une visa ou CB pour lier les comptes ...
et c'est loin d’être le cas de beaucoup de joueurs de moins de 25ans.. "ce qui inonde warframe"
alors les utilisateurs console,, j'en parle même pas


 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, KYRVAL said:

en plus pour le amazon twitch prime il faut Une visa ou CB pour lier les comptes ...
et c'est loin d’être le cas de beaucoup de joueurs de moins de 25ans.. "ce qui inonde warframe"
alors les utilisateurs console,, j'en parle même pas


 

Normal, Twitch Prime te  prélève 1€ sur ton compte bancaire et te rembourse juste après, surement une vérification d'un système que je ne connais pas ;)

Au final, ça change rien 

Edited by TheblackWindows
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, TheblackWindows said:

Normal, Twitch Prime te  prélève 1€ sur ton compte bancaire et te rembourse juste après, surement une vérification d'un système que je ne connais pas ;)

Au final, ça change rien 

Ca change que si le joueur est mineur (moins de 18ans pour la plupart des pays et 16ans pour état-unis) le joueur ne peut pas payer avec sa carte bancaire (du moins sans l'accord de ses parents) du coup sachant que c'est assez rare les parents qui acceptent qu'un mineur fasse du streaming ils refuseront de payer un twitch prime et vu que sur PC on a déjà énormément de mineur sur console ca doit être pas loin de la moitié (si pas plus) donc au final si ca change que ca innonde pas tant que cela le marché.

Link to comment
Share on other sites

Non il a raison quand tu vois qu'il y'a 10 mois ils vendaient Frost prime 100 euro et la il le foute gratos c'est du foutage de gueule ni plus ni moins 

 

et j'ai jouer a la bêta fermé.

Edited by Terenor
Link to comment
Share on other sites

Si ca peut aider DE à se faire de la pub, je dis pas non...Faut bien comprendre que c'est du marketing, et puis franchement, il y a tant d'autres choses à vendre...Déjà qu'on est pas obliger de payer pour jouer au jeu, si vous n'acceptez même pas de contribuer de façon publicitaire, ça, c'est le vrai foutage de gueule à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Sunrhel said:

Si ca peut aider DE à se faire de la pub, je dis pas non...Faut bien comprendre que c'est du marketing, et puis franchement, il y a tant d'autres choses à vendre...Déjà qu'on est pas obliger de payer pour jouer au jeu, si vous n'acceptez même pas de contribuer de façon publicitaire, ça, c'est le vrai foutage de gueule à mon sens.

le foutage de gueule c'est de jouer 100 heur et de ne même pas donné 10 euro

Link to comment
Share on other sites

Les gens ne comprennent pas la valeur de la primeur. Quand vous payez dans warframe, c'est 90% du temps pour avoir quelque chose avant les autres joueurs. Que ce soit du trade entre joueurs, acheter en platinum au marché, ou payer un prime access ou un prime vault.

Le slogan de warframe c'est toujours "Ninjas play free", qui a toujours voulu dire, pour moi, "votre patience/persévérance seront récompensées". 

A l'inverse, vous devriez vous douter qu'ils ne vont pas laisser des objets primes monter dans des valeurs absurdes ad infinitum, ils l'ont fait une fois, ils apprennent de leurs erreurs. Les développeurs ne vous laisseront plus vous asseoir sur des centaines de plats. De la même manière que les taux d'intérêt des banques/la valeur de l'or dictent aux consommateurs quand il est plus intéressant de dépenser et quand il est plus intéressant d'épargner.

On dirait que certaines personnes veulent absolument le beurre, l'argent du beurre et la main de la crémière.

PS: Frost Prime c'était 36.66€ en décembre dernier. Pas 100€

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, KYRVAL said:

en plus pour le amazon twitch prime il faut Une visa ou CB pour lier les comptes ...
et c'est loin d’être le cas de beaucoup de joueurs de moins de 25ans.. "ce qui inonde warframe"
alors les utilisateurs console,, j'en parle même pas

Ce message contredis completement ton argument initial.

Tu explique que DE favorise les nouveaux joueurs en offrant des objets primes de valeur a détriment de leurs prix sur le marché et ensuite tu explique que peu de monde peut valider cette offre ?
Tu cite justement le point que j'allais aborder, des objets sont obtenables via Twitch prime qui requiert un abonnement payant (sauf si tu n'as pas fait ton essai gratuit) et qui demande une carte bancaire que pas tous les joueurs ne possèdent, ce qui diminue grandement le nombre de joueurs pouvant se procurer les objets en questions via l'offre, sans compter que la majorité on déjà utilisé leur essai gratuit pour Frost prime et la Vistapa prime.

Donc cette offre ne risque pas d'affecter énormement le marché et même si c'était le cas, ça serait bénéfique pour la raison que GilgaMelchi a cité.
Ce que je trouve injuste, c'est plutôt le systeme de prime vault en lui même, c'est une sorte d'excluvité limité qui en plus est limitée, donc laisse les anciens joueurs se faire de l'argent en vendant au nouveaux qui n'ont simplement pas été là pour farmer le prime en question.


Je viens de me rendre compte que tu n'étais pas le créateur du topic et que ce que je viens de dire n'a donc aucun sens.

Edited by lukinu_u
Link to comment
Share on other sites

Et c'est un peu de l'égoïsme de penser à ses petits pl quand c'est l'avenir du jeu qui est, justement, en jeu (toujours un rapport avec le marketing)

Ceci offre surtout de la visibilité à warframe, en étant dans les offres twitch prime complétant ainsi les cadeaux existants via les streams warframe

Et ça, personne ne s'en plaint puisque c'est des cadeaux!

Edited by Sunrhel
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, lukinu_u said:


Je viens de me rendre compte que tu n'étais pas le créateur du topic et que ce que je viens de dire n'a donc aucun sens.

mdrrr
tu sais que quand tu fais une bourde tu peux re editer en message vide au lieu de tout ligner:p ... j ai lu et mes yeux saignent loll

 

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que vous me dite est bien beau, mais cela ne change rien au fait que les joueurs à pl sont lésés: certains payent pour avoir directement ces frames et armes et d'autres (ce qui est mon cas) ont farmé des heures et des heures durant pour se constituer des full sets rare à vendre. Il faut penser que ce sont des heures en missions syndicales et encore d'autres heures à farmer les reliques. Mais pour d'autre il suffit de faire un "coup de pub" pour obtenir tout cela. POUR UN FREE TO PLAY C'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL!

Comprenez que j'ai passé du temps à me constituer des full sets de Frost et qu'aujourd'hui pendant un trade on me répond: " 300 pl le Frost? Mais j'ai juste à faire le truc twitch ça vaut pas le coup!"

Concernant l'argument de l'offre limitée dans le temps, depuis quand est-il gratuit? Savez-vous combien de frame cette opération a-t-elle distribué?

Il y a quelques mois c'était le set des Dex qui était gratuit avec une simple connection! Au jour d'aujourd'hui les anciens demandent juste un peu de défi et de difficulté dans le jeu,

au lieu de ça DE se concentre sur du commercial, délaissant au passage ceux qui ont fait le succès de ce jeu en ne leur donnant pas "de quoi manger" dans le jeu.

Ils sont bien content de prendre mon argent mais ils le rendent sans valeur et cela m'énerve au plus haut point. Le jeu est bien trop facile aujourd'hui pour en plus donner des sets disparus à tous les nouveaux. Où est passée la difficulté dans Warframe?

Le fait est que dans la réalité, pour les anciens, ce genre d'opérations commerciales revient à nous dire:"Tu veux des pl? Achètes-en parceque tes full sets valent plus rien!"

Ils auraient offert des booster ou cata ou reacteur ou encore des armes ou frame toujours lootable aujourd'hui j'aurais trouvé cela sympa, mais ils touchent aux valeurs des armes et frames sur le marché et je trouve cela intolérable.

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, (Xbox One)Tao 0 said:

Tout ce que vous me dite est bien beau, mais cela ne change rien au fait que les joueurs à pl sont lésés: certains payent pour avoir directement ces frames et armes et d'autres (ce qui est mon cas) ont farmé des heures et des heures durant pour se constituer des full sets rare à vendre. Il faut penser que ce sont des heures en missions syndicales et encore d'autres heures à farmer les reliques. Mais pour d'autre il suffit de faire un "coup de pub" pour obtenir tout cela. POUR UN FREE TO PLAY C'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL!

Comprenez que j'ai passé du temps à me constituer des full sets de Frost et qu'aujourd'hui pendant un trade on me répond: " 300 pl le Frost? Mais j'ai juste à faire le truc twitch ça vaut pas le coup!"

Concernant l'argument de l'offre limitée dans le temps, depuis quand est-il gratuit? Savez-vous combien de frame cette opération a-t-elle distribué?

Il y a quelques mois c'était le set des Dex qui était gratuit avec une simple connection! Au jour d'aujourd'hui les anciens demandent juste un peu de défi et de difficulté dans le jeu,

au lieu de ça DE se concentre sur du commercial, délaissant au passage ceux qui ont fait le succès de ce jeu en ne leur donnant pas "de quoi manger" dans le jeu.

Ils sont bien content de prendre mon argent mais ils le rendent sans valeur et cela m'énerve au plus haut point. Le jeu est bien trop facile aujourd'hui pour en plus donner des sets disparus à tous les nouveaux. Où est passée la difficulté dans Warframe?

Le fait est que dans la réalité, pour les anciens, ce genre d'opérations commerciales revient à nous dire:"Tu veux des pl? Achètes-en parceque tes full sets valent plus rien!"

Ils auraient offert des booster ou cata ou reacteur ou encore des armes ou frame toujours lootable aujourd'hui j'aurais trouvé cela sympa, mais ils touchent aux valeurs des armes et frames sur le marché et je trouve cela intolérable.

 

Désolé mais leur but c'est aussi de gagner leur vie, donc en se fesant de la pub, donc en fesant un twitch alléchant. Je trouve que pour un free to play (qui est le seul qui respecte ce nom d’ailleurs) il  a un contenu colossale déblocable sans débourser le moindre centime. Donc sincèrement la baisse de plat pour 3 items on s'en moque ;) Au passage je suis vétéran depuis le lancement du jeu en 2013 donc à ce qu'il paraît on peut pas me critiquer :D

 

On 14/10/2017 at 9:04 PM, KYRVAL said:

je suppose que t'es la depuis le début 2013 ...
où,,,,
il fallait acheter Format ,réacteur et catalyser 20pl/u ...."parce que pas offert en alerte invasion"
il fallait farmer des heures sur xini pour une T2 aleatoire avec un drop rate minable toutes les 20 vagues... pour espérer avoir une partie prime a 2% de drop rate en void
il fallait farmer les boss pour (UNE) compo rare "sans garantie"
etc etc etc
si t'es pas de ceux la ,,et comme t'es sur Xbox, je sais que non,,, arrêtes de chialer
 

:D

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de lui préciser quelque chose,, :)
au début t'avais pas 4 résurrections par mission ,,, mais par Warframe sur une période de 24h !
et si tu mourrais 4x avec une frame , tu ne pouvais plus l utiliser jusqu'au lendemain ou alors en racheter en PL
alors il me font rire a tous se plaindre :p
 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

On 16/10/2017 at 3:21 PM, (Xbox One)Tao 0 said:

Tout ce que vous me dite est bien beau, mais cela ne change rien au fait que les joueurs à pl sont lésés: certains payent pour avoir directement ces frames et armes et d'autres (ce qui est mon cas) ont farmé des heures et des heures durant pour se constituer des full sets rare à vendre. Il faut penser que ce sont des heures en missions syndicales et encore d'autres heures à farmer les reliques. Mais pour d'autre il suffit de faire un "coup de pub" pour obtenir tout cela. POUR UN FREE TO PLAY C'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL!

Comprenez que j'ai passé du temps à me constituer des full sets de Frost et qu'aujourd'hui pendant un trade on me répond: " 300 pl le Frost? Mais j'ai juste à faire le truc twitch ça vaut pas le coup!"

Concernant l'argument de l'offre limitée dans le temps, depuis quand est-il gratuit? Savez-vous combien de frame cette opération a-t-elle distribué?

Il y a quelques mois c'était le set des Dex qui était gratuit avec une simple connection! Au jour d'aujourd'hui les anciens demandent juste un peu de défi et de difficulté dans le jeu,

au lieu de ça DE se concentre sur du commercial, délaissant au passage ceux qui ont fait le succès de ce jeu en ne leur donnant pas "de quoi manger" dans le jeu.

Ils sont bien content de prendre mon argent mais ils le rendent sans valeur et cela m'énerve au plus haut point. Le jeu est bien trop facile aujourd'hui pour en plus donner des sets disparus à tous les nouveaux. Où est passée la difficulté dans Warframe?

Le fait est que dans la réalité, pour les anciens, ce genre d'opérations commerciales revient à nous dire:"Tu veux des pl? Achètes-en parceque tes full sets valent plus rien!"

Ils auraient offert des booster ou cata ou reacteur ou encore des armes ou frame toujours lootable aujourd'hui j'aurais trouvé cela sympa, mais ils touchent aux valeurs des armes et frames sur le marché et je trouve cela intolérable.

 

Si tu veux de la difficulté, va taper l'Eidolon en solo au lieu de pleurer

Je trouve oui que Frost Prime est revenu très ou un peu trop souvent, mais je pense que le coup d'ember Prime à 1500pl (excusez du peu) ça les as mobilisés à réduire la valeur des frames primes les plus anciennes, et c'est TOUT A FAIT NORMAL

bref, à mes yeux, tes commentaires sont idiots et tu devrais plutôt arreter avec ce topic

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on a fait le tour..?

L'auteur rouspète parce qu'il voulait se faire des pl, la stratégie publicitaire de DE lui a fait foiré son coup, vous le lui avez souligné. Je pense qu'il n'y a rien de constructif à ajouter étant donné que l'auteur semble vouloir camper sur sa position.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...