Jump to content

Les Primes.


Recommended Posts

Bonjour, 

Premièrement, Les nouveaux primes venu sont tous esthétiquement bons, les détails, les reliefs, rien à dire. Cependant, Pourquoi les primes sont-ils toujours des versions amélioré de warframes déjà existant ? J'entend par là les mêmes pouvoir, les mêmes caractéristiques, Pourquoi ce n'est que l'esthétique qui est valorisé ? Cela n'a aucun sens. 

Pourquoi ne serait-on pas dans la même philosophie que les armes, nouveaux skins, dégâts améliorés, caractéristiques différents.

 

Aussi, les nouvelles tours, T4, ils gardent le même décors à chaque fois, pourquoi ne pas innover pour une fois. Comme par exemple un décors différents pour chaque tours, je sais que ce n'est qu'encore un bêta mais il serait temps d'y penser. Car beaucoup^de joueurs se lasse et fini donc par abandonner le jeu.

 

Tout ceci n'est qu'une remarque parmi tant d'autres afin de permettre l’amélioration et le confort des joueurs.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Les primes ont des polarités en plus, je trouve ça plutot bien comme ça, les dèv n'ont pas fat les primes pour qu'on délaisse totalement les versions classique des warframes.

 

Fin moi perso, je trouverai ça bien laid

Edited by Vekthor
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas adjoindre un pouvoir inédit allant uniquement avec le perso Prime, donc un 5 ème pouvoir...

Ou encore, remplacer un pouvoir par un différent.

L'intérêt serait conservé pour le modèle de base et l'innovation serait davantage présente pour la version Prime.

Et empêcher de pouvoir utiliser les pouvoirs de laversion simple sur le Prime et inversement.

En exemple:

Loki " normal " conserve ses pouvoirs et Loki Prime troque son pouvoir de switch de position avec l'ennemi contre un pouvoir plus offensif, style un saut en ligne droite à la Bison de Street Fighters ...

ce pouvoir ne serait pas accessible sur la version de base tout comme celui de la version de base ne serait pas utilisable sur la version prime.

Link to comment
Share on other sites

Les primes rechargent aussi l'énergie des warframes proches en touchant les grosses boules à lasers dans le Néant.

Sinon, effectivement beaucoup de personnes ont demandé à ce que les Primes aient plus de spécificités (genre un deuxième emplacement d'aura)/plus de valorisations de stats.

Des pouvoirs spécifiques, ça peut être une bonne idée. A développer avant de soumettre à DE. Mais +1 Enzyme.

Vekthor> moi je trouverais acceptable que les Primes soient des version améliorées des warframes, et que pour ça il faille maîtriser la warframe principale pour évoluer en Prime (contrairement au cas présent). Cela obligerait chaque personne a maîtriser les simples warframes si elles veulent espérer jouer la Prime correspondante.

Et l'idée d'Enzyme permettrait très bien de vouloir conserver les 2: puisque les warframe/Primes n'auraient pas les mêmes capacités, on peut vouloir garder les 2.

Présentement, ça sert strictement à rien.

Edit: concernant les maps: ouais DE sait que la répétitivité de ses cartes sont un problème. Mais ça demande beaucoup de travail et de temps. Ils amélioreront tous les environnements un jour ou l'autre. Le Néant aura son tour. Il faut juste du temps.

En attendant, réfléchissez à des concepts de nouveaux environnements. Exposez-les. Dessinez-les si vous avez le crayon/stylet affûté. En échangeant nos idées peut-être qu'il sortira des concepts du feu de dieu à soumettre à DE.

Edit 2: déplacé de discussion vers retour sur la beta.

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'un 5ème pouvoir pour les primes : pas mal. Ils pourraient avoir des pouvoirs passifs aussi(pas trop avantageux au risque de faire passer leurs versions normales pour de vraies carcasses) comme une faible résistance au froid pour Frost Prime, à la chaleur pour Ember Prime...

Link to comment
Share on other sites

j'aime l'idée de la maîtrise de la warframe classique en premier lieu, je trouve que c'est le minimum, mais du coup ça casse le prime access, ça serait un coup dur pour DE si je ne m'abuse. Je pense pas que, avec tout le respect que j'ai pour les devs, ils abandonnent ça. Après, ça garantit tout de même d'avoir la prime une fois la warframe classique maîtriser, cela peut être envisageable, même si je ne me fais pas trop d'illusion.

 

Ensuite, les primes sont des versions améliorées, alors pourquoi pas juste des différence de stats mais plus poussé qu'à l'heure actuel ? Plus de vie, d'énergie, une meilleur efficacité des pouvoirs (coût des pouvoirs moindre) Plutôt que de faire de nouveau pouvoirs, ils pourraient amélioré ceux de bases.

C'est simple, un pouvoir à fond lvl3 (en partant du principe que de base il est a 0) max pour une warframe classique, aura un buff équipé sur un prime, donc lvl 4: plus de puissance/portée/durée. 

 

Tout ceci serai parfait je trouve. 

 

Une emplacement d'aura supplémentaire serait de trop, une fois stack, c'est bien trop puissant pour certains, un emplacement de mod pour warframe prime en plus serait cool mais en encore une fois je suis septique. Certain builds sont déjà monstrueux sur certaines warframes donc j'ai peur que cela entraîne trop de polyvalence (dégâts+vitesse+résistance) 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la maîtrise de la warframe classique ne pourrait pas servir à avoir la version prime mais simplement l'améliorer et il y a déjà un aventage à avoir la warframe classique : avoir son casque comme casque alternatif.

Vekthor : avec l'idée de maitriser la warframe classique pour avoir la prime, acheter le prime access pourrait être encore plus aventageux en permettant d'avoir la version prime sans la classique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tenno,

 

Je suis également de cet avis, le fait de pouvoir débloquer la prime uniquement en ayant la traditionnelle serait logique et des plus sympathique. 

Après je pense qu’effectivement, actuellement, mise à part pour le skin il est juste inutile de posséder les deux frames ( ex loki / loki prime ) et pour éviter que la prime soit ultra violente par rapport à la traditionnelle, caractéristique "cheaté" ou autre...,je pense que DE devrait juste changer l'un des pouvoirs proposé par la prime, cela redonnerait un intérêt à les posséder toutes.   

 

Cette proposition n'exclue en rien le prime access. 

 

Bonne game 

Link to comment
Share on other sites

Le buff de stats perso je suis contre car juste à la lecture ça me donne envie de renier la version de base.

L'idée de maitriser la version classique pour ensuite débouler sur du prime ça obligerait certain a grind des perso qu'ils ne cherchaient peut être pas à avoir ( comme moi ) et c'est pas bête ... Par contre dans la mise en oeuvre je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit trop alambiqué ou carrément lourd.

L'idée d'un simple pouvoir inédit ne donnerait pas un avantage trop conséquent et permettrait quand même de varier les plaisirs.

Perso, j'essaye de penser à des idées " minimalistes " parce que bien souvent il suffit de peu pour faire " bien ".

Pour les pouvoirs passifs, c'est pas mal non plus mais je dirais que l'avantage par rapport à la version normale serait tellement situationnelle que, pour ma part, je serais pas séduit.

Mais y a des trucs à creuser dans ce sens.

Moi je ne voudrais pas qu'un perdi prime soit " trop " supérieur à la version de base mais il faudrait clairement générer des nouveautés dans ce sens pour un regain d'intérêt.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Note: Je vais plancher sur l'idée d'un pouvoir inédit.

( exemples de pouvoirs, descriptions de ceux ci et le principe correctement décrit de ce pouvoir inédit )

Sans doute pour fin de semaine ou début de semaine prochaine ça sera dispo.

;-)

 

 

Edit:  Heeuuu, en faite j'ai déjà une ébauche complète du Projet [ le principe et l'explication avec des beaux mots qui font bien ]

 

Ainsi qu'une idée pour Ember / Ember Prime.

 

Logiquement pour vendredi c'est dans la boite.

Edited by Enzyme_X
Link to comment
Share on other sites

Aussi, ce que je trouve un peu incompréhensible, c'est le feu ou la glace. Je m'explique, ember est une warframe maîtrisant le feu, pourquoi lorsque dans les maps où il y a du feu ou des mobs attaquant avec un lance flamme ( brûleur par exemple ) occasionne  des dégâts ? c'est vrai quoi, elle est capable de lancer des boules de feu, de faire des cercles de feu mais lorsque qu'elle est touché parr celui-ci même elle subit des dégâts. Il en vient de même pour Frost. Ne serait-ce pas plus avantageux pour ces types de warframe de donner un bonus de dégats ou de resistance ou autre chose  lorsque cela ce produit ?

Link to comment
Share on other sites

L'idée de maitriser la version classique pour ensuite débouler sur du prime ça obligerait certain a grind des perso qu'ils ne cherchaient peut être pas à avoir ( comme moi ) et c'est pas bête ... Par contre dans la mise en oeuvre je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit trop alambiqué ou carrément lourd.

 

Pour maitriser le classique afin d'obtenir le prime j'ai déja eu une idée postée dans mon topic sur la résolution des drops table

Je vous la poste ici :

 

Pour débloquer loki prime (garantir le drop des parts) il faudrait jouer avec loki. Idem pour les armes.

Tu veux etre sur de débloquer le lex prime ? Il va falloir jouer les voids avec le lex !

En gros il faudrait maitriser l'arme/warframe avant de débloquer sa version prime ! Et ça donne une réelle utilitée au version non-prime

 

etc ...

 

Et puis comme expliqué dans l'autre topic, ça résoud aussi le problème de la dilution de drop

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

NoPr0n > Résoudre le problème de la dilution de drop de ta manière rendrait aussi certains objets moin rares, mais donnerai une utilité a faire les void tout seul pour n'avoir que les composant des équipement.

Sinon, je pense que avoir l'équipement non prime serait requis comme le rang et qui n'est pas affiché lors du craft.
 

Link to comment
Share on other sites

NoPr0n > Résoudre le problème de la dilution de drop de ta manière rendrait aussi certains objets moin rares, mais donnerai une utilité a faire les void tout seul pour n'avoir que les composant des équipement.

Sinon, je pense que avoir l'équipement non prime serait requis comme le rang et qui n'est pas affiché lors du craft.

 

 

Ici je propose cette solution uniquement pour rendre le non-prime "utile", comme proposé plus haut ^^

 

On peu parler des avantage et des inconvénients de ma solutions pour le drop sur l'autre topic si tu le désire, il est fait pour ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Cela confère une utilité temporaire. Une fois l'objet de ton désire acquit, " l'ancien " n'a plus d'intérêt vu que ...

 

T'as réussi à avoir le modèle qui est " plus mieux " ...

 

Je trouve ça dommage. Moins pour les armes que pour les WarFrame mais, je trouve ça un peu " con " quand même.

Link to comment
Share on other sites

Attention, pâté en vue. C'est assez long, mais je réfléchissais aussi en cours de route. Si vous aimez, je serai motivé pour présenter une méga suggestion VOID 2.0 aux anglophones.

Cela confère une utilité temporaire. Une fois l'objet de ton désire acquit, " l'ancien " n'a plus d'intérêt vu que ...

 

T'as réussi à avoir le modèle qui est " plus mieux " ...

 

Je trouve ça dommage. Moins pour les armes que pour les WarFrame mais, je trouve ça un peu " con " quand même.

Sauf si l'ancien modèle est utilisé pour avoir le nouveau.

Il existe déjà dans le jeu des schémas de "conversion" (Nikana, Casque Alt).

Donc pour avoir un prime, il faut l'arme de base. La monter au rang 30.

Là, tu peux envisager de la convertir en Orokin version => version Prime.

Ce qui fait que les armes non-primes ne seraient pas seulement "utile", mais carrément indispensables.

Nous pouvons imaginer des machines dans les vaisseaux Orokin où on peut soumettre nos armes/warframes pour les convertir et devoir faire différentes choses durant ce temps.

Ca pourrait être les "Défenses Mobiles" qui prennent en charge cela: une fois l'arme/warframe à proximité de la machine à conversion, on ne peut plus l'utiliser pendant la conversion (qui dure X temps). Nous devons nous défendre contre les Corrompus qui débarquent en vagues. + il faut pirater des panneaux dans la salle dans un temps imparti pour faire avancer la conversion. Si on loupe un piratage, ça rajoute du temps. Si la machine à conversion est détruite, notre arme n'est pas convertie, et on ne peut pas l'utiliser jusqu'à l'extraction (pour les warframes, une conversion implique qu'on ne peut se servir de ses pouvoirs (mais tout le reste fonctionne).

 

La machine à conversion pourrait être alimentée par des consommables particuliers qu'on construit avec des ressources Orokin périssables (ex: 100 Cristaux d'Argon + 1 Cellule Orokin font 1 Transformateur Orokin). En imaginant que la durée de vie des Cristaux d'Argon soit portée à 1 semaine (1 jour c'est trop peu).

Donc en gros il faut l'arme, niveau 30 + avoir collecté 100 cristaux d'Argon (ce qui pousse quand même à faire pas mal de runs dans le Néant assez rapprochés, mais pas nécessairement un type de mission en particulier). Donc c'est dur, mais tu as une progression, et tu n'es plus obligé de faire 1 seul type de mission néant par défaut. Ya toujours un peu de RNG (drop de Cristaux d'Argon reste déterminé par les tables de drop), mais tu te sens avancer vers ton objectif.

Et le fait que les Cristaux d'Argon périclitent fait que les joueurs qui ont fait des tas de runs dans le Néant peuvent pas cumuler 5000 C Argon et faire toutes les Primes d'un coup 6 mois après.

 

 

Donc je résume l'idée.

Pour avoir un prime, il faut:

1) Avoir l'arme simple niv. 30, équipée avec soi en partant faire une Défense Mobile

2) Avoir dans ses consommables un Transformateur Orokin (le transformateur ne marche que pour 1 personne et 1 objet), lequel a été crafté à partir d'une Cellule Orokin et 100 Cristaux d'Argon ou 1 Réacteur Orokin et 50 cristaux d'Argon.

3) Défense la machine à conversion pendant le temps imparti/rester dans son rayon d'action/activer les différents tableaux de commandes à temps.

4) une fois la conversion finie, vous avez votre nouvelle arme/warframe en version Prime. Si elle échoue, vous perdez votre Transformateur et votre arme/Warframe est inutilisable jusqu'à la fin de la mission (impossible de frapper/tirer/utiliser les pouvoirs).

 

Conclusion:

- les schémas Prime n'existent plus. Plus de problème de RNG à ce niveau.

- on n'est plus obligés de faire un type de mission particulière pour réussir.

- Les missions commencent à avoir un VRAI sens (je vais en défense mobile pour faire ça. Je ne peux le faire dans aucune autre mission).

- On a une véritable progression (on cumule des Cristaux d'Argon à Chaque run, on a un objectif à atteindre en un temps imparti (basiquement, 1 semaine).

- Les packs qui donnent des primes sont valorisés (ça évite d'avoir à monter une arme+faire la conversion)=> valeur palpable.

- Le but d'avoir un Prime reste quand même difficile à atteindre: il faut être tenace pendant 1 semaine pour avoir 1 Prime. Le mérite est là, la chance n'a plus vraiment son mot à dire.

- Plus de noobs qui ont directement l'arme en allant faire des voids avec des aînés. Il faut qu'ils construisent la version simple et la monte au niveau 30.

- Comme il s'agit d'une conversion, on peut imaginer que les armes gardent leurs polarités acquises par Forma avant la conversion.

- On peut aussi imaginer que un Réacteur/Catalyseur équipé dans l'Arme va grandement diminuer la longueur de conversion. (rendant la mission de conversion bien plus simple). Il sera perdu dans l'opération, mais au moins aura servi à qqch.

- Il est toujours possible d'avoir la version prime/non-prime dans son inventaire, il suffit d'en convertir une et de ne pas convertir l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Ça valorise grandement les armes Prime.

La version non Prime ne servirait plus une fois la version Prime acquise.

Voilà pourquoi je disais " Temporaire "

A la limite ça me gêne pas trop si on partait du principe que l'intégralité des armes aient leurs homologues Prime respectif.

Mais, je capte un peu l'idée.

Par contre, je sais que je suis terriblement con et flemmard mais tout ça me semble un peu trop alambiqué.

Pourquoi pas " simplement " devoir disposer de l'arme de base au Level 30 + Catalyseur et que la " conversion " en modèle Prime se fasse dans ...

Le futur vaisseau Tenno ou dans le Labo Orokin du Dojo ...

On garderait le principe de la fonderie mais nécessiterait un objet supplémentaire qui est l'arme de base level 30 + catalyseur. Cette arme serait transformée en arme Prime et hop voilà.

Ça c'est la version feignasse Belge lol.

Mais je trouve que ton idée est bonne, c'est juste que ça fait beaucoup de changements ...

Par contre, je suis personnellement totalement contre les ressources périssables.

Le mec qui peut faire qu'une ou deux parties par jour il va trop en chier pour récupérer une masse de cristaux en une semaine.

Mais on sent que t'as un peu potassé tout ça parce que c'est pas mal ficelé.

Link to comment
Share on other sites

Ça valorise grandement les armes Prime.

La version non Prime ne servirait plus une fois la version Prime acquise.

Voilà pourquoi je disais " Temporaire "

A la limite ça me gêne pas trop si on partait du principe que l'intégralité des armes aient leurs homologues Prime respectif.

Mais, je capte un peu l'idée.

Par contre, je sais que je suis terriblement con et flemmard mais tout ça me semble un peu trop alambiqué.

Pourquoi pas " simplement " devoir disposer de l'arme de base au Level 30 + Catalyseur et que la " conversion " en modèle Prime se fasse dans ...

Le futur vaisseau Tenno ou dans le Labo Orokin du Dojo ...

On garderait le principe de la fonderie mais nécessiterait un objet supplémentaire qui est l'arme de base level 30 + catalyseur. Cette arme serait transformée en arme Prime et hop voilà.

Ça c'est la version feignasse Belge lol.

Mais je trouve que ton idée est bonne, c'est juste que ça fait beaucoup de changements ...

Par contre, je suis personnellement totalement contre les ressources périssables.

Le mec qui peut faire qu'une ou deux parties par jour il va trop en chier pour récupérer une masse de cristaux en une semaine.

Mais on sent que t'as un peu potassé tout ça parce que c'est pas mal ficelé.

Etre belge & congolais = flemme suprême mon pote... :p

 

Il faut reconnaitre qu'avec le système de Yaer le joueur avec une frame prime pourra dire qu'il s'est battu et a utilisé son skill pour l'avoir (contrairement à refaire éternellement la même mission jusqu'à avoir du bol).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que survolé l'intégralité du topic, je ne sais donc pas si cela a déjà été dit, mais pour répondre au post initial :

 

Je ne possède pas personnellement Loki Prime, mais la première chose que j'ai pu noter en regardant le codex à sa sortie, c'est qu'il avait bel et bien des stats supérieures à la warframe de base, contrairement aux autres Primes, Loki possède 150 énergie de base, Loki Prime en a 175 (Ce qui donne, si mes calculs sont exactes, 250 énergie au rang 30 et 512 énergie avec Flux).

 

Si quelqu'un le possédant pouvait confirmer.

Edited by NeoDerRichter
Link to comment
Share on other sites

En effet, Loki Prime est la Warframe avec la plus grande réserve d'énergie actuellement qui s’élève a 525 avec Flux maximisé.

 

Je considère ça déjà comme un sacré avantage par rapport un grand nombre de Warframes, encore faut-il savoir jouer le dieu du chaos et du feu et semer la discorde dans les rangs ennemis, et pas simplement mettre des bâtons dans les roues des alliés avec le Switch-Teleport, comme j'adore le faire aux membres de mon clan. 

 

Cependant... Je ne considère pas que les Warframes primes devraient avoir des statistiques nettement supérieures ou de nouvelles compétences. De mon point de vue, les Warframes Prime sont supérieurs car dotées de composant datant de l'époque Orokin, tandis que celle d'aujourd'hui ont surement des produits de "substitut" sachant qu'il y'a eu une dé-évolution technologique après le massacre des Orokin par les Tenno. En mon sens, les warframe classiques (Qui n'ont pas été créés par les Corpus par exemple [Valkyr]) devaient occuper des positions de soldat, officiers et généraux tandis que les Primes étaient une sorte de... Garde Prétorienne, une garde d'élite et d'honneur, qui n'a d'avantage par rapport aux autres de n'être en plus qu'une Warframe d'apparat, qui dois inspirer le respect et l'admiration. Les vraies différence entre les Primes et les Non-Primes étant l'équipement actuellement. 

 

L'équipement Prime est dans cet univers, en règle générale, de meilleure qualité (Polarités en plus, meilleurs dégats pour les armes, stats légerement supérieures [Recharge de bouclier d'Excalibur Prime, vitesse de Rhino Prime et énergie de Loki Prime) mais l'efficacité de ces dernières armes n'étant influencé que par la personne les maniant, bon, évidemment je ne vais pas prendre l'exemple du Boltor Prime, qui est au Boltor ce qu'un lance-roquette est a un pistolet a bille. 

 

Ceci dit, je pense qu'il serait intéressant, voir même juste pour les autres warframes prime, d'avoir un niveau d'attention équivalent a celui de Loki. Au moins en termes d'apparence car, avouons le, les Primes, c'est des objets de collectionneurs ♥

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Vindicarae, qui au passage va se prend mon pied au cul la prochaine fois qu'il me troll avec un switch teleport comme il aime tant le faire x). La différence ne doit pas être énorme, j'ai vraiment du mal avec l'idée d'une nouvelle capacité, par contre polarités et stats légèrement supérieur je dis oui. J'insiste sur le terme "légèrement".

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas non plus que les stats doivent être nettement supérieurs mais plutôt " différentes ".

Le délire du collectionneur ... Ok admettons ...

Alors autant faire un Pack " Look Prime " si c'est pour avoir des différences si minces.

Comprenez que je ne dis à aucun moment que les perso Prime doivent être " meilleurs " qu'ils ne le sont actuellement.

Je trouve juste que c'est mal foutu ... Une fois le perso Prime débloqué, sa version de base devient useless ...

Moi je trouve ça dommage ... Tout comme je trouve dommage que la similitude soit si poussée entre un Prime et un non Prime.

C'est cette similitude qui rend l'intérêt pour l'un comme pour l'autre très discutable.

Mais bon ... Ce n'est qu'un avis ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop en quoi le système actuel motive les joueurs à posséder les 2 Warframes ? Personnellement avec Loki j'ai jamais manqué de mana alors en avoir 523 c'est juste inutile comme ajout pour une prime... Un joueur qui débarque aujourd'hui dans le jeu ne s’intéressera uniquement qu'au Warframe prime, à quoi lui servirait-il de posséder un Loki classique ? et il est bien là le problème cela perd de son sens et ça empirera au fil des mises à jours. 

 

La prime est considérée par le jeu comme une nouvelle Warframe alors qu'elle le soit, et sans être cheatée par des caractéristiques abusives, elle peut toutefois avoir un intéret tout autre et des exemples intéressants sont cités plus haut : Avoir la non prime pour débloquer la prime ou encore que la prime possède un pouvoir différent de la non prime ( sur ce deuxième cas posséder les deux a donc un nouvel intéret )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...