Jump to content

Bot De Modération Fr : Discussion Ici !


 Share

Recommended Posts

Non mais on peut très bien faire un bot efficace qui ban selon les termes injurieux de la langue, c'est pas un soucis... 

Le gros soucis est que celui qu'on a à l'heure actuel est beaucoup trop restrictif. Je connais très peu de mauvais joueur qui prennent la peine de cacher leur insulte en l'incorporant dans un autre mot (ex : bite dans le mot habite). Dans ce cas pourquoi chercher la petite bête... 

A part pour les allergiques de la ponctuation je ne vois pas en quoi le bot (en l'état) peut être utile à part bannir des gens d'une conversation tout à fait bon enfant.

 

Après le problème reste de l'intention derrière l'insulte, si c'est juste entre pote pour se charrier, y a pas de mal, mais ça un bot ne fera jamais la différence. Un autre étant aussi le fait que généralement, ceux qui insultent, ne prennent pas la peine de noter correctement l'insulte, dans un français impeccable (ex : connar qui n'est n'est pas censuré). 

 

Donc oui, dans l'idée, avoir un bot qui ban les écarts de conduite peut avoir son utilité, ça permet d'avoir un chat plus clair et surtout de meilleur qualité, mais en l'état il est plus handicapant que tout autre chose et, à mon avis, il reste extrêmement perfectible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, 

 

J'améliorerai le bot une fois que j'ai le temps. Pour l'instant la MAJ14 prend priorité sur tout. Une fois que les choses se calment ici je vais créer une nouvelle version. 

 

S'il y a de quoi d'urgent (comme le fait que HABITE kickait, ce qui est corrigé) veuillez l'indiquer ici !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

bien le bonjour suite a un Gentil :"VIVE LE FEMINISME" posté par une personne répondant au nom de NataChatte 15h47 heure de Paris je me suis fais Kick après cette réponse : "@NataChatte je suis pour l'égalité des sexes en droit et en devoir"

 

je veux bien que le mot sexe soit devenue "tabou" auprés des enfants mais d'une part il n'y avait la rien d'insultant ou de Grossier et d'une autre part , le jeu etant réservé a des 17ans et plus j'ose espérer qu'il n'y avais aucun gosses pour prendre mal mes propos.

 

je ne sais trop ce qui clochais dans ma réponse mais le résultat du kick est bien la 

Cordialement 

 

Zack 

Link to comment
Share on other sites

Une partie du problème est là : on fout un bot de modération à des gars supposés avoir au moins 18 balais, le genre de truc que t'es sensé réserver pour des mômes de 13 ans.

 

Le jeu est "rated mature", j'pense qu'on peut passer sur la censure à coup de botkicks. On est sensé avoir l'âge de maturité légal, et je doute qu'on trouve des tantes Lucettes à choquer avec des mots grossiers dans le canal région. Qu'on kicke juste pour les insultes raciales j'veux bien, mais le reste... On est pas des gosses IMO, j'pense qu'on est capable de tenir une conversation sans s'insulter comme des collégiennes.

 

EDIT : J'vais refoutre ça en discussion générale, je vois pas ce que ça branle en retour sur la bêta (c'est pas du gameplay), et vaut mieux que ce soit vu par le plus grand monde.

Link to comment
Share on other sites

bien le bonjour suite a un Gentil :"VIVE LE FEMINISME" posté par une personne répondant au nom de NataChatte 15h47 heure de Paris je me suis fais Kick après cette réponse : "@NataChatte je suis pour l'égalité des sexes en droit et en devoir"

 

je veux bien que le mot sexe soit devenue "tabou" auprés des enfants mais d'une part il n'y avait la rien d'insultant ou de Grossier et d'une autre part , le jeu etant réservé a des 17ans et plus j'ose espérer qu'il n'y avais aucun gosses pour prendre mal mes propos.

 

je ne sais trop ce qui clochais dans ma réponse mais le résultat du kick est bien la 

Cordialement 

 

Zack 

 

Sexe n'est pas le mot qui a causé le kick. C'était en fait le mot "Chatte". Je suis au courant qu'il faudra amélioré la détection de mots. 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement, est on réellement obligé de subir le kick/la surveillance d'un bot, surement 24h/24 et 7j/7 sur le région ?

Ayant commencé comme ça j'vais exposer mon avis comme ça les choses seront plus claires pour vous !

 

Apres plus de 10 mois depuis mes débuts sur ce jeu, je ne peux constater qu'une amélioration de celui ci... Donc il a pris de l'ampleur, s'est fait connaitre... ; (ce qui n'est absolument pas un mal !) Il y a donc depuis l'up 13 selon moi, beaucoup de nouveaux joueurs, mais de moins en moins de personnes sur le chat REGION (encore une fois, c'est mon avis perso), donc j'ai envie de vous faire réfléchir la dessus aussi... Pourquoi y a t'il plus de joueurs connectés, mais moins sur le chat REGION ?

 

Je pense que le peu de joueurs sur le chat région, pour certains passent leurs temps à spam, à dire des énormités (autant d'insultes que de mensonges pour embêter les nouveaux en quette d'informations diverses). Peut être que c'est justement ça qui fait partir les joueurs qui ont de l'ancienneté sur le jeu comme moi (sans m'en venter) de ce fameux canal REGION... 

 

Personnellement j'ai beaucoup de mal à venir répondre à des questions s'il y en a sur le région, c'est tout bonnement invivable de se faire contredire sans la moindre expérience et en se faisant insulter, c'est invivable de se faire envoyer bouler par des acheteurs/vendeurs mécontents du canal échanges pour des tarifs et encore une fois en se faisant insulter ! (j'ai conscience que vous ne pouvez pas faire grand chose aux méssages privés mais bon.. )

 

Donc selon moi oui, ce bot mérite de fonctionner, de part le temps passé à l'améliorer, mais aussi car il a pour but d'enlever les gros grumeaux de la patte à crêpes ... (excusez cette métaphore mal choisie)

 

Peut être que tout ce que je viens de dire n'est qu'un magnifique hors sujet, qui n'aura aucune incidence sur l'idée même de ce bot, mais en tout cas, je pense que c'est bien représentatif de l'idée que j'ai du canal REGION en ce moment.

 

Donc moi, je ne m’inquiète pas, laissons faire LEX son travail, je suis sûr qu'il le fera correctement si nous sommes tous un minimum indulgent !

 

Merci d'avoir lu !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'était en fait le mot "Chatte". Je suis au courant qu'il faudra améliorer la détection de mots. 

 

Merci

 

DE_Lex, allons droit au but. Y'a-t-il une chance que ce "Big Brother" soit retiré ?

 

Tout d'abord, la communauté du jeu vidéo est censée avoir l'âge de quelqu'un de mature, c'est une condition pour pouvoir s'inscrire, du moins, pour regarder le Teaser du jeu. Je doute qu'à un âge mature, un juron pourrait choquer, si là est le but de votre dispositif.

 

On va me dire là, "Ouais mais ça n'empêche pas que les gamins de 13 ans se pointent." Oui, ils sont là, j'en connais personnellement et ce sont des personnes très correctes, polies, qui savent vivre en communauté mais bon, j'y réponds que pour l'autre part de ces personnes là, généralement, ils font beaucoup plus usage de ces mots grossiers que la majorité de la communauté. Je peux citer même citer des pseudos in-game du style FilsDe[vous savez quoi], ou même NataChatte, qui selon moi, est bien loin de désigner nos félins bien-aimés. Après, voilà, c'est un jeu de mot. Rien de bien méchant mais voilà la preuve qu'on ne risque pas de choquer qui que ce soit.

 

Le jeu a fait un an sans ça, je n'ai personnellement pas vu de très gros problèmes concernant le chat Région.

Le jeu dispose d'un filtre d'obscénités activé par défaut, pourquoi s'embêter à vouloir censurer les mots quand ils le sont déjà ? Honnêtement, c'est du travail en plus et pour rien IMO. De plus que l'on peut ignorer celui qui se met à flooder, spammer ou insulter. 

 

Je pense, bien loin de vouloir dénigrer votre travail DE_Lex, que ce kickbot pénalise une majorité, rend les conversations un peu fades. Et puis, comme je le disais, en un an, le channel Région français, je le pense, ne vous a pas surchargé en joueurs récalcitrants à kicker bien comme il faut, si c'est le cas, corrigez-moi, autrement, on peut se permettre de procéder au cas par cas, non? Plutôt que de mettre un bot plutôt arbitraire. Enfin bref.

 

Voilà, honnêtement ce que je pense de cette histoire de bot de modération. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à venir répondre à des questions s'il y en a sur le région, c'est tout bonnement invivable de se faire contredire sans la moindre expérience et en se faisant insulter, c'est invivable de se faire envoyer bouler par des acheteurs/vendeurs mécontents du canal échanges pour des tarifs et encore une fois en se faisant insulter ! (j'ai conscience que vous ne pouvez pas faire grand chose aux méssages privés mais bon.. )

 

Tu peux me fournir des exemples par PM ? Ce genre d'action en général ça n'arrive pas quand je suis là (et même malgré le fait que j'ai aucun pouvoir sur le tchat en lui même). Quand on croise un newbie en général ça se termine par un "Va checker le wiki anglais, c'est dedans", et quand c'est un peu le bordel c'est qu'on s'amuse un peu à dire des conneries. Donc perso j'ai jamais eu d'emmerdes avec le chan région en général, à part quelques gosses bien entendu.

 

Bien entendu je transmettrai le résultat à Lex.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais même pas remarqué ça...

Il kick sur quelle base? Spam? Insulte? Vente dans le chan region?

Il kick comme sa version anglaise , sur une base de mot bien précis en général essaye de dire WTT/WTB/WTS dans le canal région anglais t'a une chance de survie de une demi seconde avant le kick

 

Il kick a tout va j'en ai vu pleins se faire jeter sans raison sur la partie région O.o Encore ils se seraient montrés impoli mais ce n'était même pas le cas, ils posaient des questions comme Niguro l'a mentionné.. Avoir un bot modo c'est une bonne chose mais qu'il kick quand ça en vaut vraiment la peine :c

Comme dans le canal anglais parfois , le kickbot déconne et peut importe se que tu dis sa part au kick

 

Bonjour,

 

Rassurez moi (car c'est grave sinon) si je suis kicker cela change en rien le jeu le groupage ect ?

 

Je suis pas puni genre 24H sans dire un mot dans région ou pire ?

 

car d'ici là je direr plus un mot sans que je sache ce que je risque.

J'espère que ce bot IA n'arrive pas dans le forum aussi, avec tout mes respect a DELex pour ces effort

Nop aucun pour le moment , tu te reconnecte immédiatement

 

Le kick bot , idée très moyen vu que certains tente le coup pour savoir c'est quoi c'est limite , ou les mots magique pour l'activer , d'autre utilise notre langage le plus connu et apprécier en frenglish , ou le langage SMS pour contourner le soucis

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant c'est que vous partez du principe que parce qu'il s'agit d'un jeu rated M, seul des personnes matures devrait pouvoir y jouer.

 

Malheureusement c'est pas le cas, beaucoup sont loin d'être matures/majeurs. Perso, depuis l'U14, j'passe un temps considérable sur le Région pour aider les nouveaux et empêcher la plupart du temps qu'on fasse de la désinformation. Par moment, j'avoue que j'fais le contraire pour m'amuser mais j'donne quand même les réponses aux questions sérieuses ou j'donne des conseils aux nouveaux venus. Et par moment ça devient impossible à cause de personnes qui s'en donnent à cœur joie pour foutre le bordel.

Le Kickbot n'est pas un mal en soi mais en l'état actuel, il cause plus de mal que de bien. Ce qu'il faudrait comme j'l'ai dit plus haut, c'est une personne pour modérer 24h/24 le Région et prendre les sanctions contre ceux qui posent vraiment problème. J'entend par là les trolls nocifs, les spammeurs et les personnes qui n'ont clairement pas leur place sur le jeu. Mais faut trouver quelqu'un en qui avoir confiance, qui fera pas de favoritisme et qui sera présent tout le temps pour gérer l'tout. Et ça j'pense pas que ça soit possible.

Le Kickbot reste la meilleure solution selon moi, Lex a dit qu'il travaillera dessus après la tempête U14 passée et que tout soit calmé. En attendant, il faut faire confiance à Kickbot pour pas devenir un dictateur intraitable et à la communauté pour gérer/aider les gens sur le Région.

On peut aider Lex à l'améliorer en lui faisant des remarques constructives sur ce qui pose problème ou ne rien faire et croiser les doigts pour que la V3 ne soit pas aussi bonne. En attendant, j'répondrais aux questions sur le Région qui seront posé dans la limite de mes connaissances et j'vais, également, continuer à noter les mots qui posent problèmes au fur et à mesure qui feront surface et à les poster ici.
 

Un Kickbot à retardement serait pas mal en fait. Plusieurs avertissements concrets avant un kick d'une durée minimum avec aucun moyen de contourner comme le traditionnel déco/reco. Ou une variante MuteBot, on mute la personne en tort sans la kicker mais avec impossibilité de parler pour les x prochaines minutes. Et si elle continue malgré ça, Kickbot revient à l'action et c'est le kick incontournable pendant x minutes/heures.

 

Maintenant j'suis pas informaticien/codeur/doué en informatique donc je sais pas si c'est quelque chose de compliqué à mettre en place ou si c'est carrément impossible.

 

Quoiqu'il en soit, il faut une base de donnée pour que les kicks soient justifiés et on aura jamais cette base de donnée si on y met pas du sien dans la limite du raisonnable (j'veux dire par la qu'il faut pas commencer à taper tout les mots du dico dans le Région pour voir ce qui kick ou non hein).

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression sans animosité aucune [DE]Lex que monsieur Roboto a fais plus de tord au joueur qu'autre chose .
Je m'occupe parfois d'aiguiller les nouveaux avec une fine équipe d'ancien, je peu sans honte citer PervertionTotal , BrideOfFire, Backister, -SZ-Hexyos , ou encore Lafousse82 . nous avons eu des cas ou le bot fonctionnait a merveille mais le problème principal de celui-ci est inérant a la communauté utilisant le plus des "noms d'oiseaux Exotiques" . fautes de frappes, langage sms , ou meme orthographe désastreuse , ( pour ce dernier point je ne suis pas non plus trés brillant , une disorthographie n'excuse pas tout ) j'ai il y a quelque jours prix des screen du chat ou des propos particulièrement violant a l'égard de Bride notament ont était prononcés , l'un des intéressés l'invitant je cite a "faire une partouze avec elle" Bride ayant BlackList cette personne je ne sais si elle a eu vent de ces propos.

Toujours est il qu'il y a ambiance de bar et invasion de balour . quand une bande de personnes viennent dans un bar pour tout casser il est normal que les habitués les remettent a leurs places . dans le régional c'est ambiance de bar ( bonne enfant ) mais quand 3 personnes décident de venir faire le dawa en renversant chaises , tables et commence a faire des avances a la serveuse ça passe moyen , et c'est de façon imagé ce qu'il se passe quand on a des lourds qui arrivent sur le channel .  

Quand on donne des indications a un nouveau et qu'au même moment un imbécile commence à l'insulté pour sa question, pour moi c'est pas un truc a laisser passer, taquiner un peu est une chose , être méchant de façon gratuite , spontané , et permanante en est une autre.

J'ai rien contre le sarcasme ou etre incisif de temps a autre, parfois répéter les même réponse ça peu etre lourd . mais il y a le faire avec finesse et élégance , et le faire avec la subtilité et la légèreté d'un 33 Tonnes et malheureusement c'est le deuxième cas que l'on vois le plus souvent , parfois de joueur qui ont eux même jadis posé la question . je veux pas faire de la stigmatisation et encore moin donner tout cuit dans la bouche des gens, je veux juste que la communauté du jeu pour lequel je suis Béta Tester se développe bien , car une béta pour moi c'est aussi le coté humain , je vous pas les futurs joueurs rester dans un jeu ou la communauté a totalement pourrie le concept , des jeu comme ça je peu en citer a la pelle a commencer par Rust : bon concept , ruiné par une communauté de gosse touchant a un truc qu'ils ne seraient même pas en droit d'avoir

 

 

 

AU Passage : un channel AIDE serait bien pour ça => on a pas d'endroit attitré pour poser des questions et y répondre .   

 

Je soutiens ce que vous faites mais au vus des déboires en chan Region si vous pouviez déléguer des personnes pour faire le ménage a la place de roboto et trier entre ce qui dois etre fait ou non ( quand on dit a un gars de se calmer mais qu'il continu au bout d'un quart d'heure alors que l'on était en plein débat actif et utile, ça casse un peu l'envie de jouer , c'est le gamin qui a gagné (j'emplois le terme gamin non pas en référence a l'age mais a la maturité de la personne désigné) et l'on ne peu plus parler de rien et ça c'est quelque chose qui va contre la comunauté . 

C'était Zack Pour Warframe Info , A vous les studio

s

 

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Le problème Zack, c'est comme je l'ai dit. Il faudrait des gens 24h/24 sur le Région pour modérer et prendre les sanctions requises. C'est pas impossible mais il faudrait pas mal de monde pour que ça tienne en place. Lex n'est qu'une personne et son KickBot n'est qu'un bot. Ils peuvent pas à eux deux gérer un Région d'une centaine de personnes en heures creuses et de peut-être plusieurs milliers en heures d'update.

 

Faut qu'on y mette du sien pour faire en sorte que la communauté française grandisse sans qu'il y est trop de tumeurs en son sein. Et le meilleur moyen, c'est de faire preuve d'esprit critique par rapport à ce qu'on nous offre et émettre des critiques constructives dans le but d'améliorer les choses et non dans le seul but de dire que ça va pas. Faut pas seulement trouver les problèmes mais essayer de fournir des solutions avec.

 

Pour ce qui est de l'orthographe, j'pense qu'on peut laisser passer dans une certaine mesure.

T'as pas un jeu ou forum sans au moins une personne qui ne sache pas faire des fautes dans une phrase. Que ça soit au niveau grammaire ou au niveau orthographe. Et tu pourras jamais changer ça tant que les personnes continueront de penser "qu'il ne s'agit que de lettres et que ça change rien du moment qu'on se fait comprendre". 

Parler un français un tant soit peu correcte, j'dis pas parler un français irréprochable (quasi personne peut le faire ça), c'est faire preuve d'un minimum de respect envers autrui et ça les gens le comprennent pas. J'veux bien que certaines personnes ont des problèmes mais quand ils le savent, ils font des efforts pour corriger ça.

 

Si on veut que les gens parlent un meilleur français, il faut leur faire comprendre que c'est dans leur intérêt qu'ils s'améliorent mais la on est un peu hors sujet, on parlait de Kickbot pas de l'apprentissage du français ^^"

 

Bref tout ça pour dire que si on y met pas du sien, on va se retrouver avec un Région tout moisi et un Lex en déprime parce qu'il arrivera pas à satisfaire la bande d'ingrat que nous sommes ;)

 

 

 

Edit : J'rajouterais même que le KickBot actuel est pas assez sévère sur les kicks. Les gens se sentent intouchables parce qu'il suffit juste de se déco/reco pour invalider la sanction. Oui je sais, je joue à l'avocat du diable là. D'un côté, j'dis que les kicks sont injustifiés en partie et de l'autre qu'ils sont pas assez sévère. 

Ca serait possible de les rendre plus sévères une fois qu'on aura un Roboto efficace ou une solution adaptée ? ^^

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas de l'orthographe en général mais au sein même du système du bot :

Quand une personne en traite une autre de "Biatch" ou ne met pas de D a Connard il n'est pas pris en compte par le Bot tandis que des mots

détournés de leurs contextes de touts les jours : comme Chatte comptent comme des mots "tabou" alors qu'en soit ce n'est pas grossier , c'est le féminin de chat ,sinon on peu rajouter Schneck mais seuls les Lorrains et les Alsaciens comprendront

 

le problème c'est que c'est le contexte qui définis les choses , et des phrases toutes bêtes entraine une sanction la ou une, excusez moi le terme "diarrhée verbal" de par les propos qu'elle contient ne coute rien  a son rédacteur c'est ça pour moi le problème

je ne parlais pas et sui bien mal placé pour le faire des fautes d'orthographe mais bien du fait qu'une insilte n'est jamais parfaitement orthographié
 

on a droit a des " fdp, pd, putin" ect pardonnez le langage fleurie don je fais usage , mais ces ... termes ont un sens que l'on comprend bien qu'ils soit pour beaucoup éloignés de leurs formes originelles

Link to comment
Share on other sites

Tu le dis toi même, et j'comprend ton point de vue, un bot pourra jamais distinguer l'intention de l'auteur, le contexte de la phrase ou encore les abréviations d'insultes connues et un modo pourra pas non plus connaitre toutes les insultes de la langue française et ses dérivés.

 

Vu comme ça, ya aucune solution valable et pourtant faudra bien en trouver une. Le KickBot peut être amélioré, Lex a dit qu'il travaillera dessus et si ya bien un truc que j'ai appris d'un DE, c'est que quand ils disent quelque chose, ils vont le faire. Peut-être pas tout de suite mais ils le font. 

Si on peut lui faciliter la tache en lui fournissant une base de donnée utile sur laquelle travailler, il devrait pouvoir faire un KickBot suffisant pour la majorité des situations. Celles qui lui échappent, on sera la pour en prendre note et lui en faire part. 

Il existe pas de solution miracle pour gérer un canal, il faut y mettre du sien et j'espère juste que les gens comprendront et aideront de leur mieux.

Nommer des modos sur le canal région risque aussi de causer beaucoup de problèmes si ils sont trop efficace ou pas assez en fonction des pouvoirs qu'ils auront et des sanctions qu'ils pourront prendre. Les déviances sont jamais bien loin quand une personne possède un peu de pouvoir.

 

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'un chat de aide a ses pour et ses contre. 

Les pour étant qu'uniquement les personnes voulant d'eux même répondre aux questions des nouveaux, seraient présents sur ce chat. (Restera toujours des trolls et autres emmerdeurs... mais bon, en moins grande quantité qu'actuellement).

Les contre étant que si personne n'a envie de répondre aux questions, ou tout simplement oublie d'ouvrir le chat "aide", les nouveaux resteront le bec dans l'eau avec leurs questions.

 

Moi personnellement, dés qu'une question est posée, si elle sort des sempiternelles "on ékip comen le kudrow" ou autre joyeuseté du même acabit, je prends le temps de parler en mp avec la personne en question. ça dure plus longtemps que sur le Chat Région, mais au moins la personne à son info sans qu'elle soit désinformée par la masse de troll ou autre.

 

Après ne faut pas non plus croire que les gens posant les questions sont tout blanc... J'en aie eu la preuve hier avec un certain personnage... Qui pose 2 fois la même question à 30 sec d’intervalle et traite la communauté francophone de merdique parce qu'il n'a pas eu sa réponse dans les 2 sec, chose inconcevable selon lui... Quand on voit des gens comme ça, il est dur de garder son calme et de lui répondre aimablement quand lui ne l'est pas le moins du monde...

 

On en revient donc au bot correcteur (parce qu'il me semble qu'on ait pas mal dévié quand même ^^). Pas sur qu'un bot puisse jamais faire le travail de discernement d'un modérateur. Pour ma part, je pense qu'il faudrait juste rajouter des reports ig rapide et efficace.

Je m'explique, une personne est désagréable, fait son balourd de 33 tonnes comme Zack disait ^^. Jamais un bot ne va le virer pour la bonne et simple raison que son but est de faire chier son monde, il n'utilisera donc que rarement des termes injurieux pouvant être détecté du bot.

La solution actuelle étant le /ignore, mais au final on arrive à avoir des discussions décousues où on ne comprend que la moitié des propos tenus.

Une solution qui me semble assez simple serait de rajouter des compteurs report pour chaque personnes. Dés qu'il atteint 10 ou 15 (chiffre à déterminer pour éviter les abus de kick non mérité d'un joueur) il se prend un ban /chan de 1 ou 2h histoire de le calmer, sans possibilité de déco/reco pour réinitialiser ce ban.

De là on peut choisir 2 voies, soit on continue d'engranger ses points pour chaque infraction et au delà d'une certaine limite (100 ou plus) il se prend un ban de jeu d'un ou 2 jour. Voir même juste quelques heures, rien de bien méchant, juste assez pour lui montrer que ses actes ont des conséquences et qu'il n'est pas Dieu tout puissant derrière son pc.

L'autre voies étant de réinitialiser le compteur après les 2h initiale de ban /région.

 

Ce n'est qu'une idée en l'air comme tant d'autre, mais dernièrement sur le /région, on a des trolls et des emmerdeurs qui deviennent de plus en plus récurent. On les voit de plus en plus et ils arrivent en 5 min à foutre la mauvaise ambiance sur le chan et réitère dés que possible. Ce genre de personne ne sera jamais sanctionnée avec un Bot quelconque (à moins d'y travailler des mois ^^") et donc se sent pousser des ailes à telle point que la majorité d'un chan se tait dés que cette personne commence à parler.

 

Voila voila.

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Tiwele, idée interessante que celle-ci . Je m'étonne de ne pas avoir ajouté votre nom a la liste des actifs que j'ai cité plus haut , l'idéen en soit nécessiterait tout de même une sécurité : un vote par personne car sinon cela deviendrait vite n'importe quoi. cela enléverais aussi le sentiment d'impuissance quand les choses vont mal , une autre façon de pouvoir calmer les incontrolables. 

En revenir a des personnes du chan région au moyen de ce système serait une bonne chose, cela allègerait les taches et raménerait de l'ordre sans pour autant détruire les ambiances funs .

 

Pour ce qui est du chan AIDE si il est crée , je serais de ceux à y aller avec grand plaisir . 

Je crois voire de qui vous parliez concernant ce joueur nous prenant pour des machines automatique , d'autant qu'a m'en rappelé nous avions eu en plus de lui répondre la bagatel de 6 questions a la suite.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rappeler que y'a une option ignorer dans le tchat, donc si de base y'a un gros lourd dans le chan, ça devrait être votre premier réflexe. On peut donc techniquement faire une certaine modération personnelle.

 

@Tiwele : pense à leur dire que y'a un wiki, ça peut t'éviter des heures d'explication. Bien entendu mentionne le wiki anglais.

Link to comment
Share on other sites

Questions auxquelles nous avons toutes répondues par ailleurs ^^

Enfin peut-être pas moi personnellement, mais généralement, à part quand quelqu'un demande quelque chose qui a été répondu juste 3 lignes plus haut, les réponses sont fournies. Donc s'en prendre sur un point de la communauté alors qu'il a la preuve même sous les yeux que ses propos sont injustifiés... Ce genre de comportement n'est pas catastrophique en soit, il y a bien pire mais voila, ça a tendance à mettre une mauvaise ambiance.

 

D'où l'idée d'un compteurs, ça permet à la majorité de ne pas rester dans une situation passive et de regarder le chan se détériorer. 

 

Je me permet de rappeler que y'a une option ignorer dans le tchat, donc si de base y'a un gros lourd dans le chan, ça devrait être votre premier réflexe. On peut donc techniquement faire une certaine modération personnelle.

 

@Tiwele : pense à leur dire que y'a un wiki, ça peut t'éviter des heures d'explication. Bien entendu mentionne le wiki anglais.

 

Le soucis n'est pas vraiment le fait de les ignorer ou non. De mon côté l'incident dont parle Zack avec le joueur traitant de "Biatch" Bride, j'y étais mais je n'ai absolument pas compris ce qu'il se passait pour la bonne et simple raison que ce joueur en question, je l'avais ignoré 15 minutes avant. Ce genre de situation crée des quiproquos sans qu'on ne s'en rende compte. 

Et ensuite, même si je le fais, ce n'est pas pour autant que tout le monde fait de même :x 

 

Et encore une fois, je risque de sembler un peu lourd sur ce point. Les laisser s'exprimer librement sur le chat même s'ils sont ignorés par la moitié des joueurs, les laisse toujours dans la possibilité d'emmerder l'autre moitié qui n'y a pas pensée. Ce qui fait qu'au final ils détériorent l'ambiance, les gens posent moins de questions de peur de se faire agresser... Bref j'peux continuer comme ça un bout de temps ^^

Que l'on ignore un joueur ou que l'on applique un système comme j'ai pu le décrire, d'un point de vue extérieur ça ne change rien, il reste dans l'incapacité de venir nous titiller. Le fait est que pour lui rien ne change, à part si la totalité des joueurs l'ignore, il aura toujours quelqu'un à qui s'en prendre ^^. Il faut un moyen de leur faire comprendre que quand ils dépassent les bornes, ça ne reste pas sans conséquences.

 

(Désolé pour les pavés que j'écris ^^" ça ne doit pas être agréable à lire mais c'est un sujet qui me tient à coeur, j'ai vu trop de bons jeux pourris à la racine par une communauté de kikoolol rageux et autre à tel point que plus aucunes interactions ne soient possibles.)

 

Ps : Après ça ne me dérange pas de répondre à un point technique sur le jeu et de prendre le temps d'expliquer à quelqu'un qui le demande. Il m'est arrivé de fouiller des heures le wiki pour une réponse assez triviale au final, donc si je peux éviter la peine à quelqu'un pourquoi ne pas le faire? Tant que ce n'est pas pour savoir comment équiper un kubrow c'est pas un soucis ^^

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

De plus Einde nous n'hésitons pas a inviter les joueurs à consulter les wikis surtout l'anglais qui reste le plus a jour , cependant ils n'ont pas tous les même facilités que nous autres a lire et comprendre l'anglais. je sais que la chance que j'ai de comprendre cette langue qui n'est pas ma langue maternelle n'est pas à la porté de tout le monde.

J'ai même eu le cas de tomber sur des questions concernant des mod encore non répertorié dans celui-ci comme accélération 
dans les cas la c'est que l'expérience et la logique warframienne ainssi que l'expérience de la pratique qui peuvent aider

plus j'y repense et plus je me rend compte que notre apprentissage à nous autre ancients c'est fait au fure et a mesure , la nous avons des Baby Tenno a peine sortie de mercure qui veulent déjà avoir tout tout cuit dans la bouche. Comment peut-on inculquer la patience aux gens ? 

En tout cas le chan de Warframe me donne d'excellents exemples de psychologie social et de psychologie de groupe , même en ayant mon année je me fais rattraper par mes études 

Link to comment
Share on other sites

N'ayant débuté le jeu qu'il y a peu (une ou deux semaine(s)), mon expérience/ressentie personnel(le) n'est peut-être pas le meilleur cependant, j'ai pu constater plusieurs choses.

 

Je commence par le point concernant l'U14 où nous avons pu avoir droit aux Kubrows. La quête est bien sympa (là n'est pas la question) cependant, certains dialogues (venant de Lotus ou Ordis) sont encore en anglais pour le texte. Je suppose que certains pensent alors "Ce n'est pas français, donc je n'écoute pas ce qu'ils disent, donc je vais poser des questions en champ région" (questions qui ont bien souvent leurs réponses dans les dialogues).

On voit souvent le même type de question ("j'ai eu la quête kubrow, j'fais quoi ?", "comment on a le collier ?" et j'en passe), ce qui au final devient lassant de répondre (il ne s'agit là que de mon point de vue).

 

Ensuite, j'aimerai parler de la zone de texte pour les différents champs. Je ne sais pas si il existe une option permettant d'agrandir ou non la zone mais cela pourrait aider dans le sens où certaines questions sont répétées quelques lignes après (comme l'a dit Tiwele si je ne me trompe pas de personne. Si tel est le cas, mea culpa). Car en ajoutant une option permettant l'agrandissement de la zone de texte, on pourrait alors voir plus de choses dites et donc (sans doute) des réponses à des questions que l'on s'apprêtait à poser.

 

Pour en venir au bot, je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre (sauf pour quelques kicks de personnes spammant de point d'exclamation). Mais les bots tchat ne sont jamais très fiable dès le début (et c'est encore plus vrai lorsqu'il y a différentes communautés francophones rassemblés sur un seul et même jeu). Peut-être que créer un sujet sur le forum afin de réunir différents mots à modifier et/ou ajouter pourrait être favorable à son évolution (ou tout simplement demander à des personnes de confiance).

 

Pour finir, j'approuve l'idée de Tiwele pour le compte de "point d'infraction". Si il y a vraiment des perturbateurs, ça devrait bien pouvoir les calmer. Après, reste à voir comment ces points seraient attribués.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment des points d'infractions dont je parlais mais d'une limite de report. En gros une personne te dérange, tu clique sur l'option "report", il en dérange une autre, il se prend un second "report", et au bout de 15, c'est le flag (pour les gens de la programmation ^^"), une sorte de garde fou qui s'active lorsqu'il atteint 15 report qui enclenche le ban du chat région. 

Bien sur c'est une technique qui a pas mal d'inconvénients... Si un gars d'une alliance prend en grippe une personne, il peut demander à l'alliance de report cette personne, il se prendra un flag alors qu'il n'a rien fait de mal. D'un autre si la personne qui est insultante ne réunie pas le total de point nécessaire au ban, elle continuera sans être inquiétée (ce qui revient au final à la situation actuelle à vrais dire ^^).

 

Donc voila, je ne fais qu'apporter mes suggestions, même si je doute que le Staff DE n'y ait pas encore pensé.

Link to comment
Share on other sites

une persone un temp soi peu intègre ne reportera pas une personne sans raison , suffis juste d'appuyer un peu ou de dire que tout report injustifier peu se voire sanctionner par la modération (il y a possibilité de savoir sur quoi roboto a "flashé" dans les messages donc je pense que y a moyen de faire un truc similaire , après je ne pense pas que des personne d'une alliance risquerez des sanctions pour un truc commme ça 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...