Jump to content

Bot De Modération Fr : Discussion Ici !


 Share

Recommended Posts

Salut le peuple !

 

Bon, vous l'aurez sans doute constaté tôt ou tard, mais un bot de modération à fait son entrée dans le chan région FR du jeu. Donc j'vous ai placé un topic de feedback à propos du bot, que vous puissiez faire votre petit rapport là dessus ou donner votre avis. [DE]Lex, le créateur du bidule, devrait en tenir compte histoire d'en faire un flic parfait.

 

Je conserve personnellement mon avis pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'un retour pour l'instant.

Sur le channel région, il a insta-kick un pauvre monsieur nommé titof972 si je me rappelle bien. Il répondait à une question du genre "Où est qu'on peut trouver les parties Loki Prime?" avec une phrase du style "T4 Exter, T4 ceci, T1 cela". C'est un peu débile, parce qu'il ne faisait rien de mal.

 

Je pense qu'on aurait pu quand même avoir une petite notification concernant l'arrivée du kickbot, histoire d'éviter ça... Maintenant encore, je ne sais pas si tout le monde a capté.

 

Edit: J'oubliais, bonne chance pour en faire un flic parfait du coup.

Edited by Neguro
Link to comment
Share on other sites

A voir ce qui est arrivé à Titof, je peux presque affirmer qu'il kick déjà sur tout ce qui ressemble à une offre d'échange. Et sur spam aussi, répétition des caractères "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et flood.

Link to comment
Share on other sites

Il kick a tout va j'en ai vu pleins se faire jeter sans raison sur la partie région O.o Encore ils se seraient montrés impoli mais ce n'était même pas le cas, ils posaient des questions comme Niguro l'a mentionné.. Avoir un bot modo c'est une bonne chose mais qu'il kick quand ça en vaut vraiment la peine :c

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rassurez moi (car c'est grave sinon) si je suis kicker cela change en rien le jeu le groupage ect ?

 

Je suis pas puni genre 24H sans dire un mot dans région ou pire ?

 

car d'ici là je direr plus un mot sans que je sache ce que je risque.

J'espère que ce bot IA n'arrive pas dans le forum aussi, avec tout mes respect a DELex pour ces effort

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rassurez moi (car c'est grave sinon) si je suis kicker cela change en rien le jeu le groupage ect ?

 

Je suis pas puni genre 24H sans dire un mot dans région ou pire ?

 

car d'ici là je direr plus un mot sans que je sache ce que je risque.

J'espère que ce bot IA n'arrive pas dans le forum aussi, avec tout mes respect a DELex pour ces effort

Non t'en fais pas c'est pas 24h ;) Je ne sais plus combien de temps c'est mais très peu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rassurez moi (car c'est grave sinon) si je suis kicker cela change en rien le jeu le groupage ect ?

 

Je suis pas puni genre 24H sans dire un mot dans région ou pire ?

 

car d'ici là je direr plus un mot sans que je sache ce que je risque.

J'espère que ce bot IA n'arrive pas dans le forum aussi, avec tout mes respect a DELex pour ces effort

 

 

Non t'en fais pas c'est pas 24h ;) Je ne sais plus combien de temps c'est mais très peu.

Ce n'est pas une question de temps mais de session. Déco/Reco du jeu et ça devrait être bon.

Le bot ne fait que kicker pour l'instant (je ne crois pas avoir lu Lex dire que son bot bannissait. Il est encore au stade expérimental, ce serait suicidaire).

 

Par contre Lex peut accéder à tout l'historique de chat et détecter les graves manquements de respect, de manière rétroactive. Et lui (Lex) peut ban pour une durée déterminée en fonction de la gravité des actes.

 

Et non, le kick ne change en rien ton expérience de jeu. Tu es kické du salon concerné (donc a priori tous les autres restent fonctionnels (sauf erreur de ma part mais je pense pas, ce serait illogique)).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore pu tester la V2 de MrRoboto mais effectivement, il y a deux jours, lorsqu'il est apparu, autant dire que c'est devenu la foire sur le chan région. C'est même devenu un jeu de le tester et de voir à quel mot il pouvait réagir. Je ne sais pas si ça a été réglé du coup, mais comme l'ont dit certains, il était impossible de parler de T4, le mot "dispo" (qui peut avoir un sens totalement différent du "dispo" du recrutement) ou encore "recrute" et même le "+1". Autant dire que ça bride les questions de nouveaux joueurs qui ne sont pas encore à l'aise avec le chat, ou que l'on ne peut plus manifester notre accord avec quelqu'un avec un simple +1 par exemple.

 

A côté de ça, ça pouvait spammer 100 fois le même mot sans que ça ne kick qui que ce soit.

Le seul kick que je trouvais bien c'était vis à vis de certaines insultes, mais à la limite faudrait élargir parce que ça semblait très limité.

 

De mon côté je pense que ça partait d'une bonne volonté, mais ce bot était encore loin d'être abouti (alors je suis pas contre laisser le temps en temps pour le perfectionner mais bon en attendant, c'était un peu gênant) et j'en viens à me demander si un bot est réellement capable de modérer correctement un chan Région par exemple où tout type de discussion peut avoir lieu. Ca manque un peu de souplesse et surtout ça ne comprend pas le contexte des conversations :/

 

Alors du coup, je sais pas si tout ça a été changé avec MrRobotoV2, si c'est le cas mea culpa et ne pas tenir compte de mon message.

Edited by BrideOfFire
Link to comment
Share on other sites

Le bot fait que kicker. Dès que t'es kick tu peux te reconnecter directement. Cela dit ça va sans doute pourrir de nombreux délires dans le chan région. Alors ouais ça va dégouter les gosses qui spamment de la merde ou essaient d'insulter en SMS tout ce qui passe à portée, mais d'un autre côté quand on voudra se taper une barre on va avoir un bot dans le derche.

 

Accessoirement, j'fais pas confiance à un programme en ce qui est de la modération d'un tchat. Un bot, ça va ban de manière indiscernable selon un mot que tu vas dire, donc aucun second degré, aucune demi-mesure. C'est efficace pour calmer un attroupement de collégien mais c'est franchement pas cool pour une communauté techniquement un peu plus mature que la moyenne. Le bot s'occupera pas de savoir ce que vous insultez, s'occupera pas de savoir si y'avait une once d'humour dans ce que vous avez dit : si vous avez dit un mot de travers, c'est le ban. Sur la longue, selon comment le bot est foutu, ça peut franchement ruiner une bonne petite ambiance de bar (et ne laisser que les éternels poseurs de questions à la one-again qui savent pas lire un wiki ou un manuel). Et c'est franchement pas cool pour ceux qui comme moi ont vraiment pas un langage châtié (l'air cool avant tout, hé) et qui pourtant causent sans pour autant insulter le peuple.

 

C'est mon avis perso. La communauté PC FR dans l'ensemble c'est pas le truc le plus ingérable du monde (à ce qu'on m'a dit c'est plus le bordel sur PS4). Elle arrive à s'autogérer plus ou moins bien, et franchement on est pas des gosses, donc je pense qu'on peut nous laisser sans bots de kick. Personnellement j'ai pas envie de me faire kick parce que j'ai chanté une chanson paillarde pour le fun.

Link to comment
Share on other sites

On s'est amusés du bot à son arrivée mais je pense que cette euphorie là est déjà passée effectivement. Maintenant ça bride, ça risque de plus donner envie de répondre ou de discuter de quoi que ce soit et comme tu le dis, c'est vraiment dommage. C'est ce que je reproche à ce genre de bot, come je le disais, c'est pas souple et ne comprend pas les contextes de conversation. Du coup on peut parler d'un truc totalement HS et se faire kick parce que le bot croit qu'on s'est trompés de chan ou je ne sais quoi.

 

Je passe pas mal de temps sur le chat et au final, les trois quarts du temps, ça se passe toujours bien, sans trop de problème. Il suffit de faire un petit report si ça part trop loin, si quelqu'un nous saoule un peu il suffit de l'ignorer et puis basta. Comme tu le soulignes, je pense qu'on a quand même une communauté assez mature et c'est une chance. Plutôt que de mettre un bot, autant renforcer l'équipe de modération si besoin, voire faire des plages horaires entre eux pour couvrir le maximum d'heures, je sais pas trop. Je sais que c'est pas forcément très atrayant de faire ça mais bon... Quand on s'engage dans la modération d'un chat, je pense qu'on sait à quoi s'en tenir. Un bot ce n'est pas la solution à tous les problèmes.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon avis perso. La communauté PC FR dans l'ensemble c'est pas le truc le plus ingérable du monde (à ce qu'on m'a dit c'est plus le bordel sur PS4). Elle arrive à s'autogérer plus ou moins bien, et franchement on est pas des gosses, donc je pense qu'on peut nous laisser sans bots de kick. Personnellement j'ai pas envie de me faire kick parce que j'ai chanté une chanson paillarde pour le fun.

 

Et du coup, cette mise en place de kickbot, elle est définitive ou il y a moyen qu'on puisse ne plus en avoir?

Link to comment
Share on other sites

Si les abus de DE kickbot se renouvelaient, la communauté française viendraient à coup sûr en toucher deux mots à DE Lex ça c'est une certitude maintenant il faudra des raisons valables et un effectif conséquent pour que Lex intervienne, c'est pas avec un ou deux joueurs qu'il va juger bon de le faire. Attendons de voir ce qu'il va en être par la suite et à ce moment là en toucher quelques mots à DE ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut inclure plus d'insulte dans le lexique de ce bot.

Car le nombre d'insanité qu'on entends encore n'est pas acceptable pour un chat.

J'espère d'ailleurs que des fonctions plus fines de gestion du chat en lui même arriverons avec la mise à jour de l'ui, parce que taper un pseudo de 26 caractère à la main pour l'ignorer c'est juste l'enfer.

 

Pour résumer : Du vrai progrès, mais j'en veut davantage encore. Merci à Lex !

Link to comment
Share on other sites

Même dans le cas ou le bot serait parfait et au point , il ne sert à rien .

 

Des contrevenants qui se foutent de la sanction , c'est que le systéme est parfaitement inéfficace. C'est comme si les amendes pour excés de vitesse valaient 3 euros.

Edited by eclyspe
Link to comment
Share on other sites

Je vais pas souvent (du tout) sur le chat Région.

 

Le peu de fois que j'y jette un oeil y'a 2-3 débutants qui posent des questions sur le jeux et de temps en temps ils ont leur réponse.

Au milieu de tout ça j'ai remarqué que c'est un tchat "défouloir" et ce qui me repousse le plus à écrire dedans, c'est rempli de spam de la part de quelques bonhommes, qui passent par là et font leur délire. Souvent pas du spam intelligent.

 

Mise à part de faire comme le fameux [DE]Kickbot sur le chat Conseil qui kick insta sur des mots grossiers, et parfois à tort mais un réel humain passe de temps en temps et ban provisoirement ceux qui le méritent, le plus simple serait une ligne de chat de prévention qui apparait pour le spammeur, ou le grossier personnage. Avec laquelle s'en suit une interdiction de poster pendant les x prochaines minutes, x+1 si pas d'amélioration puis x+10 ^^

 

Einde, tu as raison si tu es kick du chat, les autres channels fonctionnent toujours et il suffit de se re-log pour avoir de nouveau accès au chat dit-banni, sauf date date de retour définie par celui qui kick.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin ça calme quand même ! Quand tu te fais bannir 3fois par jour, au bout d'un moment, tu te dis "Peut etre que je vais changer de comportement ?"

Et si on pouvait FERMER le chan région tout le monde serais content ! ^^
Parce que l'avoir en onglet obligatoire pour voir 3 peronnes raconter n'importe quoi non merci ! 

Ca prend de la place pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, toujours pas satisfaite de ce bot malheureusement.

Ce soir, on a découvert de nouveaux mots à ne pas dire. Malheureusement l'écart entre le québécois et le français y sont pour quelque chose. Tabernacle, osti (qui empêche de dire pronostic)... Ce sont des mots qui pour nous en France, n'ont rien à voir avec des jurons et c'est bien dommage. A mes yeux ça prouve une fois de plus que ce bot n'est vraiment pas adapté. D'autant plus qu'à côté de ça, ça spam toujours en liberté... :/

 

Edit :

Autre problème dans le genre, ne pas pouvoir utiliser le terme "habite" sans se faire kick ...

Edited by BrideOfFire
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement MrRoboto, kicker les gens parce qu'ils parlent de pronostic c'est un peu limite...

Faudrait faire attention à la casse de certains mots dans le registre de kick de MrRoboto. J'sais pas si c'est un truc simple à faire mais j'demande quand même au cas où.

 

La ya un fossé énorme entre le dialecte français de France, Belgique et autres pays européens parlant la langue et le français parlé au Canada. On se fait kick parce qu'on utilise des mots qui dans notre dialecte ne sont en aucun cas des insultes et qui dans d'autres cas sont juste une partie d'un mot ayant une signification totalement différente (Pronostic par exemple).

 

C'pas handicapant comme sanction, juste un kick du chan région mais ça devient lassant quand tu parles normalement et que tu te rends compte que t'as utilisé une insulte en canadien dont t'ignorais l'existence même.

 

Edit : Bon le mot Habiter est aussi à proscrire sur le Chan Région... Ca devient trash les kicks la ...

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Se faire kick parce qu'on a dit "J'habite en Belgique"

Je serais presque tenté de crier au racisme si ce n'était pas un bot qui l'avait fait...

 

Surtout que généralement, quand on est dans une discussion avec quelqu'un, ça peut vite partir en quiproquo si on ne se rend pas compte qu'on vient de se faire kick pour quelque chose d'aussi anodin que "habiter". 

 

C'est vraiment mal foutu ce bot, faire une recherche des mots injurieux séparé de toute lettre accolée au début ou à la fin dudit mot m'aurait paru beaucoup plus logique que le ciblage no brain en force brut de tout mot contenant cette insulte...

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment ou dans cetain mot bénin y'as des mot grossier (genre j'haBITE ici , blabla) , sa iras jamais , surtout que la langue est trop riche pour la maitriser , vous savez que "gosse" (enfants en jargon francais) en Qc sa se traduit par "cou**les" ? y'as surement masse de mots comme sa.

Selont moi un Bot remplaceras jamais  un humain.

Sinon concernant ce bot precis je ne me prononcerais pas etant donner que j'ai pas lancer le jeu depuis des lustres.

Link to comment
Share on other sites

Bah gosse ça passe j'peux te l'assurer. Le pire c'est que des insultes européennes passent pour la plupart mais que celles canadiennes ne passent jamais et c'est le kick assuré.

Personnellement, j'vois pas de solution efficace mis à part engager des gens qui modéreront le canal région 24h/24 7j/7 et c'est impossible à faire...
Le kickbot est bien mais ses fonctions sont limités pour le moment.

 

Un autre exemple aberrant c'est le mod morsure des Kubrows.. Faut pas s'essayer à le chercher en anglais ce mod sinon tu vas te faire kick à coup sûr et c'est pourtant un mod présent dans le jeux. C'est un piège en lui-même, un bot fera jamais la différence avec le verbe to bite et le mot..

Link to comment
Share on other sites

Là est tout le problème, justement. Les langues sont trop riches pour qu'un bot puisse les comprendre. Et comme tu dis, un bot ne remplacera jamais un humain.

 

Pour avoir passer la soirée d'hier et une bonne partie de l'après-midi sur le chan Région, je peux vous dire que les seuls kicks qui ont eu lieu étaient des kick injustifiés dans le sens où les mots tabous étaient utilisés dans des autres mots (habite, pronostic, etc.). Du coup on s'en amuse au début mais à un moment ça devient vite fatiguant parce que ça nous coupe dans les conversations, on est obligés de relancer le jeu 15 fois dans l'heure, ou bien faut qu'on réfléchisse à des synonymes, on doit s'auto-censurer et du coup ça donne pas envie de s'acharner à continuer d'aider et de tisser des liens avec des joueurs avec lesquels on ne joue pas forcément d'emblée. Et c'est presque comme ça tous les jours.

A côté de ça, je me répète, mais le bot est pas capable de détecter un spam (on en a eu un hier dans la journée avec un petit couple d'amoureux qui ont spammé leur amour aux yeux de tous avec des <3, ce qui est mignon mais vite lourd à force quand on essaye d'aider de nouveaux joueurs perdus) et de kicker les gens en faute. C'est encore pire quand ce sont des trolls qui viennent insulter les joueurs présents et que ce sont des insultes inconnues pour les québécois et donc pas répertoriées dans le dico du bot (genre l'abréviation "fdp").

Tout ça pour dire que je reste sur le fait qu'un bot n'est pas spécialement utile pour le chan, les débordements sont rares et il faudrait mieux les cibler. J'imagine que Lex a beaucoup à faire donc je le blâme pas, et que c'est sans doute pour ça qu'il a voulu passé par un bot, pour que ça lui facilite la modération, mais dans ce cas, faire appel à des modérateurs, comme sur le forum, ça ne serait sans doute pas du luxe. La communauté française est assez restreinte pour être gérée de façon "humaine".

Edited by BrideOfFire
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...