Jump to content

Nerf, Le Simulor Synoid


ckrisL
 Share

Recommended Posts

Salut, acquéreur de cette arme depuis le premier jour de sa sortie je dois avouer avec regret ;( que le Simulor Synoid mérite vraiment d'être nerfé. Une fois bien amélioré et un détecteur d'ennemis c'est la fête du slip ! Cet arme ne laisse aucune chance aux membre de l'escouade de s'amuser.

 

Elle est bien trop puissante. Malgré son seul défaut le double tir qu'elle demande en solo sauf, pour une Mirage spé clone sinon, rien ne lui résiste même à travers les murs. 

Link to comment
Share on other sites

Pas énormément de changements comparé à la version classique (bon ok, l'AOE est un peu plus large, et quelques défauts ont été retiré), pourtant personne ne la joue ou ne la jouait.

Je veux bien croire que les gens soient bête au point de ne s’intéresser vraiment qu'aux armes de syndicat, mais je ne crois pas que même maintenant elle soit + jouée.

 

(Donc pas besoin de nerf une arme aussi peu jouée)

Edited by Karataiev
Link to comment
Share on other sites

Surtout que MR12 ça demande quelques dizaines (centaine?) d'heures de jeu, les armes syndicat il faut les mériter. Un peu normal qu'elles soient un peu pétées. Même si certaines sont un peu décevantes comparées à d'autres.

Vivement le rework des MR, ça va peut-être équilibrer un peu tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Salut, acquéreur de cette arme depuis le premier jour de sa sortie je dois avouer avec regret ;( que le Simulor Synoid mérite vraiment d'être nerfé. Une fois bien amélioré et un détecteur d'ennemis c'est la fête du slip ! Cet arme ne laisse aucune chance aux membre de l'escouade de s'amuser.

 

Elle est bien trop puissante. Malgré son seul défaut le double tir qu'elle demande en solo sauf, pour une Mirage spé clone sinon, rien ne lui résiste même à travers les murs. 

 

TKT, y a plus petée comme arme que le simulor sinoyd, et pourtant on chiale pas à tout bout de champ, c'est comme dans un autre post oùon parle de la difficulté qu'il faudrait (ou ne faudrait pas) augmentée, les avis divergent mais au final même réponse que beaucoup le disent, si tu est pas content évite d'utiliser l'arme en question pour avoir de nouveau de la difficulté.

 

C'est à cause de joueurs comme toi qu'ils nerfs presque tout et que au final on va tous se retrouver avec soit un jeu où tu va consommé 100 chargeurs pour un mobs et qu'on aura tous le même stuff, soit avoir un jeu totalement abandonné du fait que toute les armes auront les mêmes effets et mêmes dégâts, faut arrêter de crier au nerf dès qu'une arme est un peu trop forte ou un warframe quand il est trop utilisé,le simulor pour qu'il fasse du dégât faut savoir le modé + avoir minimum le rang 12 + l'avoir formaté un certain nombre de fois, donc il le mérite le fait d'être balèze.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas déjà fait avec 17.5 ?

 

si, c'est déjà fait, quand on utilise l'ulti on a un cercle qui rétrécit sur l'écran, ce qui diminue la range mais augmente les dégâts (le cercle rétrécit très vite), et il me semble qu'elle consomme encore plus d'énergie qu'avant

Link to comment
Share on other sites

Mesa a subit une modif au niveau de son ulti avec l'U17.5 et en soit c'était clairement nécessaire mais pour en revenir au sujet, NON le Synoid Simulor ne mérite en aucun cas un nerf, comme mattepas l'a dit, si c'est trop OP pour toi change de stuff. C'est dingue quand même, à chaque fois qu'on a une arme puissante et intéressante à jouer y'a toujours des gens pour se plaindre, si DE a mis une restriction si élevée c'est pas pour faire joli, l'arme est puissante ouep mais il faut avoir un certain temps de jeux pour prétendre l'utiliser, si c'est pour rendre inutilisable une arme, la rendre inefficace avec une restriction élevée je vois pas l'intérêt.

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

Je dirais simplement heureusement qu'il y a des gens comme moi pour crier au nerf quand c'est nécessaire, l'arme est trop cheat et un équilibrage est nécessaire, peut importe le rang. Si vous aimez qu'un seul joueur fasse tout le boulot libre à vous mais moi, non. 

 

(Parenthèse) Le nerf de Mesa j'en suis le premier content, voir uniquement des défenses avec ce perso me gonflait sérieusement. Aucun plaisir de jeux ! Et c'est pas pour autant que le perso est devenu plus nul qu'avant.

 

Pour finir, je respecte vos opinions mais je dirais aussi "stop panique" quand c'est évident qu'une chose doit être équilibré comme il le doit. D.E, font de bon rééquilibrage comme certain pourrait en douter. Et l'escuse bidon changer d'arme lol, je ne suis pas seul à jouer avec cette arme. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une solution à ton soucis, tu joues avec des gens de ton clan, amis etc, problem solved.

L'arme encore une fois ne mérite ni buff ni nerf, l'accès à l'arme est déjà suffisamment restrictif. Y'a d'autres priorités, j'sais pas, buffer l'Ignis, le Fusil à flux par exemple? Ca tu vois c'est clairement plus pressant qu'un nerf sur une arme qui n'en a pas besoin. ;)

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

J'ai une solution à ton soucis, tu joues avec des gens de ton clan, amis etc, problem solved.

L'arme encore une fois ne mérite ni buff ni nerf, l'accès à l'arme est déjà suffisamment restrictif. Y'a d'autres priorités, j'sais pas, buffer l'Ignis, le Fusil à flux par exemple? Ca tu vois c'est clairement plus pressant qu'un nerf sur une arme qui n'en a pas besoin. ;)

C'est vrai, le requis au niveau de la mastery empêche déja qu'on voie cette arme partout, donc si tu la considères trop puissante, rassures-toi, à moins de jouer seulement avec des joueurs de haut niveau, tu ne la verras que rarement. De plus, l'arme a un gameplay assez spécial, qui ne plait pas forcément à tous et qui rend sa manipulation peu aisée. (on est loin du boltor prime, dispo au mr2 et surpuissant)

Link to comment
Share on other sites

Le Simulor n'est même pas l'arme primaire de syndicat la plus utilisée, je dirais qu'en premier c'est le Tigris, puis le Hek (même si ça devrait encore augmenter avec le changement sur le multishot), et enfin Cernos puis Simulor (le nombre de de builds sur wf builder correspond bien). Le Boltor et le Penta sont un peu moins joué à cause du Boltor prime (même si le Télos est meilleur), et du Tonkor.

 

Donc avant le Simulor, il faut au moins nerfer le Tigris et le Hek qui font trop de dégats. \o/

 

(En plus l'effet Entropy du Simulor est un des moins utiles)

Edited by Karataiev
Link to comment
Share on other sites

Le Simulor n'est même pas l'arme primaire de syndicat la plus utilisée, je dirais qu'en premier c'est le Tigris, puis le Hek (même si ça devrait encore augmenter avec le changement sur le multishot), et enfin Cernos puis Simulor (le nombre de de builds sur wf builder correspond bien). Le Boltor et le Penta sont un peu moins joué à cause du Boltor prime (même si le Télos est meilleur), et du Tonkor.

 

Donc avant le Simulor, il faut au moins nerfer le Tigris et le Hek qui font trop de dégats. \o/

 

(En plus l'effet Entropy du Simulor est un des moins utiles)

 

 

L'effet du simulor dépend surtout du warframe utilisé, puisque avec une ember par exemple c'est pas mal du tout vu que tu fait des kills très vite et cela permet de faire souvent l'effet entropy qui régen ton énergie.

 

Le penta secura a sur ses 2 ou 3 amélioration une qui est trop peu utile, 7balles dans le chargeur au lieu de 5 mais la limite de grenades en même temps sur la map ne change pas, donc pas vraiment utile d'avoir 2grenades supplémentaires par chargeur :s

Link to comment
Share on other sites

Les armes syndicats faut pas les nerfer. xD

Faut bien qu'elles aient un avantage sur les versions classiques, n'oublions pas qu'elles coûtent 125K de réput, nécessitent un certain rang pour les acquérir, s'cusez-moi mais je vois pas bien l'intérêt du nerf.

Le Tigris et le Hek sont excellents là n'est pas la question mais encore une fois, j'en vois pas tant que ça des Tigris puis le système de rafale de 2 ne plait pas à tout le monde, tout le monde ne dispose pas des mods adéquates donc aucune raison de nerfer.

Si ces armes deviennent craquées c'est le build qui en est principalement responsable et la façon de jouer du joueur, donnez une de ces armes à un joueur venant de débuter il aura du mal à jouer avec, de base elles font mal mais plus loin (HL/THL) sans mods tu peineras, sans un bon build tu ne tiens pas donc je peux paraître chiant à m'obstiner mais je regrette ces armes ne méritent pas de nerf.

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

Faut nerfer des armes, mais uniquement celles que je ne joue pas. :O

 

Pour l'Entropy je parlais du dégât magnétique et du proc magnétique, à part contre Corpus (et encore) c'est moins bien que les autres effets. Même la regeneration d’énergie, c'est bien, mais moins que la régénération de vie à mon sens, car l'énérgie tu en trouves partout en mission, là où la vie ça peut être plus compliqué.

 

Ou pour résumé plus simplement : Les gens ne font plus que du néant, magnétique c'est pas le mieux pour le néant, donc magnétique c'est pas super.

Link to comment
Share on other sites

Ah, là je suis d'accord, c'est vrai que si c'est pour l'effet magnétique c'est moins bien que les autres vu que seul les corpus ont un bouclier (mis à part les tennos), alors que les autres effets sont aussi puissants peu importe la race.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre un nerf de cette arme. Comme ça a été dit plus haut, le Simulor synoid est dur à obtenir, pas très évident à moddé (même si il y a toujours des build qui trainent sur internet) et nécessite un rang assez élevé, donc au final, c'est une arme qui est conçue pour être joué à haut niveau, et au final, elle est pas si OP que ça, AoE magnétique (qui sert que contre les corpus), nécessitée d'au moins 2 tir (si on a pas Mirage).

Donc je pense que le Simulor synoid n'est pas la priorité pour un nerf.

Par contre, je suis pas d'accord avec ce que disais mattepas à propos des forma parce que le Simulor Synoid à déjà 3 polarités de base, donc un forma et un calatyseur suffisent (en tout cas, sur mon build)

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, ChrisL tu es le seul qui pense que le simulor sinoyd doit être nerf, et je suis sûr que si tu va faire le même post chez les anglais ils diraient exactement la même chôse que nous tous, si tu veux du nerf c'est pas au simulor sinoyd qu'il faut commencer, il y a beaucoup d'armes plus balèzes que le simulor sinoyd.

 

 

 

Par contre, je suis pas d'accord avec ce que disais mattepas à propos des forma parce que le Simulor Synoid à déjà 3 polarités de base, donc un forma et un calatyseur suffisent (en tout cas, sur mon build)

 

Je disait pour le formatage en général, il est vrai que le sinoyd ayant 3 polarité de base aura besoin de moins de formatage, mais pour beaucoup d'armes faut plusieurs polarisation.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur le nerf de Mesa, maintenat ça en fait une frame useless. Le seul truc qu'elle peut défendre sans trop de problème est un couloir. Sans mod de portée son ulti devient une fenêtre de tir de quelques centimètres sur l'écran assez vite, ce qui la rend rapidement moins efficace et beaucoup plus couteuse que n'importe quelle frame.

 

- mesa ne peut absorber l'énergie pendant son ulti (à ce moment là un pack d'energie ou trinity lui sont inutiles

- mesa doit du coup gérer soit même son énergie à grand renforts de resto ultimes (500 packs polymères les 10 donc souvent autant de farm que de vrai jeu)

- en ulti l'énergie baisse de 15 par seconde (je vous jure que c'est rapide ^^)

 

les ajouts 17.5

 

- maintenant faut tourner dans tout les sens pour pouvoir à peut près faire son boulot (avant la visée était auto)

- elle a des problème de vue ce qui fait quelle a très vite la même zone de tir qu'une arme à feu normale, qui elle n'est pas un gouffre à énergie

 

Mesa n'a pas été nerf. Elle est morte ^^

Link to comment
Share on other sites

pour trinity c'est faut, pour tout le reste c'est vrai, mais une trinity peut recharger l'énergie de mesa sous ulti, par contre les restaurateurs d'énergies eux ne fonctionnent pas. disont juste que maintenant mesa risque d'avoir besoin de tellement de support énergétique que tu a plus de chances de t'en sortir sans elle, je voit mal les joueurs utilisé trinity + limbo juste pour pouvoir recharger mesa en énergie.

Link to comment
Share on other sites

J'pensais que j'étais a l'abri niveau dramas sur les nerfs dans la section FR, visiblement non...

 

Bon, j'vais être clair : tout les arguments du style "nerf c'est pas bien", vous oubliez. C'est pas constructif, tout comme le ad hominem (aka s'en prende au mec en face au lieu d'argumenter de manière réglo). Si vous pensez que tel ou tel machin n'a pas besoin d'un nerf, juste prouvez le. J'vois que pas mal de monde aboule l'argument du MR12 prérequis : ça par exemple c'est un argument valable et valide. Par ailleurs, si vous remarquez que votre post à miraculeusement disparu du thread, c'est sans doute parce qu'il n'était pas constructif. C'est pas la peine de me rentrer dans le lard juste après, j'fais qu'appliquer les directives identiques aux forums anglais.

 

Ensuite, j'espère vraiment que j'vais pas commencer à voir une espèce de pseudo guéguerre des clans comme j'le vois souvent dans les sections feedback anglophones, parce que quand ça arrive c'est vraiment lourd. Y'a genre un groupe qui veut des nerfs, et un groupe totalement hermétique aux nerf, et puis ça devbash et ça s'insulte de partout, c'est pas vivable, et quand tu sors du thread t'as juste envie de défoncer des chatons avec un parpaing. La communauté FR de WF est plutôt peace and love pour le moment, essayons de la garder comme tel aussi longtemps que possible.

 

 

Je suppose que vous voulez quand même avoir mon opinion sur le synoid simulor : okay, le machin a un splash complètement fumé, okay le machin a un DPS de cinglé, par contre faut reconnaitre qu'il ne tire vraiment pas loin de base. Accessoirement Magnetic c'est loin d'être un type de dégât vraiment top quand on veut faire de l'endgame : si y'a des trucs en armure en face, ça passera pas. Enfin, c'est une arme MR12. Bref, le truc est quand même assez restrictif. J'pense qu'il mérite ses dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur le nerf de Mesa, maintenat ça en fait une frame useless. Le seul truc qu'elle peut défendre sans trop de problème est un couloir. Sans mod de portée son ulti devient une fenêtre de tir de quelques centimètres sur l'écran assez vite, ce qui la rend rapidement moins efficace et beaucoup plus couteuse que n'importe quelle frame.

 

- mesa ne peut absorber l'énergie pendant son ulti (à ce moment là un pack d'energie ou trinity lui sont inutiles

- mesa doit du coup gérer soit même son énergie à grand renforts de resto ultimes (500 packs polymères les 10 donc souvent autant de farm que de vrai jeu)

- en ulti l'énergie baisse de 15 par seconde (je vous jure que c'est rapide ^^)

 

les ajouts 17.5

 

- maintenant faut tourner dans tout les sens pour pouvoir à peut près faire son boulot (avant la visée était auto)

- elle a des problème de vue ce qui fait quelle a très vite la même zone de tir qu'une arme à feu normale, qui elle n'est pas un gouffre à énergie

 

Mesa n'a pas été nerf. Elle est morte ^^

xD

Mesa n'a jamais été morte, une bonne Mesa sait que son 2 et son 3 sont les meilleures capacités dont elle dispose.

L'ulti était pratique mais pas indispensable, va faire du plus haut niveau avec l'ulti, je donne pas cher de ta peau, tandis que ses autres compétences lui augmente CONSIDERABLEMENT ses chances de survies d'ailleurs case le staggering shield dans le build c'est juste jouissif. ^^

 

C'est une très bonne frame et en rien elle n'a été tuée, on ne peut juste plus rester indéfiniment sous ulti, il faut jouer plus intelligemment c'tout.

 

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle les joueurs deviennent fainéants et ils deviennent vite en colère quand il s'agit de jouer plus d'une compétence.

 

Y'a rien de drôle à rester sous ulti pendant X temps, y'a rien de plaisant, c'est juste chiant. 

 

Une modif était nécessaire et je le redis, une personne qui jouait correctement Mesa, qui connaissait bien la frame, un tel changement ne le gênera pas. ;)

 

Si la Mesa veut de l'énergie elle se décaste de l'ulti et trouve un moyen de s'en procurer (EV, pads, ramassage etc) et hop, une frame a deux jambes, autant s'en servir. :)

 

EDIT: je rejoins le post de D20 concernant le côté P&L de la Commu FR, argumentons, débattons dans les meilleures conditions. :p

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je Pense que il faudrait limiter le nombre de munitions ça calmeras les joueurs de clicer leur clic gauche 500 fois

 d'affiller, limité à (50 ou 80 minition ) AU Maxe .

 

Le nerf des dégat  est bien gentil mais rendra l'arme inutile ...

 

Pourquoi personne en HL fait des kill avec le krataka  ou  une dague de chaleur  ou autre arme faible ?

 

-Reponse: les dégat patétique qu'elle font  .

 

Pour la Mesa .. avec le temps les créateurs vont comprendre  qu'il on fait une grose erreur ,du moins  J'espére :)

c'est comme donnée à un mome  un bonbon  et lui reprendre juste aprés en lui jetant du sable au yeux XD

Autant rien faire si c'est pour nerf j'ai envie de dire ...

 

Mag servais à rammaser les poubelle de chacun ,avant d'etre licencier par le lotus.

C'est dommage je trouve de vouloir tout nerf .. laisser les joueurs jouers de la façon qui veulent Bordel >_<

 

Je dit ce que je pense je suis libre et français ...

 

PS: bon jeu à vous .

Edited by alanchat
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...