Jump to content

[Demande] Reclassement De La Fonderie


Recommended Posts

Bonjour à tous , donc je vous propose quelque chose de très simple , qui pourrait être apprécier (par avance je m'excuse si y'avais une section plus adapter)

 

Donc j'ai fais un petit tour Sur Warframe langage français (je reste sur la version anglaise en général)

 

Comme le titre l'indique le sujet et la fonderie (et peut être l'inventaire) pas du tout pratique sur la version Française du jeux,(une raison supplémentaire de rester sur la version anglaise)

 

Pour se qui n'ont jamais tester le jeux en Anglais leur classement par objet et mieux gérer ,sur la version française , vous avez le casque avec les casque , le châssis avec les châssis ainsi de suite ,sur l'anglais vous avez NYX prime? avec tout les morceau? il seront tous rassembler et pas éparpiller dans les 4 coin , un petit screenshot FR/EN 

 

Fonderie FR:

 

svpb9j.jpg

 

Fonderie EN

 

2urtvv4.jpg

 

Voila , vous pouvais faire la différence ,je vous laisse discuter ;)

 

 

Edited by Chaosdreamer
Link to comment
Share on other sites

Non, le jeu anglais "n'a pas un meilleur classement".

Les 2 classements sont identiques (pour la bonne raison que c'est le même); l'ordre alphabétique.

 

Pourquoi l'ordre est différent en anglais? Car leur structure de nomination est la suivante "Warframe + Type de Composant". (ex: Nova Systems)

En français, cet ordre est naturellement inversé=> "Type de Composant + Warframe". (Systèmes Nova)

C'est une question structurelle de la langue.

Ainsi, l'anglais classe par Warframe, quand le français classe par type de composant.

 

C'est donc uniquement une affaire de traduction. Je peux agir là-dessus, mais il faudra voir si ça vaut la peine (aka, si assez de gens seraient vraiment soulagés de voir du changement sur cette question).

Je pense qu'on pourrait faire des noms comme ceci:

Frost Prime - Casque

Excalibur - Châssis

 

Je vous laisse vous mobiliser sur ce topic si ça vous parait assez important pour que nous autres, traducteurs, nous penchions sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a jamais vraiment posé de problème. Si je cherche un casque, j'sais qu'il sera avec les autres casques, j'aurais juste à chercher le nom de la frame en question.

 

J'pense que c'est plus une question de QoL qu'autre chose. Dans l'immédiat, ça pose absolument pas de problème (Chaosdreamer le dit lui-même, il joue principalement sur la version anglaise) ça serait sympathique oui mais j'ai envie de dire que c'est loin d'être prioritaire ^^

 

Si un jour vous avez plus de traduction à faire, pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

pour ma part ça me dérange pas le classement actuelle, mais pour faire mon capricieux j'aurai pas dit non d'avoir le pouvoir d'afficher ou non des schéma ( Genre ne pas affiché les schéma d'arme ou frame que je dispose déjà ).

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Yaer ça dépend de la nature de la langue anglaise et française, mais je reste d'accord avec l'OP pour dire que c'est bien plus pratique dans la version anglaise, pour la simple et bonne raison que quand on veut craft une nouvelle warframe on a besoin des 3 partie et du BP and que dans le cas où on a tout il suffit de lancé les 3 parties qui sont cote à cote.

De toute façon la version française du jeu m'a assez vite gonflé xD

Link to comment
Share on other sites

Yaer je te laisse clore le sujet quand tu pense avoir un avis final , si possible faire une sorte de Poll , voir éditer le sujet pour attirer un peut plus d'avis .

en espérant avoir plus d'avis (comme la Trichou) sa évite de cherche le casque en haut , le chasis ailleurs ,le System ainsi de suite alors qu'on pourrait avoir la plus simple des simplicité 

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, la Fonderie permet de classer par NOM, TYPE & ETAT (voyez la liste déroulante au dessus à gauche de la liste de vos items constructibles).

Pour la chronologie, faut le demander sur les feedbacks anglophones.

 

Chaosdreamer: je n'ai pas le pouvoir de faire un sondage, seuls les admins l'ont.

Je continue de surveiller le sujet. ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est juste une histoire de pratique et de confort , certes c'est pas une priorité ,mais sa pourrait rester sympathique

Claymd QoL = ?

 

Quality of Live, en gros ce que tu dis dans ta phrase juste avant ta question ^^ Pratique, confort, pas indispensable mais sympathique.

 

J'dirais pas non à ça hein mais si ya des projets plus important, j'ai envie de dire que ça peut attendre. Pour les tris, j'ai envie de dire que j'en ai jamais utilisé un seul depuis qu'ils sont sortis ^^"

Link to comment
Share on other sites

Le classement actuelle ne me dérange pas vraiment mais j'avou que pouvoir classer c'est partie de warframe ou d'arme ensemble serrait des plus sympathiques. Après il est clairement question de confort rien de bien dramatique ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On est 4 principaux actifs: Ignisterra, Lex, Cyborger1 et moi-même.

 

xDakota n'est plus là depuis longtemps.

 

Le débat sera rapide, c'est juste une formalité de ma part pour ne pas agir tout seul dans mon coin. Je trouve cette demande justifiée.

 

Cependant, il y a des choses que je dois prendre en compte auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé: si j'applique ce nouveau format aux Schémas, qu'en est-il pour tous les items (type crosse, canon, etc) qui devraient aussi bénéficier de la chose. Combien d'entrées je dois modifier pour que tout soit en ordre? Combien de temps ça va me prendre? Est-ce que je peux le faire seul sans perturber l'arrivée constantes de nouvelles trads, les corrections en cours?

Je veux être sûr de ne pas faire n'importe quoi et que tous les classements deviennent la foire du trône. Pour ça, j'ai besoin de l'avis des autres traducteurs, pour qu'ils détectent les possibles incohérences de la manoeuvre, etc.

 

 

Dès que je me serai assuré que c'est faisable et de comment je vais procéder, c'est parti, je lancerai la procédure.

Pronostic actuel: d'ici une semaine ça devrait être bon.

 

Une fois que j'ai effectué les modifs, il y a le processus d'intégration au jeu, auquel je n'ai pas accès, et dont les subtilités m'échappent encore parfois. Mais tout cela est sur le doc principal, dont les intégration sont fréquentes; ainsi, peut-être que le changement sera visible en jeu d'ici 1 à 2 semaines?

Je vous tiens au courant si jamais Lex émet une objection formelle ou si une embûche majeure vient compromettre le départ, sinon considérez que le projet est sur les rails.

 

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...