Jump to content

Event Rathuum


Karataiev
 Share

Recommended Posts

Il est quand même pas trop mal cet event, après c'est particulier, c'est du team deathmatch, faut pas être allergique à se genre de jeu, et faut aussi accepter le fait que mourir rapidement / facilement ça fait partie du truc.

Totalement subjectif :

Les + :

  • Les champions Grineers qui sont bien variés.
  • La difficulté, ni trop dur, ni trop simple (du moins sans utiliser de techniques "cheatés")
  • Les nouveaux mods, dont pas mal sont très intéressants (et en plus ce sont pour des armes Grineers).
  • La (très faible) chance d'avoir un bon reward lorsque l'on fait Rathuum 1 2 ou 3 (pour avoir ses points de jugements), notamment des stances rare. (Personnellement j'ai eu Crépuscule Astrale et Esprit Vengeur, donc je suis plutôt content de ce côté là)
  • Le combat contre Kela (même si avec des randoms qui ne connaissent pas ça peut vite être chaotique)
  • La "fin" de l'event.

 

Les  - :

  • Le fait de pouvoir utiliser les pouvoirs, ça rend l'event beaucoup trop simple (coucou ash qui spam, valkyr, trinity, etc.), sans pouvoir ça aurait été beaucoup plus interessant
  • La partie endurance, principalement à cause de la raison ci dessus, des pouvoirs, elle devient beaucoup trop simple et sans challenge.
  • Peut être les 50 points à farmer entre chaque run chez Kela, personnellement ça ne me dérange pas, mais pour certains c'est peut être trop, 20 ou 30 aurait été plus accessible.

 

Voila, personnellement j'aime bien l'event (sans être mon préféré), même si j'aurais préféré une version de l'arène sans pouvoirs. Ca chiale un peu sur la partie anglophone (comme d'habitude), mais je pense que ce n'est pas l'event le plus laborieux en terme de grind et de farm, rien que le dernier avec les acolytes il etait bien pire pour tout avoir (avec en + la possibilité de loupé les acolytes).

 

 

 

Edited by Yaerion
Retrait du tag "Megathread". Ce tag est réservé aux Modérateurs et Personnels de DE. Merci de ne pas utiliser.
Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin faut penser a tout le monde aussi avant de dire qu'il n'y a pas de challenge avec les pouvoirs.

Tout le monde n'est pas stuffer mod accrue, en tonkor, ou autre sancti tigris.

On les enlève aussi histoire de rajouter du challenge pour rigoler?

Edited by slyhan
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne joue ni au Tonkor, ni au Tigris sancti, donc pas de problème pour moi. (Vulkar <3 )

En fait, il aurait fallu faire un Rathuum 4, même lvl que le 3, sans pouvoirs mais qui rapporte un peu plus de points, genre 15 ou 20 (surtout pour compenser la durée, car spammé le 4 de ash ca va plus vite que de les tuer avec des armes).

Enfin tout ceci n'est plus d'actualité car il y a eu un hotfixe. Maintenant la partie 3 rapporte 25 points, donc un point négatif de l'event est supprimé. Par contre il y a aussi eu un gros nerf des mobs, j'ai pas encore testé, mais ça risque d'être vraiment trop simple. Après la difficulté c'est vraiment de trouver un juste milieu pour tout les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Karataiev said:

Enfin tout ceci n'est plus d'actualité car il y a eu un hotfixe. Maintenant la partie 3 rapporte 25 points, donc un point négatif de l'event est supprimé. Par contre il y a aussi eu un gros nerf des mobs, j'ai pas encore testé, mais ça risque d'être vraiment trop simple. Après la difficulté c'est vraiment de trouver un juste milieu pour tout les joueurs.

j'avoue que moi ça m'a blasé cet hotfix...
par 25 et plus par 10 ,,  "sympa pour ceux qui ce sont fait chier a farmer pendant des heures"....
des mobs presque en mousse qui tombent par 20 direct des qu'un Ash ulti
et on doit ça a qui ???? bin.. certainement aux capricieux pre-pubère qui chialent comme d'hab

jme serais au moins amusé pendant une journée

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pazgabear said:

Faut pas déconner, certains mobs étaient totalement pétés avant l'hotfix (coucou le Reth qui te twoshot à l'autre bout d'un couloir), surtout avec l'enemy scaling en modifier

c’était justement ça le fun de cet event..
ne pas te permettre de rester immobile 1seconde un peu comme en conclave .... un bon entrainement de 2.0 :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, KYRVAL said:

c’était justement ça le fun de cet event..
ne pas te permettre de rester immobile 1seconde un peu comme en conclave .... un bon entrainement de 2.0 :)

"Ne pas te permettre de rester immobile ..."

C'est pas comme si la Harkonar m'avais déjà mis un 180 no scope across the map alors que j'étais en plein bullet jump à 100m hein, ajoute à ça l'enemy scaling et t'en as qui devenaient de véritable monstres (Comme le Reth encore une fois, ou le Nok)

Y a rien de fun à se faire atomiser de nul part alors que tu débarques tout juste dans une pièce. Après j'dis pas que l'event est mauvais, mais de là à nier que y avait des tweaks à faire ...

Le seul changement de l'hotfix que j'ai trouvé un peu meh c'est le grappin qui a été retiré de Garesh, j'crois que les gens chez DE ont pas pigé que le principal problème avec les grappins c'est quand on se fait chain grapple par 40 scorpions/ancients d'affilé, pas quand un mob isolé arrive à te grab (Ce qui dans le cas du Garesh est assez rare, je le voyais rarement l'utiliser)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pazgabear said:

Le seul changement de l'hotfix que j'ai trouvé un peu meh c'est le grappin qui a été retiré de Garesh, j'crois que les gens chez DE ont pas pigé que le principal problème avec les grappins c'est quand on se fait chain grapple par 40 scorpions/ancients d'affilé, pas quand un mob isolé arrive à te grab (Ce qui dans le cas du Garesh est assez rare, je le voyais rarement l'utiliser)

Alors tu a de la chance, persos il me grappait à la première occasion, dès que j'était tout près de lui j'était grapp (et généralement il était en groupe avec un autre qui venait me tuer le temps que je me relève).

Link to comment
Share on other sites

Bah franchement, à part le Mod pour la sentinelle, celui pour l'ogris, celui pour le jat kitag ... Les autres je les trouve relativement moyen. Et j'ai pas trop compris le principe du basolk jumeaux, j'ai check les descriptifs en Anglais mais... Hum. Étant plutôt mauvais en English, bah j'ai pas trop capté le délire.

 

Déçu du mod pour le Ack & Brunt qui méritait clairement un Up de ses dégâts.

 

Moyen

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Enzyme_X said:

Bah franchement, à part le Mod pour la sentinelle, celui pour l'ogris, celui pour le jat kitag ... Les autres je les trouve relativement moyen. Et j'ai pas trop compris le principe du basolk jumeaux, j'ai check les descriptifs en Anglais mais... Hum. Étant plutôt mauvais en English, bah j'ai pas trop capté le délire.

 

Déçu du mod pour le Ack & Brunt qui méritait clairement un Up de ses dégâts.

 

Moyen

Quand tu fais une attaque chargée (en maintenant E enfoncé) tu te téléportes 20m vers l'ennemi en face de toi, de la même manière que les Grineers le font.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, GilgaMelchi said:

Quand tu fais une attaque chargée (en maintenant E enfoncé) tu te téléportes 20m vers l'ennemi en face de toi, de la même manière que les Grineers le font.

Intéressant ça, quand même.

Je les ai pas encore tous, mais le précepte Onde Médicale pour les sentinelles je l'ai quand même trouvé pas mal du tout.

Edited by Stonehenge
syntaxe
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas mal le mod de Sobek, surtout que ça complète bien le mod de syndic qu'il a déjà.
J'ai aussi testé celui du Drakgoon et il a du potentiel, en faite, je pense qu'ils sont tous biens à part celui d'Ack & Brunt parce qu'il y a déjà pleins de moyen d'éviter que ses teammates prennent moins de dégâts, et 13m c'est bof bof comme porté efficace du mod.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est assez encourageant, j'aime bien l'idée d'un mod spécifique à une arme, c'était limité aux syndicats mais là c'est assez rafraîchissant. Si ils peuvent rajouter des taunts sur les épées/boucliers pour attirer le feu ennemi ce serait sympa. L'idée de se téléporter comme un gros sale sur un coup chargé j'aime bien aussi. Il me reste le mod du Sobek à drop, j'ai assez hâte.

Tiens j'ai une question sur le mod du Ripkas : s'active quand l'ennemi est ... "prostré ?" la trad française est chelou. On parle bien d'étourdissement non ? D'un simple stun ?

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Stonehenge said:

Tiens j'ai une question sur le mod du Ripkas : s'active quand l'ennemi est ... "prostré ?" la trad française est chelou. On parle bien d'étourdissement non ? D'un simple stun ?

Quand l'ennemi est au sol. Knockdown en gros, quand tu fais une attaque slam, un status explosif ou un ragdol par exemple.

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Stonehenge said:

Au sol, ok merci. Moui bon, c'est assez situationnel.

Quand tu spam les attaques sautées, je t'assure que les ennemis sont souvent au sol XD
Ou alors quand t'as un pote avec Entaille Tornade ou a la Jat Kittag...

Link to comment
Share on other sites

Certes, et puis ça dépend des combos aussi, que pour le coup je connais pas du tout sur le Ripkas.

Et spammer les attaques sautées ça a jamais été trop mon truc, j'en fais régulièrement, mais de là à y sacrifier un emplacement de mod... Je dis ça un peu dans le vent, si ça se trouve ça rend les Ripkas complètement craquées, faudra que je vois.

 

Dans un autre domaine, pour reprendre Karataiev, j'aime vraiment bien les bourreaux Grineers et la nouvelle Kela. Variés, tactiques, stylés, badass, que du bon.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...