Jump to content

Achat warframe


Shodowan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici un message car je viens de recevoir un email de la part de Warframe me remerciant pour mon achat ( 2100 Platinum + Dual Rare Mods ). Or, je n'ai pas lancé le jeu, steam même depuis plusieurs mois. J'aimerai donc savoir ce que c'est que cet achat ?

Je vais de ce pas mettre mon jeu à jour et le lancer pour voir d'où cela peut provenir. Cependant, j'aimerai avoir quelqu'un de compétent à qui m'adresser afin de régler ce problème sans avoir à attendre 107 ans avant d'avoir une réponse car si un achat a pu être effectué sans mon autorisation ou ma connexion à mon compte cela peut se reproduire sans que je puisse réagir.

En espérant avoir une réponse rapidement.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement c'est bizarre, ça à l'air d'être un achat de platinum depuis ton compte. En théorie pas de soucis car les cartes ne s'enregistrent pas... du moins dans wf, sur steam c'est autre chose. Il faut aussi voir si le mail n'est pas un fake (j'ai pas le souvenir d'avoir reçu un mail lors de mes achats de pl, mais la dernière fois remonte à longtemps).

Regarde sur ton / tes comptes bancaire voir si il y a eu un truc.

Tu peux aussi voir sur steam si il y a eu des achats de fait depuis ton compte, normalement tu devrais avoir un truc comme ça si c'est le cas :

Spoiler

dezhmyn.jpg

 

Edited by Karataiev
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Shodowan said:

Bonjour,

Je poste ici un message car je viens de recevoir un email de la part de Warframe me remerciant pour mon achat ( 2100 Platinum + Dual Rare Mods ). Or, je n'ai pas lancé le jeu, steam même depuis plusieurs mois. J'aimerai donc savoir ce que c'est que cet achat ?

Je vais de ce pas mettre mon jeu à jour et le lancer pour voir d'où cela peut provenir. Cependant, j'aimerai avoir quelqu'un de compétent à qui m'adresser afin de régler ce problème sans avoir à attendre 107 ans avant d'avoir une réponse car si un achat a pu être effectué sans mon autorisation ou ma connexion à mon compte cela peut se reproduire sans que je puisse réagir.

En espérant avoir une réponse rapidement.

Cordialement.

Cela me semble suspect. Théoriquement warframe.com n'envoie pas de mail pour confirmer les achats de platinum (la confirmation a lieu en direct lorsque tu achètes depuis le site). Seul Steam envoie des confirmations par mailing.

Si ton solde de platinum en jeu n'a pas changé, il s'agit probablement d'une tentative d'hammeçonnage: supprime le mail, ne suis aucun des liens qu'il fournit (ne te connecte à rien via ces liens et ne donne surtout pas tes coordonnées bancaires) et oublie ce qu'il prétend.

Si ton solde de platinum a changé, c'est que quelqu'un dispose de tes informations de paiement, ou a pu accéder à un compte qui les a sauvegardées (comme Steam).

Note cependant que comme dit plus haut, les achats Steam envoient des notifications de ce type. Il se peut également que quelqu'un t'ait offert ce pack via le système de cadeaux Steam (un ami qui voulait te faire plaisir pour X raison?).

En bref: méfiance à propos du mail. Mais pas de panique non plus. Observe la situation, ton inventaire Steam, tes possessions dans Warframe (solde platinum). Tu devrais trouver une explication. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus bizarre que je viens de vérifier sur steam, aucun achat depuis mon compte steam, et pour le moment aucun prélèvement sur mon compte bancaire !

 

Pareillement, je me suis connecté et IG pas de plus de plat. C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi je recevrai un mail comme ça ? Un petit malin qui veut discréditer le jeu ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Shodowan said:

C'est d'autant plus bizarre que je viens de vérifier sur steam, aucun achat depuis mon compte steam, et pour le moment aucun prélèvement sur mon compte bancaire !

 

Pareillement, je me suis connecté et IG pas de plus de plat. C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi je recevrai un mail comme ça ? Un petit malin qui veut discréditer le jeu ?

Non, un petit malin qui essaie de te hacker ton compte, il t'envoi un mail puis quand toi tu va lui répondre un programme va récupéré tes donnés pour te volé ton e-mail et ainsi te volé tes jeux.

Link to comment
Share on other sites

Euh, moi je reçois des confirmation par mail quand je fais des achats sur warframe hors steam.

Donc c'est certes étrange que tu reçoives un mail sans avoir rien acheté, change peut-être ton mot de passe au cas où quand même.

Link to comment
Share on other sites

Steam envoie bien des mail de remerciement/validation (plus un récapitulatif) pour les achats passant par la plateforme (j'ai des mails de confirmation pour l’accès prime et un item sur le Workshop).

Après, si comme tu l'as dit tu n'a rien en jeu, pas de prélèvement sur ton compte et aucune apparition dans ton historique je penche plus, comme certain sur une tentative d'arnaque.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de voir avec le support de toute manière mais ça prend du temps ...

Après du moment qu'ils me remboursent, moi je change mon mot de passe et l'histoire est réglée. Je veux juste pas être débité pour un achat que je n'ai pas effectué.

Sinon pour ce qui est de la confirmation de paiement par mail, je confirme, c'est même nécessaire de fournir un screen de cette confirmation au support si l'on souhaite qu'ils traitent le ticket.

Edited by Shodowan
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...