Jump to content

ASTUCE : réussir facilement l'event conclave quick steel


Naefindel
 Share

Recommended Posts

C'est vraiment dommage de conseiller ce genre de choses. Moi même qui fuis le JcJ par tous les temps - parce que c'est pas mon truc; trop stressant, je me trouve pas assez bon, et ceux qui le sont me font la misère... -

Et bien là sur les événements Conclave j'ai joué le jeu. Au début à contrecœur, puis après en essayant de prendre du plaisir. Pas gagner, juste sortir un peu de ma zone de confort et me laisser prendre au jeu.

Et bien tout compte fait, à petite dose c'est pas si mal le Conclave. Je vais pas devenir un joueur JcJ pour autant, mais je passe des bons moments. Au début je perdais lamentablement, mais au fil des parties occasionnelles, j'ai commencé à comprendre l'approche du truc, rester mobile tout le temps, anticiper les trajectoires, et ne jamais utiliser une même stratégie trop longtemps. Je gagne pas toujours, je jure parfois derrière mon écran, et quand je sens que je fatigue après quelques parties, j'arrête.

Là pour l'event il suffit d'être dans le top 3, même pas de "gagner".

Maintenant les gains d'XP du Conclave sont nettement plus intéressants, la plupart des serveurs fonctionnent bien mieux que l'ancien système.

De plus, avec cet event, notre équipement est le même pour tous, et ya pas de pouvoirs: je vois pas comment on peut faire plus "équilibré".

 

Je trouve que c'est une excellente façon pour DE d'introduire le JcJ sans que ce soit aussi élitiste que dans les modes Conclave habituels, qui présentent beaucoup de failles d'équilibrages avec les bonus de certains mods et certains pouvoirs de Warframes.

Côté récompenses, elles n'ont rien "d'exceptionnel" ou de glorieux, ni même tape à l'oeil pour les fashion victims, vous pouvez largement vous en passer. Donc personne ne vous force à jouer cet event.

 

Au lieu de vous faire suer pendant 1 h à bouger toutes les 30 secondes, prenez-vous au jeu. Peu importe si vous crevez 20 fois. Savourez vos 2 kills, et tentez de faire mieux la fois suivante. Essayez de nouvelles tactiques, de nouveaux mouvements. N'essayez pas d'affronter les joueurs vraiment forts dans les parties: mesurez-vous à des adversaires plus de votre niveau: leur Oro vaut tout autant que celui qui est super fort.

Jouez avec vos potes en vocal! C'est top pour pas voir le temps passer, et pouvoir se défouler oralement sur les kills :)

Bref, cherchez le fun, et évitez de vous braquer. On ne vous demande pas de devenir un Dalek du Conclave, juste de découvrir quelque chose et de mettre à l'épreuve votre adresse.

 

A vos lames, Pupilles!

Link to comment
Share on other sites

Le conclave c'est bien quand on trouve des joueurs, franchement c'est impossible de faire ses pts de réputation chaque jours .

Au début ça allait encore mais c'est de pire en pire , le mode capture , le lunaro y'a jamais personne,l'anéantissement ça depend des heures mais la encore c'est pas gagné sans compter comme les parties bug ect .

J'ai longtemps fait me conclave juste par soif de collection, ensuite ce mode a commencé à se vider totalement, c'est malheureux à dire mais avec quelques potes ont booster nos pts de réputation mais ça c'est plus possible car maintenant quand tu invite tes potes tu te retrouve dans la même équipe ...

Bref créer un mode c'est bien le rendre jouable ce serait mieux et malheureusement avant de créer des event/alertes tactique dans ce mode dans le seul but de "forcer" les joueurs à ci mettre faudrait déjà régler tous les problèmes. 

Enfin on dira quand même merci au week-end double xp qui a ramener une petite poignée de joueurs qui m'ont permis enfin de faire mes 24k journaliers.

Link to comment
Share on other sites

Je partage vos avis, peu de joueurs dans le conclave, pourquoi pas simplement fusionner les serveurs FR avec les autres? Ça serait cool de pouvoir rencontrer d autres joueurs que nous même xD

Mais bon aussi forcer sur le conclave n est pas une bonne idée, même si prenons exemple sur l évènement d hiver en Conclave 1 fois c est cool mais remettre une deuxieme fois c est un peu relou ... se faire 10minutes × le nombres de parties a faire c est assez long

Après DE en profites justement pour que les joueurs s interessent davantages au Conclave

Donc bonne ou mauvaise idée, je laisse libre vos débats et opinions ^^

Link to comment
Share on other sites

A la limite si ils veulent que les joueurs s'intéressent un peu au conclave qu'ils fasse soit un quête qui donne une bonne récompense (une arme spécial, un mod spécial/riven, un compagnon spécial, ...) au bout de X points remporté dans la quete (par exemple 3 points par kills, 1 point par lunaro, ...), les joueurs essayeraient le conclave pour avoir la récompense, vu qu'ils devraient marquer un certain nombre de points (qui ne sauraient pas se faire en 1 seule partie) ils verraient un peu ce que cela donne et ils auraient un truc réellement intéressant (car un glyphe ou un skin qui sont au marché c'est bien mais quand on aime vraiment pas le pvp à la base on ignore l'event et on achète à la place).

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, mattepas said:

A la limite si ils veulent que les joueurs s'intéressent un peu au conclave qu'ils fasse soit un quête qui donne une bonne récompense (une arme spécial, un mod spécial/riven, un compagnon spécial, ...) au bout de X points remporté dans la quete (par exemple 3 points par kills, 1 point par lunaro, ...), les joueurs essayeraient le conclave pour avoir la récompense, vu qu'ils devraient marquer un certain nombre de points (qui ne sauraient pas se faire en 1 seule partie) ils verraient un peu ce que cela donne et ils auraient un truc réellement intéressant (car un glyphe ou un skin qui sont au marché c'est bien mais quand on aime vraiment pas le pvp à la base on ignore l'event et on achète à la place).

Non, rien d'exclusif au Conclave. Surtout pas un truc qui serait obligatoire (arme / mod / riven).

C'est surtout le meilleur moyen de dégoûter les gens et de toutes façons, Warframe est un jeu PvE avec une enclave PvP pour ceux qui veulent. C'est bien qu'elle existe, mais elle ne doit pas empiéter sur l'activité principale du jeu (sauf si un jour la majorité des joueurs s'y intéresse, ce qui est LOIN d'être le cas).

Je me suis forcé a faire l'event Quick Steel 1 pour le Sceau parce qu'il avait l'air beau (en fait non, il ne l'est pas), et ben même si j'ai fait ça en 4 parties, je peux dire que ça m'a suffit pour me convaincre de ne jamais y retourner. Tellement dégoûté d'un truc aussi dégueu que j'ai même pas essayé de faire le 3ème même si la décoration m'intéressait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une astuce beaucoup plus efficace, et qui va plus vite en plus :

1) Lancer la partie.
2) Faire un carnage pour obtenir les 25 oro avant la fin du temps.
3) Répéter l'étape à partir de l'étape 1) jusqu'à obtenir la récompense.
4) (facultatif) Continuer pour le pur fun qu'est cet événement.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Chewarette said:

Non, rien d'exclusif au Conclave. Surtout pas un truc qui serait obligatoire (arme / mod / riven).

C'est surtout le meilleur moyen de dégoûter les gens et de toutes façons, Warframe est un jeu PvE avec une enclave PvP pour ceux qui veulent. C'est bien qu'elle existe, mais elle ne doit pas empiéter sur l'activité principale du jeu (sauf si un jour la majorité des joueurs s'y intéresse, ce qui est LOIN d'être le cas).

Je me suis forcé a faire l'event Quick Steel 1 pour le Sceau parce qu'il avait l'air beau (en fait non, il ne l'est pas), et ben même si j'ai fait ça en 4 parties, je peux dire que ça m'a suffit pour me convaincre de ne jamais y retourner. Tellement dégoûté d'un truc aussi dégueu que j'ai même pas essayé de faire le 3ème même si la décoration m'intéressait.

Sauf que limite ok l'arme serait exclusive donc à oublier, pour un mod exclusif aussi, mais les mods rivens tu peut aussi les chopés en sorties, donc donné un mod riven supplémentaire pour ceux qui essaieraient le conclave pourrait-être très bien car ce ne serait pas exclusif au conclave (donc ceux qui ne veulent vraiment pas conclave peuvent ne pas y aller ils seront pas pénaliser, tandis que ceux qui sont indécis/aiment peuvent faire la petite quète et avoir un mod riven).

Link to comment
Share on other sites

Dans un sens, je trouve ça cool de la part de DE pour ceux qui apprécie le conclave d'habitude, car il faut que pour eux aussi il y ai de temps a autres des events. mais :

18 hours ago, GilgaMelchi said:

En fait c'est l'event Quick Steel et Snowday Showdown qui sont super hard et super rageant. Le conclave standard m'a moins fait m'arracher les cheveux quand je l'ai testé après juste pour voir.

j'ai eu le même ressenti. je préfère m'amuser une fois de temps a autres en conclave "standard", histoire de varier les plaisirs. Là pour cet event, ça à été une purge pour ma part, surtout que je n'ai jamais été un joueur "pvp ou compétitif" (hormis battlefield 1942 ...). le gameplay du jeu ne se prête pas trop a ça en plus. A la fin, je n'ai fait que la dernière partie pour la décoration de vaisseau, et même si j'ai réussit a me retrouver 2 fois premier, j'affirme que ça reste rageant ^^

le fait aussi de se retrouver a faire 30 kill pour 10 oro et voir l'autre a coté faire 5 kill pour 15 oro, ça dégoute (sa doit être 1 kill : 1 point, pas un pvp où on recupere des points en ramassant les oro des autres...)

Pour l'éventualité d'une arme exclusive lors d'un event conclave, je ne suis pas contre, tant que l'arme est que pour le conclave (et reste équilibré par rapports aux autres armes of course)

Edited by Naefindel
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...