Jump to content

Quête : Le Second Rêve ( Attention Spoiler Spoiler )


HYCLOWAVE
 Share

Recommended Posts

Bon... 

Dans ma tête je suis confus... 

 

Si les opérateur sont transférés dans les warframe, ça détruit l'histoire de plusieurs frame ( par exemple valkyr et les experiences avec Salad Verte ) je croyais qui avait une personne a l'intérieur de valkyr donc ça renforcé qu'elle se soit fait torturé parce que elle voulait pas sortir de sa frame mais ça as était détruit par l'udapte ... ( Attention je ne dis pas que l'udapte est mauvaise et même je trouve cette udapte vraiment cool mais ça manque de cohérence c'est tout ^^)

 

Si y en avait qui pouvait m'eclaircir je lui enserait reconnaisant surtout que j'adore l'histoire de warframe ...

 

                                               Encore désoler pour les fautes d'orthographe ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est possible que le lien qui unis Tenno et Warframe fait ressentir la douleur au Tenno aussi, c'est même probable, car pour avoir un tel controle sur la warframe la connexion doit être assez puissante, c'est comme un corps de substition.

Du moins je vois les choses comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Les tenno utilise les warframes, mais les warframes sont des êtres vivant. (même si je trouve ça bizzare que tu puisse "crafter" un truc vivant)

C'est pour ça qu'il faut de l'oxygen et que tu peux saigner.

 

Donc pour résumer, tu joue un gamin qui contrôle une armure vivante mais sans âme. Donc le gamin joue le rôle de conscience de l'armure.

 

Valkyr s'est fait torturé (plus ou moins), je pense qu'on parle là de la warframe.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Ba pourquoi elle est enragée si elle n'a pas de conscience et je ne crois pas que sa soit le ( gamin ) opérateur qui soit enragée

 

Moi je crois que l'opérateur donne des directives aux warframe qui eux peuvent aussi ressentir des sentiments

Link to comment
Share on other sites

et le fait que la frame se soit chargé de hunow a la fin sans besoin de contact ou de lien avec l'operateur? ...mais du coup le rank de notre compte signifie quoi le lvl du tenno ou de ....comment dire .....du truc vivant ... qui passerai de frame en frame  du coup on est deux dans le liset? c'est ambigue en fait en y reflechissant

oO

Link to comment
Share on other sites

et le fait que la frame se soit chargé de hunow a la fin sans besoin de contact ou de lien avec l'operateur? ...mais du coup le rank de notre compte signifie quoi le lvl du tenno ou de ....comment dire .....du truc vivant ... qui passerai de frame en frame  du coup on est deux dans le liset? c'est ambigue en fait en y reflechissant

oO

Je pense que t'as pas très bien comrpis, moi nonplus d'ailleurs mais je vais expliquer ce que j'ai compris.

En faite, je crois que l'opérateur ne contrôle pas vraiment la warframe. Il partage juste ses pensées avec elle pour la contrôler avec précision mais en réalité, la warframe est entre la machine et l'être vivant et possèdes un cerveaux, des organes et des sens lui permettant d'agir, surement un cerveau primitif pour pemettre à l'opérateur de le contrôler.

Mais le "truc vivant" comme tu dis n'est pas unique. Cette chose est présente dans chacune des warframes, simplement la partie organique de chacune d'entre elle.

Link to comment
Share on other sites

D'après moi, ce que la quête révèle justement, c'est que jusque là les Tennos n'étaient même pas au courant qu'ils n'étaient pas les warframes. Ils étaient en plein rêve, voire en plein cauchemar probablement pour ceux qui incarnent le corps d'une warframe telle qu'une Valkyr décharnée.

Link to comment
Share on other sites

D'après moi, ce que la quête révèle justement, c'est que jusque là les Tennos n'étaient même pas au courant qu'ils n'étaient pas les warframes. Ils étaient en plein rêve, voire en plein cauchemar probablement pour ceux qui incarnent le corps d'une warframe telle qu'une Valkyr décharnée.

 

 

Ca c'est une certitude, le souci c'est le fait que à ce qu'on voit dans la cinématique le warframe peut bouger sans l'aide du tenno à la fin alors que depuis le réveil de l'opérateur elle nécessitait l'aide du tenno.

 

 

 

Je pense que t'as pas très bien comrpis, moi nonplus d'ailleurs mais je vais expliquer ce que j'ai compris.

En faite, je crois que l'opérateur ne contrôle pas vraiment la warframe. Il partage juste ses pensées avec elle pour la contrôler avec précision mais en réalité, la warframe est entre la machine et l'être vivant et possèdes un cerveaux, des organes et des sens lui permettant d'agir, surement un cerveau primitif pour pemettre à l'opérateur de le contrôler.

Mais le "truc vivant" comme tu dis n'est pas unique. Cette chose est présente dans chacune des warframes, simplement la partie organique de chacune d'entre elle.

 

Il y a aussi l'explication que la warframe est un être vivant mais qui ayant reçu la force du tenno depuis le début comptait tout le temps dessus, du coup il n'a plu l'habitude d'utiliser sa propre force pour se déplacer, du coup quand le lien est coupé il est affaibli et tombe à genoux (un peu comme l'effet de l'adrénaline qui permet d'avoir de l'énergie sur un certain temps mais qui peu te faire te sentir vider de tes forces par la suite), mais à la fin de la cinématique voyant l'opérateur en danger il a une décharge d'adrénaline (ou se force à utiliser ses propres capacités) pour aller sauver l'opérateur.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, dans le trailer du jeu, on voit alad V disséquer une warframe (je sais plus laquelle) mais à votre avis que ressent l'opérateur quand la warframe qu'il utilise meurt ? Et le Stalker ? on voit qu'il se pose aussi des questions sur lui-même... Personnellemnt je pense que c'est un opérateur n'étant pas élevé par Lotus, il était donc indépendant qu moment de l'attaque de la cité. Et ça expliquerais pourquoi il dit qu'il a voulu crier pour prévenir les empereurs (l'opérateur a voulu crier pas la frame stalker (il a pas de bouche -_-)).

Link to comment
Share on other sites

pour la cinematique je pense personnelle ment que c'est le lotus qui utilise notre frame pour eliminer le stalker/hunown

C'est ce que je me suis dit aussi.

Ou alors un résidu de connexion entre la warframe et l'opérateur.

Ou, dernière option, un résidu de conscience de la warframe

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est une certitude, le souci c'est le fait que à ce qu'on voit dans la cinématique le warframe peut bouger sans l'aide du tenno à la fin alors que depuis le réveil de l'opérateur elle nécessitait l'aide du tenno.

 

 

 

 

Il y a aussi l'explication que la warframe est un être vivant mais qui ayant reçu la force du tenno depuis le début comptait tout le temps dessus, du coup il n'a plu l'habitude d'utiliser sa propre force pour se déplacer, du coup quand le lien est coupé il est affaibli et tombe à genoux (un peu comme l'effet de l'adrénaline qui permet d'avoir de l'énergie sur un certain temps mais qui peu te faire te sentir vider de tes forces par la suite), mais à la fin de la cinématique voyant l'opérateur en danger il a une décharge d'adrénaline (ou se force à utiliser ses propres capacités) pour aller sauver l'opérateur.

Je crois  que ta raison

Link to comment
Share on other sites

Relation de symbiose entre la warframe et le tenno. C'est une hypothèse qui a été mise en avant un bon paquet de fois. Et elle prend tout son sens ici.

 

J'ai pas encore fait la quête mais j'vais m'empresser de la finir pour voir tout ça ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a clairement un résidu de conscience dans la warframe, quand tu as fini la quête et si tu as choisi certains packs de voix, ton tenno est clairement en train de te parler comme il le ferait avec Ordis par exemple et il semble conscient d'en faire ainsi, c'est un personnage tiers, au même titre que le Lotus, tu n'es pas le tenno à mon avis, tu es chacune des warframes, une demi-conscience provenant du guerrier originel de la warframe et évoluant uniquement à l'intérieur de l'armure, travaillant en symbiose avec le tenno restant physiquement à distance des combats pour garantir l'intégrité des contrôles de l'armure, d'où l'incapacité des sentients à prendre le contrôle des warframes.

 

C'est un peu HS donc je mets ça plus loin, que lisent ceux qui ont un peu de temps à perdre :

 

La quête était très sympa, mais... Comment dire, si j'en étais assez content au début, plus le temps passe plus le lore posé me laisse de marbre et le tenno qui n'est finalement qu'un nerd blafard et juvénile incapable de se déplacer par lui même (certains gueulent sur la section internationale en désignant le personnage comme un "emo kid", ce qui bien qu'excessif ne me paraît pas pour autant si exagéré, des joueurs plus âgés comme moi auront du mal à intégrer et apprécier la chose), alors j'avoue que j'ai plus de mal ce que j'aurais cru de prime abord avec cette quête pourtant agréable.

C'était sympa, mais incomplet, vague sur certains mal de points, trop facile, mais alors vraiment excessivement trop facile (comme tout le reste du jeu au demeurant, ça reste mon principal grief envers ce jeu et ce qui fera probablement que je ne resterai pas longtemps dessus, la seule difficulté est d'avoir de la chance à la roulette du RNG, rien d'autre),  et une fois que c'est terminé... Hé bien on repart farmer en boucle les mêmes missions sans aucune âme, c'est dommage, en fait en finissant la quête j'ai eu l'impression d'avoir fini le jeu, et j'avoue ne plus vraiment avoir d'intérêt à m'y reconnecter depuis la fin, je le fais encore, mais... C'est terne et peu intéressant.

A voir la suite, je sais qu'ils veulent travailler dans le sens de la quête The Second Dream, j'espère qu'ils le feront et qu'ils avanceront à bon rythme, là clairement je vais gentiment laisser le jeu de côté d'ici peu je pense.

Edited by Leandrys
Link to comment
Share on other sites

Il y a clairement un résidu de conscience dans la warframe, quand tu as fini la quête et si tu as choisi certains packs de voix, ton tenno est clairement en train de te parler comme il le ferait avec Ordis par exemple et il semble conscient d'en faire ainsi, c'est un personnage tiers, au même titre que le Lotus, tu n'es pas le tenno à mon avis, tu es chacune des warframes, une demi-conscience provenant du guerrier originel de la warframe et évoluant uniquement à l'intérieur de l'armure, travaillant en symbiose avec le tenno restant physiquement à distance des combats pour garantir l'intégrité des contrôles de l'armure, d'où l'incapacité des sentients à prendre le contrôle des warframes.

 

C'est un peu HS donc je mets ça plus loin, que lisent ceux qui ont un peu de temps à perdre :

 

La quête était très sympa, mais... Comment dire, si j'en étais assez content au début, plus le temps passe plus le lore posé me laisse de marbre et le tenno qui n'est finalement qu'un nerd blafard et juvénile incapable de se déplacer par lui même (certains gueulent sur la section internationale en désignant le personnage comme un "emo kid", ce qui bien qu'excessif ne me paraît pas pour autant si exagéré, des joueurs plus âgés comme moi auront du mal à intégrer et apprécier la chose), alors j'avoue que j'ai plus de mal ce que j'aurais cru de prime abord avec cette quête pourtant agréable.

 

Si on suit le lore avant cette quête, les tennos sont la suite d'expérience sur des enfants. Le fait qu'il ressemble à un ado me surprend pas des masses, j'arrive même à faire le rapprochement avec ce qu'on savait d'avant.

Qu'on ne soit qu'une personne qui contrôle les Warframes ne m'étonnent pas non plus. C'est dur de faire des hypothèses sans avoir fait la quête, vivement que le jeu est fini de se réinstaller chez moi que j'la fasse...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est normal que la quête d'en dise pas beaucoup. Les devs ont bien dit qu'elle serait la PREMIERE quête scénarisée, ce qui signifie qu'il y en aura d'autre. Bientôt (ou pas bientôt mais un jour lointain XD), on aura une histoire complète avec une fin et tout ça. Comme un jeu normal mais avec énormément de contenu autour :D

Link to comment
Share on other sites

par rapport au stalker des amis mon donner une theori interesante qui peu etre abordait  la warframe stalker pourai etre controler par un teno ou etre la conscience réel de la warframe mais dans le cas present le stalker pourais etre controler par toute les consciense des tenno de facon inconciente comme un instin d'auto destruction du moin c se que javance apres les parol de mon pote qui me disai que pour lui le stalker c nous et cette nouvelle quete renforce d'une certaine maniere cette theoris et jaimerai savoir ce que vous en pensai

Link to comment
Share on other sites

pour la cinematique je pense personnelle ment que c'est le lotus qui utilise notre frame pour eliminer le stalker/hunown

 

Dans la "logique" elle ne peut pas contrôler les warframes, les sentients sont très sensibles à l'énergie du néant (et dans Natah il est dit que le lotus était une sentient qui les a trahi), or c'est grâce à l'énergie du néant dont les tennos ont été irradier qu'ils contrôlent les warframes (et c'est parce que les sentients sont sensibles au néant que le réservoir est caché dans le néant), donc le lotus en mourrait si elle avait le malheur d'être irradiée d'énergie du néant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...