Jump to content

Quête : Le Second Rêve ( Attention Spoiler Spoiler )


HYCLOWAVE
 Share

Recommended Posts

Bon ! J'viens de finir la quête et j'ai qu'une chose à dire. 

 

J'adore *-*

 

 

J'vais très certainement lacher un petit topic sur l'histoire de Warframe d'ici les jours qui viennent. Mais en attendant, j'vous laisse de quoi réfléchir à la question de qui contrôle la frame à la fin de la quête. Relisez le texte de lore de Rhino Prime et réfléchissez à ce qu'est la chose qui attaque et à ce qui se trouve dans la pièce où les chercheurs se sont réfugiés.

 

Pour le Stalker, j'pense qu'il s'agit d'une frame qui a pris son "indépendance" en quelque sorte.

 

Roh ya tellement de connexions logiques qui se font rien qu'avec cette quête.. J'vais vous pondre un de ces pavés pas piqué des hannetons, vous allez jamais tout lire :)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose toujours 2 questions :

- Pourquoi le stalker nous pourchasse ?

- Pourquoi il nous a pas tué sur la lune alors qu'on était plus que vulnérable ?

 

Bizarre ce type... Surtout que juste après il remet ça de plus belle.

Sauf si... Sauf si il essayait de choper lotus au passage. Il s'est peut être dit "si je les laisse partir, peut être qu'il rencontrera lotus et que je pourrais me débarrasser d'elle au passage et foutre le m*rdier dans l'organisation des tenno".

Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose toujours 2 questions :

- Pourquoi le stalker nous pourchasse ?

- Pourquoi il nous a pas tué sur la lune alors qu'on était plus que vulnérable ?

 

Bizarre ce type... Surtout que juste après il remet ça de plus belle.

Sauf si... Sauf si il essayait de choper lotus au passage. Il s'est peut être dit "si je les laisse partir, peut être qu'il rencontrera lotus et que je pourrais me débarrasser d'elle au passage et foutre le m*rdier dans l'organisation des tenno".

 

Hunhow le dit :

"You hesitate Shadow, but remember your despair.

This is your only chance to make it end."

A ce moment le Stalker regarde le Tenno et puis il parait se remettre en question, il se demande sans doute s'il est lui aussi l'un d'entre eux.

"Your hatred is too weak Shadow.

Mine is strong, my fragments will finish this."

Ce qui confirme que le Stalker est vraiment en train de se remettre en question. Ou simplement qu'il échappe doucement à l'emprise de Hunhow.

 

Une autre possibilité, c'est qu'il a un code d'honneur et qu'il ne veut pas s'en prendre à son ennemi dans son état le plus faible.

Link to comment
Share on other sites

Une autre possibilité, c'est qu'il a un code d'honneur et qu'il ne veut pas s'en prendre à son ennemi dans son état le plus faible.

Ouai alors non.

Juste après il est limite en train d'étrangler le tenno alors qu'il est par terre comme une soumise.

Donc ça marche pas xD

 

Et "se remettre en question" ça serait moyen mais déjà plus logique que "il échappe à l'emprise de hunhow" en sachant que (si je me trompe pas) il est pas sous son emprise, ils sont juste allié.

Link to comment
Share on other sites

Ouai alors non.

Juste après il est limite en train d'étrangler le tenno alors qu'il est par terre comme une soumise.

Donc ça marche pas xD

 

Et "se remettre en question" ça serait moyen mais déjà plus logique que "il échappe à l'emprise de hunhow" en sachant que (si je me trompe pas) il est pas sous son emprise, ils sont juste allié.

 

Franchement, quand tu vois comment Hunhow le soulève de terre et lui dit "utilise moi pour leur arracher leur coeur", ça me rappelle très fort les Reapers de Mass Effect et la Soul Edge de Soulcalibur. C'est un peu gros comme une maison qu'il est influencé par Hunhow à partir du moment où il a les attachements sur lui et la War en main.

 

D'ailleurs sinon pourquoi le Stalker souffrirait quand War se fait détruire?

Link to comment
Share on other sites

 

 

D'ailleurs sinon pourquoi le Stalker souffrirait quand War se fait détruire?

Ton argument aurai du sens si il avait pas hésité sur la lune... Pourquoi est ce que le stalker à hésité et est parti et tout d'un coup il est contrôlé par hunhow et n'hésite plus ?

Ça voudrait dire que hunhow ne le contrôlait pas avant et que depuis que le stalker a hésité, hunhow s'est dit "et merde tiens jte mindcontrol parce que là y'en a marre" mais qu'il l'a pas fait sur la lune...

 

-edit-

Je viens juste de me rendre compte d'un truc.

Il y a Mattepas qui a dit:

Dans la "logique" elle ne peut pas contrôler les warframes, les sentients sont très sensibles à l'énergie du néant (et dans Natah il est dit que le lotus était une sentient qui les a trahi), or c'est grâce à l'énergie du néant dont les tennos ont été irradier qu'ils contrôlent les warframes (et c'est parce que les sentients sont sensibles au néant que le réservoir est caché dans le néant), donc le lotus en mourrait si elle avait le malheur d'être irradiée d'énergie du néant.

 

Et l'orbiter alors ? Il est dans le void. Comment elle a fait lotus pour venir hein ?

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le Stalker se fassent vraiment contrôler par Hunhow, sinon lors de la scène de l'éveil le Stalker aurait abattue son épée sur le Tennos indépendamment de sa volonté. Je dirais plutôt que les deux sont tellement lier (tout du moins dans le sens Hunhow->Stalker) que l'état de l'un affecte irrémédiablement l'autre.

 

Sinon pour le coup de l'enfant je peu comprendre que certains en tombe des nues, mais je doute que le relationnelle entre Lotus (la mère) et le Tenno (l'enfant) aurait pris tout sont sens si l'opérateur était un vieillard de 70 ans (c'est extrême je vous l'accorde). Peut être dans une prochaine mis à jour auront nous le droit à un Tenno plus "mûr" et à plus d'option de personnalisation.

 

N.B. : J'ai adoré cette quête ! Tout y était le suspense, la révélation, et l’ambiance ! Sérieux cette musique à la fin j'ai failli chialer tellement c'était beau !

Link to comment
Share on other sites

Ton argument aurai du sens si il avait pas hésité sur la lune... Pourquoi est ce que le stalker à hésité et est parti et tout d'un coup il est contrôlé par hunhow et n'hésite plus ?

Ça voudrait dire que hunhow ne le contrôlait pas avant et que depuis que le stalker a hésité, hunhow s'est dit "et merde tiens jte mindcontrol parce que là y'en a marre" mais qu'il l'a pas fait sur la lune...

 

-edit-

Je viens juste de me rendre compte d'un truc.

Il y a Mattepas qui a dit:

 

 

 

Et l'orbiter alors ? Il est dans le void. Comment elle a fait lotus pour venir hein ?

 

L'orbiter est contrôlé par ordis, donc il peut se déplacer tout seul, donc il suffit qu'il ai reçu les instructions de se rendre dans le néant jusqu'à nouvel ordre et se mettre en veille (d'où le fait qu'il se retrouve chez les grineers dans le tutoriel). Par contre pour la lune (et le réservoir) elle peut très bien avoir ouvert un portail vers le néant pour qu'il absorbe la lune puis le refermé et dans ce cas elle y entre pas.

 

Tandis que le Lotus on ne sait pas du tout où elle se cache, à part quand elle vient nous aider et à ce moment là la lune est de retour dans le système origine (ce qui débloque les 3 missions de la lune sur terre).

 

 

Et pour le fait que stalker contrôlé par Hunow cela reste possible, il suffit qu'il y ai u des faiblesses dans la connection entre stalker et hunow pour permettre au stalker d'avoir son hésitation. D'ailleurs cela expliquerait justement pourquoi le stalker après s'être enfui au lieu de nous tuer sur la lune revient et éssaye de nous tuer dans l'orbiter.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

L'orbiter est contrôlé par ordis, donc il peut se déplacer tout seul, donc il suffit qu'il ai reçu les instructions de se rendre dans le néant jusqu'à nouvel ordre et se mettre en veille (d'où le fait qu'il se retrouve chez les grineers dans le tutoriel). Par contre pour la lune (et le réservoir) elle peut très bien avoir ouvert un portail vers le néant pour qu'il absorbe la lune puis le refermé et dans ce cas elle y entre pas.

Ouai sauf que à la fin de la quête, lotus est dans l'orbiter, alors que l'orbiter est dans le void.

C'est ça que je voulais dire...

J'ai jamais dit que lotus était allé dans le void pour y placer la lune ou ordis.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Ouai sauf que à la fin de la quête, lotus est dans l'orbiter, alors que l'orbiter est dans le void.

C'est ça que je voulais dire...

J'ai jamais dit que lotus était allé dans le void pour y placer la lune ou ordis.

 

 

Sauf que la lune à ce moment là est de retour dans le système origine (d'où les 3 missions de la lune sur terre) vu qu'elle se faisait écrasée par le néant. désolé j'avais oublié de préciser et j'avais édité mais tu a répondu pendant l'édit.

 

D'ailleurs à l'extraction si tu regarde le décor tu peut voir la terre.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Sauf que la lune à ce moment là est de retour dans le système origine (d'où les 3 missions de la lune sur terre) vu qu'elle se faisait écrasée par le néant. désolé j'avais oublié de préciser et j'avais édité mais tu a répondu pendant l'édit.

 

D'ailleurs à l'extraction si tu regarde le décor tu peut voir la terre.

Mais qui te dit que l'orbiter a été téléporté avec la lune ?

Ce que tu vois par la fenêtre de l'orbiter c'est souvent aléatoire ou en liaison avec ta mission précédente (ce qui d'ailleurs n'a pas vraiment de sens...)

Link to comment
Share on other sites

Mais qui te dit que l'orbiter a été téléporté avec la lune ?

Ce que tu vois par la fenêtre de l'orbiter c'est souvent aléatoire ou en liaison avec ta mission précédente (ce qui d'ailleurs n'a pas vraiment de sens...)

 

Rien, mais la lune est censée avoir été téléportée à la mission où tu affronte le Stalker, du coup même si il a pas été téléporté avec il fallait retourné sur la lune après l'extraction de la mission contre le stalker, donc il doit dans tout les cas retourné au système origine pour la dernière mission (celle où on récupère le tenno).

Link to comment
Share on other sites

Rien, mais la lune est censée avoir été téléportée à la mission où tu affronte le Stalker, du coup même si il a pas été téléporté avec il fallait retourné sur la lune après l'extraction de la mission contre le stalker, donc il doit dans tout les cas retourné au système origine pour la dernière mission (celle où on récupère le tenno).

ok alors j'ai RIEN compris et en plus je vois pas le rapport avec ma remarque sur "que fiche lotus dans le void ?"

Link to comment
Share on other sites

Bah si l'orbiter est dans le void et qu'elle est dans l'orbiter...

 

Mais non, l'orbiter il vient te récupéré ton warframe et ton tenno sur la lune, or la lune est retournée dans le système origine (la preuve est que tu voit la terre depuis la zone d'extraction) donc le lotus vient bien dans l'orbiter mais ce dernier n'est pas dans le void mais dans le système origine.

Link to comment
Share on other sites

Tout ça me fait quand même un peu penser à Evangelion, quand même.

Ah ben voilà, tout de suite ! Un gamin de 12 balais en combi qui fait un mauvais rêve et valà ! Evangelion !

 

Bah, je te rassure, j'y ai pensé aussi. Bon, on en est pas encore au cockpit utérin qui baigne dans le liquide amniotique, mais avec ce thème récurrent de la maternité, space mum pourrait nous faire le coup.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vous aime tous mais mon mind va blow : On est l'avatar de quel avatar finalement bordel ?

Est-ce qu'on est un Tenno de 12 ans qui contrôle des warframes jusqu'à preuve du contraire inertes et sans conscience ? (Jusqu'à preuve du contraire hein, je ne pose aucun statut)

Ou est-ce qu'on est une warframe, celle qu'on joue, en relation étrange avec un opérateur qui passe son temps à l'arrière du vaisseau ?

Qui on est nom de dieu !

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...